Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sik89
#1264385
Bonjour ou bonsoir

J'ai 28 et ca va faire un peu plus d'une semaine que ma fiancée de 23 m'a quittée et je ne sais pas sur quel pied danser. Nous étions restés 4 ans ensemble et on était très amoureux très fusionnel. Tout se passé bien. Enfin c'est ce que je croyais et je m'en suis rendu compte trop tard...

Le 29 septembre alors que je rentrais chez nous j'ai découvert que des affaires et notre chien avait disparu. Je n'ai pas tout de suite compris ce qui se passé jusqu'à ce que je tombe sur une lettre sur la table du salon où elle me disait partir quelques jours pour réfléchir. J'étais totalement perdu et je ne comprenais rien. Dans son message elle avait écrit que je pouvais lappeler si je voulais des explications ce que j'ai fait. Le coup de téléphone n'a pas duré longtemps car je lui ai raccroché au nez quand elle m'a dit ne plus être aussi heureuse qu'avant. Ce fut trop dur à entendre. J'ai préféré fuir voir mes proches.

Le lendemain matin je lui ai envoyé un sms pour m'excuser de lui avoir raccroché au nez. Elle ne me répondit pas et ce fut le silence radio pendant 2/3 jours. Au bout de ce laps de temps je lui ai renvoyé un sms pour lui demander qu'on puisse se voir et discuter ce qu'elle a accepté mais à la condition que ça ce fasse chez ma mère.

Le lendemain soir on se vit donc pour discuter. Une discution qui s'est très bien passé alors que nous étions très tendu. Elle m'annonça que s'était fini entre nous et qu'elle ne m'aimait plus. Le problème venait du fait que je ne travaillais pas, que j'avais parfois du mal à gérer mes sautes d'humeur, la routine qui s'était installé et qu'elle trouvait qu'on allait plus dans la même direction. Ce fut un très gros choque pour moi et pourtant ce jour là on s'est quitté en très bon terme après avoir fini la discution à rire et à nous prendre dans les bras. Pour moi tout était fini même si je ne voulais pas y croire et pourtant...

Le lendemain matin elle me renvoie un sms pour me demander si avec son père elle pouvait venir chercher quelques affaires et quelques meubles ce que nous avions parlé la veille et que surtout que je ne sois pas là car c'était très dur pour elle. Je trouvais que ça allait très vite et ça me faisait très mal mais j'accepte attendant chez une amie qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire. Alors que je pensais ne plus avoir de nouvelles d'elle ce jour là elle me renvoya un sms me demandant le nom de ma chanson préféré. A ce moment-là ce fut totalement confus dans ma tête. Pourquoi une telle question ? Et ce ne fus pas le dernier sms.

Tout le mois d'octobre, on n'a pas arrêté de s'envoyer des sms. Plusieurs par jours où on parlait de nous et de notre avenir. Des sms ou ils y avaient beaucoup d'amour. Il arrivait même parfois qu'on se voit et même si on ne se touchait pas ni s'embrasser, il y avait toujours un amour immense entre nous. Mon ex était totalement revenue sur ce qu'elle avait dit. Elle voulait absolument revenir mais elle avait besoin de temps et avait peur que de revenir trop tôt cela nous replonge dans la routine et tué notre couple à jamais. Elle disait même toujours être amoureuse de moi et que je lui manquais énormément. On faisait pleins de projets.

Malheureuse un jour j'ai découvert quelque chose qui nous poussa à prendre nos distance. Alors qu'elle me disait vivre en colocation avec une amie j'ai découvert que finalement il s'agissait d'un homme... Je lui ai tout de suite envoyé des sms en lui disant qu'elle se doutait de ma gueule, qu'elle couchait avec lui alors qu'elle me disait vouloir revenir dans mes bras. Bref j'ai pas était très tendre... Je l'ai tout de suite regretté quand elle m'a expliqué que si elle m'avait menti c'était pour pas me faire de mal, qu'il ne se passait rien du tout avec lui.

