Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1263960
Bonjour à tous,


je vais vous raconter mon histoire avec y. Ce n'est pas une histoire comme les autres mais en même temps elle peut paraître banale.

J'ai connu y par le biais de mon ex. Nous étions tous les 2 en couple à l'époque mais il y avait une attirance au premier regard.

Lorsque qq mois plus tard mon ex me quitte, je me lance à coeur perdu dans ma reconquête. Je perds pieds. Je parle souvent a y , elle me soutien.

De son côté Y est mariée depuis 4 ans (10 ans de ralation )à un bel homme pour qui elle est partie vivre loin de sa famille, la vitrine de leur couple est parfaite. Sauf qu'en se confiant a moi j'apprends l'envers du décor.

Elle s'est mariée en plein doute, lui l'a trompée qq temps plus tard. Elle n'était pas heureuse. Pourtant elle décide de faire construire une maison, c'est elle qui drive tout. Ils baisent rarement. Se sentant seule elle se dit que faire un enfant serait une bonne chose et c'est ce quelle souhaite depuis toujours. Lui ne veut pas mais cède sous la pression. Elle tombe enceinte. Elle se sent terriblement seule et décide de rentrer auprès des siens. Lui ne veut pas partir, c'est alors que sur les conseils de sa mère elle avorte.

Je suis là pour la soutenir. On continu à s'envoyer des sextos pendant des mois … Elle décide de divorcer et lorsqu'elle divorce nous nous mettons ensemble. Je sais qu'elle a peur d'être seule et je pense que le début de notre relation est basée sur cette peur mais aussi son désir pour moi. Elle n'est clairement pas prete.

Je luis fais découvrir les joies du sexe, de nouvelles pratiques on va dire. On est clairement en fusion à ce niveau. Je sais cependant que son divorce n'est pas enterré.

Les mois passent, je l'aide dans la vente de sa maison . Puis suite à un premier clash suite à une insulte (c'est son gros problème avec les mecs) je pars. Elle me supplie de la reprendre et je lui pardonne.

Comme convenu et 1 an après le début de notre histoire, elle quitte la ville pour rejoindre sa famille dans un autre département. Professionnellement je peux la suivre, ce que je fais.

Son caractère autoritaire s’affirme et je ne me laisse pas faire ce qui donne lieu a plusieurs disputes.

Je fais la connaissance de ses amis, sa famille.

Les disputes se multipliant pendant cette 2 eme année, j ai des doutes et pense à rentrer chez moi. Mais je l'aime, on est toujours aussi fusionnels sexuellement. Je me dis qu'en fait elle n'a peut être pas digéré son divorce. Je me sens moins bien que ce mec, moins beau mais j'ai plus de qualités et je suis présent pour elle sans être dépendant.

Le temps passe, on décide de se pacser afin d'avancer dans des projets immo, je lui fais une belle déclaration, elle en pleure, le pacs est une réussite bref tout va bien.

2 mois plus tard elle pète un cable sur une dispute anodine, elle me crache dessus, je suis outré, dégoutté. On pleure tous les 2 et on décide de se séparer. Nous avions préparé un super voyage, on y va donc considérant qu après notre séparation devra être effective. Le voyage est une réussite. Il nous rapproche, elle me dit qu'elle me suivra ou je veux. Mon département me manque et suis en plain doute avec elle ; ca la fait souffrir. Nous sommes en juin. Un second clash explose à cause de mon incertitude. elle va chez des amis. Puis qq semaines plus tard on se retrouve, on fait l'amour, elle pleure après l'orgasme...

Je trouve un appart dans lequel je n'habiterai jamais , lui disant que j'accepterai de rester auprès d'elle à la seule condition qu'elle entreprenne une thérapie.

Par peur de me perdre elle fait cette thérapie qui aura eu des résultats sur son comportement violent.


Après 6 mois sans disputes sérieuses, je décide de rester avec elle. Entre temps elle a acheté un appart (on devait le faire ensemble mais je n'étais pas encore sur d'elle).


En janvier de cette année, on emménage ensemble. Ca se passe super bien, elle arrête la pilule et en février on commence à essayer d'avoir un bébé. Pour elle avoir un enfant c'est une priorité dans sa vie. Les mois passent, pas de bébé, ça devient une obsession pour elle, c'est une déception à chaque règles. Elle redevient agressive verbalement en me disant par exemple « avec l'autre je suis tombée enceinte rapidement, toi t'es pas foutu de ma faire un enfant » je suis outré mais garde mon calme. Elle s'excuse mais je suis blessé, j'essaye de comprendre safrustration.


