Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1265655
Bonjour à tous

Comme beaucoup, je me décide à écrire après avoir lu les interventions très perspicaces de certains membres du forum. Je me rends compte que l'avis extérieur est toujours plus sain que le nôtre.
Donc je vous pose le contexte.

Une relation à distance depuis 1 an. Tout se passait bien au début. Nous voulions une relation sérieuse tous les deux. Bien que nous nous voyions une fois tous les 2 mois, nous communiquions beaucoup sur whatsapp ou téléphone
Au début de la relation, comme tout le monde (j'ai remarqué que c'était toujours les 3 premiers mois), tout est idyllique. C'est lui qui m'appelait, lui qui m'envoyait des sms, lui qui parlait de sentiments... et le conte de fée s'est transformé bien sûr quand les rôles se sont inversés. Moins d'appels, moins d'sms...
Evidemment quand je lui faisais la remarque, il me disait que je me faisais des films. Je me dis qu'un homme fonctionne comme ça et ne dis rien... D'ailleurs, j'avais l'impression que c'est lui qui demandait de l'attention..

Fin juillet, je commence à ressasser dans ma tête..." C'est toujours moi qui planifie nos rencontres et lui jamais"... Bon j'avoue aussi que quand je propose, il ne dit pas non mais j'aurais voulu qu'il me fasse une surprise pour changer... Et donc comme cela faisait un bout de temps que nous nous étions pas vus, je lui propose de se voir en aout, il me dit ok.
Entre temps, mes parents me proposent de partir en vacances avec eux. J'hésite car d'un côté j'ai proposé à monsieur de se voir et de l'autre, mes parents qui je sais, seraient déçus si je refuse.
J'en parle à Monsieur. Il le prend mal, me fait des reproches, je ne tiens pas ma parole. (oui on devait se voir), me reproche de ne pas me comporter en adulte). J'essaie de lui faire comprendre mon choix mais rien n'y fait. Il me dit que j'ai le comportement d'une gamine...
Je lui propose de se voir en septembre. Il me dit ok (mais c'était un ok, mais déçu).

Une fois partie en vacances, j'essaie de reprendre contact. Je m'excuse, lui dis que je regrette, lui dis qu'il avait raison ( oui sincèrement, il avait raison), mais rien, aucune réponse de sa part.

En septembre, dès mon retour, je l'appelle. Il ne répond pas. Je le rappelle quelques jours plus tard, toujours rien. Il y a un mois, je lui envoie un message pour lui demander s'il veut toujours qu'on se voit. Et toujours rien. Depuis 3 semaines, j'ai cessé tout contact, supprimé de whatsapp...

J'aurais donc besoin de vos avis pour comprendre et voir ce que je pourrais faire. Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1265661
Bonjour Nely,

Je vais commencer par la fin:

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 11:20
J'aurais donc besoin de vos avis pour comprendre et voir ce que je pourrais faire. Merci d'avance.
Que pourrais-tu faire de plus? Ben rien :? ....

S'il boude, tu n'y peux rien. Il te reproche de te comporter en gamine mais lui, par cette attitude, ne montre pas une image plus reluisante.

Si tu as parcouru quelques histoires du forum, tu as sans doute compris que l'absence de réponse de l'autre est une réponse en soi...

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 11:20 et le conte de fée s'est transformé bien sûr quand les rôles se sont inversés. Moins d'appels, moins d'sms...
Si tu parles de conte de fées, c'est que tu as 8 ans :) (même si je vois ce que tu veux dire).

Que veux-tu dire quand tu parles que les rôles se sont inversés? A-t-il commencé à te donner moins de nouvelles au moment où tu as exprimé tes sentiments?

Sinon, perso, je ne trouve pas ça extraordinaire que les textos, notamment, s'espacent au bout d'un certain laps de temps, c'est juste la relation qui suit son cours, et ce même à distance.

Mais une question: est-ce que cela te gênait que ça s'espace? Parce que dans ce cas-là, tu peux très bien en parler à l'autre, en disant "tu sais Bidule, j'aime bien quand tu me fais un petit coucou le matin, surtout que nous sommes à distance, etc..." Vois-tu ce que je veux dire?

