Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1264433
Bonjour
Voilà mon histoire.
Il y a un an, j’avais fait des macarons pour l’anniversaire des 80 de ma maman. Pour remercier des gens qui ont été invité au repas, j’ai offert à chacun une boites. Un jour,je reçois un sms pour me dire que les macarons étaient délicieux de la part du fils à une dame que j’avais donner une boite. Il a voler mon no à sa maman sur l’invitation qui avait été envoyé.
À ce moment il était en couple mais ça n’allait pas depuit 4 ans. Je l’ai invité plusieurs fois à boire un verre. Il avait refuser jusqu’au mois d mars où il a accepter l’invitation que je lui avait faite pour une balade en raquette. (Son ex avait mis fin à leur relation parcqu’elle Avait rencontrer une autre personne) Cette journée était très sympas et agréable. Je lui ai proposé qu’on aille au resto vu que je n’avais rien prévu. Passé la soirée on s’est quitté.
Je suis partie en vacances et après on s’est revu pour boire un verre. La soirée a été longue, on a pas arrêté de parler de tout et de rien, on avait fini la conversation dans sa voiture jusqu’a 2:00 du matin. on était bien. il me parlais sur sa vie avec ses ex et moi la mienne. Le lendemain on s´est offert un bain aux therme sors j’en suis rentrée. On a remis ça une 2iemes fois et encor une autre autour d’un repas et rebelotte pareil mais le soir quand j’ai parler de mon couple que ca allait pas, il a été surpris.il pensait que tout allait pour le meilleur du monde. La soirée c’est fini à nouveau dans la voiture vu que les bistrots étaient fermé.on a pas voulu rentrer. À un moment de la soirée, j’ai eu une forte envie de l’embrasser. Je lui ai voler une baiser qu’il a répondu avec grand plaisir.
Notre histoire a alors commencer.
On s’ecrit des sms tous les soir et on s revoyait tous les 2 semaines vu que je travaillait à 2:00 d chez ma maman. Lieu où il habite aussi.
On est parti faire une ballade un dimanche, on est parti 3 jours en Italie,on est parti une semaine en vacances en août. Pendant ses vacances il m’annonce qu’il ne veut pas continuer.
Ce fut un choc pour moi, j’ai voulu prendre un avion pour rentrer mais y’en avait pas.donc j’ai du patienter jusqu’a Samedi, jour de notre départ.
On s’est quitté avec un au revoir. Le lendemain il me di bonjour, je lui répond qu’il ne faut pas continuer à s´écrire c’était pas bien. Le lendemain, je lui écris un monstre sms sur mes sentiments et que je tournais la page.
Je reçois ce sms
« Crois tu que l’on puisse se tromper au point de faire une erreur de cette importance
La peur de vivre à nouveau une déception ma fait certainement faire un mauvais choix
Je suis prêt à continuer
Ou à recommencer quelque chose avec toi en partant sur des bases tout à fait nouvelles
Je me suis fait avoir par mes autres copines et j’ai eu peur de faire encore une fois une erreur.
Je t’explique pas comment j’ai mal de ne plus te voir et de savoir que tu es la.
Les sentiments sont d’une telle brutalité »
On s’est remis. On s’est revu plusieurs fois à son chalet. Je lui est dévoilés mes secret les plus profond que je n’ai jamais partager à qui que ce soit. J’avais envie que notre relation soit sans secret. Pendant, notre rencontre je lui disais qu’il était l’homme de ma vie. Il comprenait pas que je puisse lui dire ca. Mais lui m’en disait que ses sentiment n’etait pas aussi fort et pourtant malgré tout il m’a dit queleque fois le mot j’en t’aime alors que clest pas un mot facile qui sort de sa bouche.
Y’a deux semaine je ressenti qu’il s’éloignait, les sms étaient plus été dues. Cela m’a bloquer et j’ai plus réussi à dormir étranger. Après mon travail à deux reprise, j’ai pris ma voiture et me suis dirigé pour le voir. Pour demander ce qu’il se passait.
Pour lui y’a fait rien mais je sentais que quelque chose n’allait pas. La semaine suivante quand je l’ai eu au téléphone je lui ai demandé ce qu’il se passait et là il m’a répondu qu’il avait pas le déclic mais qu’il était mal de pas avoir autant que moi. Il ne comprenait pas. Je lui ai dit qu’il risquerait de passer à côté de quelque chose de bien et que c’est seul avec le temps que les sentiments pouvait venir. Avec trois de ses ex seul la première il a eu un déclic mais ça été un échec avec toutes.
Entre temps y’a 2 semaine, ne pouvant plus garder ce secret j’ai di à ma mere que je sortais avec ce garçon. (Fils de sa meilleure amie)
Il est rester 2 ans avec l’an premiere vivant ensemble. 8 ans avec une autre vivant chacun chez sois Et il se voyait le week end et la 3 ieme 10 ans. Et elle l’a harceler jusqu’a réussir à la convaincre d’acheter une maison qu’il voulait pas et qui maintenant à la peine à la vendre. Elle est atypique.
On avait fait déjà des projets vacances Et autre.
Y’a 4 jours il m’a annoncer la rupture par sms me disant qu’il avait passé deux nuits blanche à réfléchir et qu’il a fait son choix et qu’il avait pas le déclic mais qu’il voulait rester ami. J’ai eu un gros coup dans mon corps et à ce moment la j voulais me supprimer.😔cela m’a fendu le cœur.
J’ai pris des jours de vacances pour aller me faire masser pour me vider la tête et rencontrer cette personne qui le connaissait depuis longtemps. Car elle seul était au courant de notre relation. Sa famille ne l’était pas. On avait prévu de le dire au moment où j’aurai été séparé de mon mec. La personne qui m’a masser m’a dit qu’il avait besoin d’être seul.
Je tiens à préciser qu’il me disait souvent qu’il avait jamais vécu certaines choses avec moi. Il était au courant que j’avais quelqu’un et qu’il me laissait du temps pour me séparer car il ne voulait pas que je le quitte en mauvais terme et que pour lui il aurait fait pareil et que son côté il avait aussi à régler pour sa maison. Je lui avait di que j’allais rompre.

