Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par evievie
#1267620
Et il m'a appelé cette nuit à 4h du matin; bon je dormais déjà donc j'ai pas répondu (ouiiii je suis une grand mère qui se couche à 3h un 1 janvier).
Et puis à quoi cela aurait servis de répondre ?!
Franchement, pour l'entendre me dire des sottises (sûrement bourré) non merci :evil:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par evievie
#1267988
Alors voilà, c'est la mouise totale.
Ma rupture me fait faire un effet "yoyo" à longueur de journée. J'allais bien jusqu'au 1er Janvier.
Depuis hier pour ceux qui ont un peu suivi mon histoire je n'ai plus aucune nouvelle de Lui.
Hier soir je suis sortie voir une amie et puis aujourd'hui ça a été journée avec ma maman.
Je m'occupe malgré ma souffrance. Je crois que je me voilais la face, je crois que j'ai + encaissé que je m'en suis remise. Le fait que je n'ai plus de nouvelles m'a fait énormément de mal...j'ai fini par le bloquer.
C'est fait ça y est :|
J'ai mal, je me sens abandonnée, vide mais je dois remonter la pente pour ma famille et mes amis.
Vous savez, je me sens capable de dire qu'un autre pourrait me rendre de nouveau heureuse et même si j'aime encore mon ex, je sais que la vie me reserve de belles choses.
Mon anniversaire est dimanche mais fête en famille et en amis samedi soir alors je dois être bien dans ma tête. :)
Le fait de bloquer mon ex fût compliquer: il n'a pas mis de "hola" à notre relation, il m'a plusieurs fois dit qu'il commençait à se poser des questions, qu'il voulait qu'on se fasse un ciné...blablabla. En un mot, mon ex est "indécis". Il a toujours été très perdu mais là...
J'abandonne, je lâche l'affaire et même si je souffre je dois tenir.
Depuis la rupture, les gens parlent beaucoup et me déçoivent. L'immaturité de certains me blesse. La plupart de mes "amis" racontent que mon ex va se mettre en couple avec une de leur amie qui lui tourne autour depuis 1an (alors que nous étions ensemble). Mon ex fou amoureux n'a jamais été vers elle mais maintenant c'est différent... Alors les gens continuent de parler de leur futur couple qui sera parfait comme leur amie. En fin de compte, la rupture m'a permis de comprendre que les personnes peuvent tout simplement être "immondes".
Je tiens à dire que mon ex ne souhaite pas (plus) aller vers cette fille, ils ont fricotés sans se mettre ensemble quelques semaines après notre rupture. Il a fini par tout me dévoiler, me dire qu'il avait besoin de savoir qu'il pouvait plaire, qu'il pensait que c'était la seule façon pour qu'il aille mieux... :oops:
Lorsqu'il m'a tout avoué il était là, sur mon canapé, abattu, espérant que je pourrai lui pardonner, ne voulant pas me faire de mal (encore du blabla). Il ne souhaite pas retourner vers elle s'étant rendu compte qu'elle cachait bien son jeu et que c'était le genre à collectionner les conquêtes.
Mon ex est perdu, sincère et c'est ce qui fait mal. Il a le c*l entre 2 chaises comme on dit. :lol:

J'espère ne ps vous avoir ennuyer avec cette histoire un "peu" longue. J'avais besoin de tout extérioriser je pense.

Bonne soirée :)
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1267993
Salut evievie.

En effet le cocktail yoyo, anniv et fete et sentiment d'abandon est dur a gerer mais de ce que j'ai pu lire sur ton fil, tu fais ce que tu peux pour t'en sortir.

Tout ceci est temporaire, et tu finiras par aller mieux, non pas pour ta famille et tes amis, mais seulelent pour toi et c'est a ce moment la que tu seras vraiment prete a prendre ce que la vie a a te donner.

En attendant, sois douce avec toi, acceptes cette peine et observe toi afin d'apprendre a connaitre tes envies et tes besoins.