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 11:20
Fin juillet, je commence à ressasser dans ma tête..." C'est toujours moi qui planifie nos rencontres et lui jamais"... Bon j'avoue aussi que quand je propose, il ne dit pas non mais j'aurais voulu qu'il me fasse une surprise pour changer...
Mais ça aussi, lui en as-tu parlé? J'ai l'impression, peut-être à tort, que vous ne communiquiez pas beaucoup ou pas très bien.

Peux-tu nous éclairer sur sa personnalité? Si ça se trouve c'est quelqu'un qui se laisse porter et qui en prime ne risque pas de bouger le petit doigt s'il sait que tu feras de ton côté.

S'investissait-il dans votre relation, et de quelle manière?

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 11:20
J'en parle à Monsieur. Il le prend mal, me fait des reproches, je ne tiens pas ma parole. (oui on devait se voir), me reproche de ne pas me comporter en adulte).
De quoi lui parles-tu exactement? Du fait que tes parents t'aient proposé de partir en vacances avec eux ou du fait que tu aies déjà accepté de partir avec eux?

Tes parents connaissent-ils son existence? Et qu'est-ce qui t'empêcherait de dire non à tes parents et de leur expliquer la raison de ton refus de partir en vacances avec eux (surtout si tu as plus de 8 ans :) ).


Pour le reste, ben il "boude" ou autre depuis plus de trois mois. Je crois que ta réponse, tu l'as. Quand on tient à quelqu'un, on ne fait pas le mort.
#1265667
Bonjour Carrie et merci de ta réponse ;)
Pour te répondre,

Quand j'ai dis les rôles se sont inversés, il continuait à donner des nouvelles surtout quand par exemple je ne lui envoyais pas de message pendant 2 jours. Il revenait en me disant "qu'est ce qui t'arrive, tu as disparu"? C'est juste qu'il attendait que ça vienne de moi.
Pour ce qui est de la communication, oui c'est exact, j'ai l'impression qu'une certaine routine s'était installée. J'ai eu peur (à cause d'une ancienne relation) de mal communiquer. Je ne lui ai jamais fais de reproches, jamais dis ce que je pensais notamment sur le fait que ce soit toujours moi qui le sollicite.

Lui, c'est quelqu'un qui est accro à son travail (un geek). A tendance à vouloir avoir toujours raison. Il a mal pris un jour le fait que je fasse une petite blague sur ses idées politiques (je sais, faut surtout pas parler politique avec un homme, je ne le savais pas) et m'avait zappé pendant un mois. Il a repris contact après mes excuses...

De quoi je lui parle? Je lui dis que mes parents m'ont proposé de partir en vacances avec eux et qu'il est probable que je parte avec eux... En fait, j'ai attendu qu'il me dise quelque chose qui montre son intérêt pour moi pour ne pas que je parte et au lieu de ça, il me fait des reproches sur mon comportement. (pour lui j'avais déjà pris ma décision, il connait mon attachement à ma famille).
Lui était parti 1 mois avec son père, sans me prévenir, m'envoyant une photo à l'aéroport. Je l'avais mal pris à l'époque mais pas zappé du jour au lendemain...

Ma mère savait pour nous 2. Mon père non. J'en ai parlé à ma mère mais elle m'a fait tout un cinéma pour que je parte en vacances avec eux (ton père serait triste, il a acheté une maison à la mer rien que pour vous etc etc...)

Ce silence, je le trouve lâche... Quelqu'un que je n'aime plus, ou pas, je lui dirais clairement les choses pour ne pas le faire souffrir plus.
#1265677
Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45 quand par exemple je ne lui envoyais pas de message pendant 2 jours. Il revenait en me disant "qu'est ce qui t'arrive, tu as disparu"? C'est juste qu'il attendait que ça vienne de moi.
Et ça ne te foutait pas en pétard ce genre de commentaire?

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Pour ce qui est de la communication, oui c'est exact, j'ai l'impression qu'une certaine routine s'était installée.
Alors je ne comprends pas le lien de cause à effet entre une mauvaise communication et une routine...

La routine est naturelle, être sur un yacht pour un milliardaire est également une routine.

La communication peut se perdre ou peut aussi n'avoir jamais été là.
Qu'en dis-tu sur ta propre relation?