Bref ça été un peu tendu après ça et on a décidé de faire un break dans nos communications pour prendre un peu de recul. Et là ce fut la dégringolade... Alors que de je continuais de travailler sur moi en cherchant du travail, me faisant aider pour mes sautes d'humeur et tout, le 15 novembre j'ai reçu un message me disant de ne plus l'attendre. Sur le coup je n'ai rien compris et mon premier réflexe, ce ne fut pas de l'appeler mais d'aller voir ma mère car je savais qu'elle l'avait eu au téléphone dans la journée. M'a mère expliqua qu'elle avait dit à mon ex qu'il était temps de se décider car je souffrais de rester dans le doute. Donc mon ex à pris la décision d'arrêter...

On resta en silence radio nos échanges ne se faisant que par l'intermédiaire de nos proches. Le 29 novembre on se donna rendez-vous chez nous pour une ultime explication et pour qu'elle récupère ses affaires. Elle m'annonça qu'elle ne ressentait plus rien pour moi qu'elle aimait sa nouvelle vie c'est à dire faire ce qu'elle veut. M'ayant déjà dit ne plus m'aimer, je lui ai demandé si cette fois elle en était sure. Elle me répondit que oui.

Le problème car il y en a un, c'est que pour moi tout n'est pas tout à fait clair. Quand elle m'a dit aimer sa nouvelle vie je lui ai proposé de vivre séparément et de recommencer notre relation à zéro. Sa réponse fut " pas pour l'instant "... Elle me dit que c'est fini et en même temps elle me sort ça. Ensuite elle me dit que je lui manque et qu'elle pense à moi. Je lui ai même demandé si elle n'avait pas peur de se tromper sur le fait que je sois l'homme de sa vie, elle m'a répondu que si. Que sa décision à été prise à cause de ma mère qui lui avait dit que c'est soit noir ou blanc. Avait-elle encore besoin de réfléchir ? Elle m'a aussi dit que pour le moment elle ne voulait plus qu'on se parle. Le lendemain on a discuté par sms et le premier jour de mon travail on s'est raconté notre journée...

Autre chose le lendemain de notre discution elle est allé voir ma mère pour récup un truc chez elle. Elles ont peur le temps de discuter et mon ex lui a annoncé que ça avait été très dur pour elle, de voir notre chien aussi heureux avec des deux maîtres réunis fut douloureux. Qu'elle avait peur des fêtes qui approchent car ça allait être très dur. Qu'elle m'avait trouvé changé, qu'elle était fière de moi pour mon taf. Qu'elle compensait avec la nourriture.

Bref... Je ne sais plus quoi penser. Des amis en commun me disent qu'elle serait dans une phase et que quelque chose ne va pas chez elle. Et que tant que ça sera pas réglé elle ne reviendra pas. D'autres comme m'a mère qui a un certains dans ce domaine me dit que pour l'instant sa nouvelle vie lui plaît car c'est tout nous beau tout beau mais que c'était pas le genre de choses qui durent. Elle peut tout d'un coup se rendre compte qu'elle fait une bêtise ou le contraire. D'autres me disent qu'elle es totalement perdue mais aussi qu'elle reviendra pas et que je dois m'y faire...

Aujourd'hui je suis perdu.. . Je veux qu'elle revienne car je l'aime profondément.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1264398
Bonsoir Sik,

Tout d'abord, je suis désolé de ce qui t'arrive.
Ensuite, je vais être un peu "brut de décoffrage", mais je n'en suis pas étonné.
1) Parce qu'à priori, il a fallu que ton "ex" te mette un gros coup de pied au c** pour que tu te bouges: si elle n'était pas partie, je ne suis pas certain que tu aurais cherché du boulot, je me trompe ?
2) Elle n'a pas confiance en toi: elle te ment sur la personne avec qui elle vit, alors qu'à la rigueur, puisque vous n'êtes plus ensemble, elle n'a pas de raison de te le cacher.
3) Il va falloir arrêter, à 28 ans, de mêler ta "môman" (et tes "amis") à tes histoires de couple; franchement, c'est bien quand on a douze ou treize ans, mais à ton âge, euh... comment dire ?

Bon, ton couple est à la dérive, mais il ne me semble qu'à 98% foutu. Il reste 2% de chance de réparer:
- en réglant tes problèmes
- en réglant ses problèmes. Parce que pour moi, tu n'es pas le seul fautif: il faudrait qu'elle arrête de jouer à la girouette sentimentale, qu'elle décide si elle préfère une vie de couple ou une vie de célibataire à faire ce qu'elle veut, et qu'elle arrête elle aussi de mêler ta mère à vos affaires.

