Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1264525
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Angélique et j'ai 25 ans. J'ai été en couple pendant 1 an et 2 mois avec un garçon qui est parti comme un voleur le 23 novembre dernier.

Voici mon histoire racontée de façon la plus simple possible :
Le garçon en question à 23 et a déjà eu une relation sérieuse de 2 ans avant moi. Nous nous sommes rencontrés car nous étions (à quelque chose près) dans la même école d'ingénieur. Lui venait d'intégrer l'école et moi la quittée. Gros coup de cœur lors d'une soirée en septembre 2016, flirt et s'en est suivi une histoire d'amour fusionnelle et passionnelle... Moi au chômage pendant 9 mois, je vivais chez lui, étudiant. Malgré ses disputes "normales" tout se passait très bien. A noter juste un point important : ma jalousie. Qui ne semblait pas le déranger. En Juin 2017, je trouve du travail, lui ne continue pas l'école car viré. On s'installe donc ensemble tous les deux dans la ville de mon nouveau travail, non loin de sa famille, non loin de la mienne. On échange un peu les rôles : je travaille il est au chômage. Le quotidien se passe bien, je suis très intégrée dans sa famille et lui très intégrée dans mienne. On a des projets (maison, mariage etc..) à plus ou moins terme. Monsieur trouve du travail, je le pousse, un laboratoire avec beaucoup de filles ... Mais contente pour nous, cela fait de l'argent pour nos projets. Il y a quelques semaines je lui reproche de ne pas assez prendre d'initiative pour nous, il a toujours été comme ça, mais la charge émotionnel de trouver moi même notre maison etc me fatiguait en plus du travail... 1ere semaine tendu ajoute à ça ma jalousie excessive. La semaine suivante c'est l'amour fou, comme des collegiens, tout va pour le mieux. La semaine d'après, je suis en déplacement, il reçoit un message de sa chef et me le dit, quand je vois le message je pète littéralement un câble : ils sont dans la déconne alors que si je l'écoute ils ne sont pas proche ? Sous l'énervement et la distance, je ne me contrôle pas je lui dis que c'est fini. Mal, il va courir et ne mange pas, il me reconctacte le lendemain comme si de rien n'était. On avait prévu de discuter le soir. Le soir, il arrive avec une valise chez nous. Sous le choc, je lui donne ses affaires et le laisse partir. On s'appelle le soir, il me dit qu'il est sur de lui et que c'est fini. On convient d'un rdv 3 jours après pour lui rendre le reste de ses affaires. A ce moment je décide d'avoir un comportement mâture : je montre que j'accepte la situation même si cela me fait mal. Tout se passe bien, on parle comme des adultes, on rigole, on est taquins.. Le lendemain j'apprends qu'il est en réflexion. Deux jours plus tard je prends de ses nouvelles et là c'est le drame : il commence à tourner la page selon ses dires. S'en suit une avalanche de reproche : je l'ai détruit, depuis qu'il n'est plus avec moi il revit, je suis quelqu'un de mauvais et méchant... Je tente malheureusement tant mieux que mal de lui prouver que ce qu'il dit est faux, que je l'aime et que je ce n'était pas mon attention. Pour lui sa vrai nature n'est pas la personne enfermée qu'il laissait paraître : c'est un homme arrogant qui aime humilier les autres. Personnalité que je ne connais pas du tout... Pour lui nous ne sommes pas compatible. Alors que j'aurais mis ma main à couper que cette homme était le bon et que jamais il ne partirait. J'encaisse sans trop m'énerver.
Étant en contact avec sa famille, j'ai des doutes à l'idée qu'une fille ait influencée son choix... Pendant plusieurs jours je creuse le sujet mais il maintient que le problème c'est nous, que c'était la routine. Et la il me dit que maintenant il prenait soin de lui, qu'il faisait le séducteur et qu'il prenait plaisir à regarder les filles autour de lui, provocation car il sait que la jalousie et mon talon d'Achille. Je réponds de façon mature, ne rentre pas son jeu. Il me dit de le laisser tranquille et de ne pas lui parler car on ne se connaît pas et que chacun de mes messages le rendait plus fort. Qu'il avait douté et regretté mais maintenant vu mon comportement il était confiant. Depuis SR strict... Je suis perdue. On était tellement amoureux... C'est difficile à croire... Malgré sa méchanceté je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a eu un besoin de reconnaissance que je ne lui donnais plus apes plus d'un de relation et qu'il a retrouvé auprès de ses collègues... Mais je suis sûre au fond de moi qu'il va bien... Je suis très mal, je résiste mais c'est très dur... J'ai repris mon quotidien dans le même appartement, j'ai des contacts avec sa famille... Je l'aime et il me maque... Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus......