Je ne crois pas qu’il y est que l’histoire du déclic
Que puis je faire?
Que puis je faire pour le récupérer?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264435
Bonjour lilovalais,

Alors avant d'envisager une quelconque reconquête, ne crois-tu pas que tu devrais d'abord mettre un peu d'ordre dans ta vie ? Justement profiter de ce passage à vide avec ce monsieur pour déjà commencer par terminer ta relation dans laquelle tu es actuellement.
Rester peut être quelques temps seule pour réfléchir à tout ça, es-tu bien sûr de l'aimer ? Car j'ai l'impression que tout cela est allé bien vite entre vous. Qu'il pense que ses sentiments ne soient pas aussi forts que les tiens, cela soit tout à fait envisageable, de même qu'il ait aussi également peur de souffrir à nouveau, d'autant plus qu'il sait que tu es déjà dans une relation. Alors je pense qu'avant toute chose, tu devrais d'abord t'occuper de cette relation, avant d'essayer de réparer la "seconde", qu'en penses-tu ? Car ton histoire semble un petit peu brouillonne et j'ai l'impression que toi-même tu sembles perdue dans ta vie...
#1264440
Bonjour
On avait prévu de le dire au moment où j’aurai été séparé de mon mec.
Tu ne peux pas espérer construire quoique ce soit de solide avec qui que ce soit, en considérant les relations comme des maisons: ne pas quitter l'une sans avoir le chauffage dans l'autre

je comprends personnellement très bien ce garçon et s'il venait demander conseil ici, on lui conseillerait de fuir à grandes enjambées...pardon pour ma franchise...:(

si ton couple actuel va mal, tu quittes ton actuel. Tu vis ta vie, tu te reconstruis et si une histoire se présente avec ce garçon tant mieux

mais ce n'est pas "oh je vais d'abord voir si ce garçon me propose du sérieux PUIS je quitterais l'actuel"

ce n'est respectueux, ni pour ton actuel, ni pour le garçon, ni...pour toi :(

Courage
#1264448
J’aimerai juste avoir votre avis.
Suite à sa première envie d vouloir me quitté il avait di kil avait peur de subir un autre échec alors que le sms final était pas de declic car moi j’ai vraiment du mal à croire que c’est ca le blême.
#1264453
Tu l'as eu notre avis: tant que tu n'auras pas quitté ton actuel, aucun mec sensé n'aura envie de s'engager avec toi. C'est ça que tu dois croire. C'est ça la vérité.