Je n'ai pas vraiment de conseils a te donner j'etais simplement venu ici pour te souhaiter force et courage.
par evievie
#1268017
Je crois qu'il faut simplement avoir la volonté de l'oublier; cela reste compliqué étant donné son indécision.

Merci beaucoup pour ces encouragements et puis tout le monde y arrive alors pourquoi pas moi ? :roll:
par evievie
#1268023
Je viens de me rendre compte qu'il est orgueilleux, qu'il ne supporte pas l'idée que je m'en remette. Je t'aime. Je t'aime pas. Je t'aime. Je t'aime pas

Comment un homme qui vous a autant aimé, regardé avec amour et tendresse peut-il vous faire ça ?
Être malmené par la personne qui vous a aimé le plus au monde, ne plus exister...
Il est dur de dire "à dieu" à quelqu'un qui est en vie.
Il est perdu et j'en paye les conséquences, il est déboussolé par la vie et moi, la seule qui puisse le comprendre me rejette comme si je n'avais jamais fait parti de sa vie.

On dira que c'est plus pas facile que c'est compliqué.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1268027
J'ai connu ca et cela arrive malheureusement (ou heureusement) assez frequemment avec les exs, certainement une reaction qui en quelque sorte leur permet de se conforter dans leur choix.

En meme temps, meme si tu le comprends, tu n'es pas dans sa tete et a part l'ignorance de "facade" lui comme toi d'ailleurs etes incapable de savoir ce qu'il en est vraiment donc ne rentre pas dans l'interpretation.

Par ailleurs quand je disais heureusement, plus haut c'est par rapport au fait que ses reactions ou non reactions qui font enormement de mal a l'ego et a l'amour propre que l'on a de soit peuvent justement te permettre toi d'avancer en lui decouvrant des defauts jusqu'alors toleres ou passes sous silence et qui la apres acte de la rupture, tu ne serais plus prete a supporter.

C'est peut etre un constat un peu amere que je vais faire mais j'ai l'impression que l'on ne voit le vrai visage d'une personne qu'au moment de la separation.
par evievie
#1268074
Il est vrai qu'avec ce qu'il s'est passé, ce qu'il m'a dit (comme moi "il ne pensait pas qu'il devait me faire un rapport de sa journée") m'a fait mal.
Il a tout de même dit ce qu'il avait fait mais en finissant avec cette phrase assez désagréable.
Cet idiot m'a souhaité "bonne nuit" juste après :evil:

Comme tu dis, c'est malheureux et ça fait mal mais le fait qu'il réagisse comme cela me montre qu'il n'est pas exactement comme je le pensais.

Ma maman (qui est aussi ma meilleur amie) m'a dit qu'il ne fallait pas que j'interprète. Que là je me devais de ne plus le contacter et lui répondre "sans sentiments". Ne pas montrer mon attachement mais plutôt que je m'en remets.

Je me lève en ayant rêvé de lui pour la troisième nuit consécutive. :(

Bonne journée
par evievie
#1268361
Bonjour,

Mélancolie quand tu nous tiens. Dimanche c'est mon anniversaire et aujourd'hui ça aurait fait 1 an avec mon ex... L'année dernière le même jour j'étais la plus heureuse mais aujourd'hui je suis au fond du trou.

J'ai l'impression qu'il se passe de nouveau qqch entre cette amie ("la fille parfaite") et mon ex. Cela expliquerai que je n'ai plus de nouvelles de sa part.
Lui qui me disait souffrir qu'on ne parle pas plis, qu'il aimait nos moments... tu parles elle a dû (comme je la connais) lui faire du charme.

Je tiens à faire remarquer que cette fille est invitée à ma soirée samedi soir alors savoir qu'elle sera là m'angoisse.
Tout le monde me dit de l'envoyer balader mais par peur car tout le monde l'adore je ne fais rien.