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45 J'ai eu peur (à cause d'une ancienne relation) de mal communiquer. Je ne lui ai jamais fais de reproches, jamais dis ce que je pensais notamment sur le fait que ce soit toujours moi qui le sollicite.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais la peur n'évite pas le danger.
Et je vais enfoncer une deuxième porte ouverte mais ton mec n'a pas à subir ton ancienne relation. On est censé apprendre de ses erreurs et de ses expériences (bonnes ou mauvaises).

Ensuite, bien entendu que tu aurais dû lui dire que tu trouvais qu'il se laissait un peu trop guider dans votre relation. Si tu ne lui disais pas, il ne pouvait pas le deviner et pouvait aussi penser que ça t'allait ainsi (et lui ça devait lui plaire).
Note à prendre pour ta prochaine relation.

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Lui, c'est quelqu'un qui est accro à son travail (un geek). A tendance à vouloir avoir toujours raison. Il a mal pris un jour le fait que je fasse une petite blague sur ses idées politiques (je sais, faut surtout pas parler politique avec un homme, je ne le savais pas) et m'avait zappé pendant un mois. Il a repris contact après mes excuses...
Il est accro au travail, soit.

Pour le reste, ce n'est pas une question de genre que de pouvoir parler politique/religion/cul... C'est une question de personne. Après s'il ne supporte pas d'être contrarié, je crois qu'il n'y a pas grand chose à en tirer...

Et le fait de te zapper pendant un mois, qu'en penses-tu aujourd'hui? Et comment aviez-vous repris votre relation? Aviez-vous mis les choses sur la table ou l'avais-tu repris comme une fleur? Parce que tu parles quand même d'avoir dû faire des excuses.... Et lui, pour son comportement puéril? :?

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
De quoi je lui parle? Je lui dis que mes parents m'ont proposé de partir en vacances avec eux et qu'il est probable que je parte avec eux... En fait, j'ai attendu qu'il me dise quelque chose qui montre son intérêt pour moi pour ne pas que je parte et au lieu de ça, il me fait des reproches sur mon comportement. (pour lui j'avais déjà pris ma décision, il connait mon attachement à ma famille).
Lui était parti 1 mois avec son père, sans me prévenir, m'envoyant une photo à l'aéroport. Je l'avais mal pris à l'époque mais pas zappé du jour au lendemain...

Encore un "fais ce que je dis, pas ce que je fais" :) !

Par contre, une nouvelle fois, exemple de votre mauvaise communication. Il faut que tu apprennes à amener et dire les choses autrement. Ne pas laisser deviner l'autre, se montrer beaucoup plus explicite.

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Ma mère savait pour nous 2. Mon père non. J'en ai parlé à ma mère mais elle m'a fait tout un cinéma pour que je parte en vacances avec eux (ton père serait triste, il a acheté une maison à la mer rien que pour vous etc etc...)

Quel âge as-tu? Il va falloir aussi que tu t'affranchisses un peu plus de l'opinion de tes parents. Surtout que là, il n'y avait vraiment pas mort d'homme hein!

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Ce silence, je le trouve lâche... Quelqu'un que je n'aime plus, ou pas, je lui dirais clairement les choses pour ne pas le faire souffrir plus.
En même temps, au vu de ce que tu racontes, tu ne dois pas être très étonnée de ce silence... Je ne serais pas surprise qu'il tente de revenir vers toi pour les fêtes de fin d'année. Tout dépendra de comment il reviendra et aussi de comment tu l'accueilleras (en te donnant un peu plus de valeur par exemple)...
#1265714
Carrie007 a écrit : 19 déc. 2017, 14:50
Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45 quand par exemple je ne lui envoyais pas de message pendant 2 jours. Il revenait en me disant "qu'est ce qui t'arrive, tu as disparu"? C'est juste qu'il attendait que ça vienne de moi.
Et ça ne te foutait pas en pétard ce genre de commentaire?

Bien sûr que oui. :)

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Pour ce qui est de la communication, oui c'est exact, j'ai l'impression qu'une certaine routine s'était installée.
Alors je ne comprends pas le lien de cause à effet entre une mauvaise communication et une routine...

La routine est naturelle, être sur un yacht pour un milliardaire est également une routine.

La communication peut se perdre ou peut aussi n'avoir jamais été là.
Qu'en dis-tu sur ta propre relation?

En fait, je me suis peut-être mal exprimée. La routine dont je parle, c'est de trop communiquer sur whatsapp et aussi de mal communiquer vu qu'on s'est souvent pris la tête à distance mais jamais en face à face. Donc le terme exact aurait été "mauvaise habitude".