Arrivé en septembre j'ai un coup de mou, je ne veux plus trop sortir , je me plains de petits bobo par ci par là . Je dors mal. La crise de la 40 aine ?

Pourtant on continu à faire plein de choses ensemble, danse , sport, sorties, théâtre … je luis fais des bons petits plats le soir car elle rentre tard. Je ne suis et n'ai jamais été son larbin, je fais des calins mais sans plus.

En octobre toujours pas de bébé. Elle m'oblige parfois a avoir un rapport sexuel alors que je suis hs. Un jour ca a duré super longtemps, elle s'est mise à pleurer. Là j'ai dit STOP.

On a donc commencé à faire l'amour quand on le voulait. A cause de ça on a un peu perdu notre passion sexuelle. Pour remédier à ça j’achète tout un tas d’ustensiles. En même temps, cela fait presque 4 ans de couple, il est peut être normal que la routine s'installe !?

Le mois dernier elle décide d'aller chez la gynéco, et nous devons faire chacun un test de fertilité.

Je suis un peu deg car aller me branler dans une piece ne m'enchante guere. Jel ui dit qu'il faut peut être attendre un peu comme le suggère la gyneco mais non, faut y aller !

On part en WE à la montagne, j'avoue que c'est tres souvent elle qui organise ce genre de chose. Et que comme je ne suis pas top ces derniers temps je sors moins avec nos amis aussi .

Le WE se passe super bien, on fait l'Amour et tout …

Elle reprend le boulot au taquet, elle bosse 10h par jour et on se voit peu.

Puis il y 2 semaines, pas de règles ! On se dit que peut être que cette fois est la bonne.

Rapidement je la sens soucieuse, en même temps être enceinte ça peut perturber, c'est un engagement.

Mardi dernier elle a finalement ses règles. Elle me dit alors que c'est un soulagement pour elle, qu'elle ne comprenait pas pourquoi, qu elle se posait des questions sur nous … Ma première réaction, malheureuse, ca a été de lui dire en colère que je n'étais pas le bon. Je suis revenu le lendemain sur mes paroles et lui ai dit que c'était sans doute du à la fatigue, à moi aussi qui ne suis pas en forme et donc moins désirable …

Elle dit qu'elle a réalisé qu'elle ne voulait pas un enfant avec moi, que j'étais un mec super , qu'on avait une vie rêvée mais qu'elle ne m'aime plus.


Voilà donc où nous en sommes. Elle veut que je parte. Elle est souvent avec sa mère qui est assez exclusive avec elle et qui a cassé tous ses mecs. Bizarrement elle n'a rien dit à son père pour le moment (ils sont divorcés), j'ai été le voir , il ne comprend pas du tout ce revirement ultime.

Elle dit que c'est clair pour elle, qu'elle a eu le declic. Que pour elle il manquait ce petit truc entre nous, qu'elle attendait. Elle ne m'aime plus et va jusqu à dire qu'elle ne regrettera jamais notre séparation. Elle est devenue froide.

Je lui ai ecrit qq trucs car étant froide elle ne semble pas réceptive.

Je lui ai dit que j'avais fait le test, que j'avais été au bout de la chose.

Je ne pense pas la récupérer, car je lui en veux énormément, on était si prés de notre but, j'en reviens toujours pas. C'était tellement important pour elle de fonder une famille, elle me disait aussi que pour elle s'était comme une évidence de le faire avec moi.

Je me dis que peut être que comme je n'étais pas au top ces derniers temps j étais moins désirable … je ne sais pas.
Modifié en dernier par captain california le 06 déc. 2017, 21:47, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263983
Bonjour,

Tu es le bienvenu, bien entendu, mais à la lecture de ton post, je ne comprend pas trop ce que tu attends du forum. Une oreille?

Ensuite, s'agissant du titre de ton thread "séparation soudaine alors qu'elle pensait être enceinte", je le trouve faux... Votre séparation n'est pas si soudaine que ça.

Depuis le départ, ça clashe. Tu la rencontres par le biais de ton ex et elle devient ta confidente quand cette dernière te quitte. A ton tour tu deviens son confident par rapport à ses problèmes avec son mari (qu'elle balaie d'ailleurs assez facilement malgré la complexité de ces derniers), etc... Je pense sincèrement que vos failles se sont rencontrées à un moment donné (notamment peur d'être seul/e) mais qu'aujourd'hui elles ne suffisent plus à vous maintenir ensemble (et tant mieux, deux fragilités n'ont jamais fait un couple solide).

Et j'ai envie de dire, désolée si tu me trouves cruelle, qu'heureusement qu'elle n'était pas enceinte car vous seriez aujourd'hui dans de beaux draps (et cet enfant au milieu encore davantage).