J'espère simplement me faire des idées même si je n'y crois pas. La première fois j'ai eu raison alors pourquoi pas la deuxième ? 😶

Être dans l'indécision me tue. Je ne sais pas quoi faire mais je continue mon SR. Lui doit bien se marrer et doit s'en foutre complètement.

Dans quelques jours je les reverrai tous les jours au lycée. Les voir "fricoter" tous les deux devant mon nez toute la journée ça va être sympa je le sens.

Je suis en stress et j'angoisse depuis le 1e janvier.
J'ai l'impression de rechuter.
par Allys
#1268373
Bonjour evievie,

Les hauts, les bas, tout cela est normal quand on est en SR. Il faut accepter d'être traversé par des sentiments contradictoire, de la tristesse, de la colère, des moments d’abattement, ça fait partie du travail.

Mais là tu es en mode caliméro, tu te roule dans ta position de victime, et tu en redemande... Sauf que, c'est totalement stérile...

Ce n'est pas en ressassant le passé que ça va avancer, il va falloir que tu agisses...

D'abord depuis le début de ton SR tu as fait quoi concrètement pour avancer sur ta dépendance affective?

evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 Mélancolie quand tu nous tiens. Dimanche c'est mon anniversaire et aujourd'hui ça aurait fait 1 an avec mon ex... L'année dernière le même jour j'étais la plus heureuse mais aujourd'hui je suis au fond du trou.
A part regarder en arrière, et te plaindre de ce qui n'est plus, qu'as-tu organisé pour ton anniversaire?

Si tu n'as rien organisé, je te conseille d'appeler des amis, et de les inviter chez toi dimanche, tu leur demande de venir avec un truc à manger (comme ça pas besoin de cuisiner) et vous passez une bonne soirée (ou un bon midi) ou tu te changera les idées, dans la joie et la bonne humeure.

evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 J'ai l'impression qu'il se passe de nouveau qqch entre cette amie ("la fille parfaite") et mon ex. Cela expliquerai que je n'ai plus de nouvelles de sa part.
Lui qui me disait souffrir qu'on ne parle pas plis, qu'il aimait nos moments... tu parles elle a dû (comme je la connais) lui faire du charme
Mais oui c'est bien connu, les filles toutes des salopes, qui font du charme aux hommes. Et eux des pauvres victimes...

Je réitére mon coup de gueule et le met à jour pour 2018!
[Mode féministe coup de gueule ON] Je voudrais qu'en 2018, on arrête de dire que c'est toujours la faute des femmes... Et qu'on leur accorde la présomption d'innocence quand un problème surgit... Surtout quand il s'agit d'une autre femme qui parle.

Parce que les femmes qui se font violées c'est leur faute (ne l'ont t'elle pas un cherché tout de même), pas de bébé dans le couple c'est la faute de la femme (ce ne serait pas elle qui est stérile?), la belle mère est toujours une femme acariâtre et méchante qui ne sert que ses intérêts propres, et enfin, tous les hommes qui trompent leur femme, sont innocents, c'est bien connu, il y a des salopes briseuses de ménages à tous les coins de rue...

Ce discours je le trouve de plus en plus insupportable (oui je vieilli, j'ai beaucoup moins de patience).
[Mode féministe coup de gueule OFF]
franchement ça m'agace toujours de lire ça... et quand bien même elle lui a fait du charme, vous n'êtes plus ensembles, il a le droit de céder à ses charmes...

evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 Je tiens à faire remarquer que cette fille est invitée à ma soirée samedi soir alors savoir qu'elle sera là m'angoisse.
Tout le monde me dit de l'envoyer balader mais par peur car tout le monde l'adore je ne fais rien.
Bin tu choisi de rien faire, ne viens pas pleurer que ça t'angoisse...

Tu prends des décisions qui te mettent dans une situation très inconfortable, et tant que tu choisira de te faire du mal plutôt que du bien, et bien il ne servira à rien de te mettre en position de victime... tu n'es victime que te tes propres décisions, et personne ne peux prendre les décisions à ta place!