Les mots n'ont pas beaucoup de sens, les actes oui

Toi tu dis l'aimer mais dans les faits il n'est pas ta relation principale
Lui il parle de déclic mais dans les faits tu n'es pas libre c'est synonyme de malhonnêteté et de souffrance donc il prend ses distances
Tu ne penses qu'a TE rassurer, assez égoïstement pardon, mais ne pense nullement à lui(sa souffrance éventuelle d'être ta roue de secours) ni à ton actuel que tu trompes à tour de ch....

Désolée mais tes actes ne montrent pas que tu es quelqu'un de fiable: ça ferait bien fuir n'importe qui.
#1264499
Bonjour à vous tous
Voilà de puis ce matin 3:00 je n’ai plus réussi à m’endormir. J pensais à moi et ma situation.
Donc ce ki c’est réellement passé c’est que j’ai mis un terme à ma relation avec mon mec présent. Le dernier message m’a fait réagir. D’une part je ne peux pas continuer sur une relation puis qu’il y a plus de sentiments même si il est prêt à faire n'importe Quoi pour moi et d’autre de pouvoir me reconstruire aussi. Me recadrer.
Donc j’aimerai savoir si vous penser après ces quelques mois passé si vous penser que j p essayer de récupérer mon ex ou pas.
J’attend votre avis. Merci
#1264595
Bonjour Lilovalais,

Notre avis reste toujours le même, alors certes tu as quitté ton ex sur nos conseils, c'est très bien. C'est déjà une première étape mais je pense sincèrement que tu dois penser à toi et à te recentrer sur toi-même.

Regarde bien les choses à nouveau : tu viens de quitter ton ex, que tu as trompé avec ton ex que tu essaies de récupérer, maintenant tu te retrouves célibataire en voulant reconquérir ton ex. Excuse-moi mais penses-tu que cela donne envie à un mec ? Perso, je ne pense pas. Il faut que tu laisses le temps passer. Moi je me mets à la place du mec que t'essaies de récupérer et je me dirai : si elle a été capable de tromper son ex avec moi, pourquoi elle ne me le ferait pas aussi à un moment donné dès qu'elle verra que l'herbe est plus verte ailleurs ? Tu comprends ce que je veux dire ?

Donc prends du recul, fais un travail sur toi, reconstruis-toi, fais des chose pour toi, redeviens une femme désirable et à partir de ce moment là, on pourra peut-être parler de reconquête

Bon courage !
#1264601
Bonjour

Pour résumer ... évites de mettre la charrue avant les bœufs...

D'abord il serait bon de focaliser sur ça :
Lilovalais a écrit : 10 déc. 2017, 20:22 Je vais prendre les choses en main faire ce qu’il faut.
Avant de penser à un éventuel "ça":
Lilovalais a écrit : 11 déc. 2017, 14:30 Donc j’aimerai savoir si vous penser après ces quelques mois passé si vous penser que j p essayer de récupérer mon ex ou pas.
NB: et travailles aussi à trouver un équilibre dans les choses...
#1264605
Lilovalais a écrit : 11 déc. 2017, 14:30 Bonjour à vous tous
Voilà de puis ce matin 3:00 je n’ai plus réussi à m’endormir. J pensais à moi et ma situation.
Donc ce ki c’est réellement passé c’est que j’ai mis un terme à ma relation avec mon mec présent. Le dernier message m’a fait réagir. D’une part je ne peux pas continuer sur une relation puis qu’il y a plus de sentiments même si il est prêt à faire n'importe Quoi pour moi et d’autre de pouvoir me reconstruire aussi. Me recadrer.
Donc j’aimerai savoir si vous penser après ces quelques mois passé si vous penser que j p essayer de récupérer mon ex ou pas.
J’attend votre avis. Merci

Bonjour Lilovalais,

Déjà bravo d'avoir rompu, et d'assumer donc la fin de cette relation pour toi!

Ensuite prends le temps de te "poser", de faire le tri....peut-être (je dis bien "peut-être", je n'en sais rien, c'est une hypothèse comme une autre) que sans le "plomb" qu'était cette relation pour toi, ce nouveau garçon n'aura plus le même "attrait" d'ici quelques mois...

en tout état de cause, comme je t'ai dit dans mon 1er message, on ne "saute" pas d'une relation à l'autre, comme ça, si on veut que ce soit construit et réfléchi.

Donne toi du temps pour toi, pour penser à ta façon de voir la vie, le couple, et tu verras ton état d'esprit dans quelques mois

Courage!