Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1266152
​Bonjour a tous, tout d'abord je vous souhaite la bonne année :)
Alors je vais vous raconté mon histoire qui risque d'entre un peu longue.
Voila nous sommes restés 2 ans et demi ensemble et j'ai largué mon copain en juin 2017 car avec la routine (nous n'habitions pas ensemble mais étions tout le temps ensemble) je ne me sentais plus moi meme etc et je pensais ne plus l'aimer. Pendant ces 4 mois je rupture j'ai coucher (1 fois) avec un meilleur ami a nous (nous avons les mêmes amis avec mon ex, car nous étions amis avant de sortir ensemble) GROSSE ERREUR me direz vous, je le sait et sur le moment je n'ai pas réfléchi bien évidemment (pas de jugement par rapport a ca svp). Bref au bout de 4 mois de rupture je m'aperçois qu'au final je l'aime vraiment comme une folle donc je décide de reprendre le contact etc... on se remet ensemble et je lui dis que j'ai couché avec notre ami (parce qu'il m'a mis un peu la pression la dessus, et tout se sait de toute façon) et a partir de la il l'a forcement très mal pris et au bout d'un mois que nous sommes de nouveau ensemble il me quitte car il dis ne plus m'aimer et qu'il n'arrive pas a oublier par rapport a l'histoire de mon ami.
Donc cela fait 1 mois et demi que nous somme de nouveau et définitivement séparés mais le soucis c'est que mon ex la semaine dernière a aimé une de mes photos sur Fb (je ne l'ai pas en ami) et a aimer et ensuite enlevé son like sur une de mes photos insta (il y a 3 jours) alors que nous ne nous suivons pas, clairement il me flic sur mes réseaux sociaux et je me demande pourquoi s'il dis ne plus m'aimer, pourquoi je "l'intéresse" ?! Sachant que pendant les 4 mois de rupture il n'a jamais fais ca...
Merci pour vos avis :)
Modifié en dernier par Mignon2017 le 16 janv. 2018, 16:46, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1266163
bonsoir Mignon,
Mignon2017 a écrit : 23 déc. 2017, 23:56 je me suis séparé de mon ex (il m'a largué) il y a 3 semaines et nous avons les mêmes amis (nous étions amis avant de sortir ensembles). Le problème est qu'une amie en commun nous a tous les deux invités a son anniversaire et il y aura également une fille qui l'a intéressé (ils ont failli coucher ensemble et se tournaient autour) avant qu'on sorte ensemble et qu'il n'a pas vu depuis au moins 2 ans et j'ai trop peur qu'il se mettent ensemble quoi ou qu'ils flirtent devant moi. En plus l'anniversaire est a 1h30 de chez moi en voiture donc ce n'est pas comme si je pouvais fuir comme je voulais.
Le problème tu le créer toi même toute seule...

Il n'y a pas vraiment de problème, parce que tu n'as pas 50 solutions.
- Soit tu n'y va pas, en disant clairement à ton amie, que ton ex sera là, que tu n'as pas envie de le voir, que tu aurais adoré venir, mais que tu ne te sens pas prête à le voir éventuellement flirter à cette soirée avec une autre fille.
- Soit tu y vas, mais alors tu ne pourras rien dire, ni rien faire s'il mange la bouche d'une autre fille (celle à laquelle tu pense ou une autre) devant tes yeux.

A toi de choisir si tu veux souffrir ou pas.

Personnellement je te déconseille d'y aller, ton amie, si s'en est une comprendras très bien ce choix.
par Mignon2017
#1266214
La soirée se passe le 6 janvier donc je vais attendre et si l'un des deux ne viens pas je viendrais, si les deux viennent je n'irais pas.
par etpourtant
#1266222
Bonjour, et si tu faisais les choses en fonction de ce qui est bon pour toi et pas en fonction des autres ?
Je te suggère de réfléchir à ça pendant cette période, je pense que tu pourras comprendre un certain nombre de points importants dans les relations.
Il t'a largué, c'est super moche mais malheureusement tu n' y peux rien. Peut être que le mieux a faire c'est de t'éloigner. Si tes amis communs sont de vrais amis et pas des prétextes pour rester en contact avec ton ex, ils comprendront que tu veuilles prendre de la distance.
C'est quoi une soirée dans une vie ? A peu près rien tu en conviendras. C'est effectivement un problème si tout ce que tu fais est conditionné par ton ex...
Bon courage et joyeuses fêtes !
par sandstorm
#1266225
Bonjour