Tant que ces points ne seront pas réglés, vous n'arriverez pas à avancer.
par Sik89
#1264443
Figasec a écrit : 09 déc. 2017, 23:39 1) Parce qu'à priori, il a fallu que ton "ex" te mette un gros coup de pied au c** pour que tu te bouges: si elle n'était pas partie, je ne suis pas certain que tu aurais cherché du boulot, je me trompe ?
Non tu ne te trompe pas du tout. Je m'étais complètement laissé aller er ce fut une véritable électrochoc pour moi. J'ai donc décidé de changer et de me bouger pour elle et notre couple.
Figasec a écrit : 09 déc. 2017, 23:39)
2) Elle n'a pas confiance en toi: elle te ment sur la personne avec qui elle vit, alors qu'à la rigueur, puisque vous n'êtes plus ensemble, elle n'a pas de raison de te le cacher.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de confiance. Quand elle m'a menti nous étions encore en break. Elle ne voulait juste pas que je me fasse de films et me faire du mal car apprendre qu'elle vive avec un coloc m'a fait extrêmement mal. C'est plutôt moi qui tellement jaloux sur le coup ne lui faisait pas confiance.
Figasec a écrit : 09 déc. 2017, 23:39 3) Il va falloir arrêter, à 28 ans, de mêler ta "môman" (et tes "amis") à tes histoires de couple; franchement, c'est bien quand on a douze ou treize ans, mais à ton âge, euh... comment dire ?
Je sais... mais a ce moment-là j'étais tellement démunie que je cherchais toute l'aide possible...
Figasec a écrit : 09 déc. 2017, 23:39 Bon, ton couple est à la dérive, mais il ne me semble qu'à 98% foutu. Il reste 2% de chance de réparer:
- en réglant tes problèmes
- en réglant ses problèmes. Parce que pour moi, tu n'es pas le seul fautif: il faudrait qu'elle arrête de jouer à la girouette sentimentale, qu'elle décide si elle préfère une vie de couple ou une vie de célibataire à faire ce qu'elle veut, et qu'elle arrête elle aussi de mêler ta mère à vos affaires.

Tant que ces points ne seront pas réglés, vous n'arriverez pas à avancer.
J'ai beaucoup de mal à avancer. Je pense à elle constamment que ce soit au taf ou quand je sors avec mes amis. J'arrive pas à la sortie de ma tête. Je sais que c'est complètement con mais je passe très souvent devant chez elle où il m'arrive parfois de m'arrêter... Je vais constamment sur son Facebook pour ouais on peut clairement le dire espionner... J'ai vu qu'elle avait de nouveaux contacte dont des hommes et j'arrête pas de me prendre la tête avec ça alors que nos amis me disent de pas m'en faire. Son absence me détruit complètement. Et j'arrête pas de penser à tout ce qu'elle m'a dit...

