Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1264956
Bonjour Captain,

Par rapport à la fiabilité, je parlais d'ordre général, pas de toi en particulier. Au contraire, je pense que c'est ce que tu voulais dire quand tu parlais de "te montrer fort" vis à vis d'elle.

S'agissant de l'enfant, je crois surtout qu'elle en voulait/veut un à tout prix, regarde, avec son ex, alors que ça n'allait déjà plus entre eux, elle en a quand même fait un avec... pour avorter, ce qui m'avait semblé bizarre déjà...

Et je crois justement que c'est parce qu'elle n'est pas tombée enceinte avec toi qu'elle t'a aussi quitté, entre autre chose.

C'est un vrai sac de noeuds ton histoire et je crois qu'il y a beaucoup beaucoup à creuser du côté de sa maman et de la relation que ces deux-là entretiennent.

EDIT: grillée par Shy, je suis entièrement d'accord
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264959
Carrie007 a écrit : 14 déc. 2017, 13:15
Kakahuet a écrit : 14 déc. 2017, 12:27 Il peut y avoir de la complémentarité mais si "certaines femmes" éprouvent un besoin certain de solidité chez leur partenaire, cela veut aussi dire qu'elle ne savent pas se suffire à elle même... .
Ouais, enfin tout dépend ce que l'on met derrière le mot "solidité".

Pour moi, solidité veut dire fiabilité, et ça c'est non négociable (autant chez un homme que chez une femme d'ailleurs).
Nope, pour moi c'était plutôt "c'est mon pilier et je peux m'accrocher tout azimut" ...
La fiabilité c'est une évidence, non ?
#1264965
Shy a écrit : 14 déc. 2017, 14:23 Elle désirait peut être plus l'enfant -l'idée d'en avoir un- que toi?

Le père de son futur enfant plutôt que son homme? Alors que toi tu y voyais une preuve de son amour et attachement pour toi.

Alors quand c'est arrivé elle c'est peut être demandé si c'est avec toi qu'elle le voulait.

Je ne sais pas, je lance ça comme ça. J'ai déjà mes propres réflexions aussi.
Peut etre qu il y a un mix de tout ca.
Elle etait super love de son ex malgré le fait qu il la laissait seule, l avait trompée ...
Je lui ai apporté ce qui lui manquait jistement, de l attention, la decouverte sexuelle ...
Je pense qu elle cherche a vivre la meme intensité

En fait un de ses messages est revelateur sur ce point :

" tu es un homme formidable. Ne doute pas un seul instant de ca.
C'est moi qui n'est pas pu t'offrir en retour cet amour inconditionnel....
Si on est resté si longtemps ensemble c'est justement grâce à toi et tes qualités. C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble car nous avons les mêmes centres d'intérêts.
Mais malheureusement je n'ai pas eu ce petit plus... parfois oui, quand tout était parfait, comme dans nos voyages, au baptême de x, a tes 40 ans...
Mais parfois ce manque du petit plus m'obsédait...
Pardonne moi "
#1264966
Kakahuet a écrit : 14 déc. 2017, 14:36
Nope, pour moi c'était plutôt "c'est mon pilier et je peux m'accrocher tout azimut" ...
La fiabilité c'est une évidence, non ?
Comme quoi on ne met pas tous la même chose derrière une notion ou un mot!

Toi tu parles du syndrome de la demoiselle en détresse et du chevalier blanc, pas très glop d'ailleurs selon moi, ni très sain.
#1264967
captain california a écrit : 14 déc. 2017, 14:48 En fait un de ses messages est revelateur sur ce point :