comme l'a très bien dit Allys tu crées un problème. Parce que des solutions tu en as, soit tu y vas pas (et tes amis en communs le comprendront) soit tu y vas.
De plus je comprends en partie ta peur de le voir avec une autre mais tu ne peux pas organiser tes sorties en fonction de la présence de cette fille (et de ton ex aussi). J'ai l'impression que la peur de le voir avec cette fille qu'il na pas vu depuis si longtemps n'est que la peur travestie de voir la rupture se concrétiser: s'il sort avec elle, pas de retour possible. Donc au lieu de te focaliser sur la soirée, cette fille, ton ex, tu devrais plutôt te focaliser sur toi, travailler ton deuil amoureux, chercher à prendre de la distance et de la hauteur...

Pour répondre à ta question: si tu sens que tu va passer une sale soirée parce que ton ex va flirter à gauche à droite (ce qui est son droit, vous n'êtes plus ensemble mais je comprends que ça peut te blesser), ou tout simplement parce que tu vas passer la soirée à te casser la tête, tu ne seras pas naturelle, tu chercheras à faire bonne impression à ton ex, n'y vas surtout pas. Tu pourras revoir vos amis communs quand tu auras fait le deuil de votre relation.
par Mignon2017
#1266237
Merci pour vos messages, en effet comme dis plus haut si l'un des deux ne viens pas j'irais sinon je n'irais pas du coup car je vais me faire souffrir bêtement.
par etpourtant
#1266255
Et donc en attendant, tu vas passer des jours à te demander si ils vont venir ou pas, et faire en fonction uniquement...
Je sais que c'est difficile, mais tant que tu ne seras pas détachée, tu ne sortiras pas de la souffrance... Mais tu sais mieux que nous ce qui est bon pour toi...
Fais au mieux, bonne continuation...
par Mignon2017
#1266262
Et bien déjà cette semaine je ne vais pas y penser parce que je vais plus penser au jour de l'an ou il sera susceptible d'être aussi (quelle chance j'ai). Mais la semaine prochaine oui en effet je vais y penser tout le temps, mais je vais lui demander s'il sera la et si oui je n'irais pas dans tous les cas. Pour ce qui est du jour de l'an ca ne me dérange pas vraiment s'il est la car on sera au moins une trentaine minimum donc je ne le verrais pas vraiment mais l'anniversaire du 6 ca me dérange parce que je serais obligé de dormir sur place et on sera beaucoup moins.
Avatar du membre
par Albane06
#1266264
Mignon2017 a écrit : 25 déc. 2017, 19:05 Merci pour vos messages, en effet comme dis plus haut si l'un des deux ne viens pas j'irais sinon je n'irais pas du coup car je vais me faire souffrir bêtement.
Réfléchis 2 secondes et s'il se pointe à la soirée avec une nouvelle nana ( dont tu ignores l'existence)
Et s'il drague une autre fille que celle à laquelle tu penses?
Comment vas tu réagir?
J'ai comme l'impression que tu crois que si les deux sont là ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre?
Et que sans cela tu as une chance de ke rechopper ...
Mais s'il tombe dans les bras d'une autre...comment réagiras tu ?
Avatar du membre
par Albane06
#1266309
Mignon2017 a écrit : 26 déc. 2017, 17:14 Apres le mieux serais qu'il ne vienne pas du tout mais bon je pense qu'il sera la :/
Avec des si....
Albane06 a écrit : 26 déc. 2017, 02:00
Mignon2017 a écrit : 25 déc. 2017, 19:05 Merci pour vos messages, en effet comme dis plus haut si l'un des deux ne viens pas j'irais sinon je n'irais pas du coup car je vais me faire souffrir bêtement.
Réfléchis 2 secondes et s'il se pointe à la soirée avec une nouvelle nana ( dont tu ignores l'existence)
Et s'il drague une autre fille que celle à laquelle tu penses?
Comment vas tu réagir?
J'ai comme l'impression que tu crois que si les deux sont là ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre?
Et que sans cela tu as une chance de ke rechopper ...
Mais s'il tombe dans les bras d'une autre...comment réagiras tu ?
Et donc comment réagiras tu?
Quel est le fond de ta pensée vis à vis de lui
par etpourtant
#1266310
