Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1264312
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 17ans et il y a quelques mois j'ai rencontré une fille plus jeune que moi (15ans) lors d'un après-midi avec mes parents chez un ami. Je l'ai ensuite revu 1ou 2mois après lors d'une autre sortie chez ce même ami et on a dormi dans la même chambre le soir et avons parlé toute la nuit en compagnie d'une autre fille. J'ai su qu'elle ne voulait pas être en couple et qu'elle se considérait comme étant trop jeune pour l'être. Quelques jours plus tard on s'est revu encore lors d'une sortie avec les parents et là on a commencé a parlé comme des amis et le feeling est tout de suite passé (même délires, même goût musicaux, même vision des choses,...). On a surtout parlé car un gars que j'avais également rencontré était sur elle et s'était fait friendzone au bout d'une semaine. Il y était allé un peu vite et c'est le genre de fille où la patience est de mise. Ça tombe bien je le suis pour ce genre de chose ! À partir de ce moment là, on se parlait presque tous les jours et c'était vraiment sympa, j'appréciais vraiment sa compagnie mais je ne la voyais encore que comme une amie.(je précise que c'était début juillet) Cependant on s'est revu 2-3 fois en l'espace de 2 semaine fin août. Et là je commençais à m'y attacher, on parlait chaque jour, parfois pendant des heures le soir. On delirait souvent d'ailleurs comme des amis mais je sentais qu'il n'y avait pas que çà. Et d'ailleurs aucun signe ne presageait une friendzone.(elle me donnait un surnom que l'on ne donne pas à un ami) Nous avons parlé ainsi chaque jour pendants 2mois et fin octobre elle m'a invité à voir un film chez elle juste tous les deux. Et là, concrétisation ! Cette fille qui ne voulait être en couple se laisse finalement aller, on se fait des caresses mutuelles (aucun rejet de sa part je précise et c'est elle qui a commencé et çà se finit que je la quitte avec un câlin et l'on s'embrasse deux fois avant de se dire au revoir. On en reparle ensuite les jours suivant et elle paraît vraiment heureuse. On rigole des autres gars qui veulent la pecho alors qu'elle est désormais en couple même si personne ne le sait ! Je me sens également un peu fier d'avoir fait tomber sous mon charme une fille qui ne voulait de base pas être en couple. Cependant les délires en couple ont un peu changé. Ce n'est plus aussi amical et on sent un peu de jalousie parfois ahah (il faut dire que je jouais sur le fait qu'elle soit jalouse et elle faisait de même comme elle savait que je l'étais tout autant). Bref sinon tout se passe pour le mieux, on se revoit 2 fois chez moi avec les parents et réussissons à s'isoler en privé. Encore une fois câlin et caresse vraiment agréable et je sentais qu'à chaque baiser dans le cou cela lui faisait plaisir ! Elle en prenait ça se voyait ! Elle me faisais tellement d'effet que j'avais à chaque fois une envie de vomir dès qu'on se regardait trop longtemps !
Le temps passe ensuite et elle me propose de venir chez elle un mercredi encore pour voir un film. Tout se passe bien et comme d'habitude très agréable et vraiment je l'aime ! C'est elle et elle est à moi. Je précise que c'est ma première copine car c'est la première fille avec qui je m'entendais aussi bien et avec qui ça passait si bien.
Cependant le lendemain je sens de la distance et de l'énervement. On doit se voir le dimanche avec les parents et elle n'a pas l'air emballé par la sortie. Le dimanche vient elle est toujours énervé je viens donc lui parlé et elle me dit que lui demandé ce qu'elle a l'énerve encore plus. Le soir même après la sortie je lui envoie un message lui disant tout ce que j'ai pas pu lui dire en face et elle reste un peu énervée. Le lundi on parle encore et je lui pose une question qui me trottait dans la tête car son comportement me décevais un peu : "est ce que t'es bien avec moi ou pas ?" Elle me répond alors "oui mais j'ai pas envie d'être en couple".
Et là je tombe un peu de haut, ça fait 3 semaines qu'on est ensemble, elle est bien "en privé" avec moi, elle apprécie ma compagnie mais le statut de couple la dérange. On se voit quelques jours plus tard pour en discuter en face à face. Elle m'explique qu'elle ne veut pas être en couple et qu'elle ne sait pas ce que c'est d'aimer. On trouve un peu un arrangement de semi amour semi amitié. Ça serait en fait une amitié avec un peu d'amour déguisé mais nous ne ferions rien comme un couple. Avant de la quitter je lui demande si elle tient quand même à moi. Elle me répond oui.
Et depuis ce jour je venais lui parler par message comme on a toujours fait mais je sens de la distance, plus de délire, on ne parle que par intervalle de plusieurs heures. Elle trouve des excuses qu'elle n'avait avant pour pretextait qu'elle ne peut pas parler. Et elle a également quelques problèmes avec son cycle menstruel qui l'affecte mentalement.
Nous ne sommes donc plus en couple et je ne retrouve plus notre amitié d'avant comme nous aurions dû garder. Je sais qu'elle n'ira pas voir ailleurs et qu'elle n'y ait pas allé je lui fait confiance pour ça. Elle m'a dit que je n'avais à avoir aucune crainte car elle ne voulait pas être en couple. Cette distance m'énerve j'ai essayé de lui en parlé mais ses réponses par phrase courte de quelques mots m'ont énervé et je lui ai demandé de revenir quand elle en aura fini avec ses problèmes menstruels. J'étais énervé mais en même temps je suis vraiment affecté. Cette distance qu'elle impose me gêne, j'ai l'impression d'être presque hostile, quelqu'un à qui elle parle mais dont elle a honte. J'ai l'impression qu'elle ne veut plus vraiment de moi. Elle m'avait demandé lors de notre rupture soit de l'oublier soit que l'on continue à parler sans être un couple. Mais il m'est impossible de l'oublier, je l'aime et on sera amené à se revoir avec les parents. Aujourd'hui je suis perdu et je ne sais pas comment prendre son éloignement. Est ce que c'est pour elle une façon de ne pas rester attaché à moi ? Est ce qu'elle a peur de trop retrouver en moi celui avec qui elle était et ne pas pouvoir faire comme de simples amis ? Fait elle ça vraiment pcq elle ne souhaite plus me parler ? Je me demande également est ce qu'elle a assumé d'être avec moi ? Je sais qu'elle est n'a jamais montré de photos de moi à ses amis mais j'ai fais de même avec les miens. Aujourd'hui je suis juste déçu que cette relation se soit stoppé si vite, j'espérais plus sachant que je l'aimais et que je l'aime encore et que les moments passé ensemble étaient géniaux....