J'ai aussi l'impression que vous ne communiquiez pas, ou très mal, ce qui revient au même. Que la seule chose qui vous tenez l'un à l'autre est le sexe (tu insistes beaucoup sur le sujet), osmose qui disparaît quand on doit faire l'amour sur commande pour procréer... Mais même si le sexe est important, on ne peut pas fonder un couple pérenne sur cette seule variable.

Qu'en penses-tu?
#1263987
Merci carrie pour ton message. Je vois que 5 ans aprés tu es toujours là à aider. ;)

Qu est ce que j attends ici ? Je ne sais pas, un état des lieux afin de voir si je peux repartir avec elle sur des bases solides ?

Ton analyse tien la route a cela pret qu on partageait beaucoup de choses ensemble, des activités, un ideal commun , des valeurs communes. L amour aussi, le mien inconditionnel mais "rationnel aussi et le sien, enfin ce qui lui restait car son divorce a été tres dur pour elle.
Elle m a toujours dit "je ne pourrai jamais t aimer come je l ai aimé" mais peut on aimer 2 fois de la meme facon ?
Le probleme c etait la communication car elle est autoritaire et moi je n aime pas ca .
Ca c était arrangé en partie mais elle avait parfois lorsqu elle était frustrées des mot durs. Par exemple, "Quand j etais avec x je suis tombee enceinte rapidement alors que toi t es pas capable de me faire un gosse" . C etait revelateur de son enorme frustration de ne pas tomber enceinten c etait violent pour moi d entendre ca. Bien sur elle s est excusee et m a dit qu elle souffrait beaucoup... elle pensait aussi que ca ne marchait pas parce qu elle avait avorté il y a 4 ans et que c était sa facon de se punir...
On se disputait parfois lais ca n étaot pas de grosses disputes, souvent des incomprehensions.

En debut d année les voyants étaient au vert, une belle entente, on était bien depuis 6 mois ... et vus nos ages on s etait dit que cétait le moment.
C est vraiment elle qui a mis l impulsion et jusque dernierement.
#1264015
eldesperado a écrit : 06 déc. 2017, 19:17 Ton analyse tien la route a cela pret qu on partageait beaucoup de choses ensemble, des activités, un ideal commun , des valeurs communes.
Ben j'espère bien quand même!! Pour toi surtout

eldesperado a écrit : 06 déc. 2017, 19:17
Elle m a toujours dit "je ne pourrai jamais t aimer come je l ai aimé" mais peut on aimer 2 fois de la meme facon ?
Déjà, non, je ne pense pas qu'on aime les gens de la même manière, tout simplement parce que les gens sont ... différents.

Dans son ex relation, qui a quitté l'autre? Car j'ai davantage l'impression d'une rupture subie que décidée. Et je crois aussi que vous vous êtes trop précipités l'un envers l'autre, pour pallier vos failles/blessures peut-être?

eldesperado a écrit : 06 déc. 2017, 19:17
Le probleme c etait la communication car elle est autoritaire et moi je n aime pas ca .
La communication est quand même la base d'un couple pérenne. Donc quand elle se montrait autoritaire, comment réagissais-tu?

eldesperado a écrit : 06 déc. 2017, 19:17 Par exemple, "Quand j etais avec x je suis tombee enceinte rapidement alors que toi t es pas capable de me faire un gosse" . C etait revelateur de son enorme frustration de ne pas tomber enceinten c etait violent pour moi d entendre ca.
Bien sûr que c'est violent car c'est mettre la faute (quelle faute d'ailleurs?) sur toi. Et en prime, ça touche un sujet sensible, la virilité (même si la virilité ne se situe absolument pas à ce niveau).

Elle a beau s'excuser après, n'empêche que ce qui est dit est dit. Et tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'elle pensait à minima ce qu'elle te disait.

C'est une adulte, à elle de réagir en adulte, et pas faire un caca nerveux.
#1264026
Dans son ex relation, qui a quitté l'autre? Car j'ai davantage l'impression d'une rupture subie que décidée. Et je crois aussi que vous vous êtes trop précipités l'un envers l'autre, pour pallier vos failles/blessures peut-être?

