Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Valerie1104
#1266473
Bonjour,

L'homme de ma vie m'a quitté, il y a près d'un mois et demi. Nous avons été ensemble 2 ans. Nous étions éperdument en amour, nous sommes allez vite oui, nous avons 2 jumelles de 7 mois. Encore au mois de aout et septembre, il y avait encore bcp de passion. En octobre, tout à dégringoler, il s'est mis a sortir tous les soirs, il futais des petites chicanes du quotidien au lieu de parler et essayer d'arrannger les choses. A la mi-novembre, il me laissait. Maintenant juste apres noel, il a une nouvelle fille dans sa vie, jeune n'ayant pas de responsabilités tel que 2 bebes de 7 mois à s'occuper. Il semble etre en plein milieu d'une crise de la trentaine et d'une relation tampon. Il m'a quitté en me disant que j'avais changer depuis la grossesse et qu'il n'vavait plus les memes sentiments et surtout qu'il était mélanger et avait besoin de se retrouver.

Il s'éloigne, je l'aime et je veux le reconquérir, mais comment reconquerir une personne qui ne t'aime plus et qui a choisi d'abandonner plutot que de se battre? Oui, j'ai commis bcp d'interdits apres la rupture et j'ai peur d'avoir empirer les choses.

Qu'en pensez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266480
Salut valerie1104.

Deja, je suis desole pour ce qui t'arrive et je sais que ce n'est pas evident a gerer.

Malheureusement, on ne reconquiert pas une personne qui a decide de nous quitter car c'est son choix, tout comme c'est son choix de revenir si elle doit le faire un jour.

Pour l'instant la seule chose dont tu dois te preoccupper c'est de toi et de tes jumelles et d'essayer de te sortir grandit, ou du moins le moins blessee possible de cette relation qui fait desormais partie du passe.

Je te souhaite beaucoup de courage et autant que faire ce peut de bonnes fetes de fin d'annee.
Avatar du membre
par louma
#1266483
Bonsoir Valérie,
2 ans ensemble avec des jumelles de 7 mois, votre relation est assez courte et a démarré sur les chapeaux de roue. Désolé pour toi, j'imagine sans mal ton désarroi.
Tu n'avais pas eu le moindre signal avant octobre?
Qu'en était-il de ses relations passées? furtives, éphémères?
par Valerie1104
#1266539
Bonjour, non aucun signaux sauf celui qu'il s'était mis a travailler beaucoup. Sa relation passé avec qui il avait deux enfants avant moi, il avait fait la meme chose, fuir au travail. Son explication avait été que son ex avant moi, il l'a jamais vraiment aimer.
Moi, je le sais, il m'a aimer pour vrai, il ne cessait de répéter à sa famille qu'il n'avait jamais été aussi heureux. Il me montrait tout son amour régulièrement. Il m'a repprocher de n'être plus la même en me disant qu'il me quittait (il disait que la grossesse m'avait changer) mais sinon tout se passait à merveille et du jour au lendemain quand il a eu 30 ans, changement radicale sur sa personne, ni ses proches ni ses amis le reconnaissent.
par Kakahuet
#1266621
Bonjour

Il semblerait qu'il répète le même schéma à chaque fois...

Il est relativement fréquent de constater, malheureusement, que la vision de la femme n'est plus la même avant et après la grossesse... c'est un des curseurs que je n'arriverai pas à comprendre réellement.
En fait tu le résume toi même ...trop vite... tout....
2 ans ensembles, soit 24 mois.... des fillettes de 7 mois conçues donc "seulement" 8 mois après votre rencontre... était-ce voulu des deux côtés? un "accident" ?

Il ne serait pas étonnant qu'il répète encore le schéma avec une nouvelle...
Tu parles également de son ancienne relation et les deux enfants qui en sont issus, ... quel était son comportement vis à vis d'eux ?
par Valerie1104
#1266636
Son garcon habite avec sa mere, sa fille avec lui mais elle passe plus de trmps avec ses grand-parents que lui, oui, nos enfants etait voulu
par Valerie1104
#1266639
Donc, je ne dois m'attendre a un retour éventuel de sa part lorsqu'il aura réalisé tout ce qu'il a laisser tomber? Il a pas seulement changer avec moi mais aussi avec ses proches...
par Valerie1104
#1266643
Mais il m'a dit on s'est jamais peut-être qu'on se retrouvera dans l'avenir...
Il laisse encore une porte ouverte...
Crois-tu que sa relation soit une relation tampon, sachant qu'il est dependant affectif et qu'il a trouver la rupture difficile et que je suis celle qui lui a réellement fait connaitre l'amour?
Ma théorie de la crise existentielle tiens pas la route selon toi?
par Valerie1104
#1266644
J'avais consulter un des coachs et il croit que la crise existentielle c'est la plus probable. Et que si j'applique certaines techniques, il pourrait bien réalisé qu'il commets des erreurs, mais on dirait que je ne sais plus quoi penser. Surtout que j'ai commis beaucoup d'interdits durant les 2 premières semaines après la rupture.
Je l'aime tellement et nous étions réellement heureux, nous avions une tonnes de pepjets et la
Meme vision des choses. C'est difficile
par Valerie1104
#1266647
Je trouve qu'il a juste abandonner, il a choisi le chemin de la facilité, celle de la séparation car il m'a dit que s'il avait discuter avant avec moi nous aurions sauver notre couple mais qu'il a fuit.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1266648
Peut etre ou peut etre pas, on est pas dans sa tete.
Deplus comme on dit, si ma tante en avait on l'appellerait tonton.

Donc ne te fies pas a ce qu'il te dit mais plutot a ce qu'il fait et en l'etat ce qu'il fait c'est de te laisser avec 2 enfants en bas ages au pretexte que depuis que tu est devenue maman il a du mal a te reconnaitre.

Apres, pour moi le reste, c'est a dire ses paroles ne sont justes la que pour enrober la pillule qu'il veut te faire avaler histoire de rendre la separation moins difficile pour lui et accessoirement te garder sous la mains pour les jours de disette affective.

Je suis vraiment desole de te dire ca mais je le sens comme ca.