" tu es un homme formidable. Ne doute pas un seul instant de ca.
C'est moi qui n'est pas pu t'offrir en retour cet amour inconditionnel....
Si on est resté si longtemps ensemble c'est justement grâce à toi et tes qualités. C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble car nous avons les mêmes centres d'intérêts.
Mais malheureusement je n'ai pas eu ce petit plus... parfois oui, quand tout était parfait, comme dans nos voyages, au baptême de x, a tes 40 ans...
Mais parfois ce manque du petit plus m'obsédait...
Pardonne moi "
Enfin, il est surtout révélateur qu'elle ne t'aime pas/plus... Ou qu'elle ne sait pas aimer ou aime mal, ce qui revient au même.
#1264968
Albane06 a écrit : 14 déc. 2017, 14:38 Oui oui la relation à sa famille très matriarcale...est assez dysfonctionnelle à mon sens...
Très gynarchique tout ça
M'est avis que si elle pouvait avoir le gosse ( une fille de préférence) sans dun père... elle ne serait pas contre
A ce propos je me suis dis egalement que sa mere n y est pas pour rien. Sa mere a ete capable de raconter des salades sur son pere pour qu elle le deteste. Elle n a pas parlé a son pere pendant des annees jusqu a decouvrir la verité. Et la sa mere lui a dit " j avais peur que tu ne m aimes plus " car c etait le divorce etait de sa faute.
Quand mln ex est partie avec son mec habiter ailleurs. Sa mere en a fait un cancer du sein !
Quand je vois le role qu elle a joué pour spn avortement je me dis qu elle ne l a pas aidee dans ses interrogations a mon sujet.
Apres tout, qui mon ex aimerait le plus entre sa mere et son enfant ? Du jour ou emle aura un enfant sa mere n aura plus la meme place.
#1264969
En fait un de ses messages est revelateur sur ce point :

" tu es un homme formidable. Ne doute pas un seul instant de ca.
C'est moi qui n'est pas pu t'offrir en retour cet amour inconditionnel....
Si on est resté si longtemps ensemble c'est justement grâce à toi et tes qualités. C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble car nous avons les mêmes centres d'intérêts.
Mais malheureusement je n'ai pas eu ce petit plus... parfois oui, quand tout était parfait, comme dans nos voyages, au baptême de x, a tes 40 ans...
Mais parfois ce manque du petit plus m'obsédait...
Pardonne moi "
Bon voilà au moins ça c'est clair, elle t'aime bien mais pas assez pour rester avec toi il lui faut de la passion et des papillons... donc tu peux essayer de te mettre la rate au court bouillon tu ne pourras pas faire qu'elle soit amoureuse, elle a bien essayéed'être raisonnable, de faire une fin comme on dit dans les roman bourgeois... elle ne t'aime pas.

donc il ne te reste plus qu'à ramasser ta dignité et à couper les ponts
#1264970
Carrie007 a écrit : 14 déc. 2017, 14:52
captain california a écrit : 14 déc. 2017, 14:48 En fait un de ses messages est revelateur sur ce point :

" tu es un homme formidable. Ne doute pas un seul instant de ca.
C'est moi qui n'est pas pu t'offrir en retour cet amour inconditionnel....
Si on est resté si longtemps ensemble c'est justement grâce à toi et tes qualités. C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble car nous avons les mêmes centres d'intérêts.
Mais malheureusement je n'ai pas eu ce petit plus... parfois oui, quand tout était parfait, comme dans nos voyages, au baptême de x, a tes 40 ans...
Mais parfois ce manque du petit plus m'obsédait...
Pardonne moi "
Enfin, il est surtout révélateur qu'elle ne t'aime pas/plus... Ou qu'elle ne sait pas aimer ou aime mal, ce qui revient au même.

Elle recherche la meme intensité qu avec ce mec. Mais peut on la trouver 2 fois dans sa vie ?
Et le contexte de notre rencontre a mis du plomb dans l aile de notre relation. Moi je decollais et elle essayais tout en refermant ses plaies... compliqué.
#1264971
Apres tout, qui mon ex aimerait le plus entre sa mere et son enfant ? Du jour ou emle aura un enfant sa mere n aura plus la meme place.
attention, ma psy après ma fausse couche m'avait dit quelquechose de très juste, le premier enfnat interroge toujours le rapport à la mère, conscienment ou non on le fait toujours un peu pour sa mère
#1264972
Albane06 a écrit : 14 déc. 2017, 14:57
En fait un de ses messages est revelateur sur ce point :

