Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1265688
Bonjour,

Bon d'abord jamais j'aurai pensé écrire un jour ma vie sur un forum lol, mais je me dis qu'il m'a peut être manqué d'avis extérieur, hors de mes amis et famille qui ont eu un contact direct avec mon ancienne relation..
Bon, ça fait 3 mois que mon ex copine m'a quitté, et ce, sans que je ne vois rien venir..
Ces explications ? "l’incompréhension" dit-elle, quand on se voyait tout allait bien, mais du jour au lendemain elle a décidé de tout arrêter. Certes j'ai eu quelques reproches tels que je voulais trop la voir et un brin jaloux, mais c'était la première fois qu'elle me disait ça alors qu'elle répétait, quand on était ensemble, que je ne l'étais pas.
Ainsi j'ai fait quelques interdits, notamment les 2;3 semaines après la rupture, je lui disais qu'elle me manquait, je cherchais les explications et je commençais a accuser ses potes qui la influençait (elle ne parle plus à ses amis du lycée, et mes potes (dont une de ses meilleures amies) qui sont dans sa Fac me disent qu'elle a changé) .. Malheureusement on s'est disputé pas mal un jour, j'ai eu droit aux réprimandes d'une de ses potes qui me faisais comprendre que c'était moi le fautif et qu'elle souffrait plus que moi limite... bref, après ça, silence radio de 1 mois.
SR qui était une mauvaise idée car on ne s'était pas quitté en bon terme, et j'ai donc appris (avec joie..) qu'elle s'était mise en couple avec un gars, inconnu au bataillon et ce maintenant depuis près d'un mois. Mais, Vendredi on s'est vu pour se rendre nos affaires, et tout le week end on a discuté de nous, un peu de sa nouvelle relation, de nos vies etc.. et avec une bonne fluidité de réponse et dans la bonne humeur ! Comme si de rien n'était..
La sachant de petite humeur, je suis allé Dimanche dernier toquer à sa porte et lui déposer des chocolats, chose que je lui avait dit que je ferais en rigolant la veille, pour lui remonter un peu le moral. Bon, 2min après par message, elle m'a dit qu'elle était en pleure de voir que j'étais venu pour ça, et elle a également pleurer la veille (donc jeudi dernier) car on allait se voir le lendemain pour rendre nos affaires...
Mais depuis hier, pouf elle est redevenue froide comme avant, je suppose qu'elle a raconté ce week end à ses amies et nouveau copain, ce qui l'a peut être fait changer d'attitude..
Du coup je suis complètement perdu, ce week-end m'a redonné de l'espoir et de l'énergie mais je n'arrive pas à comprendre ces pleurs et j'ai peur de mal les identifier et de me donner de faux espoirs.. car même après 3 mois, c'est elle que je veux à mes côtés malgré ce qu'il s'est passé, il n'y a pas un jour sans que je pense à elle, ce qui me bouffe bien l'esprit évidemment..


Je pense que j'ai fait pas mal de fautes d’orthographes et que je n'ai pas été très clair, mais ce n'est pas clair non plus dans ma tête donc veuillez m'excuser :)
Si vous vous ennuyez un soir et que vous passer par là, n'hésiter pas à répondre, à me dire ce que vous en penser..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1265712
Bonsoir

tout d'abord je ne comprends pas trop le titre de ton sujet. En quoi cette relation est elle étrange?
Bon, ça fait 3 mois que mon ex copine m'a quitté, et ce, sans que je ne vois rien venir..
ça arrive souvent de ne pas "voir venir" la rupture. Mais après, avec le temps et la distance nécessaire on finit par comprendre le pourquoi.