En fait comme je le disais elle etait super love de lui. Mais au bout d un moment ca n allait plus , elle n etait pas heureuse apres 5 ans de relation , délaissée.Ele se sentait tres seule. Loin de chez elle Elle devait se marier ( (c est d ailleurs elle qui lui a demandé de declarer sa flamme avec la bague que sa mere a elle avait donné) elle a hésité mais s est mariée. Puis ca n allait toujours pas biensur, donc elle a fait construire un maison , je dis bien ELLE car lui suivait ca de loin. Ca n allait pas non plus, elle se sentait seule. Alors elle s ezt dit on va faire un bebe. Lui ne voulait pas. Mais a force de persusasion il a cédé. Au bout de 2 mois de grossesse, elle realise qu un bebe ne changera rien et qu ellr veut se rapprocher de sa famille. Lui ne veut pas partir. Puis un soir gros clash, c est sans issue. sa mere a elle lui dit qu il faut avorter et tout. Elle avorte et mets sa maison en vente mais sans divorcer. Je suis la pour la soutenir. Leur couple est en stand by c est mort.
C est a ce moment au on se met doucement ensemble. Elle divorce. Elle se rend compte que lui avait deja une relation. Et qu elle etait encore cocue.
Je pense que le debut de notre relation c est un mix entre attirance sexuelle et mentale, et peur d etre seule aussi. Elle n a jamais vecue seule.

La communication est quand même la base d'un couple pérenne. Donc quand elle se montrait autoritaire, comment réagissais-tu?

Je m enervais serieusement. Je lui disais que c etait inacceptable. Qu elle avait un probleme. Une fois elle s est grave emportée et j ai du la plaquer au sol . J ai décidé de la quitter et apres qq temps on s est remis ensemble a la condition qu elle fasse une therapie qui a aidé sur le coté violent. Moins sur le coté verbal. Mais elle eu ce probleme avec tous ces mecs. Dernierement j essayais de garder mon calme en lui disant que son comportement n etait pas digne. Parfois je gueulais aussi.
Mais jamais, jamais mes disputes concernaient des sujets serieux. Ca partait genre " j aime pas ton ton autoritaire tu me parles pas comme ca" et la elle montait en pression, m imitait pour me faire reagir.


J ai bien reflechis a tout ca. Et apres avoir parlé a son pere j ai une idée du pourquoi des choses.
Ses parents spnt divorcés. Sa mere a menti a Y sur es raisons de sa separation avec son pere en faisant croire que c etait lui qui l avait trompée alors que c etait l inverse. Du coup Y n a pas vu son pere pendant des annees. Quand y s est rendu compte du mensonge sa mere lui a dit " j avais peur que tu ne m aimes plus"

Sa mere n a jamais aimé ses petits copains. Par exemple quand je suis arrivé dans sa ville apres l avoir aidee a demenager et tout sa mere a pretexté une dispute pour ne pas m heberger le temps de trouver un appart. Alors que j avais qqpart aidé sa fille a oublier spn mec, a lui faire voir qu emme pouvait etre heureuse. Bref. Alors avec Y o s est debrouillés. Elle avait honte de sa mere.
Dernierement j ai appris que sa mere avait dit a sa fille de faire attention car si elle avait un enfant avec moi il aurait le meme probleme que ma mere ( elle est malentendante) . J en reviens pas.
Quand Y a eu des doutes dernierement ( j imagine que ca meut perturber de savoir qu on est enceinte) elle a passé tout son temps avec sa mere.
C est pourquoi mon beau pere est persuadé qu elle lui a monté la tete. C est peut etre une erreur e ne sais pas mais ca tient la route.
Pourquoi ? :
1 sa mere est fusionnelle avec elle. Si elle a un enfant, a qui Y donnera t elle son amour inconditionnel ?
2 Sa mere a d ailleurs ete abandonnee et ironie de la chose, c est gracz a moi qui me suis procuré ses coordonnees qu elle l a revue 2 semaines avant sa mort
3 elle a detesté tous les ptits amis de Y
4 sa mere m a dit qu il fallait que je parte rapidement, ce que Y a dot aussi

Je pars peut etre un peu en live mais c est pas impossible que sa mere ai profité des questionnements de Y pour lui faire croire simplement que je n etais pas le bon. Elle lui a dit que elle avait surement fait un blocage. Mais alors pourquoi ne pas faire le test de fertilité pour etre sure ?

Voila ou j en suis lol
Modifié en dernier par captain california le 07 déc. 2017, 15:18, modifié 1 fois.
#1264038
captain california a écrit : 07 déc. 2017, 13:33 sa mere a elle lui dit qu il faut avorter et tout.
Elle semble quand même bien influençable... Quel âge a-t-elle? Quel âge avait-elle au moment de cet avortement?

Je suis bien d'accord qu'un bébé ça se fait à deux mais avorter d'un bébé désiré (sauf si problème de santé bien sûr), je ne comprends pas bien sa logique... Surtout que ça semble primordial chez elle pour son épanouissement.

captaincalifornia a écrit : 07 déc. 2017, 13:33
Je pense que le debut de notre relation c est un mix entre attirance sexuelle et mentale, et peur d etre seule aussi. Elle n a jamais vecue seule.

