Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1266127
Bonjour Lou'

Il semblerait que tu ais été le dommage collatéral de la crise de couple du monsieur...

de façon générale, toujours se méfier d'un homme disant "detester" son ex, ou "être dégouté" etc...car c'est encore trop :/ le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence. Un homme (ou une femme!) qui sera réellement passé à autre chose n'aura plus rien à dire sur son ex, pas plus qu'il aurait à dire sur la voisine ou la boulangère...

sinon, c'est que le deuil n'est pas fait. Il peut finir par se faire ... ou pas :/

Tu as été (sans doute totalement inconsciemment de la part de ce monsieur) le petit baume au coeur qui lui a permis de se sentir mieux ET de reconquérir son ex. Pas sûre que la reconquête dure, mais même si elle ne dure pas, je te déconseillerais fortement de servir à nouveau de pansement une prochaine fois :/

que cet homme prenne le temps de faire TOTALEMENT le deuil de son ex, avant d'envisager une réelle histoire avec une autre femme.

Je me permets aussi de rebondir là dessus
J'ai rencontré un homme il y a quelques mois, séparé de son ex-femme depuis peu de temps à la date de notre rencontre...
J'ai été réticente au départ ... j'ai mis du temps à lui accorder ma confiance
si tu l'as rencontré il y a qques mois, (donc en comptant le temps de séduction avant la concrétisation) je ne trouve pas que ça représente "un temps" avant de lui accorder ta confiance :/ ce n'est pas un jugement, chacun se livre à l'allure qu'il souhaite, c'est juste pour attirer ton attention sur ce qui me parait être une contradiction.

pour moi, mettre du temps à accorder sa confiance peut se faire sur...des années...sachant que ce n'est pas "on" et "off", on se livre un peu, puis pluss, et oui, je pense qu'il faut parfois des années pour être totalement en confiance dans une nouvelle relation, passé l'âge des tous premiers amours...peut-être donc t'es-tu au contraire livrée trop vite, et voilà pourquoi tu t'en veux à toi autant qu'à lui?

mais ne t'en veux pas, tu as vécu l'histoire au moment présent, et ce qui est fait est fait, mais peut-être pour l'avenir, être davantage prudente "dans ta tête", on peut passer de très bons moments avec les gens sans les considérer comme notre "moitié"...

Courage à toi
par Allys
#1266164
bonjour lou,

Je plussoie Paige, et je pense qu'effectivement tu lui a ouvert grand ton cœur rapidement, essentiellement parce qu'il t'as dit ce que tu espérais entendre. Et à mon avis, ce n'est pas la première fois que ça t'arrive.

Probablement, que quand tu rencontres un homme qui s'interesse à toi, tu te dis "c'est le bon". Mais comme tu as peur de souffrir (encore), tu joue le rôle de la fille détachée, qui prends son temps. Alors qu'en dedans toi, tu voudrais tellement pouvoir être naturelle, et lui montrer que tu t'attache, et ne surtout pas prendre ton temps, lui faire confiance, parce que c'est toi, parce que c'est lui...

Bref tu semble avoir plaqué sur cet homme, beaucoup trop d'espoirs, qui font qu'aujourd'hui tu es déçue (tu n'as pas eu le retour sur investissement escompté).

Et c'est à mon avis quelque chose que tu dois travailler, non pas pour le récupérer, mais pour être heureuse dans une prochaine relation.

Lou' a écrit : 23 déc. 2017, 19:12 Aujourd'hui, je pense que son deuil n'était pas fait, mais j'ai l'impression (excuse moi de l'expression) d'avoir été un torchon...
Appelle ça comme tu veux, mais pour reprendre l'expression de Paige, oui tu as été un pansement, "le petit baume au cœur qui lui a permis de se sentir mieux ET de reconquérir son ex".

Et tu t'en veux probablement d'avoir cru à ses belles paroles (et c'est ce qui te met en colère). Le problème c'est que si tu conditionnes, l'ouverture de ton cœur aux jolis mots du premier qui passe, tu risques d'avoir encore de nombreuse déconvenues. C'est généralement le mécanisme qui se met en place quand ce que l'on aime chez l'autre c'est qu'il nous aime.

Lou' a écrit : 23 déc. 2017, 19:12 Je ne comprends pas son indifférence après tout ce qu'il a pu faire ou me dire, je ne comprends pas comment il peut autant être heureux dans son couple, comment peuvent-ils être " retombés fous amoureux" l'un de l'autre ?!
Tu sais on attrape pas les mouches avec du vinaigre...

Je n'ai jamais vu quelqu'un draguer quelqu'un d'autre en faisant les louanges de son ex, par contre là ou je rejoins Paige, c'est qu'un homme qui dit du mal de son ex, est un homme encore blessé, et que ça c'est warning rouge pour ne pas ouvrir son cœur...

Mais ça t'as fait du bien de penser que tu pouvais rivaliser avec son ex femme, que tu pouvais être mieux qu'elle (d'un autre côté vu la description faite, n'importe qui aurait été mieux qu'elle)

Lou' a écrit : 23 déc. 2017, 19:12 Honnêtement, c'est égoïste mais ça m’écœure et ça me fait mal !
Egoïste de quoi?

Tu aurait préféré qu'il fasse semblant, qu'il reste avec toi, tout en étant à nouveau avec sa femme?

Oui il a joué sa partie, et malheureusement toi tu a été un dommage collatéral de sa partie... C'est triste, mais c'est la vie, ça arrive (ça m'est arrivé à moi aussi).

Alors tu peux rester dans une colère sourde à ressasser tout ça, en cherchant des explications, ou bien comprendre qu'effectivement tu as été un peu vite, que tu n'as été qu'une façon pour lui de se faire du bien, et que ses paroles n'étaient que des paroles qu'il pensait surement quand il les as dites, mais qui étaient une façon de se mentir à lui même.

Profite de ton célibat, pour comprendre pourquoi tu t'es attaché si vite...
par Lou'
#1266204
Bonjour Allys,

Je prends effectivement conscience que je lui ai ouvert mon cœur trop rapidement contrairement à ce qui m'a été reproché.
Quand je l'ai rencontré, j'étais dans un passage très compliqué de ma vie... Je me reconnais tout à fait dans le paragraphe où tu dis que; parce que j'ai peur de souffrir, je joue la fille détachée. Il a effet eu les bons mots, les bons gestes pour, en quelque sorte, me rassurer. Je lui ai fait tout de suite part de mes craintes, des situations que je ne voulais plus revivre... J'ai surement entendu ce que j’espérais entendre.

Je ne cherche plus à le récupérer, à quoi bon ?!

Oui, je m'en veux d'avoir été naïve.
Quand je dis "c'est égoïste"... Je parle de moi-même ;) Je veux dire que je suis égoïste de pouvoir penser que sa situation actuelle m’écœure.

Ça ne me fait pas du bien d'en prendre conscience mais oui je pense que tu as raison, il devait se mentir à lui-même...
Il ne me reste plus qu'a réparer les dégâts... et à cicatriser cette petite faille en effet.