Je voudrais que tu m'explique pourquoi tu as inviter cette fille? et ton ex il sera là aussi? (je n'ai pas relu tout ton post)

Avancer sur sa dépendance affective, c'est aussi commencer par prendre des décisions, pour soit, en affrontant sa peur de déplaire aux autres. Et à nouveau personne ne peut le faire pour toi...


evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 J'espère simplement me faire des idées même si je n'y crois pas. La première fois j'ai eu raison alors pourquoi pas la deuxième ? 😶
Qu'importe...

Pourquoi tu as invité cette fille? moi j'y voit un moyen de gâcher ta soirée, pour continuer à te rouler dans ta position de victime comme un porcelet dans sa bauge...

evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 Être dans l'indécision me tue. Je ne sais pas quoi faire mais je continue mon SR.
Indécision de quoi?
c'est sûr quand on ne fait rien, il ne se passe rien...

evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 Lui doit bien se marrer et doit s'en foutre complètement
Probablement...

Mais qu'est ce que ça t'apporte de l'imaginer en train de s'éclater si ce n'est à nouveau, de te faire du mal?

evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 Dans quelques jours je les reverrai tous les jours au lycée. Les voir "fricoter" tous les deux devant mon nez toute la journée ça va être sympa je le sens
Surtout si tu passe ton temps, à les épier tous les deux, mais n'est ce pas ce que tu veux au fond... te faire souffrir encore, et encore...

Au lycée??? mais tu as quel age?


evievie a écrit : 05 janv. 2018, 11:15 Je suis en stress et j'angoisse depuis le 1e janvier
Normal, tu ne fait rien concrètement pour aller mieux, alors c'est clair que ça n'ira pas mieux comme par magie...

Aller de l'avant, c'est par définition avancer. la tu ne rechute pas (pour chuter il faut avancer), là tu stagne, tu refuse de prendre les choses en main... Même si tu t'en défend, même si tu dis:
Je pourrais avoir toutes les raisons de me mordondre sous ma couette avec des chocolats en pleurant mais cela ne m'a jamais ressemblé.
oui je ne suis pas encore guérie mais je m'épanouis de plus en plus chaque jour. Ne pas lui parler ne me gène pas, ne pas le voir non plus.
Je me suis simplement prise en main.
Pour l'instant je vis ma vie et je sens au fond de moi que je suis en train de le laisser partir.
Cela fait 1 mois et je trouve que je m'en sors plutôt bien
Il y a une grande différence entre se persuader qu'on avance, et avancer pour de vrai...
dans le premier cas, on parle beaucoup, mais on agit pas, mais dans le second, on agit concrètement pour que ça vance.

Tu as toutes les cartes en main, mais veux-tu vraiment avancer?
par evievie
#1268381
Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de me remémorer toutes vos questions.

Alors j'ai 18 ans dimanche
La soirée est prévue depuis septembre donc mon "amie" est invitée depuis septembre. Ce mois çi tout allait bien donc no problem.
Je bouge et je vois d'ailleurs la semaine prochaine un ami.
J'aimerais l'oublier mais vous savez quand vous voyez votre ex chaque jour et qu'en plus votre amie et lui se draguent devant vos yeux (étant tous les 3 dans la même classe) ça n'arrange rien.
De plus, je ne suis pas du tout féministe donc mon ex a sa part de responsabilité mais vous savez on ne connait pas vraiment l'histoire des gens.
Cette "amie" m'a dit le 2 janvier 2016 (soit 3j avant qu'on se mette ensemble)... "s'il se passe rien entre vous je te le prends c'est la vie"... à partir de là. Non parce qu'elle drague plusieurs mecs en même temps aussi c'est pas drôle sinon. 😁

En ce qui concerne avoir de la volonté ça je ne sais pas. Je crois que j'ai peur de ne plus savoir aimé. Mon ex est la première personne à m'avoir rendu aussi heureuse; j'ai donc une petite voix qui me dit que personne ne saura me rendre encore plus heureuse.