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45 J'ai eu peur (à cause d'une ancienne relation) de mal communiquer. Je ne lui ai jamais fais de reproches, jamais dis ce que je pensais notamment sur le fait que ce soit toujours moi qui le sollicite.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais la peur n'évite pas le danger.
Et je vais enfoncer une deuxième porte ouverte mais ton mec n'a pas à subir ton ancienne relation. On est censé apprendre de ses erreurs et de ses expériences (bonnes ou mauvaises).

Ensuite, bien entendu que tu aurais dû lui dire que tu trouvais qu'il se laissait un peu trop guider dans votre relation. Si tu ne lui disais pas, il ne pouvait pas le deviner et pouvait aussi penser que ça t'allait ainsi (et lui ça devait lui plaire).
Note à prendre pour ta prochaine relation.

Exact, tu as entièrement raison.

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Lui, c'est quelqu'un qui est accro à son travail (un geek). A tendance à vouloir avoir toujours raison. Il a mal pris un jour le fait que je fasse une petite blague sur ses idées politiques (je sais, faut surtout pas parler politique avec un homme, je ne le savais pas) et m'avait zappé pendant un mois. Il a repris contact après mes excuses...
Il est accro au travail, soit.

Pour le reste, ce n'est pas une question de genre que de pouvoir parler politique/religion/cul... C'est une question de personne. Après s'il ne supporte pas d'être contrarié, je crois qu'il n'y a pas grand chose à en tirer...

Et le fait de te zapper pendant un mois, qu'en penses-tu aujourd'hui? Et comment aviez-vous repris votre relation? Aviez-vous mis les choses sur la table ou l'avais-tu repris comme une fleur? Parce que tu parles quand même d'avoir dû faire des excuses.... Et lui, pour son comportement puéril? :?

Malheureusement, nous n'avons pas tout mis sur la table. Nous avons repris la relation comme si nous commencions une nouvelle page... Le hic, c'est que nous avons commencé cette nouvelle page sans changer le scénario... :)
Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
De quoi je lui parle? Je lui dis que mes parents m'ont proposé de partir en vacances avec eux et qu'il est probable que je parte avec eux... En fait, j'ai attendu qu'il me dise quelque chose qui montre son intérêt pour moi pour ne pas que je parte et au lieu de ça, il me fait des reproches sur mon comportement. (pour lui j'avais déjà pris ma décision, il connait mon attachement à ma famille).
Lui était parti 1 mois avec son père, sans me prévenir, m'envoyant une photo à l'aéroport. Je l'avais mal pris à l'époque mais pas zappé du jour au lendemain...

Encore un "fais ce que je dis, pas ce que je fais" :) !

Par contre, une nouvelle fois, exemple de votre mauvaise communication. Il faut que tu apprennes à amener et dire les choses autrement. Ne pas laisser deviner l'autre, se montrer beaucoup plus explicite.

Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Ma mère savait pour nous 2. Mon père non. J'en ai parlé à ma mère mais elle m'a fait tout un cinéma pour que je parte en vacances avec eux (ton père serait triste, il a acheté une maison à la mer rien que pour vous etc etc...)

Quel âge as-tu? Il va falloir aussi que tu t'affranchisses un peu plus de l'opinion de tes parents. Surtout que là, il n'y avait vraiment pas mort d'homme hein!

J'ai la trentaine passé, avec un côté gamine :)Lui aussi me disait la même chose par rapport à mes parents.
Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45
Ce silence, je le trouve lâche... Quelqu'un que je n'aime plus, ou pas, je lui dirais clairement les choses pour ne pas le faire souffrir plus.
En même temps, au vu de ce que tu racontes, tu ne dois pas être très étonnée de ce silence... Je ne serais pas surprise qu'il tente de revenir vers toi pour les fêtes de fin d'année. Tout dépendra de comment il reviendra et aussi de comment tu l'accueilleras (en te donnant un peu plus de valeur par exemple)...
Pour être franche, j'ai analysé mon comportement, le sien, notre relation et effectivement c'est ce manque de communication qui m'a conduit ici aujourd'hui. S'il tente de revenir, je pense briser le silence et lui dire clairement ce que je souhaite (mais seulement en face à face). Une vraie relation, vivre à 2. Sinon cette relation ne sera jamais réelle ou ne pourra pas être viable à distance. Quitte à le guider, je vais le guider.Beaucoup de mes amies se sont mariées ou mises en couple comme ça. Et elles me disaient toutes de leurs hommes, qu'à les attendre, elles les auraient attendus longtemps si elles n'avaient pas fait le premier pas. Et je pense qu'elles n'ont pas tord. Beaucoup d'hommes me sont passés devant le nez parce que je n'ai pas "osé"! :)
#1265737
Etant un mec.
je vais essayé de t apporter mon avis.

