Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par evievie
#1264310
Bonjour,

J'avais déjà posté un sujet mais voilà retournement de situation depuis et je suis plus à coeur d'en parler dans "Votre histoire"

Je vais tout résumer pour ne pas que cela soit trop long.
J'ai été 10 mois avec un garçon, un Amour très amoureux, complice, parfois des disputes, beaucoup de rire et un mélange d'amitié. Puis, il y a 4 mois je suis devenue dépendante affective de lui, j'ai été jalouse, je voulais passer avant tout le monde, je créais des disputes pour rien... j'étais devenue trop invasive.
Mon ex copain avait essayer de nous sauver en me faisant comprendre qu'il fallait que j'apprenne à vivre sans lui, qu'il m'aimait et que ma jalousie était trop imposante. Il m'en avait parlé 2-3 fois et je n'ai rien voulu voir.
Il y a 1 mois et demi il a craqué il n'en pouvait plus, il m'a dit qu'il lui fallait de l'espace, puis il est revenu quelques jours parce qu'il m'aimait, que je lui manquait et qu'il croyait en nous. Qu'il pensait que ma dépendance était partie
Mais, de mon côté je n'avais pas eu le temps de changer alors je continuais à être dépendante sans redevenir la fille joyeuse, douce et timide qu'il avait aimé. Il y a 3 semaines il est parti:il n'y arrivait plus, il avait besoin de se reconstruire, ça avait été une très belle histoire mais il commencait à trop étouffer. C'est bien trop tard que je me suis rendue compte de mes erreurs, je n'ai pas reagi à temps et je me "soigne" que maintenant.
Lui a souffert de celle que j'ai été, il ne retrouvait plus celle qu'il aimait d'ailleurs même moi je ne me reconnaissait pas.

Je le vois tous les jours et c'est assez dur car je l'aime.
J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour regagner sa confiance, pour lui montrer que je suis revenue (et que je vais mieux). Que tout ce qui l'a fait souffrir est parti. Que je suis là.
C'est un homme réservé, en constante demande d'amour qui veut simplement une relation simple et complice.

Merci beaucoup ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1264311
Bonjour

Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour ce genre de choses.

Dans une relation, l'amour ne fait pas tout, la preuve en est qu'il est revenu par amour pour toi mais comme les choses en sont restés en l'état, cela ne pouvait pas fonctionner.
De plus, il me semble prématuré de penser que tu es redevenue celle que tu étais, cela prend du temps, et de plus il faut aussi intégrer comprendre et travailler sur tes points faibles.
Une "dépendance" quelle qu'elle soit, ne se "soignes" pas en 1 mois....

Quant à tes questions, il suffit de rester toi même et il s'en rendra compte de lui même, s'il a encore des sentiments pour toi , mais ça, il n'y a que lui pour le savoir.

Bon courage à toi, c'est un chemin qui demande du travail ...
par MaureenT57
#1264313
Coucou evievie !

Nous dire que tu veux tout faire pour lui montrer que tu es à nouveau celle dont il est tombé amoureux et tout faire pour savoir comment le récupérer montre que tu es, malheureusement, encore dans cet état de dépendance vis-à-vis de lui 🙁

En effet, je pense qu'avant de repenser à la reconquête de ce petit ex-amoureux, conquête qui est encore tout à fait possible à mon sens, tu dois d'abord te recentrer sur toi, celle que tu as oublié et ce pourquoi il est parti. Il faut que tu te retrouves avec toi-même et que tu arrives à te délecter de lui, je ne te dis pas de l'oublier, mais de t'en détacher. Réapprend à sortir avec tes amis, à faire des activités que tu aimes, mais seule ou accompagnée d'amis, mais fais des choses pour toi, et non pour lui. Tu aura tellement repris ces petites habitudes que tu verra déjà d'une que tu pensera moins à ton ex, et de deux que c'est ce genre de nana qui lui a plu voire même qui est attrayant pour les autres garçons.