Ces explications ? "l’incompréhension" dit-elle, quand on se voyait tout allait bien, mais du jour au lendemain elle a décidé de tout arrêter. Certes j'ai eu quelques reproches tels que je voulais trop la voir et un brin jaloux, mais c'était la première fois qu'elle me disait ça alors qu'elle répétait, quand on était ensemble, que je ne l'étais pas.
Lors d'une rupture, le largué cherche souvent des explications mais il en a rarement. Parce que l'autre souvent ne sait pas non plus pourquoi. Il n'y a pas d'explication rationnelle à la baisse de sentiments. C'est juste qu'un jour on réalise que l'on aime plus notre compagnon. Et c'est tout. Alors après elle peut te sortir toutes les raisons du monde (réelles ou pas, peu importe) la vraie et unique cause réelle d'une rupture c'est le manque d'amour.

Ainsi j'ai fait quelques interdits, notamment les 2;3 semaines après la rupture, je lui disais qu'elle me manquait, je cherchais les explications et je commençais a accuser ses potes qui la influençait (elle ne parle plus à ses amis du lycée, et mes potes (dont une de ses meilleures amies) qui sont dans sa Fac me disent qu'elle a changé) .. Malheureusement on s'est disputé pas mal un jour, j'ai eu droit aux réprimandes d'une de ses potes qui me faisais comprendre que c'était moi le fautif et qu'elle souffrait plus que moi limite... bref, après ça, silence radio de 1 mois.
Et le largué refuse parfois d'accepter la rupture alors il continue à espérer...
et il trouve milles et une excuse ou faussses explications (les potes qui influencent, les changements etc). parce que tu ne voulais pas accepter que ton ex ne t'aime plus donc c'est mieux pour toi (à court terme du moins) d'attribuer la cause de la rupture à des choses externes à votre couple.

SR qui était une mauvaise idée car on ne s'était pas quitté en bon terme
on ne fait pas un SR pour récupérer l'autre ni pour lui donner une bonne image de nous, ni pour être en bon termes avec lui
l'important c'est de faire le nécessaire pour se sentir soi même mieux.

,
et j'ai donc appris (avec joie..) qu'elle s'était mise en couple avec un gars, inconnu au bataillon et ce maintenant depuis près d'un mois. Mais, Vendredi on s'est vu pour se rendre nos affaires, et tout le week end on a discuté de nous, un peu de sa nouvelle relation, de nos vies etc.. et avec une bonne fluidité de réponse et dans la bonne humeur ! Comme si de rien n'était..
comme si de rien n'était car elle a un next, elle est passée à autre chose. donc pourquoi ne pas discuter avec toi?

La sachant de petite humeur, je suis allé Dimanche dernier toquer à sa porte et lui déposer des chocolats, chose que je lui avait dit que je ferais en rigolant la veille, pour lui remonter un peu le moral. Bon, 2min après par message, elle m'a dit qu'elle était en pleure de voir que j'étais venu pour ça, et elle a également pleurer la veille (donc jeudi dernier) car on allait se voir le lendemain pour rendre nos affaires...
mais toi tu prends ça comme un signe d'intérêt amoureux alors tu toques à sa porte et dépose des chocolats.
c'est mignon alors elle a été touché par cela
mais ne veut pas se remettre avec toi

Mais depuis hier, pouf elle est redevenue froide comme avant, je suppose qu'elle a raconté ce week end à ses amies et nouveau copain, ce qui l'a peut être fait changer d'attitude..
elle ne veut pas se remettre avec toi, donc elle redevient "froide".

évidemment c'st mieux pour toi, c'est plus facile à digérer ça en se disant comme au moment de la rupture que ce n'est pas dû à vous deux, c'est quelque chose d'externe au couple (les potes, le next etc); en gros aucune remise en question de votre couple, c'est la faute aux autres. ce qui est totalement faux, elle ne veut plus se remettre avec toi, et tu dois accepter cette rupture.

même après 3 mois, c'est elle que je veux à mes côtés malgré ce qu'il s'est passé, il n'y a pas un jour sans que je pense à elle, ce qui me bouffe bien l'esprit évidemment..

je comprends, mais ce n'est plus réciproque
au lieu de perdre ton temps avec elle, il vaut mieux te reconstruire et chercher une autre fille

allez courage! ;)