" tu es un homme formidable. Ne doute pas un seul instant de ca.
C'est moi qui n'est pas pu t'offrir en retour cet amour inconditionnel....
Si on est resté si longtemps ensemble c'est justement grâce à toi et tes qualités. C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble car nous avons les mêmes centres d'intérêts.
Mais malheureusement je n'ai pas eu ce petit plus... parfois oui, quand tout était parfait, comme dans nos voyages, au baptême de x, a tes 40 ans...
Mais parfois ce manque du petit plus m'obsédait...
Pardonne moi "
Bon voilà au moins ça c'est clair, elle t'aime bien mais pas assez pour rester avec toi il lui faut de la passion et des papillons... donc tu peux essayer de te mettre la rate au court bouillon tu ne pourras pas faire qu'elle soit amoureuse, elle a bien essayéed'être raisonnable, de faire une fin comme on dit dans les roman bourgeois... elle ne t'aime pas.

donc il ne te reste plus qu'à ramasser ta dignité et à couper les ponts

Peut etre mais a t on toujours les papillons au bout de 4 ans ? Personnellement je n ai jamais ressenti ca pour qqun sauf au debut d une relation.
Des je t aome de sa part j en ai eu. Etaient ils sinceres ? Je pense . L annee derniere c est aussi emle qui a voulu que je reste alors que je pensais partir chez moi. C est elle qui a voulu construire une famille. Pas moi . Enfin voila
#1264973
captain california a écrit : 14 déc. 2017, 14:48 C'est moi qui n'est pas pu t'offrir en retour cet amour inconditionnel....
Si on est resté si longtemps ensemble c'est justement grâce à toi et tes qualités. C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble car nous avons les mêmes centres d'intérêts.
Mais malheureusement je n'ai pas eu ce petit plus... parfois oui, quand tout était parfait, comme dans nos voyages, au baptême de x, a tes 40 ans...
Mais parfois ce manque du petit plus m'obsédait...
Pardonne moi "
Bon, désolé de faire le casse coucougnette mais:
- "L'amour inconditionnel" ...bah non très mauvaise idée
- "C'est vrai que l'on était fait pour être ensemble " ahahah... désolé je ris jaune là.
- "car nous avons les mêmes centres d'intérêts. " ce n'est pas non plus le critère majeur d'une relation pérenne.
Pour le "petit plus", en fait, elle ne recherche que le côté passionnel de la relation et ça, c'est pas bon du tout !

Comme le dit Carrie, elle ne sait pas aimer réellement... (enfin elle crois que si, mais elle n'est pas dans la vraie vision des choses).

Je te souhaite de remonter la pente sans avoir ce genre de casserole au bout du pied!
#1264974
kkh, tu ne comprends rien, c'est même pas vrai ce que tu dis :lol:
elle l'aimait et voulait faire un enfnat la preuve elle lui a demandé de rester l'année dernière... :roll:
elle pourrait lui écrire je ne voulais que la baise, tes gametes et la pension alimentaire qui va avec il nous expliquerait qu'on ne comprend pas en fait elle était raide dingue de lui.... :twisted:
Modifié en dernier par Albane06 le 14 déc. 2017, 15:12, modifié 1 fois.
#1264977
Albane06 a écrit : 14 déc. 2017, 15:11 kkh, tu ne comprends rien, c'est même pas vrai ce que tu dis
elle l'aimait et voulait faire un enfnat la preuve elle lui a demandé de rester l'année dernière...
elle pourrait lui écrire je ne voulais que la baise, tes gametes et la pension alimentaire qui va avec il nous expliquerait qu'on ne comprends pas en fait elle était raide dingue de lui....
Euh albane sois plus sympa stp, tu n es pas obligee d etre si incisive.
Je ne me voile pas la face. Apres tout c est moi qui ai vécu cette hstoire. Ses je t aime je les savais sinceres , au moins sur le moment. Mais comme je l ai dit j ai accepté de ne pas avoir le meme amour qu elle avait piur son ex car moi aussi je ne l aimais pas de la meme facon que mes ex et partixulierement une.
C est elle qui parle d amour inconditionnel. Ce n est pas ce que je ressens pour elle
Modifié en dernier par captain california le 14 déc. 2017, 15:46, modifié 2 fois.
#1264981
Albane06 a écrit : 14 déc. 2017, 15:11 kkh, tu ne comprends rien, c'est même pas vrai ce que tu dis :lol:
elle l'aimait et voulait faire un enfnat la preuve elle lui a demandé de rester l'année dernière... :roll:
elle pourrait lui écrire je ne voulais que la baise, tes gametes et la pension alimentaire qui va avec il nous expliquerait qu'on ne comprend pas en fait elle était raide dingue de lui.... :twisted:
Merdouille! je me suis fait avoir !
Zut de crotte de bique!
Va falloir que je révise tous mes classiques...
#1264983
Bon, je suis d'accord avec pas mal des derniers messages, je pense qu'elle cherchait "l'amour passionnel", or à mon sens il n'y a rien de pire que ça, c'est tellement destructeur et... peut-on appeler ça de l'amour ? Et je pense qu'à vos âges, l'amour passionnel n'est véritablement pas envisageable, ce sont des amours d'ado, nos premiers amours dirons-nous. Au bout d'un moment, il faut mûrir et aimer plutôt d'un amour raisonné comme cela semble être le cas pour tes sentiments.