Merci d'avoir lu, désolé si c'est long mais j'espère que vous aurez des réponses à mes interrogations et oui vous pouvez que notte relation est bizarre et que nous sommes tous les deux bizarres (c'est peut être ce qui a fait que l'on a fini ensemble... Peut être trop vite)

PS: j'ai oublié de dire que je vis sur une île, que je quitte cette île cet été et que elle, reste. C'était une raison de plus de son malaise. Elle n'aurait pas assumer une relation à distance même si je revenais la voir
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264353
Bonsoir snow45,

Je peux comprendre que cette situation soit déroutante pour toi, mais comme elle le dit très bien elle-même, elle ne veut pas être en couple. Et tu ne dois pas te plier à ce qu'elle souhaite, au risque de souffrir encore plus car si j'ai bien compris, tu dis l'aimer et avoir des sentiments, c'est bien cela ? Donc techniquement, lorsque l'on aime quelqu'un, on veut être en couple avec, et rien d'autre donc ne te laisse pas avoir dans cette mi-amour/mi-amitié comme tu l'appelles, tu risques d'énormément souffrir car tout est à son avantage à elle. En effet, au nom de cette "pseudo relation", elle se servira de toi comme d'un ami lorsqu'elle en aura envie, et d'un "amoureux" lorsqu'elle en aura aussi envie, elle va jouer de toi et de tes sentiments.
C'est une relation très courte, tu peux facilement passer à autre chose, elle semble avoir pris sa décision de ne pas vouloir se mettre en couple avec toi, alors tant pis pour elle, tu n'es pas un jouet et tes sentiments non plus. Donc vous avez passé de bons moments, je l'admets, ça fait mal de devoir y renoncer, j'en conçois, mais crois-moi que c'est pour ton bien. Car si tu te laisses emporter dans ce type de relation, tu n'en sortira pas indemne et tu vas énormément souffrir alors laisse tomber. Elle est jeune, elle n'a que 15 ans, peut être qu'en grandissant, les choses se referont qui sait ? Mais pour le moment, il vaut mieux abandonner.

Bon courage à toi !
#1264399
Merci pour votre message,
C'est surtout que ça va être compliqué de l'oublier du fait que nos parents se connaissent et c'était vraiment celle avec qui je partageais tout. On était vraiment complice et c'était vraiment les mêmes délires et je me dis que ça va être dur de trouver mieux... Même si je sais qu'il y a toujours mieux ailleurs...
Je sais qu'on ne peut pas se remettre ensemble mais j'aimerais aussi la garder en tant qu'ami "comme convenu" mais elle n'a pas l'air finalement décidé à garder un réel contact comme au début de notre amitié
#1264401
Bonsoir Snow,

Tu sais, rester "ami" avec son ex, c'est déconseillé lorsque ses propres sentiments n'ont pas changé. Parce qu'imagine que dans trois mois, elle change encore d'avis sur le fait qu'elle ne veuille pas "être en couple", et qu'elle te présente son nouveau copain: tu réagirais comment ? Comme un "ami" ? Je ne crois pas...
#1264406
Bonsoir,
Effectivement je le prendrais sans doute avec dégoût et serait sans doute jaloux. Même j'essaie de ne pas penser à cela et je pense qu'elle a vraiment un malaise avec le fait d'être en couple.
Mais comme je l'ai dit précédemment ça va être difficile de l'oublier du fait qu'on sera sans doute amené à se revoir
#1264409
On comprend que ce sera difficile vis-à-vis de ça mais tu ne dois pas partir négatif, je suis certaine que tu pourras y arriver, et à un moment si tu rencontres peut être quelqu'un d'autre, ce sera encore plus facile.
Apres je me répète, comme je l'ai dit dans mon premier poste, vous êtes jeunes, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, peut être qu'un jour vous vous retrouverez mais pour le moment tu dois accepter son choix et passer à autre chose...
#1264425
Je vais essayer mais c'est vraiment plus dur qu'une friendzone ! Quand vous parlez chaque jour et du jour au lendemain presque plus rien....
Je sais qu'on est jeune mais peu de chance que l'on se retrouve vu que je pars dans quelques mois. J'espérais juste qu'elle ne m'oublie pas comme çà..