La distance et la communication à bcp joué dans votre couple.

Au début, d'après toi, il venais énormément vers toi. SMS, appels... Déjà parce que au début tout est beaux, roses.. Mais si les efforts viens uniquement que de lui, il se lasse et passe à autre chose.

Avant toute chose, il faut apprendre à connaitre la personne. Apprendre sa personnalité.

Puis surtout, inconsciemment, tu lui fait subir ta relation précédente. Si ton deuil n'est pas encore fait, ne t'engages pas dans une nouvelle relation à défaut de rester seule.

D'un côté, lui, il n'a pas à s'opposer du fait que tu partes en vacances avec tes parents. C'est ton choix.

Ta relation n'est pas encore foutu, il faut juste du temps. Il va réfléchir de son coté.
#1268996
Bonjour à tous et bonne année. Je reviens aux news. Avant, je vais résumer pour épargner le roman du début.

1-Désaccord au mois d'aout car je pars en vacances avec mes parents. On avait prévu de se voir au mois d'aout)
2- Il ne répond plus à mes appels, sms, whatsapp.. silence total
3- Je me mets en SR le 23 novembre.

J'avais un espoir de 50% qu'il me contacte pour les fêtes comme l'a prédit Carrie! D'ailleurs bravo Carrie, tu as vu juste :)

J'ai effectivement reçu un message de 4 lignes pour le nouvel an. Au début, j'étais surprise, ravie mais le message en question était bizarre. Il me souhaite ses meilleurs voeux tout en soulignant ce qui l'a blessé. Dans ses voeux, il insiste plusieurs fois sur ma famille... "Continues à les aimer, choyer... etc"
J'ai eu cette impression qu'il n'a pas encore digéré.

J'ai réfléchis avant de lui répondre. Il me demande à la fin "comment ça va". Je lui ai répondu le lendemain, message tout simple, "je vais bien merci meilleurs voeux et toi comment vas-tu? (Il n'a pas répondu).

Je vous avoue que j'ai été déboussolée. Je ne sais pas quelles sont ses intentions. Aujourd'hui avec le recul sur le message, je ne sais pas quoi faire...
#1270592
Un petit up!
Je m'adresse à toutes les copines du forum aux sages conseil (et tous les autres bien sûr :D )Je voudrais lui écrire, pensant que les choses se sont peut-être apaisées vu qu'il m'envoie ce message en début d'année. Mais comme je me connais, je serais prête à écrire un roman.

A ma place, qu'auriez-vous fait, écrit ou dit pour reprendre contact?
Reprendre contact est-ce la bonne solution?

Merci!
#1270598
+1 avec Elieza.

En ajoutant que pour ma part, par dessus le marché, son message précédent m'aurait bien fichue en rogne. Je le trouve plutôt bien gonflé et bien immature de ressasser ouvertement le fait que tu sois proche de tes parents, en le formulant sous la forme d'un reproche ("continue à les choyer", sérieusement ?!) et en se faisant passer pour un prince bafoué.

De plus, sa façon de t'avoir ghostée me semble à moi, carrément dégueulasse.

Au final, de son côté, je trouve que les signaux sont clairs (il ne veut pas rester en contact avec toi), mais le fond et la forme employés dans cette démarche semblent aussi révéler au grand jour que cet homme n'en vaut sûrement pas tant la peine, voire est plus à fuir qu'autre chose.
Modifié en dernier par patachou le 16 janv. 2018, 14:23, modifié 1 fois.
#1270600
Bonjour

Il me semble, effectivement, que quelqu'un qui te souhaite les bons vœux en "soulignant ce qui l'a blessé" ben , ça veut tout dire, les vœux n'étant peut être qu'un simple prétexte ... (ou pas)

De plus il ne répond pas à ton dernier message... acte-le !