Bref je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant je suis rentré en SR la laissant tranquille, la laissant respirer et réfléchir. (Je me retiens difficilement de lui écrire) sinon bientôt c'est son anniv que dois-je faire lui fêter ou rester en SR ?
Avatar du membre
par Figasec
#1264445
Je suppose que tu ne souhaites pas vraiment qu'elle passe un joyeux anniversaire sans toi, alors à quoi bon lui mentir ?
A moins de lui souhaiter un mauvais anniversaire ? Mais je ne crois pas que ce soit le moment de jeter de l'huile sur le feu non plus.
A ta place, je resterai en SR. Peut-être (ou peut-être pas) que cela lui montrera qu'elle est en train de te perdre, en voyant que tu ne la contacte pas à ce moment précis. Ce qui est sûr, c'est que si elle revient, tu auras bien le temps de le lui souhaiter à ce moment-là, même si c'est avec un peu de retard.
Modifié en dernier par Figasec le 13 déc. 2017, 08:35, modifié 1 fois.
par Sik89
#1264715
Je suis au fond du fond ce matin... J'ai failli aller sonner chez elle alors que je passais devant pour aller au taf. J'ai même pas la force d'y aller j'ai trop mal
Avatar du membre
par Figasec
#1264720
Évite sa rue si tu le peux, Sik. Force-toi à faire un détour, parce que si vous vous croisez, elle va en plus finir par croire que tu es un vrai looser qui s'accroche.
par Sik89
#1264722
Figasec a écrit : 13 déc. 2017, 08:41 Évite sa rue si tu le peux, Sik. Force-toi à faire un détour, parce que si vous vous croisez, elle va en plus finir par croire que tu es un vrai looser qui s'accroche.
C'est pas ma route pour aller au taf... j'arrête pas d'y passer chaque matin et chaque soir car j'ai envie de la voir. Je sais que ce n'est pas une bonne idée car ça me fait souffrir. Ce matin j'étais en total crise de pleurs et de hurlements après. J'arrive pas à me résonner. Je l'aime tellement et j'ai tellement envie de la récup... Un looser ? Elle n'aurait pas tord de le penser. Je me sens encore plus minable qu'une merde depuis qu'elle m'a quittée
Avatar du membre
par Figasec
#1264729
Tu sais quoi ? Je te donne rendez-vous ici-même dans six mois, et on en rigolera ensemble.
Ne t'en fais pas, ça va passer. J'étais dans le même état que toi. J'ai même été assez con pour aller soutenir mon ex moralement après qu'elle se soit pris la tête avec son next, c'est pour te dire...
Et puis quand ça m'a bien gavé, je me suis inscrit sur un sdr, purement par esprit de vengeance. Et c'est comme ça que j'ai compris que je n'étais pas une merde. Je te conseille d'essayer. C'est ce qui m'a donné l'envie de me sortir de mon état.
Parce qu'il est là le problème: on finit presque par se complaire dans le malheur, si on ne fait rien.
par Sik89
#1264740
Oui je comprend ce que tu veux dire mais j'ai pas envie de passer à autre chose. J'ai envie d'y croire encore. Si elle est vraiment dans une phase je me dis qu'elle reviendra peut-être. Je l'espère du fond du coeur car pour moi c'est la bonne la seule et unique... Je sais ce que tu vas me dire que si c'était vraiment la bonne elle ne serait pas partie. Mais je le sens au fond de moi et j'ai envie d'attendre tout en avançant de mon côté mais c'est invivable.. J'en ai marre de souffrir...
par Elieza
#1264756
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 11:58 pour moi c'est la bonne la seule et unique...(...) si c'était vraiment la bonne elle ne serait pas partie. Mais je le sens au fond de moi et j'ai envie d'attendre tout en avançant de mon côté mais c'est invivable..
Discours de 98% des gens qui débarquent sur ce forum.

Tu ne "sens" rien, c'est ton état actuel de peine et de souffrance qui te rend sensible a interpréter tout et n'importe quoi comme des évidences ou des signes.

Tu continueras a souffrir tant que tu ne décideras pas du contraire.
Avatar du membre
par Paige
#1264759
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 11:58 Oui je comprend ce que tu veux dire mais j'ai pas envie de passer à autre chose. J'ai envie d'y croire encore. Si elle est vraiment dans une phase je me dis qu'elle reviendra peut-être. Je l'espère du fond du coeur car pour moi c'est la bonne la seule et unique... Je sais ce que tu vas me dire que si c'était vraiment la bonne elle ne serait pas partie. Mais je le sens au fond de moi et j'ai envie d'attendre tout en avançant de mon côté mais c'est invivable.. J'en ai marre de souffrir...

Bonjour,

Le pbme c'est que les 2 phrases en gras, sont contradictoires

si tu as "envie" d'y croire, rien de ce qu'on pourra te dire ne te fera changer d'avis (on ne change pas l'envie d'un autre, ça doit venir de soi. Comme l'amour d'ailleurs ;) )

et pour cesser de souffrir, il faut cesser d'y croire. (je parle de l'instant présent)

A partir de là, c'est à toi de voir quelle "souffrance" tu préfères...
par Sik89
#1264762
Alors en gros je dois me dire que c'est mort que la femme que j'aime ne reviendra plus jamais même s'il y peut y avoir une maigre chance ? Que je dois oublier tout espoir et avancer... ?
par Shy
#1264767
Que tu dois avoir conscience que tu entretiens ta propre souffrance -que tu ne sembles plus réussir à gérer-. Que de toute façon dans l'état où tu te mets (dire que tu es minable, zoner devant chez elle, penser aller sonner le matin, amis commun et ta mère dans l'histoire, etc) même si elle revient, ça ne marchera pas.
Avatar du membre
par Paige
#1264770
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 13:45 Alors en gros je dois me dire que c'est mort que la femme que j'aime ne reviendra plus jamais même s'il y peut y avoir une maigre chance ? Que je dois oublier tout espoir et avancer... ?

