Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1265913
Toute nouvelle sur le forum, j’en viens à poster mon histoire pour recueillir des conseils, m’aider à y voir plus clair ou même me prendre une claque dans la figure et me faire ouvrir les yeux sur ma situation.

Tout commence il y a 6 mois. Un peu plus âgée qu’elle, notre relation commence comme toutes les autres. Nous nous entendons très bien, nous avons beaucoup de points communs, une grande complicité et la même vision d’une relation bien que je sois plus tactile et romantique qu’elle.
Après quelques mois sans nuages, survient notre premier coup dur. Elle s’éloigne, de retrouve happé par sa peur de s’engager, d’être avec quelqu’un, de souffrir de nouveau. Elle me dit que même si je suis une fille géniale quelque chose la bloque même si elle pourrait tomber amoureuse de moi.
Après notre coup dur, on discute et on accepte de faire des concessions. A partir de là notre couple prend un nouveau départ. Les sentiments naissent, notre couple se renforce et pendant des mois plus aucune ombre au tableaux.
Jusqu’à la semaine dernière. Elle se retrouve à l’hôpital, je patiente avec elle, la rassure, reste près d’elle. Elle me confie que jamais personne n’a été comme ça avec elle qu’elle prend goût à cette relation. Plus tard on continue de parler de notre projet d’appartement et de nouvelle vie. Soudain du jour au lendemain plus de nouvelles. Inquiète je la harcèle un peu malgré sa demande de la laisser un peu respirer et de pas lui parler. Je craque Et lui demande de jouer carte sur table, si son silence est définitif. Elle me réponds qu’elle préfère mettre fin à notre relation plutôt que me faire espérer pour rien. Qu’elle n’a aucune envie de me voir. On parvient à s’appeler et je la sens hyper froide hyper distante. Elle me dit que son passage à l’hôpital lui a fais prendre conscience qu’elle voulait changer de vie et rayer tout le monde qui lui serait néfaste. Je ne comprend pas pourquoi moi alors que j’ai toujours été à ses côtés. Elle me dit que c’est comme ça qu’elle n’a plus envie d’être avec personne et veut juste tout recommencer. Je lui demande si elle est sûr si elle va regretter elle me dit que non et est sûr à 200% de son choix. Qu’elle n’a pas eu le déclic avec moi (chose que je sais fausse car elle m’a dit l’inverse quelques jours avant). A la fin de notre conversation, elle me dit qu’elle a besoin que je lui fiche la paix cette semaine et qu’on en reparlerai quand on se verras (pour se rendre nos affaires). Depuis plus de nouvelles, rien à part des mots a sa meilleure amie sur fb et pourtant je sais qu’elle a revu des gens de la vie qu’elle voulait soit disant changer. Au final j’ai l’impression qu’elle n’a rayé qu’une personne de sa vie et c’est moi.
Je suis dans l’incompréhension totale, elle me quitte alors que quelques jours encore elle me parlait d’appartement, de changement de vie à deux, de son épanouissement avec moi.
En bref j’ignore totalement quoi penser et comment réagir face à tout ça...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1266122
Bonjour Mechka

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive...

Pour la rupture, malheureusement, je n'y vois rien d'autre (mais je me trompe peut-être) qu'un début de relation amoureuse qui ne s'est pas transformée en "amour"...

6 mois c'est le temps des papillons, de la passion, des nouveautés, au bout de 6 mois on sait souvent si oui ou non on a envie d'aller plus loin, si ce début "tout feu tout flamme" se convertit en "amour", calme, sain et serein

visiblement pour elle ça n'a pas été le cas. ce n'est la faute de personne c'est juste "comme ça"

le "peur de s'engager", tout ça tout ça, je ne dis pas que c'est pas vrai, mais tu le dis toi-même au final, c'est de TOI dont elle s'est éloignée et de personne d'autre. On dit souvent ça "la peur" pour ne pas blesser l'autre, c'est une variante du "c'est pas toi, c'est moi", qui loin de faire du bien, en fait, plonge l'autre dans un océan d'incompréhension...

Ce n'est ni toi ni elle, c'est juste "comme ça" :/

Courage à toi
#1266132
Paige a peut être et certainement raison... toutefois il y a une très mince possibilité pour qu'elle soit quelqu'un de clivé.. Si c'est le cas, seule et unique chose à faire : ne pas s'énerver, dire ok je comprends, la laisser dans son jus et attendre. En aucun cas la harceler, larmoyer ou demander des explications...
Courage...
#1266137
Merci à tous les deux pour avoir pris le temps de me répondre.
J’essaie de bien encaisser la rupture, de rester digne, j’ai seulement dit d’accord lorsqu’elle me l’ai confirmer mais c’est dur.

Je ne comprend pas comment une personne peut littéralement en 24h passer du « j’ai envie qu’on s’installe ensemble je ressens des choses que j’ai jamais ressenti » à « je te quitte je n’ai pas eu le déclic. »

Je me pose toutes ses questions en boucle et en boucle. Je sais que de toute façon elle ne reviendra pas elle a trop de fierté pour se remettre avec une ex... Nous devons nous voir après les fêtes pour nous rendre nos affaires et je ne sais même pas si je devrais lui dire quelque chose ou juste faire l’échange et c’est tout....

Façon SR strict à partir de maintenant, que ce soit pour la récupérer ou tourner la page...

Juste, qu’est ce que c’est quune personne clivé ?
#1266141
Parce que certaines personnes se mentent à elle-même.

Courage ! Les mots ne sont que des mots, quand on a compris ça, on ne bloque plus dessus. Les actes sont important, le reste pas vraiment, dans les faits, elle ta quitté, c'est plus important que des mots.