Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ACROMAX
#1264621
bonjour à tous,
voila je suis nouveau sur ce forum, je viens de me faire larguer par mon ex et je me pose beaucoup de questions savoir si je dois la reconquérir ou laisser tomber du coup un coup de mains pourrais m'aider un peu.
Alors voila, je suis resté 1 an et demi avec ma copine, les premiers mois tout se passer bien, à l'approche de nos un an elle m'a demandé qu'on soit un peu moins l'un sur l'autre ce que j'ai fais , l'histoire à continuer tranquille.
Il y a 6 mois, elle s'est aperçue que je lui avait menti, en effet, on s'est rencontré sur un site internet et j'ai menti sur mon age j'en ai 30 j'ai dis que j'en avais 26/27 je sais plus, car j'ai une gueule de gamin et aucune fille ne venait me parler en pensant que je mentais sur mon age, du coup je me suis rajeuni pour avoir plus de chance, le mensonge étant je n'ai jamais su comment le dire a mon ex, du coup pendant un an elle n'avait pas ni mon bon age ni ma bonne date de naissance. Quand elle s'est rendu compte du mensonge, elle a forcément pété un cable, on a fait une pause pendant quelques jours et elle est revenue, 3 mois passe, elle me fait souvent savoir qu'elle ne m'a pas tout a fait pardonner, nos relations sexuelles s'espacent... mais on est toujours ensemble, je vais la voir, elle vient me voir on est toujours complice et calin, puis il y a 3 mois, elle me dit que mon mensonge l'a bloqué, qu'elle n'arrive plus à me faire confiance du coup, on fait une nouvelle pause pour moi c'est terminé je me mets en mode chagrin d'amour, silence radio, et elle me recontacte, pour le coup je reprend la forme, je tente de la reconforter en lui disant toutes les vérités sur ma vie pour ne plus rien lui cacher la mettre en confiance, je tente de lui changer les idées, mais tous les 15 jours elle repète un cable parsemé de doutes. ( Je dois également vous signaler que c'est une fille qui est très anxieuse, doute de tout ....), bref je sens bien que notre relation s'éssouffle qu'elle ne fait plus aucun n'effort, et il y a un mois elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus que s'est fini.
Je suis effondré moi je l'aime, je me sens très mal de lui avoir menti que tout se termine pour cela alors que ce n'est pas du tout ma personnalité de mentir, je l'ai fais pas pour lui faire de mal mais par un total manque de confiance.
Bref, une semaine passe, elle m'envoie un message en me demandant des nouvelles, je lui dis qu'elle me manque, elle me dit "moi aussi mais j'ai pris ma décision alors je ferme ma gueule.... j'ai des doutes si je vais le regretter.... je sais pas si tu me manques par habitude ou autre... " puis quelques jours sans rien, je lui renvoie un petit message "tu me manques bon courage pour ton boulot" elle repond juste merci, du coup je me dis que c'est mort j'attend 15j et je luis envoies "je suis dans ce parc, .... je pense beaucoup à toi " et la elle me repond direct a plusieurs messages banals genre on est pote. On parle de la pluie et du beau temps.
Au bout d'un moment je lui dis quand meme, que même si cela fait qu'un mois beaucoup de chose on changer dans ma vie ce qui est vrai j'avais un total manque de confiance en moi car mon père ne m'acceptait pas tel que je suis et la de me voir pour la première fois malheureux dans ma vie il m'a avoué ses sentiments ce qui à changer ma vie, bref je lui dis blabla, en lui faisant entre deux des petites avances, genre ma vie change j'aimerai tout reprendre à 0 .... en mettant une petite note d'humour à chaque fois.mais j'ai l'impression que depuis que je lui ai avoué mon manque de confiance (au moment de la rupture) elle me repond comme un psy, elle ne laisse rien transparètre et répond par contre direct.
Donc je sais pas si la connaissance pleines de doutes elle reste infaïble pour ne pas s'avouer qu'elle a fait une erreur (elle a également peur de me blesser de nouveau) ou bien si elle a totalement tourné la page et qu'elle me prend maintenant pour son pote ?
Du coup je sais pas si je dois continuer à lui répondre et si ou de quelle manière?
Rentré dans son jeu ou pas?
Bref je suis perdu.
Sachant qu'elle m'a dit également hier d'elle même sans que je lui pose la question qu'en se moment elle ne refléchissait pas du tout elle évitait tout cela et faisait que de manger dormir bosser.
Alors n'h'ésitez pas à me donner votre avis
merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1264643
Bonjour ACROMAX,