Et si par bonheur, vous vous remettez ensemble, surtout ne redevient pas cette fille là, reste indépendante. Ma maman me disait souvent de ne jamais dépendre d'un garçon, c'est difficile, et moi-même j'ai fait l'expérience de faire d'un homme le pilier de ma vie, et ça a été ma plus grosse erreur, tu n'as qu'une vie et tu dois d'abord penser à toi :)

En tout cas, bon courage pour cette épreuve que je sais pas facile, ne perds pas l'espoir, mais pense d'abord à toi ! Et comme le dit Kakahuet, c'est un chemin qui demande du temps et du travail sur soi-même, mais tu peux y arriver, tout le monde peut le faire ;)
par evievie
#1264317
Merci pour tous ces conseils, ça reste compliqué oui mais vous avez raison si je pense encore trop à lui et à ce qu'il va penser de moi cela veut encire dire que je suis encore en dépendance vis à vis de lui.
par evievie
#1266095
De nouveau, bonjour,

Je continue sur le même sujet ma petite histoire.
Pour faire court, j'ai recouché avec mon ex. Ça a été très tendre, doux et j'en passe.
Contrairement aux idées reçues, cela n'a pas réouvert de blessures de mon côté...oui de mon côté car du côté de mon ex il se trouve qu'il doute de sa décision. En bref, il commence à se demander pourquoi il m'a quitté.
Lui, je le répète, est qqn qui dit rarement ce qu'il ressent, c'est une personne blessée par la vie qui confie sa confiance à peu de gens.
Un coup il revient vers moi et un coup il repart mais il m'a fait comprendre par messages il y a quelques jours que nos dernières fois (en tant qu'ex) étaient belles; il ne voulait pas partir de chez moi et on parlait de tout et de rien, on riait.
En clair que dois-je en penser et que dois-je faire ?
Je le connais et il ne se fiche pas de moi. J'ai le sentiment qu'il a peur car je l'ai fait souffrir à cause de ma dépendance affective.
par Allys
#1266102
Evievie bonjour,
evievie a écrit : 23 déc. 2017, 11:33 Un coup il revient vers moi et un coup il repart mais il m'a fait comprendre par messages il y a quelques jours que nos dernières fois (en tant qu'ex) étaient belles; il ne voulait pas partir de chez moi et on parlait de tout et de rien, on riait
Et?

Ok, vous avez couché ensemble, ok c'était tendre, doux, bla bla bla, ok, il se demande s'il n'a pas pris une décision trop hative, et ?

Tu as pris conscience de ta jalouse maladive, tu regrette, et?

La jalousie prends ses racines bien trop profondément, pour être combattue en quelques semaines. il faut que tu sois réaliste. Là aujourd'hui, tu es prête a changer (mais avant tout parce que tu voudrais qu'il t'aime encore), mais demain... quand vous serez à nouveau ensembles, ça ira mieux une semaine, un mois, et? tu imagine que ta jalousie aura disparut comme par magie? on est pas dans un épisode de téléréalité, ou il suffit de prendre conscience que ça va pas, pour que tout se résolve...

Biensûr qu'il a peur que tout recommence, et il a raison, car je suis persuadée moi que rien n'est résolu (mais tu essaye de te persuader que c'est le cas). et aussi gentil soit t'il, il est humain, et s'il peut avoir le beurre (ne plus rien te devoir), l'argent du beurre (sans que tu ne lui fasse de crise), et le cul de la crémière (tes charmantes fesses en prime), pourquoi s'en priverait t'il? en agissant comme tu le fait tu lui montre juste que tu es simplement prête à tout pour ne pas le perdre (et ça malheureusement ça ne marche que dans les comédies romantique)

Si tu veux lui montrer que tu as changé, prends les devant, explique lui, que cette situation est mauvaise pour vous deux, que tu compte bien avancer sur ta jalousie, et pour ça il faut que tu apprenne à vivre sans lui... Là tu lui montrera un réel changement!

courage!
par evievie
#1267549
Bonjour,
Pardonnez moi de ne répondre que maintenant mais avec les fêtes de Noel et le nouvel an cette fin de mois est passée trop vite.
Alors, il y a 4 mois nous sommes allés en vacances tous les deux mais tout s'est mal passé. Il sortait tout le temps avec ses amis et moi dépendante ne le supportais pas car je savais que nous serions de nouveau séparés une semaine plus tard.

