Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Renatosanches
#1265793
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire pour vider mon sac, je pense déjà savoir ce que vous allez me dire. Penser à moi, sans espoir qu'elle revienne à jour.

Julia et moi, 21 ans et 23 ans, nous sommes rencontrés il y a deux ans. Nous nous sommes tout de suite entendus et un jeu de séduction s'est rapidement mis en place. Elle était en couple depuis 7 mois mais je sentais son couple fragile et j'en ai profité.

Tout est allé très vite. Une Relation fusionnelle s'est mis en place et nous ne pouvions plus nous lâcher. Nous étions comme fait l'un pour l'autre.

Mais un an plus tard, la routine s'installe. Je ne fais plus beaucoup d'efforts pour entretenir notre amour et la considere comme acquise. Elle est folle amoureuse de moi et je le suis aussi mais je me comporte mal avec elle. Je ne lui donne pas tout l'amour qu'elle mérite.

Elle me prévient 3 fois au cours de cette année que si mon comportement ne change pas elle s'en ira. Je lui fais des promesses mais ne les tient pas.

Et il y a un mois maintenant, apres un weekend ou mon comportement égoïste reprend le dessus, elle décide d'arrêter. Elle me dit qu'il lui faut du temps, qu'elle n'a plus la force de me faire confiance de nouveau, quelle a trop donné et qu'elle se rend compte que notre Relation est peut être vouée à l'échec malgré cet amour fou.

Apres ça par peur de la perdre, j'enchaîne les interdits. La harcèle, la menace de me foutre en l'air, la bloque, lui rend ses affaires...

Une semaine plus tard, nous nous parlons lui fait part de mes regrets, de l'électrochoc que j'ai eu, de mes sentiments...

Mais pour elle c'est clair, c'est terminé et elle ne veut plus. Alors je sais que pour vous, le mieux serait de se mettre en SR mais j'ai trop peur de la perdre définitivement. Je sais qu'elle a encore des sentiments, je n'arrive pas à accepter notre rupture. Elle et moi c'est une évidence. Peut être ne croyez vous pas en l'âme sœur mais je sais que c'est elle et toute ma vie ce sera cette fille.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1265815
Bonjour,

Renatosanches a écrit : 20 déc. 2017, 12:42 Julia et moi, 21 ans et 23 ans, nous sommes rencontrés il y a deux ans. Nous nous sommes tout de suite entendus et un jeu de séduction s'est rapidement mis en place. Elle était en couple depuis 7 mois mais je sentais son couple fragile et j'en ai profité.
Tu avoueras qu'une telle entrée en matière fait que l'on a du mal à être objectif sur le sujet :)
Qui dit "couple fragile" (à ton avis) dit qu'il y a des choses à régler..et le process peut être long et l'issue incertaine.


Renatosanches a écrit : 20 déc. 2017, 12:42Tout est allé très vite. Une Relation fusionnelle s'est mis en place et nous ne pouvions plus nous lâcher. Nous étions comme fait l'un pour l'autre.
Nope, vous aviez une relation fusionnelle, nuance....
Renatosanches a écrit : 20 déc. 2017, 12:42 Mais un an plus tard, la routine s'installe. Je ne fais plus beaucoup d'efforts pour entretenir notre amour et la considere comme acquise. Elle est folle amoureuse de moi et je le suis aussi mais je me comporte mal avec elle. Je ne lui donne pas tout l'amour qu'elle mérite.
Il faudra un jour m'expliquer en de termes très précis et concrets ce que signifie "la routine", considérer quelqu'un comme "acquis", "je ne donne pas l'amour qu'elle mérite" ...parce que franchement, là je sèche à chaque fois... !
Si ce sont des mots pour signifier un désengagement progressif ne pouvant qu'aboutir à une séparation, autant appeler un chat... un chat, non?
Une relation se fait et se défait à deux...pas tout seul, ou rarement.

Renatosanches a écrit : 20 déc. 2017, 12:42 Elle me prévient 3 fois au cours de cette année que si mon comportement ne change pas elle s'en ira. Je lui fais des promesses mais ne les tient pas. .
Quel genre de comportement, quel genre de promesses?
Renatosanches a écrit : 20 déc. 2017, 12:42 Mais pour elle c'est clair, c'est terminé et elle ne veut plus. Alors je sais que pour vous, le mieux serait de se mettre en SR mais j'ai trop peur de la perdre définitivement.
Surtout que tu l'as déjà perdue....
Renatosanches a écrit : 20 déc. 2017, 12:42 Je sais qu'elle a encore des sentiments, je n'arrive pas à accepter notre rupture. Elle et moi c'est une évidence. Peut être ne croyez vous pas en l'âme sœur mais je sais que c'est elle et toute ma vie ce sera cette fille.
Et comment tu "le sais"?
Le concept de l'âme sœur (ou plutôt DES âmes sœurs que l'on rencontre tout au long de notre vie) est une chose que chacun peut appréhender comme il veut.
Tu verras, au regard de ton âge, que des gens avec qui tu feras un bout de chemin, il y en aura quelques uns que ce soit en amitié comme en amour.
Chacun apportera une pierre à l'édifice qui sera "toi" et feront partie intégrante de ton expérience de vie.
Lorsque tu seras sur ton lit de mort, à 90 ans, tu verras que ce genre de choses ne sont que des impulsions du moment.

Bonne route à toi et bon courage
par Renatosanches
#1266027
C'est sur que dès le départ quand on commence à draguer une fille en couple, on sait que ça peut mal finir. Mais cette fille me plaisait vraiment et je savais que je lui plaisais. Elle était attaché à son copain mais pas amoureuse et pensait depuis un moment à le quitter.