Après, il n'y a que toi pour prendre la décision. Si tu penses que cela peut t'aider, alors just do it...
Mais pèse quand même les conséquences que cela aurait sur ton moral.
#1270611
Elieza78 a écrit : 16 janv. 2018, 13:50 Sans vouloir te démoraliser Nely, sa non réponse a ton dernier message (qui en appelait une), est une réponse en soit.
Effectivement, merci pour ton avis ;)
Ce qui me démoralise, c'est de ne rien pouvoir faire et ne pas comprendre ce silence si long.. :?
#1270612
Courage Nely. Mais tu verras qu'avec du temps et une prise de distance, les raisons de ce silence te paraîtront relativement évidentes, et tu trouveras tes propres explications. Ce que tu ne peux pas appréhender pour le moment, car encore trop dans la situation et l'émotionnel, et pas encore suffisamment détachée.
#1270614
patachou a écrit : 16 janv. 2018, 14:00 +1 avec Elieza.

En ajoutant que pour ma part, par dessus le marché, son message précédent m'aurait bien fichue en rogne. Je le trouve plutôt bien gonflé et bien immature de ressasser ouvertement le fait que tu sois proche de tes parents, en le formulant sous la forme d'un reproche ("continue à les choyer", sérieusement ?!) et en se faisant passer pour un prince bafoué.

De plus, sa façon de t'avoir ghostée me semble à moi, carrément dégueulasse.

Au final, de son côté, je trouve que les signaux sont clairs (il ne veut pas rester en contact avec toi), mais le fond et la forme employés dans cette démarche semblent aussi révéler au grand jour que cet homme n'en vaut sûrement pas tant la peine, voire est plus à fuir qu'autre chose.
Merci Patachou pour ton soutien. Je ne vais pas te contredire en défendant l'indéfendable. Il n'est pas quelqu'un de facile à cerner. S'il m'a fait des reproches, je sais juste que ce n'est pas contre mes parents mais parce que monsieur n'a pas eu ce qu'il voulait. Oui comme tu dis, un prince bafoué.

Oui ça m'a mis en rogne et j'ai voulu lui dire mais je me suis retenue. J'ai pensé qu'il voulait me faire réagir et j'ai répondu à la cool... même si j'ai voulu lui écrire "mais pourquoi tu me demandes si je vais bien alors que tu m'as zappé depuis x mois?" ou mieux "Non je vais pas bien, ça va changer qqchose?" :)
Mais bon trop fière pour écrire çà! :)
#1270615
Kakahuet a écrit : 16 janv. 2018, 14:16 Bonjour

Il me semble, effectivement, que quelqu'un qui te souhaite les bons vœux en "soulignant ce qui l'a blessé" ben , ça veut tout dire, les vœux n'étant peut être qu'un simple prétexte ... (ou pas)

De plus il ne répond pas à ton dernier message... acte-le !

Après, il n'y a que toi pour prendre la décision. Si tu penses que cela peut t'aider, alors just do it...
Mais pèse quand même les conséquences que cela aurait sur ton moral.
Merci kakakuet, je suis en ce moment entrain de cogiter sur les conséquences... Et surtout sur quoi dire?
Y aller direct (lui proposer un rendez-vous) et être fixé ou ne rien faire...
#1270616
Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45 Ce silence, je le trouve lâche... Quelqu'un que je n'aime plus, ou pas, je lui dirais clairement les choses pour ne pas le faire souffrir plus.
Mais ce silence est une façon de dire les choses.
Toi, tu ne le ferais pas, mais pour certains c'est une façon de communiquer.

Pour toi, ton bien être, je pense que tu ne devrais pas chercher a le revoir/le recontacter.
#1270618
Elieza78 a écrit : 16 janv. 2018, 15:25
Nely a écrit : 19 déc. 2017, 12:45 Ce silence, je le trouve lâche... Quelqu'un que je n'aime plus, ou pas, je lui dirais clairement les choses pour ne pas le faire souffrir plus.
Mais ce silence est une façon de dire les choses.
Toi, tu ne le ferais pas, mais pour certains c'est une façon de communiquer.

Pour toi, ton bien être, je pense que tu ne devrais pas chercher a le revoir/le recontacter.
Merci, je prends note ;)