J'ai bien lu vos messages qui m'ont permis de me concentrer encore un peu plus sur mon nouveau MOI. J'y arrive très bien meme si ça fait un mois et demi que nous sommes séparés. Ce qui m'aide beaucoup c'est aussi que des garçons me tournent autour ce qui me fait reprendre confiance en moi et oublier mon ex. 😉
Pour en revenir à ma petite histoire, il se trouve que mon ancien petit copain m'a envoyé il y a 4j un loooonng sms vers 1h du matin me disant qu'il soufrait de cette situation, que lui ne s'en remttait pas, que ça le faisait souffrir qu'on ne se voit que pour du sexe. Bref il a dû mettre 15 fois le verbe "souffrir" dans le message.
Nous nous sommes vus avant hier alors que dame nature pointait son nez (elle nous fait un peu suer cette femme); nous avons simplement regardé un film (à sa demande).
Alors voilà il continue de me dire que lui ne veut pas qu'on se voit que pour du sexe et que de ne pas plus se parler lui fait du mal.

Pardon car tout cela est confus et long. En attendant vos réponses.
Je vous souhaite un joyeux nouvel an ! 😁
par Elieza
#1267550
evievie a écrit : 31 déc. 2017, 16:50 Pour en revenir à ma petite histoire, il se trouve que mon ancien petit copain m'a envoyé il y a 4j un loooonng sms vers 1h du matin me disant qu'il soufrait de cette situation, que lui ne s'en remttait pas, que ça le faisait souffrir qu'on ne se voit que pour du sexe. Bref il a dû mettre 15 fois le verbe "souffrir" dans le message.
Nous nous sommes vus avant hier alors que dame nature pointait son nez (elle nous fait un peu suer cette femme); nous avons simplement regardé un film (à sa demande).
Alors voilà il continue de me dire que lui ne veut pas qu'on se voit que pour du sexe et que de ne pas plus se parler lui fait du mal.
Ok, c'est mignon tout plein, mais concrètement?
Il veut que vous vous remettiez ensemble?

Parce que les "je souffre tu comprends", c'est bien pratique pour bien te faire culpabiliser TOI de ne pas faire ce que lui veut (te garder dans sa vie, éventuellement coucher avec toi même s'il s'en défend, et cie), mais la suite c'est quoi?
Rester dans ce ni-ni dans lequel toi tu souffres, et qui est tout bénef pour lui?
par evievie
#1267552
Tu as raison c'est vrai. Même s'il a toujours été dans le genre "3 pas en avant et 2 en arrière" j'avoue en avoir un peu "ras la casquette"
Maintenant je sais que s'il ne revient pas bha...il ne revient pas voilà. Je l'aime encore mais c'est un bon pas en avant de dire cela. Quand il m'a quitté j'ai été 4 semaine à me dire "s'il revient, même dans 10 ans je l'aime je serai là"...mais oui bien sûr.
J'évolue doucement mais j'avoue que le fait qu'il me dise tout cela me fait du bien mais m'énerve aussi.
Avatar du membre
par MyZ
#1267554
Hello Evie,

Pardon, mais j’ai du mal à comprendre comment tu peux être jalouse maladive et dépendante il a quelques semaines et dire aujourd’hui « si revient pas tant pis »

Si c’est le cas je t’admire mais te fâche pas hein, mais j’y crois pas trop.

Et sans parler de lui. Admettons.
Tu en es où toi de tes soucis?
Tu sens prête demain à vivre une relation sans crise, que ce soit avec lui ou non?
Tu te sens guérie?
Le vrai problème il est là.
Que tu veuilles qu’il revienne ou non il s’agirait de ne pas retomber dans les mêmes « travers »

Bises
par evievie
#1267555
Non je ne me fâche pas. Pour ainsi dire je n'ai pas eu une enfance "normale" ce qui au fil des années m'a permis de me forger une petite carapace. Depuis la rupture j'ai beaucoup d'ami(e)s qui viennent m'aider et m'écouter. Me donner des conseils pour aller mieux, m'inciter à sortir, etc...
Je pourrais avoir toutes les raisons de me mordondre sous ma couette avec des chocolats en pleurant mais cela ne m'a jamais ressemblé.
Mon ex m'a fait comprendre une dizaine de fois qu'il n'en pouvait plus de ma jalousie et de ma dépendance mais qu'il croyait en nous.
Mais le fait qu'il parte pour ça (en grande partie) m'a fait prendre conscience de certaines choses. Alors oui je ne suis pas encore guérie mais je m'épanouis de plus en plus chaque jour. Ne pas lui parler ne me gène pas, ne pas le voir non plus.
Je me suis simplement prise en main.
Avatar du membre
par MyZ
#1267556
Bon ben c’est très bien ! 😊

Je suis contente pour toi alors si tu te sens plus sereine par rapport à lui.
Y’a tellement de personnes ici qui aimeraient vivre leur SR de ta manière!

