Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1264592
Bonjour à tous,

J’ai fait 6 mois avec quelqu’un. Nous avons les deux 20 ans.

Il m’a quittée il y a quelques jours à cause de ma jalousie qui devenait excessive.

Il m’a quittée en me disant qu’il referait le point avec moi prochainement que ça nous ferait du bien d’arrêter mais que ce n’était pas sûr qu’il revienne. Le premier jour, je suis restée très distante et il m’a beaucoup parlé, le soir j’ai crisé ne me retenant plus, et le lendemain je l’ai un peu harcelé 😢 ... depuis hier, je l’ai supprimé partout, zéro nouvelles de ma part.

Ce matin en me réveillant, je reçois un message de sa part me demandant pourquoi j’ai enlevé ma position sur Facebook et il me demande où je suis. J’ai simplement répondu que je l’ai supprimé, il m’a dit qu’il comprenait. Il m’a également envoyé une photo de lui quelques heures après...

D’un autre côté, il m’a avoué le soir de la rupture parler à des filles afin de voir si je lui manque vraiment :evil:

Dois-je continuer à faire comme si je m’en foutais de lui ou dois-je au contraire être + gentille et rigoler avec ? Est-ce positif selon vous ?

À ce que j’ai compris il attend que je calme ma jalousie et veut du changement...

Merci de m’avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264617
Bonjour Marie,

Alors je vais tenter de répondre comme je peux à tes interrogations.
marie987 a écrit : 12 déc. 2017, 08:31 Il m’a quittée en me disant qu’il referait le point avec moi prochainement que ça nous ferait du bien d’arrêter mais que ce n’était pas sûr qu’il revienne.
Whaaaaaat ? Alors non. On ne peut pas garder quelqu'un sous le coude comme cela. Soit on lui parle clairement de ce qui ne va pas, en l'occurrence de la jalousie qui te fait défaut, soit on le quitte parce qu'on n'en peut plus mais on ne lui dit pas : "j'te quitte, mais attends-moi, p'tet que je reviendrais". C'est absolument pas correct. Il aurait du à la limite te proposer de prendre ses distances pour que vous puissiez réfléchir chacun de votre côté, pas un "break" parce que clairement les "break" ça ne marche, ce n'est qu'une excuse pour l'autre d'aller voir ailleurs... Donc ça = pas correct du tout !

marie987 a écrit : 12 déc. 2017, 08:31Ce matin en me réveillant, je reçois un message de sa part me demandant pourquoi j’ai enlevé ma position sur Facebook et il me demande où je suis. J’ai simplement répondu que je l’ai supprimé, il m’a dit qu’il comprenait. Il m’a également envoyé une photo de lui quelques heures après...
Ah bah oui coco ! Il s'attendait à quoi ? C'est logique que tu l'ai supprimé et tu as eu tout à fait raison, vous n'êtes plus ensemble et il n'a plus à savoir où tu es en temps et en heure... D'ailleurs, si la confiance régnait entre vous il ne devrait même pas le savoir ! (ah ces technologies qui dépassent tout entendement...) MAIS, te sachant jalouse, je suppose que tu lui a demandé de mettre sa géolocalisation, donc tout naturellement il a mis la tienne, n'est-ce pas ? :?
marie987 a écrit : 12 déc. 2017, 08:31D’un autre côté, il m’a avoué le soir de la rupture parler à des filles afin de voir si je lui manque vraiment :evil:
Je recommence : WHAAAAT ? Alors là non non non, tu ne peux pas accepter ça ! Surtout qu'il te sait jalouse, et il te provoque ? C'est pas possible, et tu ne vas pas parler à d'autres filles pour savoir si ton ex te manque, à la limite tu coupes entièrement les ponts pour savoir si justement elle te manque ou tu prends de la distance mais tu ne fais pas ça, Dieu non !

marie987 a écrit : 12 déc. 2017, 08:31 Dois-je continuer à faire comme si je m’en foutais de lui ou dois-je au contraire être + gentille et rigoler avec ? Est-ce positif selon vous ?
Ce que tu vas faire déjà c'est continuer à ne le garder sur aucun réseau social et à penser un peu à toi, parce que le coup de "j'te garde sous le coude" ça ne va pas du tout. La question c'est : Pourquoi es-tu autant jalouse ? Est-ce lui qui l'a provoqué ou une ancienne relation ?
marie987 a écrit : 12 déc. 2017, 08:31 À ce que j’ai compris il attend que je calme ma jalousie et veut du changement...
Ah ah il est mignon. As-tu quelque chose à lui reprocher toi ? Parce que bon, peut être que de son côté, tu voudrais aussi du changement... non ?