J'aurais besoin de vos conseils et avis extérieur.. J'ai essayé d' être succinctes mais c'est compliqué, j'ai oublié beaucoup de détails..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264559
Bonsoir Angèle,
Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 Le garçon en question à 23 et a déjà eu une relation sérieuse de 2 ans avant moi. Nous nous sommes rencontrés car nous étions (à quelque chose près) dans la même école d'ingénieur. Lui venait d'intégrer l'école et moi la quittée. Gros coup de cœur lors d'une soirée en septembre 2016, flirt et s'en est suivi une histoire d'amour fusionnelle et passionnelle...
A peine tu viens de commencer ton histoire que je vois deux deux mots qui n'augure rien de bon...

La fusion n'est pas l'amour, la fusion c'est le bébé dans le ventre de sa mère qui ne peux survivre sans le cordon ombilical, car il est totalement dépendant d'elle. l'amour en couple n'a rien à voir avec la fusion... La fusion c'est envisager l'autre comme un pansement, ou un objet avec lequel nous désirons ne faire qu’un. C’est une volonté d’emprise sur lui qui est le signe d’une grande immaturité affective... Et surtout elle est impossible, car vous êtes deux êtres distinct, et quoi que vous fassiez vous le resterez, il ne mourra pas à ta place, ne mangera pas à ta place, bref, ne vivra pas pour toi à ta place, et vice versa...

la passion n'est pas non plus l'amour... l'excitation entraînée par cette passion est en général aussi fulgurante que sa chute. Car malheureusement, la passion ne dure pas, les hormones sécrétées au début d'une histoire d'amour cessent rapidement d'être produites par le cerveau et laissent place à l'attachement qui est certes moins intense en émotions fortes. et quand on crois que l'amour c'est la passion on créer des drames, pour entretenir cette excitation...

Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28Malgré ses disputes "normales" tout se passait très bien.
il n'y a pas de disputes "normales", dans un couple il ne devrait pas y avoir de disputes, mais des ajustement et des mises au point, en fonction des besoins de l'un et de l'autre... sauf que qui dit passion, et fusion, dit aussi manque de communication saine...


Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 A noter juste un point important : ma jalousie. Qui ne semblait pas le déranger. En Juin 2017, je trouve du travail, lui ne continue pas l'école car viré. On s'installe donc ensemble tous les deux dans la ville de mon nouveau travail, non loin de sa famille, non loin de la mienne. On échange un peu les rôles : je travaille il est au chômage. Le quotidien se passe bien, je suis très intégrée dans sa famille et lui très intégrée dans mienne. On a des projets (maison, mariage etc..) à plus ou moins terme. Monsieur trouve du travail, je le pousse, un laboratoire avec beaucoup de filles ... Mais contente pour nous, cela fait de l'argent pour nos projets. Il y a quelques semaines je lui reproche de ne pas assez prendre d'initiative pour nous, il a toujours été comme ça, mais la charge émotionnel de trouver moi même notre maison etc me fatiguait en plus du travail... 1ere semaine tendu ajoute à ça ma jalousie excessive. La semaine suivante c'est l'amour fou, comme des collegiens, tout va pour le mieux. La semaine d'après, je suis en déplacement, il reçoit un message de sa chef et me le dit, quand je vois le message je pète littéralement un câble : ils sont dans la déconne alors que si je l'écoute ils ne sont pas proche ? Sous l'énervement et la distance, je ne me contrôle pas je lui dis que c'est fini. Mal, il va courir et ne mange pas, il me reconctacte le lendemain comme si de rien n'était. On avait prévu de discuter le soir. Le soir, il arrive avec une valise chez nous. Sous le choc, je lui donne ses affaires et le laisse partir. On s'appelle le soir, il me dit qu'il est sur de lui et que c'est fini. On convient d'un rdv 3 jours après pour lui rendre le reste de ses affaires.
CQFD, immaturité, passion, fusion, et jalousie, et on a le combo gagnant de la relation bancale...


Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 A ce moment je décide d'avoir un comportement mâture : je montre que j'accepte la situation même si cela me fait mal. Tout se passe bien, on parle comme des adultes, on rigole, on est taquins.. Le lendemain j'apprends qu'il est en réflexion. Deux jours plus tard je prends de ses nouvelles et là c'est le drame : il commence à tourner la page selon ses dires. S'en suit une avalanche de reproche : je l'ai détruit, depuis qu'il n'est plus avec moi il revit, je suis quelqu'un de mauvais et méchant... Je tente malheureusement tant mieux que mal de lui prouver que ce qu'il dit est faux, que je l'aime et que je ce n'était pas mon attention. (...)Pour lui nous ne sommes pas compatible. Alors que j'aurais mis ma main à couper que cette homme était le bon et que jamais il ne partirait. J'encaisse sans trop m'énerver.
Oui mais quand on fait semblant d'accepter ça ne peut pas fonctionner

Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 Pour lui sa vrai nature n'est pas la personne enfermée qu'il laissait paraître : c'est un homme arrogant qui aime humilier les autres. Personnalité que je ne connais pas du tout...
C'est à dire?

c'est sure avec fusion et passion, on est tellement occuper à fagociter l'autre qu'on a pas le temps de faire vraiment connaissance...


Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 Étant en contact avec sa famille, j'ai des doutes à l'idée qu'une fille ait influencée son choix... Pendant plusieurs jours je creuse le sujet mais il maintient que le problème c'est nous, que c'était la routine. Et la il me dit que maintenant il prenait soin de lui, qu'il faisait le séducteur et qu'il prenait plaisir à regarder les filles autour de lui, provocation car il sait que la jalousie et mon talon d'Achille. Je réponds de façon mature, ne rentre pas son jeu. Il me dit de le laisser tranquille et de ne pas lui parler car on ne se connaît pas et que chacun de mes messages le rendait plus fort. Qu'il avait douté et regretté mais maintenant vu mon comportement il était confiant.
d'abord, coupe les ponts avec sa famille...

ensuite la fameuse fille qui l'a influencée... C'est bien connu les next toutes des salopes, qui influences ces pauvres petits biquet totalement dépourvu de volonté, de libre arbitre et de personnalité...

c'est vrai, c'est plus simple pour toi de penser ça, que te remettre en question, et d'accepter l'idée, qu'en fait tu ne le connaissait pas vraiment, et que ta jalousie est un vrai problème (que tu vas devoir résoudre si tu veux avancer...)...


Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 Depuis SR strict... Je suis perdue. On était tellement amoureux... C'est difficile à croire... Malgré sa méchanceté je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a eu un besoin de reconnaissance que je ne lui donnais plus apes plus d'un de relation et qu'il a retrouvé auprès de ses collègues... Mais je suis sûre au fond de moi qu'il va bien... Je suis très mal, je résiste mais c'est très dur... J'ai repris mon quotidien dans le même appartement, j'ai des contacts avec sa famille... Je l'aime et il me maque... Mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus....
Idem que mon quote précédent...

Angel483 a écrit : 11 déc. 2017, 19:28 J'aurais besoin de vos conseils et avis extérieur.. J'ai essayé d' être succinctes mais c'est compliqué, j'ai oublié beaucoup de détails..
Tu as dit l'essentiel, et comme tous les largués, l'essentiel est basé sur lui et non sur toi.

Tu ne dis rien, de ce que tu veux, de ce que tu ressens, non tu ne parles que de lui, comme si on pouvaient lire dans ses pensées...

Je te conseille de rester en SR, de couper les pont avec sa famille (tu compte rester en contact avec eux, devenir la marraine de ses gosses, et le témoin de son mariage? Allo? Ce n'est pas ta famille, c'est celle de ton ex, et crois moi, même si ils sont sympa, ils seront toujours de son côté, et n'hésiterons pas à t'envoyer balader quand ils en auront marre).

Toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, et la tienne partait quand même super mal...

Courage