A mon sens, maintenant tu devrais te concentrer sur les 15 jours de vacances que tu as décidé de prendre pour TON bien (et non pas pour le votre comme tu l'as souligné ;) ), et je pense définitivement que tu dois tirer un trait sur cette histoire. Cette fille n'est pas saine, cette relation n'était pas saine, et tu n'as pas besoin de cela dans ta vie !

Bon courage en tout cas, je vois que ce n'est vraiment pas facile pour toi :/
#1265004
captain california a écrit : 14 déc. 2017, 14:15 je suis on ne peut plus solide. Je n ai jamais faillit dans mon engagement avec elle. Et dernierement elle diqait justement qu elle n avait pas de doute quant au fait que je serai un pere exemplaire et fiable. Elle disait etre en confiance avrc moi par rapport a son ex avec qu elle a avorté.
bin alors pourquoi tu dis
captain california a écrit : 14 déc. 2017, 11:16 Mais certaines femmes ont besoin de solidité chez un mec. Non pas que je ne le sois pas mais je peux comprendre ce qui s est passé, ce qui a créé le desamour chez elle. Et c est une femme de caractere, mais aussi fragile meme si ellecn aime pas montrer ses faiblesses
Il y a comme comme un revirement incompréhensible dans ton discours Captain...


captain california a écrit : 14 déc. 2017, 14:15 Enfin on peut dire ce qu on veut cette situation n est pas tres logique. Je ne comprends pas comment on oeut autant vouloir un enfant avec une personne et au moment ou il semble etre là , prendre peur et tout remettre en question.
Laisse moi t'expliquer...

Parfois alors qu'on est dans une relation on se rend compte que les sentiments ne sont plus là, que l'on a plus envie de passer du temps avec son conjoint.
Mais on a rien a lui reprocher au fond, alors on essaye de se persuader que l'on se trompe (parce que le changement fait peur, et que l'on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne).
Et donc, on surjoue l'amour, on fait des projets (parfois délirants comme un tour du monde en amoureux, l'achat d'une nouvelle maison, un mariage, et même un bébé...).

Mais on ne le fait pas parce qu'on aime encore l'autre, mais plutôt parce qu'on espère que si on "joue l'amour", si l'on cache bien tout ça (le fait qu'on aime plus son conjoint) sous une couche de bonne volonté, si l'on continue à bien "faire semblant" et bien les sentiments vont revenir... (et on l'espère avec une extrême sincérité... On se ment toujours à soi même avec beaucoup de sincérité...)

Malheureusement (ou heureusement), cette situation n'est pas tenable pendant très longtemps. Et à un moment donné, la personne ne peut plus faire semblant. Généralement, une fois la décision prise (de le dire), et bien tout va vite (comme lorsque l'on arrache un pansement), et la personne le vit comme un soulagement.

est-ce que cela t'aide à comprendre?