Je la considérais comme acquise en effet. Je la voyais folle amoureuse de moi peu importe le comportement que je pouvais avoir. Dans ma tête c'était clair et net, jamais elle ne pourrait me quitter. C'est pour cela que je ne faisais aucun effort pour entretenir notre relation. Alors oui on allait au restaurant le weekend, oui on s'écrivait tous les jours, mais durant ces deux années elle m'a donné beaucoup plus d'amour que moi. Comme je l'ai dit, de mon côté c'était acquis, alors pourquoi faire des efforts ?

Je ne pensais clairement qu'à ma gueule. C'est à dire que dès qu'elle disait quelque chose ou faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, je me braquais pendant plusieurs heures. Je ne lui parlais pas et lui disais " Mais non ça va." Je ne lui faisais plus aucun compliment et beaucoup de reproches sur des choses futiles. Je lui ai donc promis que je ferais des efforts mais ces efforts duraient un weekend au plus.

Je sais très bien que je rencontrerais d'autres filles, je suis sociale, cultivée, drôle. Aucun problème de ce côté. Le problème c'est que j'ai la sensation que cette fille était vraiment unique. Elle avait tout ce qui me plait chez une fille, vraiment tout. Une fille avec des valeurs, qui a confiance en elle, avec de l'humour, qui sait être sérieuse comme être une enfant et vraiment je l'aime de tout mon coeur.

Ce qui fait mal c'est de se dire que c'est notre comportement qui a fait fuir la personne. Alors oui vous allez me dire que je ne reproduirais plus ces erreurs pour mes prochaines relations. Mais sincèrement je m'en fiche. Ces erreurs je n'aimerais plus les reproduire avec Julia et avec personne d'autres.

Merci pour ton message.
par Elieza
#1266028
Renatosanches a écrit : 22 déc. 2017, 14:23 C'est sur que dès le départ quand on commence à draguer une fille en couple, on sait que ça peut mal finir. Mais cette fille me plaisait vraiment et je savais que je lui plaisais. Elle était attaché à son copain mais pas amoureuse et pensait depuis un moment à le quitter.

Une fille avec des valeurs (...)
Alors pardon, mais on a pas la même notion de "valeurs".
Quelqu'un qui a des valeurs, qui est en couple et qui ne se sent plus bien dans son couple, quitte son conjoint AVANT de se lancer dans une autre relation...Comme quoi hein, tout dépend de quel point de vue on se place....
par Kakahuet
#1266029
Bonjour,

Renatosanches a écrit : 22 déc. 2017, 14:23 C'est sur que dès le départ quand on commence à draguer une fille en couple, on sait que ça peut mal finir. Mais cette fille me plaisait vraiment et je savais que je lui plaisais. Elle était attaché à son copain mais pas amoureuse et pensait depuis un moment à le quitter.
Je pense que tu peux remplacer "on sait que ça peut " par "ça va toujours" du moins dans 90% des cas...
Il y aura TOUJOURS (et je parle d'expérience) un moment où tu te diras "si elle l'a fait à l'autre, elle me le fera aussi"....tout découle du: "pensait depuis un moment à le quitter" ceci impliquant qu'elle ne l'avait pas quitté avant que tu la dragues ouvertement.
Or, on sait très bien que pour qu'une relation soit établie sur des bases saines... il faut avoir l'esprit (et le corps) libéré
Renatosanches a écrit : 22 déc. 2017, 14:23 Je la considérais comme acquise en effet. Je la voyais folle amoureuse de moi peu importe le comportement que je pouvais avoir. Dans ma tête c'était clair et net, jamais elle ne pourrait me quitter. C'est pour cela que je ne faisais aucun effort pour entretenir notre relation. Alors oui on allait au restaurant le weekend, oui on s'écrivait tous les jours, mais durant ces deux années elle m'a donné beaucoup plus d'amour que moi. Comme je l'ai dit, de mon côté c'était acquis, alors pourquoi faire des efforts ?
Parce que tu ne l'aimais pas, en fait... l'amour doit être une évidence et non pas quelque chose que l'on subit...
Renatosanches a écrit : 22 déc. 2017, 14:23Je ne pensais clairement qu'à ma gueule. C'est à dire que dès qu'elle disait quelque chose ou faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, je me braquais pendant plusieurs heures. Je ne lui parlais pas et lui disais " Mais non ça va." Je ne lui faisais plus aucun compliment et beaucoup de reproches sur des choses futiles. Je lui ai donc promis que je ferais des efforts mais ces efforts duraient un weekend au plus.
Ce qui implique également que votre communication n'était pas votre point fort.


Renatosanches a écrit : 22 déc. 2017, 14:23. Elle avait tout ce qui me plait chez une fille, vraiment tout. Une fille avec des valeurs, qui a confiance en elle, avec de l'humour, qui sait être sérieuse comme être une enfant et vraiment je l'aime de tout mon coeur.
Je ne pense pas qu'on ait la même définition de la chose ... :) mais c'est pas grave.
Renatosanches a écrit : 22 déc. 2017, 14:23. Ce qui fait mal c'est de se dire que c'est notre comportement qui a fait fuir la personne. Alors oui vous allez me dire que je ne reproduirais plus ces erreurs pour mes prochaines relations. Mais sincèrement je m'en fiche. Ces erreurs je n'aimerais plus les reproduire avec Julia et avec personne d'autres.
Certes, on veut tous retourner vers ce qui nous a paru comme le summum de la relation de couple...mais cela n'est pas possible (et même pas très sain).
Elle t'as dit que c'était terminé... laisse là assumer son choix au risque de passer pour une harceleuse...
Et toi , pendant ce temps, prends du recul et essaye de te poser les bonnes questions.


bon courage à toi !