Tu conviendras que c'est exactement ce que je pointais du doigt dans mon premier message.

Vous avez été là l'un pour l'autre pour vous remettre de vos déceptions amoureuses, comme pour combler un manque/vide laissé par l'autre. Je ne dis pas que vous n'aviez pas de sentiments amoureux mais l'histoire partait de manière bancale.

Ensuite, tu insistes beaucoup trop sur le sexe pour être honnête :) ... Le sexe ne fait pas tout dans une relation. Et j'ai vraiment l'impression, à la lecture de tes messages, que c'était le point primordial de votre relation, voire le seul qui fonctionnait vraiment. Mais je me trompe peut-être.

Et puis tu pointes le plus important: son incapacité à être seule. Peut-être est-ce différent aujourd'hui...

captaincalifornia a écrit : 07 déc. 2017, 13:33

Je m enervais serieusement. Je lui disais que c etait inacceptable.
Tu t'énerves face à un énervement, il y a d'autres moyens de communiquer, et de bien meilleurs, non? :)

Quand j'étais enseignante, on m'avait appris quelque chose de fondamental: quand tu es face à une classe de 30 gamins avec les hormones en ébullition, pas la peine de hausser la voix pour te faire entendre, tu n'y gagneras, au mieux, qu'un sacré mal de gorge. Au contraire, il faut baisser la voix afin que leur volume sonore baisse aussi pour pouvoir t'écouter (testé et approuvé par mes soins).

Et bien là, je pense que face à une personne autoritaire, qui s'énerve, rien de mieux que d'avoir une réaction inverse, quitte à prendre la tangente quelques instants pour que chacun retrouve ses esprits.

Qu'entends-tu par autorité? Elle n'est pas ta mère, hein!

captaincalifornia a écrit : 07 déc. 2017, 13:33 a la condition qu elle fasse une therapie qui a aidé sur le coté violent.
Et de ton côté, une thérapie, tu y as pensé? Ou une thérapie de couple?

Certes, elle a des choses à régler (un côté très violent, te vois-tu avoir un enfant avec ce genre de femme? Perso, ça me ferait peur) mais toi aussi pour avoir accepter ça. Et aussi pour avoir occulter les choses qui te déplaisaient et te remettre avec elle... Car je ne vois pas de discussion de fond dans vos prises de bec, je vois davantage quelque chose du genre "bon ben maintenant on arrête de s'engueuler, d'accord?" mais sans jamais mettre les choses à plat. Mais je n'étais pas là, hein, ce n'est que ce que je perçois par rapport à ce que tu rapportes.

captaincalifornia a écrit : 07 déc. 2017, 13:33

Sa mere n a jamais aimé ses petits copains.
Ah oui mais ça, quand on a passé l'âge de 12 ans, on n'a plus besoin de l'approbation de Maman, hein!!


C'est à elle de s'imposer en tant que femme et non plus en petite fille à sa maman.

Les questionnements que tu poses par rapport à sa mère sont légitimes. Mais tu n'as aucun pouvoir dessus. Demande-toi juste si tu pourrais, toi, supporter une femme qui est toujours dépendante de sa mère, ne sait pas prendre de décision seule, avec qui, en somme, tu ferais un ménage à trois (avec belle-maman).
#1264039
Emme a 36 ans et avait 31 ans au moment de l avortement. Elle a voulu avorter parce qu elle voulais changer de departement et lui pas. Et se sentant isolee où elle vivait, a part partir seule elle n avaot pas d autres solutions.

Le sexe oui c etait important mais 2 3 fois par semaine ca ne me parait pas excessif !? En dehors de ca on partageait d autres choses. Mais je comprends ce aue tu veux dire. D ailleurs me sexe c etait un equilibre des tensions. Autant elle etait parfois autoritaire autant c est moi qui la dominait au lit. Elle disait elle meme que ca créait un equilibre et moi je pouvais sans doute inconsciement evacuer mes frustrations.

Ces derniers mois je bassais le ton lorsque parfois elle s enervait (1 a 2fois par mois on va dire) mais ca donne le sentiment de s ecraser. mais ta technique semble avpir fait ses preuves.
Plusieurs fois j etais pas loin de lui mettre une baffe comme emme aurait du en avoir plus etant enfant.
Mais comme je le dis ca restait rare mais en meme temps 1 fois c est deja trop.