Je donne toujours cet exemple: je joue au loto. J'ai une maigre chance de gagner, tu es d'accord? pour autant, est-ce que ça te paraitrait raisonnable que j'arrête de vivre, de travailler, en attendant juste, désespéramment de gagner au loto?

Ben voilà , c'est pourtant ce que tu fais.

Pour l'instant ton ex ne veut plus vivre avec toi. Peu importe ses raisons, peu importe si elle changera d'avis ou pas, pour l'instant, là, c'est ce qu'elle exprime ET c'est ce qu'elle fait.

Nier ça, ne t'aidera ni à avancer, ni à la (re)séduire.

Donc il faut acter, oui, que là maintenant, c'est fini et que là maintenant, tout de suite, il n'y a plus d'espoir: le tirage du loto a eu lieu et tu n'as pas gagné.

Ce qui se passera à l'avenir personne ne le sait: ni toi, ni ton ex, ni ta mère, ni moi, personne.

En revanche, ce que tout le monde peut te dire, c'est que ce n'est pas en restant sur son dos (à ton ex) que tu vas la (re)faire tomber amoureuse de toi. Au contraire.

Elle sait que tu l'aimes, toi, elle connait donc tes sentiments et sait que SI elle change d'avis, tu es prêt à l'entendre. Voilà. Tu as donc fait ta part, tu as fait TOUT ce que TU pouvais faire.

Le reste vient d'elle. Peut-être (je n'en sais rien) que quand elle aura vécu le truc qu'elle vit là maintenant, elle reviendra vers toi. Peut-être pas. Personne ne le sait.

Tu peux garder l'espoir qu'un jour, elle reviendra. Si tu veux. Comme je garde l'espoir qu'un jour je gagne au loto. En revanche, cet espoir ne doit nullement t'empêcher d'avancer TOI, d'essayer de te remettre de ce chagrin et de mieux te connaitre, seul, de faire (plus tard) d'autres rencontres, etc...

je ne gagnerais pas plus au loto, en surveillant chaque minute les boules du tirage, qu'en poursuivant ma vie le plus agréablement possible

ben toi c'est pareil, elle ne reviendra pas davantage si tu te morfonds et mets ta vie entre parenthèses (c'est même le contraire: y'a rien de moins séduisant qu'une serpillère en demande), et à l'inverse, que tu avances, que tu sois heureux et bien dans ta peau ne la fera pas...fuir ! :o

et si elle ne revient pas, et bien tu seras heureux, et ça sera donc tout bénéf !
par Sik89
#1264815
Ça me rassure vos derniers messages. Au début je croyais que vous étiez en train de dire comme mon psy "arrêtez de rêver elle ne reviendra jamais" d'ailleurs il veut m'interner car pour lui c'est pas normal de souffrir autant. Bref c'est pas important.

C'est... pas con la comparaison avec le loto. C'est vrai que je me laisse totalement aller à ma déprime. A chaque fois que j'avance, je regarde en arrière et je rechute car je n'arrive pas à me faire a l'idée que peut-être je ne pourrais plus vivre de super moments avec elle.

Je sais que vous avez raison en disant que je dois me reprendre en main et que ce n'est pas en restant une loque que je pourrais lui donner envie de revenir. Comme par exemple une des raisons qui ont fait qu'elle est parti était le fait de pas taf. Si elle voit que je n'arrive pas à garder mon taf à cause de ce que je ressens elle se dira que finalement rien n'a changé. Via des amis commun j'ai appris qu'elle me trouve changé et qu'elle en est très contente. La connaissant elle doit se demander combien de temps ça va durer et elle a raison. D'ailleurs est-ce mal de vouloir lui prouver le contraire ? (bien sûr pour moi aussi)

Faut que j'arrive à aller de l'avant et pour commencer faut que j'arrive à me mettre dans le crâne d'arrêter de passer devant chez elle et ne plus aller sur son mur Facebook. (Passer de presque 20 fois par jour à moins de 5 déjà je me dis que bientôt je n'irai peut-être plus) et continuer le silence radio. Malheureusement le 18 c'est son anniv et j'hésite toujours à lui fêter. C'est une sacré prise de tête...

