Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264053
Bonjour petitpandaroux,

Je viens de lire ton post et ton histoire me désole, je m'y retrouve à quelques différences près (j'ai exposé mon histoire sur un autre post et ne vais donc pas en reparler ici).

Je pense que tu devrais revenir vers ton ex-copain petit à petit, mais sans le brusquer, puisqu'il est encore sous le coup de ton erreur. Je pense que c'était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et, de fait, c'est souvent une accumulation qui provoque la rupture, surtout quand le dernier évènement était un adultère, même en pensée.

C'est affreux de se rendre compte un peu tard que l'on avait tout pour être heureux (se) (je passe par là également) mais que l'on prenait l'amour pour totalement acquis. J'espère vivement que vous vous retrouverez finalement mais il vous faudra sans doute beaucoup de temps ; il est déjà encourageant qu'il n'ait pas totalement coupé les ponts avec toi.

A bientôt !
#1264088
Bonsoir petit panda (bon roux c'est une option... :D )
je vais essayer de te donner mon avis par rapport à ta situation, mais ça ne reste que mon avis. bon, par contre, ça risque de piquer un peu...
​Bonjour à tous, mon histoire est complètement chaotique j'étais en relation avec un garçon que je connais depuis 6 ans (en 6 ans on a été en couple séparé, malheureux/heureux)
- Séparé, malheureux, heureux.... Bon, ben déjà on ne part pas sur une relation sable, non ??
​Il faisait tout pour me rendre heureuse mais je n'en faisais qu'à ma tete, car me disant qu'il sera toujours là et qu'on finira toujours ensemble comme d'habitude. J'ai pris son amour pour acquis, et je le regrette terriblement
- Donc, en fait, tu faisait la princesse en te disant que le prince charmant serait toujours là... Ha, pour info, le monde de Disney n'existe pas...
​ On était en couple mais j'avais un comportement merdique envers lui car je voyais mes copines avec des gars differents, et lui était toujours passif n'ayant pas le comportement que je veux etc je trouvais toujours des défauts.
- C'est quand même dommage que tu ne te rendes compte que maintenant que tu avais un comportement pourri le concernant... Cependant, ton comportement à toi ne te disait pas que ça n'était pas la bonne personne pour toi ?? Vu que pour toi, il était passif et avait plein de défauts... A creuser peut-être...
​ Je suis partie 6 mois à l'étranger pour le travail, j'ai rencontré quelqu'un on a commencé à se voir on est devenu tres proches, j'ai retrouvé en cet homme les qualité de mon copains mais sans les soucis du quotidiens
- Cool pour toi, très bonne expérience pour toi que de voir d'autres horizons... Et là, tu rencontres une autre personne qui te plait, ben OK cool pour toi mais dis le à ton "copain" et passe à autre chose...
​. Mon copain était malheureux triste mais je m'enfichais. J'ai vécu cette histoire avec cet homme car avec mon copain on était en break.
- Est-ce que tu avais vraiment dit à ton copain que vous étiez en break ?? c'est une vraie question, hein... Si oui, ben tu fais ce que tu veux ; si non, ben t'as quand même des comptes à rendre car tu n'es pas "disponible'... Bon, en sachant que le break, c'est de la merde... soit on a les couilles d'arrêter, soit on garde l'autre sous le coude et on voit où ça peut aller... Ce que tu as choisi de suivre... Et surtout, t'en avais rien à branler que ça fasse du mal à ton "copain"...
​ Il l'a su on a voulu recoller les morceaux mais à mon retour j'étais encore accroché a cet homme avec qui je n'avais pas d'avenir, j'étais faible et il a réussi à se jouer de moi, j'avoue que je n'ai pas dis non non plus. On a pas couché ensemble, cet homme n'était pas au courant de mon histoire.
- Tu peux essayer de nous faire croire ce que tu veux, l'autre t'aurait dit oui, tu serais avec lui maintenant...
​A mon retour en France, je décide de tout arranger avec mon copain et y aller en douceur pour retrouver cet amour qu'il y'a entre nous, je suis son premier amour.
- Ha OK, donc tu as été voir ailleurs, ça n'a pas marché, donc tu te dis pourquoi ne pas reprendre mon mec, en plus je suis son premier amour... Donc, il sera là pour moi...