Tu as raison. Je parle ici des problemes et pas forcement des bonnes choses. C est une personne qui m apporte beaucoup de stabilité, elle est dynamique, ce qui me pousse aussi ... je trouve qu on se complete bien. Elle est brillante intelligente et genereuse... elle a beaucoup de qualité humaines

Parfois elle a su envoyer chier sa mere. En disant je fais ce que je veux de ma vie en l ocurence concernant son choix de rester avec moi . Donc si elle realise la manipulation ca peut peut etre changer les choses. Mais je ne peux pas lui faire part de mln point de vue car le seul fait de parler de sa mere en ce sens pourrait creer une dispute serieuse
#1264140
Hello,

Je suis dans la phase colere mais j ai ce sentiment d amour qui revient.
Hier soir on a parlé de sa mere et ca a clashé. Elle m a dit qu elle n avait roen a voir avec ca. Je ne sais pas. Ensuite elle m a dit qu elle en avait parlé a son pere et qu elle sentait que je lui avait parlé également car il n avait pas l air surpris.
Elle est en colere je pense parce que son pere lui a dit "ce sera quand le bon ? Le 5 6 ou 7 eme?" Elle m a dit qu il me mettait sur un piedestal....

Ce matin on s est pris dans les bras et je me suis excusé d avoir été voir son pere. Je pensais qu il etait au courant et mon but etait juste de comprendre car ca faisait seulement 3j qu elle m avait dit ne plus m aimer.
Donc je me suis excusé et lui ai dit qu elle me manquait ( interdit) j ai continué les interdits avec un bisou sur la fesse dans la sdb et une claque sur la fesse aussi ... je crois que je vais arreter les interdits là.
Ce soir je recupere des cartons. Je cherche un appart et pense partir dans les prochains jours en vacances chez mes parents.
Je pense qu elle ne se rend peut etre pas compte de ce qu implique notre rupture. !?

Je ne sais pas si je veux la recuperer car je suis blessé et me pose des questions sur mon avenir avec une femme parfois versatile , genre bipolaire.
Mais je l aime, je ne comprends.
#1264143
captain california a écrit : 08 déc. 2017, 13:23 Je pense qu elle ne se rend peut etre pas compte de ce qu implique notre rupture. !?

Soyons sérieux quelques instants, enfin!

Ta nana n'est pas une gamine de 15 ans, elle en a 36, elle a un divorce au compteur, elle sait très bien ce qu'implique une séparation.

C'est plutôt toi qui refuse de lâcher. Tant que tu te montreras à son écoute, ça ne risque pas d'évoluer.
Après, j'dis ça j'dis rien :) .
#1264160
Désolée, je n'ai pas de boule de cristal et j'ai rangé mon jeu de tarot il y a longtemps.

Ce que je sais par contre est que tu te focalises trop sur elle plutôt que de te poser les bonnes questions: puis-je faire ma vie avec une telle personne: autoritaire, dépendante, peu fiable?
#1264168
La réponse est non biensur. J ai du mal a me détacher mais en meme temps est ce vraiment anormal alors qu il y a peu je pensais avoir un enfant avec ?
Je pense que c est ma conclusion qui me fait mal car ca rend MON retour impossible en totale confiance si toutefois un retour de sa part se produisait.
Je suis toujous sous le choc.
Neanmoins je prepare les cartons et cherche un appart
#1264421
captain california a écrit : 10 déc. 2017, 09:11 Aujourdchui c est son anniversaire.
Je suus parti chez un ami pour le WE et elle est restée avec la femme de cet ami chez nous.
Il y 2 semaines je lui avait acheté un vetement qui lui plaisait et je devais lui prendre un autre truc.
Est ce que je devrais lui prendre qqchose d apres vous ? Des fleurs ?
Captain California, tu pense qu'un cadeau supplémentaire va changer fondamentalement la donne?

Et si tu cessais d'être gentil pour devenir vrai...
Tu crois qu'elle mérite des fleurs et des attentions après tout ce qui s'est passé ?