En tout cas merci à vous de prendre le temps de me lire et de répondre. Merci du fond du coeur.
Avatar du membre
par Paige
#1264816
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 17:26 Ça me rassure vos derniers messages. Au début je croyais que vous étiez en train de dire comme mon psy "arrêtez de rêver elle ne reviendra jamais" d'ailleurs il veut m'interner car pour lui c'est pas normal de souffrir autant. Bref c'est pas important.

Euh...si c'est important :/ si ton psy te trouve mal à ce point, tu ne dois pas le négliger. Je ne te dis pas de te faire interner, je n'en sais rien, mais tu dois entendre qu'un soignant te trouve très mal
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 17:26 A chaque fois que j'avance, je regarde en arrière et je rechute car je n'arrive pas à me faire a l'idée que peut-être je ne pourrais plus vivre de super moments avec elle.
Tu sais, un bout de toi, refuse d'avancer. Refuse de faire ce deuil, car un bout de toi, pense (un peu comme les enfants qui se cachent, eux, les yeux, en pensant qu'alors, toi, ne les vois plus) que si toi avances, alors, elle, t'oubliera. Et que réciproquement, si toi tu penses à elle très fort, par une sorte de magie, elle aussi

ce qui est faux. Bien sûr

ensuite, faire un deuil c'est accepter de ranger ce qu'on a vécu dans la case du passé. Ne pas l'oublier, non, ne pas le renier, non, mais le sortir du présent pour le mettre dans la case passé, et on a alors un peu l'impression de se "renier"...on constate ça dans les "vrais" deuils, des gens transforment leur maison en mausolée au disparu par exemple...ils "refusent" le deuil...
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 17:26 D'ailleurs est-ce mal de vouloir lui prouver le contraire ? (bien sûr pour moi aussi)

oui c'est mal :D c'est mal de penser que lui prouver le contraire l'amènerait à (re)tomber amoureuse de toi. Savoir que tu te prends en main peut lui faire plaisir pour tout un tas de raisons qui ne sont liés nullement au sentiment amoureux

1°) d'abord on est toujours content que quelqu'un aille mieux
2°) elle t'a aimé, vous avez une histoire commune, il est évident qu'elle a beaucoup d'affection pour toi, donc bien sûr qu'elle est contente si tu te sens mieux
3°) quand on quitte quelqu'un on se sent énormément coupable, te savoir "mieux" lui permet de se sentir moins coupable, c'est très agréable aussi

bref, ne pas interpréter la joie de l'ex (ni sa peine d'ailleurs)
Sik89 a écrit : 13 déc. 2017, 17:26 Malheureusement le 18 c'est son anniv et j'hésite toujours à lui fêter. C'est une sacré prise de tête...
Te prends pas la tête pour ça, cela n'a fondamentalement aucune importance

je ne connais aucun ex qui n'est pas revenue parce que "il m'a pas fêté mon anniversaiiiiiiiiiire"
ni aucun ex qui est revenue parce que "il m'a fêté mon anniversaiiiiiiiiiire c'est trop mignonnnnnnn!"

Donc fais comme toi tu veux, comme ça te fera le moins de mal possible. Nous, ici, on pense que lui souhaiter va remettre 2 euros dans la machine: tu vas attendre sa réponse, si réponse il y a, tu vas interpréter chacune de ses phrases, chacun de ces smileys et au bout du processus tu ne seras pas plus avancé. Voilà pourquoi, nous ici, les fesses dans notre fauteuil, on te conseille (à juste titre) de ne pas lui souhaiter

mais si ça doit te rendre malade, c'est pas mieux

donc fais bien comme tu veux, mais surtout, surtout prends soin de toi et de ta thérapie, ça, c'est important
par Sik89
#1265254
Encore un coup dur dans la gueule... mon ex vient de supprimer toutes nos photos de son mur Facebook. Moi qui gardé encore un peu espoir là je n'en vois plus du tout.

Une amie m'a dit que pour elle ça ne signifiait rien et qu'il peut toujours y avoir de l'espoir mais qu'il fallait laisser le temps faire... J'y crois plus et ce soir je suis au plus mal. J'ai envie d'en finir...