Je vais commencer par la fin:
ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46
Sachant qu'elle m'a dit également hier d'elle même sans que je lui pose la question qu'en se moment elle ne refléchissait pas du tout elle évitait tout cela et faisait que de manger dormir bosser.
En ce moment, elle semble plutôt être en mode "je fonctionne sur pilotage automatique", alors que penserais-tu de la laisser tranquille jusqu'à ce qu'elle revienne à un mode un peu plus zen?

Si j'ai bien compris, depuis un mois, il y a eu des messages/des nouvelles très souvent. Penses-tu vraiment que c'est ainsi qu'elle pourra vraiment savoir ce qu'elle veut? Et toi aussi par la même occasion?

Pourquoi ne profites-tu pas pour vraiment faire le point dans ton coin?

Qui est à l'origine des contacts réguliers?

Parce que:

ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 je sais pas si tu me manques par habitude ou autre... "
Ce n'est pas en vous envoyant des messages tous les jours qu'elle en saura davantage. Pourquoi ne pas lui proposer, toi, une vraie pause, le temps de souffler? Et vois comment elle réagit.

ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46
Il y a 6 mois, elle s'est aperçue que je lui avait menti,
Est-ce que la découverte de ce mensonge est concomitant à sa demande de vous voir moins?

Et franchement, autant d'un côté je ne comprends pas pourquoi tu ne lui as jamais révélé la vérité s'agissant de ton âge au début de votre relation, en lui expliquant les raisons de ce mensonge, autant, de l'autre, je trouve ça - mais c'est un avis très personnel - dommage de quitter quelqu'un sur ce simple mensonge, à moins qu'en réalité il y avait d'autres "petites" choses à côté que tu ne dis pas. En même temps, elle pouvait aussi légitimement se dire que si tu lui mentais sur ça, tu pouvais tout aussi bien lui mentir sur d'autres choses, nettement plus importantes.


Je pense vraiment qu'aujourd'hui, tenter une reconquête, serait te tirer une balle dans le pied. Elle ne semble pas prête du tout. Par contre, après quelques temps de silence, pourquoi pas.
par Allys
#1264781
Bonjour acromax,
ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Alors voila, je suis resté 1 an et demi avec ma copine, les premiers mois tout se passer bien, à l'approche de nos un an elle m'a demandé qu'on soit un peu moins l'un sur l'autre ce que j'ai fais , l'histoire à continuer tranquille.
Et toi tu en avais envie, d'être un peu moins sur elle (sans mauvais jeu de mot)?

Parce que là, la façon dont tu l'explique, ça donne l'impression, que ELLE le voulais, mais pas toi, mais que tu ne lui en a pas parlé (par peur de la perdre).

Très clairement, si elle te demande quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord, mais que tu accepte, tu lui envois le massage suivant "Ah ok cool, moi aussi je trouvais qu'on étaient trop collés". mais si ce n'est pas ce que tu pense, alors se met en place des non-dits, qui mènent à la rupture de toute façon... En tentant de sauver les meubles et d'éviter la rupture, tu ne fais que reculer pour mieux sauter...

La communication, la base d'une relation saine, et équilibrée où personne ne perd son temps...
ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Il y a 6 mois, elle s'est aperçue que je lui avait menti, en effet, on s'est rencontré sur un site internet et j'ai menti sur mon age j'en ai 30 j'ai dis que j'en avais 26/27 je sais plus, car j'ai une gueule de gamin et aucune fille ne venait me parler en pensant que je mentais sur mon age, du coup je me suis rajeuni pour avoir plus de chance, le mensonge étant je n'ai jamais su comment le dire a mon ex, du coup pendant un an elle n'avait pas ni mon bon age ni ma bonne date de naissance. Quand elle s'est rendu compte du mensonge, elle a forcément pété un cable
Et bien personnellement, si j'apprenais ça, je n'en aurais rien à faire, et ça m'aurait passé 25 km au dessus de la tête... je crois que j'aurais ris de la situation, et que j'aurais ouvert le dialogue sur le pourquoi du comment mon mec n'osais pas en parler...

ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 on a fait une pause pendant quelques jours et elle est revenue, 3 mois passe, elle me fait souvent savoir qu'elle ne m'a pas tout a fait pardonner, nos relations sexuelles s'espacent... mais on est toujours ensemble, je vais la voir, elle vient me voir on est toujours complice et calin, puis il y a 3 mois, elle me dit que mon mensonge l'a bloqué, qu'elle n'arrive plus à me faire confiance du coup, on fait une nouvelle pause pour moi c'est terminé je me mets en mode chagrin d'amour, silence radio, et elle me recontacte, pour le coup je reprend la forme, je tente de la reconforter en lui disant toutes les vérités sur ma vie pour ne plus rien lui cacher la mettre en confiance, je tente de lui changer les idées, mais tous les 15 jours elle repète un cable parsemé de doutes. ( Je dois également vous signaler que c'est une fille qui est très anxieuse, doute de tout ....), bref je sens bien que notre relation s'éssouffle qu'elle ne fait plus aucun n'effort, et il y a un mois elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus que s'est fini.
Tu sais le manque de confiance en l'autre est avant tout un manque de confiance en soit...

tu ne lui a rien caché de grave (Une série de chiffre sur une carte d'identité), tu ne lui a pas caché une femme et des enfants... Et (mais c'est mon avis), si elle t'avais aimé elle aurait passé l'éponge sans problèmes.
Mais je pense que ton ex, est le genre de personne qui a besoin de créer des drames de pas grand choses, pour justifier ses actes... Si ça n'avait pas été ça, elle aurait forcement trouvé autre chose, pour ne pas endosser le rôle de la méchante qui quitte l'autre en ayant rien à lui reprocher.


ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Je suis effondré moi je l'aime, je me sens très mal de lui avoir menti que tout se termine pour cela alors que ce n'est pas du tout ma personnalité de mentir, je l'ai fais pas pour lui faire de mal mais par un total manque de confiance
De confiance en quoi?

En toi? En votre relation? En elle?

ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Bref, une semaine passe, elle m'envoie un message en me demandant des nouvelles, je lui dis qu'elle me manque, elle me dit "moi aussi mais j'ai pris ma décision alors je ferme ma gueule.... j'ai des doutes si je vais le regretter.... je sais pas si tu me manques par habitude ou autre... " puis quelques jours sans rien, je lui renvoie un petit message "tu me manques bon courage pour ton boulot" elle repond juste merci, du coup je me dis que c'est mort j'attend 15j et je luis envoies "je suis dans ce parc, .... je pense beaucoup à toi " et la elle me repond direct a plusieurs messages banals genre on est pote. On parle de la pluie et du beau temps.
Bin c'est ça!

Et en plus tu la rassures, elle n'est pas la méchante, tu ne lui en veux pas, il ny a rien de plus confortable pour un largueur.

ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Au bout d'un moment je lui dis quand meme, que même si cela fait qu'un mois beaucoup de chose on changer dans ma vie ce qui est vrai j'avais un total manque de confiance en moi car mon père ne m'acceptait pas tel que je suis et la de me voir pour la première fois malheureux dans ma vie il m'a avoué ses sentiments ce qui à changer ma vie, bref je lui dis blabla, en lui faisant entre deux des petites avances, genre ma vie change j'aimerai tout reprendre à 0 .... en mettant une petite note d'humour à chaque fois.mais j'ai l'impression que depuis que je lui ai avoué mon manque de confiance (au moment de la rupture) elle me repond comme un psy, elle ne laisse rien transparètre et répond par contre direct
Bla bla bla, et sinon, elle continue de te dire qu'elle s'en fiche non?

Tu compte continuer longtemps, à échanger tes états d’âme avec elle? elle n'est pas ta psy, et si elle en prend le rôle c'est aussi, une façon de se déculpabiliser de t'avoir quitté...


ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Donc je sais pas si la connaissance pleines de doutes elle reste infaïble pour ne pas s'avouer qu'elle a fait une erreur (elle a également peur de me blesser de nouveau) ou bien si elle a totalement tourné la page et qu'elle me prend maintenant pour son pote ?
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir la vérité...

ACROMAX a écrit : 12 déc. 2017, 12:46 Du coup je sais pas si je dois continuer à lui répondre et si ou de quelle manière?
Rentré dans son jeu ou pas?
La vraie question n'est pas ici...

Elle n'est pas dans ce qu'elle veut (on s'en bat le service 3 pièce de ce qu'elle veut), la question est que veux-tu TOI?

Tu veux jouer, joue, à tes risques et périls. Tu ne veux pas souffrir inutilement arrête de jouer à ce petit jeu "on est pote merci d'être là pour moi".

Mon avis est que tu devrais lui dire clairement que tu as toujours des sentiments, et que ses messages ne t'aident pas. Tu devrait te mettre en SR et la mettre devant les conséquences de ses actes (Oui elle te fait du mal, oui tu es faché, non tu ne veux aucun contact d'ordre amical).

Tant qu'elle ne sera pas confronté aux conséquences de ses actes, elle pourra continuer de faire tranquillement son deuil, pendant que tu stagne. et puis le jour ou elle aura un next, toi tu en sera au même point et elle elle sera heureuse...

courage!
par ACROMAX
#1264953
bonjour à tous les deux,

tout d abord merci pour votre réponse.
voici les infos supplémentaires:
"Qui est à l'origine des contacts réguliers?"
elle m'a renvoyé le premier message de relance une semaine apres notre rupture et je lui ai renvoyé un message 15jours après.

Après pour le mensonge, je m'en veux vraiment parce que c'est vraiment pas mon caractère.
Après pour le reste je ne lui ai pas menti, bien au contraire c'est la première personne avec qui je me livre autant.
Je suis hermaphrodite je suis un garcon un vrai mais j'ai total pas confiance en moi, mon père ne m'a jamais accepté comme cela ce qui m'a totalement brisé. Donc en couple, je veux que ma copine me juge sur ce que je suis aujourd'hui pas dans le passé. Pour le coup forcément elle l'a su mais après je suis pas rentré dans les détails de mon parcours et elle ne me l'a jamais demandé ni même accompagné pour que je prenne plus confiance en moi.
Du coup je pense que de lui avoir menti par la dessus elle a eu peur que je lui mentes sur des tas de choses alors que je m'obstine a lui dire que je ne lui ai menti sur rien d'autre, j'ai simplement pas donné de détails sur mon parcours.

De plus, c'est une fille qui n'a absolument pas confiance au couple, elle s'est fait largué des dizaines de fois donc je pense que dès qu'elle ressent quelques choses elle se met une carapace et fuit la situation pour se proteger. C'est ce qu'elle a fait la veille de nos un an, elle a directement mis de la distance, jamais un mot doux même si les gestes étaient parfois la.

La pour le coup c'est silence radio depuis quelques jours et je vous écoute voir si elle se remet en question ou pas. Et pour ma part, même si c'est dur je sais que c'est la meilleure solution.

Mais c'est vrai que j'ai toujours le doute également de savoir si elle fait pas cela pour se sauver une nouvelle fois d'une douleur, et je culpabilise total. Mais je pense également que vous n'avez pas tord qu'elle connait maintenant mes faiblesses, peut etre qu'elle n'assume pas du tout d'être avec un mec comme moi et qu'elle essaie de tout me remettre dessus alors que même sans mensonge elle aurait surement pris la fuite comme dans ses précédentes relations.
D'ou mon esprit un peu perdu dois je lui redonner confiance ou alors c'est peine perdu elle restera une éternelle insatisfaite incapable de s'épanouir dans une relation.
J'hésites même à lui écrire une lettre dans quelques semaines pour lui expliquer mon manque de confiance mais que je suis pas un menteur né.

Si vous avez des avis ou histoires sur des personnes comme cela n'hésitez pas.