Je vais te faire part de mon expérience. Quand mon mari m'a quitté (Après 18 ans de vie commune, il avait rencontré quelqu'un), son anniversaire arrivait un mois plus tard. Nous vivions encore sous le même toit, mais puisque nous nous séparions nous étions partis en vacances chacun de notre côté. Lui avec sa copine, et moi seule avec les enfants. Mais nous rentrions le jour de son anniversaire. J'ai insisté pour que nous le passions tous les 4. Je lui avait acheté des cadeaux pendant les vacances, des babioles de marché de bord de mer (comme son anniversaire tombais toujours pendant nos vacances, c'était une petite habitude entre nous), persuadée que ça le toucherait (et pour être honnête, peut être qu'il se dirait que j'étais tellement gentille, que ça allait lui donner de la nostalgie et qu'il allait changer d'avis...). J'avais acheté son gâteau préféré dans une boulangerie sur la route, ainsi que ses plats préférés chez Picard. Et à 19h (heure à laquelle il était sencé arriver) je l'attendais pomponnée, cadeaux emballés, repas prêt, bougies allumées, alors que je venais de me taper 6h de route. Il est arrivé à 23h car il était parti plus tard de son lieu de vacances (pour manger au restaurant le midi avec sa chérie), et il avait déjà mangé (sur la route, alors que je lui avait dit avoir préparé un repas). Quand il est arrivé, il portait une belle chemise, et une magnifique gourmette en argent (alors qu'il trouvait que les gourmettes ça faisait con) ces 2 choses étaient un cadeau de sa chérie... Il n'avait pas faim, n'a pas mangé de son gâteau (il en avait déjà mangé le midi au restaurant), à jeté un œil aux cadeaux (minables à côté de la gourmette et de la super chemise), et m'a balancé un laconique merci que ça lui faisait plaisir, mais qu'il était crevé et qu'il n'allait pas traîner, il m'a dit bonne nuit, et... Il est sortie téléphoner a sa copine, et est reste 2h dehors au téléphone avec elle, puis il est allé se coucher. J'ai pleuré toute la nuit, tu ne peux pas imaginer à quel point je me suis sentie conne...


J'ai regretté lui avoir souhaité son anniversaire, avoir cru qu'en étant gentille ça allait le toucher, lui avoir acheté des cadeaux...


Alors un conseil, n'en fait pas trop, tu risque de le regretter...
#1264424
Bonjour Captain

Elle a quand meme su te dire qu'elle ne t'aimait plus... c'est clair non?

Après vu de ma fenêtre elle a manifestement un pb avec sa mère... et tu n'es pas son psy.
Enfin tu as beau dire... je trouve que votre couple est largement disfonctionnel et ce depuis le début.
Pour finir je trouve que tu as beau dire, elle te dominait totalement et ne semble guère se préoccuper de toi
#1264431
C est difficile de se faire un avis sur des ecrits, ce n est d ailleurs que ma vision de l histoire.
Comme le disait carrie, on pensait regler nos problemes en se disant simplement " on arrete de se disputer ok ". Mais les meme causes produisent les meme effets... on avait entrepris un therapie de couple mais on n a pas poursuivi car les choses se sont ameliorées.
A la difference d autres couples on exprimait nos frustrations mais on n netait pas forcement dans la comprehension mutuelle.
Malgré tout, on se disait que ca marcjait a notre facon et on a (avait !?) Des sentiments profonds.

Je suis parti en WE chez un ami. Avant de partir on a signé les papiers de rupture de pacs.... puis en faisant mon sac je lui ai montré des trucs coquins que j avais acheté dernierement en disant " on n aura pas eu le temps de les utiliser". Elle m a demandé pourquoi je lui disait ca.
J ai repondu "par humour mais aussi parce qu ln dirait que tout cz ne te fait rien" et elle a dit que ca la blessait tout comme le fait que j ai passé un appel en sortant de la maison sans vouloir lui dire ce que c était. Elle m a dit " ca me conforte dans mon choix" . J ai répondu , pourquoi as tu besoin d etre confortée si tu es si sure de toi ? J. Elle n a pas répondu et s est pris la tete dans les mains comme si elle allait pleurer et m a demandé de sortir de la piece.
Là je viens de rentrer. Je lui ai juste souhaité un joyeux anniversaire. Elle a retourné des cadres photos de nous d un super voyage qu on a fait l annee derniere et qui etaient posés sur un meuble.
#1264438
Les sentiments et la baise ça ne fait pas tout dans un couple.
Il faut autre chose, la communication est fondamentale.

Enfin en 4 ans vous vous êtes quittés 3 fois et vous vous êtes dit que vous arretiez combien de fois au moins autant... Tu ne trouves pas cela disfonctionnel? :shock:
Tout va très bien Madame la marquise?

Après tu veux absolument croire qu'elle ne prend pas la mesure de ce qui se passe, tu penses que c'est encore possible, alors que tous les signaux sont au rouge.
Elle ne t'aime plus
Elle a sorti et signé les papiers du pacs
Elle a arrêté son analyse, elle ne veut pas d'enfant avec toi alors même que cela semble être important pour elle.
Elle a acheté sa barraque seule.
Pour le moment tu t'attaches au fait que les photos sont retournées et tu interprètes, comme tu interprètes le fait qu'elle veut savoir à qui tu parlais.
Elle peut très bien avoir retourné vos photos car elle avait un plan...ou pas envie de voir ta tête. Et je vais te dire un secret, on peut vouloir quitter l'autre et ne pas avoir envie d'être oubliée en premier.

