Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cerisette
#1264550
Bonsoir,

Je vais essayer de faire simple dans la description de mon histoire.
Lui et moi, 5 ans de hauts, de bas, des erreurs de sa part, des erreurs de la mienne, ensemble, plus ensemble, couple, sexfriend... de vraies montagnes russes mais malgré tout cela, une profonde affection et indéniablement un lien qui nous unie. Et en 5 ans on n'est jamais resté plus de 2 mois sans se voir, parce que l'on aime partager du temps ensemble. Aujourd'hui nous sommes ex et plus si affinités. Hors il va partir pendant plusieurs mois à travers le monde... j'ai toujours des sentiments pour lui, et je sais très bien que ce serait vain de l'attendre et que ce n'est pas ce qu'il veut... donc je vais essayer de prendre ma vie en main pendant que lui accompli son rêve... mais comment appréhender son absence ? Il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles des qu'il le pourra mais le fera-t-il ? Ou a-t-il juste dit ça pour me rassurer ? J'espère que je vais lui manquer mais je sais que pour ça il va falloir que je me fasse distante, ce qui va être très difficile... j'essaye de ne pas me voiler la face, mais comme l'espoir fait vivre, j'espère secrètement qu'en le laissant vivre pleinement son expérience, il aura envie de me retrouver moi quand il va rentrer... je sais qu'il m'aime à sa manière mais cela sera-t-il suffisant pour ne pas m'oublier ?
Avez vous des conseils ?
Merci...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1264579
Bonsoir Cerisette,

Désolé de te voir arriver ici (en même temps, t'inscrire ici est une bonne idée, et je pense que ça t'aidera).
Je vais être franc, votre couple n'en était pas un, tu t'en es toi-même rendu compte.
Votre histoire me fait un peu penser à une famille, où tu serais la petite sœur et lui le grand frère qui quitte le cocon familial pour aller vivre sa vie.
Profites-en pour continuer à grandir sans lui, pour pouvoir bientôt faire la même chose et t'envoler du nid.
Ne t'inquiète pas, des nouvelles tu en auras surement, mais comme dans tous les cas similaires, elles finiront par s'espacer, et dans le même temps, si tu as pris soin de commencer à apprendre à vivre sans lui, tu sera de moins en moins en demande.
par Allys
#1264589
Cerisette,

Je rejoins Fig, vous n'êtes pas un couple.

Si vous en étiez un, ce projet ce serait fait avec toi...

Ce qui me frappe c'est ton besoin viscérale d'exister pour lui, de mettre en avant ce lien ténu qui vous lie, comme si s'il ne pensais plus à toi, tu n'existait plus... Et pour moi c'est vraiment ça le problème.

Combien de temps encore vas-tu attendre sagement qu'il te donne les miettes d'une relation dans laquelle lui ne souffre pas. Combien de temps encore vas-tu être le sage toutou qui attend une caresse de son maître ?

Utilise ce temps loin de lui pour passer à autre chose... Il est grand temps de te mettre un coup pied au fesses et d'arrêter d'espérer qu'il va changer, que tu vas lui manquer.

Tu mérite mieux que cette relation au rabais, et tu devrais, faire le nécessaire pour en prendre conscience...

Courage
par Cerisette
#1264609
Merci pour vos réponses Figasec et Allys.
Pour te rejoindre dans tes propos Allys, malheureusement oui je suis consciente que je ne cherche à exister qu'à travers ses yeux... parce que ça fait 5 ans que mon coeur déborde d'amour pour lui... après je ne cherche pas à tout prix à le faire changer... j'espère juste que s'il tient à moi comme il le dit il me donnera des nouvelles comme il pourrait le faire avec ses potes...
J'espère aussi de mon côté pouvoir passer à autre chose, mais pour ça seul le temps m'aidera je le sais...
par Allys
#1264629
Cerisette a écrit : 12 déc. 2017, 10:39 Merci pour vos réponses Figasec et Allys.
Pour te rejoindre dans tes propos Allys, malheureusement oui je suis consciente que je ne cherche à exister qu'à travers ses yeux... parce que ça fait 5 ans que mon coeur déborde d'amour pour lui... après je ne cherche pas à tout prix à le faire changer... j'espère juste que s'il tient à moi comme il le dit il me donnera des nouvelles comme il pourrait le faire avec ses potes...
J'espère aussi de mon côté pouvoir passer à autre chose, mais pour ça seul le temps m'aidera je le sais...
Malheureusement le temps seul ne suffit pas...

Pour avancer il te faudra également la volonté de t'en sortir, la volonté d'arrêter d'entretenir une relation qui te fait souffrir... Et ça le temps n'y peut rien...

Vois-tu un psy?
par Cerisette
#1264635
Disons que la relation me fait souffrir parce que je prend beaucoup trop les choses à coeur oui... je suis très sensible et j'ai du mal à contrôler mes émotions... j'ai plus ou moins réussi par le passé à passer à autre chose, mais indéniablement c'st toujours lui qui occupait mes pensées.
Pour le psy, je ne suis pas partisane, enfin pas à partir du moment où je n'aurai pas eu le vrai déclic de par moi même...
#1264636
Ca me fait penser a l histoire d une amie tres proche.
Ils se voyaient episodiquement, parfois uniquement pour des escapades, que pour les bons moments en fait. Ca a duré 7 ans ! Et quand il s est agit d habiter ensemble lui n a pas voulu. Ils etait loin l un de l autre. La separation fut difficile pour mon amie mais il a fallu couper les ponts completement .
Aujourd jui mon amie a refait sa vie, elle a rencontré qqun depuis 2 ans déjà. Mais c etait dur pour elle
par Cerisette
#1264637
Captain america, oui c'est un peu pareil pour moi sauf que l'on est la aussi l'un pour l'autre dans les mauvais moments... C'est dur de se détacher de quelqu'un dont on connaît tout... et d'accepter le fait d'avoir moins de nouvelles voire de ne plus en avoir du tout.. a moi d'arriver à prendre le recul nécessaire... a me reconstruire... à penser à moi... et s'il revient vers moi à son retour j'espère que ça sera en sachant ce qu'il veut vraiment.... et j'aviserai en fonction de ma situation...