Euh... Comment dire en clair parce mine de rien on a un peu l'impression de parler à un mur... Le mieux c'est de décider d'être fort, de penser à soi, et de se dire : "quoi qu'il advienne je n'irai pas à cette soirée". Et comme la décision est prise, plus besoin de se poser de questions , et de se renseigner subrepticement auprès des potes pour savoir si Grégoire et /ou Solange iront à soirée.
Tu vois, tu prendrais tes ovaires en main, et tu appellerais une cousine Gertrude ou la tante Agathe et tu leur dirais "vous faites quoi le samedi machin ? Ah ben je m'invite à dîner" ou autres.
Mais bon, de ce que je lis c'est oui mais et ça tourne en rond petit manège. Bref, bonne chance à toi....
par Mignon2017
#1266324
Albane06 a écrit : 26 déc. 2017, 17:25
Mignon2017 a écrit : 26 déc. 2017, 17:14 Apres le mieux serais qu'il ne vienne pas du tout mais bon je pense qu'il sera la :/
Avec des si....
Albane06 a écrit : 26 déc. 2017, 02:00
Mignon2017 a écrit : 25 déc. 2017, 19:05 Merci pour vos messages, en effet comme dis plus haut si l'un des deux ne viens pas j'irais sinon je n'irais pas du coup car je vais me faire souffrir bêtement.
Réfléchis 2 secondes et s'il se pointe à la soirée avec une nouvelle nana ( dont tu ignores l'existence)
Et s'il drague une autre fille que celle à laquelle tu penses?
Comment vas tu réagir?
J'ai comme l'impression que tu crois que si les deux sont là ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre?
Et que sans cela tu as une chance de ke rechopper ...
Mais s'il tombe dans les bras d'une autre...comment réagiras tu ?
Et donc comment réagiras tu?
Quel est le fond de ta pensée vis à vis de lui
Je réagirais mal c'est certain.
Le fond de ma pensée est que je pense que je ne l'aime plus, je pense que je n'accepte juste pas qu'il n'ai plus besoin de moi. Voila, après ai je tort ou pas je ne sais pas mais je ne me dis pas qu'il me manque ou autre je me dis tout simplement "purée il a osé ne plus m'aimer" ou "il va aimer quelqu'un d'autre de "mieux" que moi" je ne suis pas prétentieuse pourtant, je manque même cruellement confiance en moi mais je me dis ca oui.
par Mignon2017
#1266325
etpourtant a écrit : 26 déc. 2017, 17:29 Euh... Comment dire en clair parce mine de rien on a un peu l'impression de parler à un mur... Le mieux c'est de décider d'être fort, de penser à soi, et de se dire : "quoi qu'il advienne je n'irai pas à cette soirée". Et comme la décision est prise, plus besoin de se poser de questions , et de se renseigner subrepticement auprès des potes pour savoir si Grégoire et /ou Solange iront à soirée.
Tu vois, tu prendrais tes ovaires en main, et tu appellerais une cousine Gertrude ou la tante Agathe et tu leur dirais "vous faites quoi le samedi machin ? Ah ben je m'invite à dîner" ou autres.
Mais bon, de ce que je lis c'est oui mais et ça tourne en rond petit manège. Bref, bonne chance à toi....
Non je prend en compte bien sur mais s'il ne viens pas pourquoi je n'irais pas du coup?
Si je me prive de la soirée c'est parce qu'il sera la mais s'il ne viens pas bien sur que j'irais.
par sandstorm
#1266329
Mignon2017 a écrit : 26 déc. 2017, 19:53

Le fond de ma pensée est que je pense que je ne l'aime plus, je pense que je n'accepte juste pas qu'il n'ai plus besoin de moi.
ce n'est donc pas par amour que tu te poses ses questions. c'est par pur égoisme.
par etpourtant
#1266332
Non je prend en compte bien sur mais
Oui vous avez raison mais... Voilà quoi... Ça plus le reste (je ne l'aime plus mais je ne veux pas qu'il en aime une autre) , et je te souhaite bonne chance pour la suite...
Peut-être à bientôt pour la suite, genre il est venu à la soirée quand même et je suis détruite, aidez moi...
par Mignon2017
#1266340
sandstorm a écrit : 26 déc. 2017, 20:09
Mignon2017 a écrit : 26 déc. 2017, 19:53

Le fond de ma pensée est que je pense que je ne l'aime plus, je pense que je n'accepte juste pas qu'il n'ai plus besoin de moi.
ce n'est donc pas par amour que tu te poses ses questions. c'est par pur égoisme.
Peut être bien que tu as raison.