Je crois que pour le moment tu es encore dans le déni, c'est normal, la rupture est fraîche... il te faudra un peu de remps pour digérer
#1264439
Bonjour captain california,

Tu ne cesses de répéter que ton amour pour elle est rationnel mais je ne qualifie ni ton amour, ni votre relation de "rationnelle". Si tu l'aimais de façon rationnel, tu saurais regarder la réalité avec plus de recul et tu te rendrais compte que cette femme n'est pas stable et que, certes elle semble avoir un problème psychologique à soigner, tu ne peux pas plonger avec elle.
Vous vous êtes mis ensemble dans des circonstances qui laissent fortement à désirer et je suis d'accord avec carrie sur ce point, c'était plus pour combler le vide qu'autre chose, mais malheureusement je pense fortement qu'on ne comble pas un vide avec quelqu'un et qu'encore moins, on n'oublie quelqu'un avec quelqu'un parce que, excuse-moi d'être un peu brut de décoffrage, mais c'est ce qu'elle a fait avec toi vu qu'elle sortait tout juste de son divorce. Et elle a beau te sortir toutes les excuses du monde du style "je l'aimais plus" ou blablabla, quand on sort d'une relation et d'un engagement aussi fort, peu importe la raison, on a tous besoin d'un moment seul et surtout d'en faire le deuil. On compare souvent une séparation amoureuse avec une mort, et c'est la vérité, on passe exactement par les mêmes étapes, et elle n'a pas eu le temps d'y passer, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu guérir véritablement de son mariage.
Deuxième chose : explique-moi comment tu peux l'aimer d'un amour rationnel et accepter qu'elle te dise qu'avec son ex, elle arrivait très bien à tomber enceinte et que "toi tu n'es pas foutu de lui faire un enfant ?" ; personnellement, si je tentais de faire un enfant avec mon compagnon et qu'il me balancerait ça en pleine tronche, je lui dirais d'aller gentiment se faire voir et d'aller retourner faire un enfant avec son ex si elle était si bien ! Tu n'as pas le droit de te laisser rabaisser comme ça, et ce ne sont pas des paroles saines, ce ne sont pas des paroles qui doivent être dites entre deux personnes censées s'aimer, ne le trouves-tu pas ? Excuse-moi mais pour moi c'est un énorme manque de respect envers toi, et dès lors que les deux partenaires ne se respectent pas, comment peut-il y avoir de véritable relation ?

Comme le dit carrie, il faut que tu arrêtes de te focaliser sur elle. Je pense qu'elle t'en as assez fait baver et ça va falloir que tu te le rentres dans le crâne parce que d'après ce que tu nous dit, elle n'a pas été tendre avec toi donc il n'y a aucune raison que tu le sois maintenant avec elle. Alors une séparation, c'est toujours difficile, j'en convient, mais maintenant tu dois penser à toi, à comment aller mieux. Le fait de chercher un appart, d'avoir des projets seul c'est très bien, ça te permettra d'avancer, mais je pense pas qu'en l'état actuel des choses, tu puisses véritablement envisager une reconquête, au mieux un SR. Cette femme a besoin d'une thérapie, la violence, qu'elle soit verbale ou physique ne résout rien, toi-même tu en serai venu aux mains. C'est pas moi qui le dit, c'est toi, inconsciemment dans un de tes posts, quand tu dis "parfois je lui en aurais bien mis une", oui, sauf qu'un jour, elle t'aurait tellement énervé, que tu l'aurais fais. Et à partir de là, ça serait vraiment devenu grave. Rien que d'y penser, de l'imaginer, de le vouloir, c'est déjà grave, et ça montre à quel point votre relation est malheureusement destructrice, mais aussi tout sauf rationnelle.
#1264441
@ALBANE
tu as sans doute raison.
d'ailleurs je crois bien qu'on s'est séparé 2 fois en tout mais bon peu importe. mais c'était pour des disputes bidons, jamais sur des sujets sérieux. c'est pour cette raison qu'on a toujours remis le couvert mais sans changer le mode d'emploi. Comment faire quand on s'aime et qu on ne veut pas se quitter.
Aujourd’hui c'est différent car elle a dit ne plus m'aimer. OK
Pour la baraque c'était la situation quoi voulait ça et à la base on devait faire construire une maison.
Pour le test je l'ai d'ailleurs fait, et il a révélé des problèmes. Je le lui ai dit.
Mais il est clair que je suis dans le déni total.