​ Sauf que pour lui c'était la fois de trop il a jeté l'éponge et ne voulait plus de moi, j'ai fais des pieds et des mains, j'ai changé évolué je me suis reprise en main et les choses ont commencé à s'arranger il disait qu'il m'aimait qu'il a besoin de temps pour digérer ça on y allait doucement j'étais cette femme aimante avec pleins de projets d'avenir pour nous deux imaginant un foyer à deux j'étais heureuse.
- ben tu m'étonnes... Après, tu dis avoir évoluée et changée, mais bon pour lui c'est pas forcément facile... j'explique, tout brut, : "mon chéri, je t'aime, mais je suis allé voir si c'était mieux ailleurs, ça n'est pas le cas alors Est-ce qu'on peut être heureux ensemble car moi je le crois"...
Qu'en pense-tu ??
Mais il y a quelques jours il a découvert qu'avec cet homme, comme je ne pouvais pas coucher avec lui on s'est échangé des photos très osées et ça l'a rendu fou de rage ça l'a mis hors de lui.
- Et ?? Tu trouves ça grave ? Ben normal que ton mec soit énervé, wow, tu lui prouves juste que ça n'est pas avec lui que tu veux être intime...
​ Il ne veut plus entendre parler de moi, il m'a jeté comme un déchet il dit qu'il a trop souffert qu'il va refaire sa vie tourner la page que je devrais en faire autant car jamais il me pardonnera d'avoir partagé ça avec cet homme
- Et, après ce que tu as fait, tu crois vraiment qu'il va te pardonner....






-
#1264092
Désolé, ça a coupé
​ Il ne veut plus entendre parler de moi, il m'a jeté comme un déchet il dit qu'il a trop souffert qu'il va refaire sa vie tourner la page que je devrais en faire autant car jamais il me pardonnera d'avoir partagé ça avec cet homme. Il est profondément blessé, j'étais au bout de ma vie, depuis quelques jours j'ai sombré dans une dépression monstre. Le fameux gars avec qui j'étais à l'étranger l'a contacté pour s'excuser et lui a dit qu'il m'aimait mais j'étais clairement amoureuse de l'autre qu'on devrait essayer d'arranger les choses il ne veut rien entendre je l'ai démoli je lui fais du mal qu'il n'arrive pas a digérer.
- Bon, ben voilà, ni l'un ni l'autre ne veut de toi, ça c'est un fait... Désolé mais c'est comme ça... l'un est engagé ailleurs et l'autre ne veut plus de toi... Alors, certes, tu as fais de la merde, mais bon tu ne peux pas revenir en arrière, alors vis pour toi, le meilleur reste à venir...
​Ce matin j'ai reçu un message de sa part me disant qu'il n'aimait pas me voir dans cet état là, qu'il ne cherche plus à comprendre pourquoi, ce qui est fait est fait il ne me déteste pas mais il a tiré un trait sur moi. Que je pouvais le contacter pour parler mais l'idée de nous ensemble c'est foutu.
- Bon ben au moins il est clair, c'est fini entre vous (ouais, dur mais c'est la réalité) et lui il passe à autre chose...
​Ensuite il a rédigé un message à l'autre et l'a insulté en lui demandant de ne plus me contacter car il a brisé notre couple et ma vie.
- Bon, ben c'est un peu pathétique de sa part... Ne te préoccupe pas de ça, c'est son choix de faire ça... ça ne te concerne pas... Tu as tes torts, il a les siens...
​Je suis perdue, lorsque j'ai perdu ce garçon j'ai pris conscience de sa valeur et du bonheur que je pourrais avoir avec lui. Je suis capable de tout faire pour me faire pardonner je le regrette amèrement et je paye chaque jour
- Bon, ben ce que tu dis est sûrement sincère, mais bon, le mal est fait.... On est pas dans sa tête, et non tu ne dois pas faire tout pour plaire à quelqu'un, tu dois juste être toi...
courage cocotte