Je te dirais bien bon courage mais tu a l’air de tenir le bon bout !
Passe une belle soirée.

Bises.
Modifié en dernier par MyZ le 31 déc. 2017, 17:45, modifié 1 fois.
par Elieza
#1267559
MyZ a écrit : 31 déc. 2017, 17:21
Pardon, mais j’ai du mal à comprendre comment tu peux être jalouse maladive et dépendante il a quelques semaines et dire aujourd’hui « si revient pas tant pis »

Si c’est le cas je t’admire mais te fâche pas hein, mais j’y crois pas trop.

Parce que pour l'instant notre chère Evie n'est pas du tout dans l'optique "il ne revient pas", donc ce genre de discours est plutôt facile a tenir.
Parce qu'il ne revient pas, certes, mais en même temps il la garde gentiment sous le coude...

Et la chute risque d'être dure si effectivement il ne revient pas mais reste dans ta vie Evie.
Parce que pour l'instant, pardon hein, mais tu n'as pas du tout "acté" la rupture.
par evievie
#1267568
Je le sais bien mais je n'arriverai pas à me dire "allez bye je ne veux plus te voir" tant qu'il agis ainsi. Il ne sait même pas ce qu'il veut et j'avoue que tenter le tout pour le tout me fait peur parce que je tiens à lui.
par Elieza
#1267570
Ok j'ai de petites questions pour toi: il sait que tu es encore amoureuse de lui, et que tu n'espères qu'une chose, c'est qu'il revienne.

Est ce que tu trouves que c'est respectueux de sa part de t'envoyer ce genre de messages? Est ce que tu trouves son comportement envers toi et tes sentiments respectueux?
Le fait qu'il ne se positionne pas clairement, est ce que c'est le comportement d'un homme amoureux (pour moi, un homme amoureux, il fonce hein...)?

Et pour finir, si une copine te racontait ton histoire, que lui conseillerais tu?
Avatar du membre
par MyZ
#1267572
evievie a écrit : 31 déc. 2017, 18:39 Je le sais bien mais je n'arriverai pas à me dire "allez bye je ne veux plus te voir" tant qu'il agis ainsi. Il ne sait même pas ce qu'il veut et j'avoue que tenter le tout pour le tout me fait peur parce que je tiens à lui.
🤔 bon Beh c’est pas que ce tu m’as dit.
Tu as dit si je le vois pas, pas grave. Si je ne lui parle pas, pas grave

Donc c’est pas grave de ni le voir ni lui parler en revanche tu ne peux pas dire « Bye! »?
Elle est où la différence?!
Juste que tu ne dis rien toi même?!
Ça serait pourtant la classe de dire toi « pardon mais Bye! » à la Beyoncé !

Qu’es tu prête à supporter encore ?
Modifié en dernier par MyZ le 01 janv. 2018, 13:08, modifié 2 fois.
par evievie
#1267573
Pour ainsi dire je ne vis plus pour lui ni à travers lui mais me dire que plus jamais je ne le reverrai ça me saoule. Je tiens à lui et j'aimerais garder de bons contacts.
par Elieza
#1267574
evievie a écrit : 31 déc. 2017, 19:03 Pour ainsi dire je ne vis plus pour lui ni à travers lui mais me dire que plus jamais je ne le reverrai ça me saoule. Je tiens à lui et j'aimerais garder de bons contacts.
Jusqu'a quel point? Tu vas vouloir garder de bons contacts le jour où il va te présenter sa nouvelle chérie?
par evievie
#1267619
Bonne année à vous tous

En effet dis comme ça c'est moins attrayant.
Pour l'instant je vis ma vie et je sens au fond de moi que je suis en train de le laisser partir.
Je profite de chaque jour et puis si Monsieur continue à faire son indécis là, je mettrai les points sur les "i".
Je suis pas son vide co*ille et je n'ai pas envie de l'attendre toute ma vie.
Un petit bout de moi me dit quand même "tu ne peux pas couper les ponts et puis il hésite attends le"...la voix qu'on a presque tous après une rupture je suppose.
Cela fait 1 mois et je trouve que je m'en sors plutôt bien