Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1264442
@maureen,

je suis réaliste et je comprends ce que vous dîtes.
J'ai été blessé par ses mots. La raison qu'elle invoque c'est "tu m'a mise en colère" ok mais il n'y a pas de raison valable pour dire une telle chose. A titre personnel je lui ai dit seulement 1 fois une chose méchante , que je pensais sur 'linstant "ton ex a eu raison de te tromper " (d'ailleurs il a "justfié" son acte en disant qu'il se sentait sans cesse dévalorisé). Ma remarque l'a complétement retournée, c'était il y a 2,5 ans. Elle est restée prostrée dans le lit en pleurant durant 24 H. J'ai du lui dire que je ne le pensais pas .... pour la faire aller mieux. Sa soeur est comme elle et elle ne s'entendent pas. Le mari de sa soeur est une vraie serpillere, et contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas mon cas. c'est la raison de nos disputes justement.
Je pense qu'elle a un soucis c'est vrai mais j'ai fait avec car ces problèmes étaient épisodiques et à côté de ca on vivait de superbes moments.
Le seul courage qu'il m a manqué c'est de partir mais je l'aime tellement que je n'ai jamais pu. Je ne pense pas qu'elle puisse changer, jamais.
D'ailleurs ce n'est pas pour ça qu'on se sépare.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1264444
+100 avec Maureen.

captain california a écrit : 10 déc. 2017, 17:07 @ALBANE
tu as sans doute raison.
d'ailleurs je crois bien qu'on s'est séparé 2 fois en tout mais bon peu importe. mais c'était pour des disputes bidons, jamais sur des sujets sérieux. c'est pour cette raison qu'on a toujours remis le couvert mais sans changer le mode d'emploi. Comment faire quand on s'aime et qu on ne veut pas se quitter.
Aujourd’hui c'est différent car elle a dit ne plus m'aimer. OK
Pour la baraque c'était la situation quoi voulait ça et à la base on devait faire construire une maison.
Pour le test je l'ai d'ailleurs fait, et il a révélé des problèmes. Je le lui ai dit.
Mais il est clair que je suis dans le déni total.
Se quitter que ce soit pour des broutilles ou pour des choses plus serieuses et se remettre ensemble demontre l'absence de pérennité de la situation, que tu le veuilles ou non ...
De même que si tu fais le toutou, ce n'est pas parce que tu gueules et tapes du point sur la table que tu ne fais pas le soumis, tu me fais penser à bernard blier dans les tontons flingueurs tu lui montres qui c'est Raoul... mais tu radines à chaque battement de cils... pauvre choupinette qui est abattue parce que tu lui as dit un truc dur alors qu'elle t'en sert à la pelle! Et toi tu te mets à plat ventre... meuh non je ne le pensais pas... tu parles... tu pensais chaque mot. Mais au delà de cela regarde en face ce que cela démontre: elle etait toujours accro à son ex. Car c'est cela qui lui a semblé insupportable qu'elle soit responsable de son abandon et de la tromperie.

Enfin si je comprends bien c'est toi qui a un spermogramme compliqué, c'est dur à traverser quand le couple est fort, alors dans votre cas, prepares toi d'ores et déjà à la reflexion recurrente que tu n'es pas un vrai mec et autres sympathiques remarques...
Enfin vu la oersonne que tu décris, ce sera à mon sens une raison de plus pour elle de te quitter, elle ne t'aime pas/plus assez pour traverser les épreuves d'une fertilité diminuée
#1264459
Oui je me reconnais un peu dans ton histoire aussi.
Mais en fait tu peux pas forcer quelqu'un à être équilibré et heureux avec toi.
Tant qu'elle règlera pas ses problèmes (comme mon ex), qui viennent souvent de l'enfance et des parents, elle aura pas de relations longues ou alors des relations toxiques.
Le problème c'est qu'à mon avis c'est comme la mienne elle ne se remet pas en question.
Tu verras tu te sentiras plus léger au bout d'un moment sans un boulet aux pieds comme ça. De toute façon, elle a usé son jouet là elle reviendra pas mais choisira quelqu'un d'autre.
#1264486
J ai lu ton histoire et je reconnais certaines similitudes. Toi comme moi on ne parle pas des bons côtés de nos ex. Avec le recul je sais aussi que comme je n aime pas me faire marcher dessus les disputes anodines s envenimaient rapidement car elle disait que je la poussait a bout.
Toujours est il que je vais prendre ru recul et partir 2 semaines d ici qq jours. Ca me semble indispensable.
#1264594
captain california a écrit : 10 déc. 2017, 17:25 A titre personnel je lui ai dit seulement 1 fois une chose méchante , que je pensais sur 'linstant "ton ex a eu raison de te tromper " (d'ailleurs il a "justfié" son acte en disant qu'il se sentait sans cesse dévalorisé). Ma remarque l'a complétement retournée, c'était il y a 2,5 ans. Elle est restée prostrée dans le lit en pleurant durant 24 H. J'ai du lui dire que je ne le pensais pas .... pour la faire aller mieux.



Mais tu vois, rien que ça ! Moi personnellement je pourrais pas... "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse à toi-même" et ta situation et ce que tu viens de m'expliquer illustre parfaitement ces propos. Alors, elle, elle peut se permettre de te dire toutes les choses les plus horribles qui soient, et toi, par colère, ce qui peut arriver à tout le monde, tes mots dépassent un peu ta pensée et Madame fait sa victime à n'en plus pouvoir ! Excuse-moi mais c'est pas parce que ton mec t'as fait une remarque déplacée sur le coup de la colère que tu dois te positionner en chien battu alors que tu te permets de le faire, et en disant des choses bien pires ! Elle a l'air d'aimer se positionner en situation de victime, et ça, encore une fois, ce n'est pas sain. La vie c'est pas une tragédie grecque, à un moment donné faut accepter que si toi tu dis des choses déplacées, l'autre t'en dises aussi. Bien qu'il faut admettre qu'aucun des deux n'aurait du à avoir ses paroles. Je me répète mais votre relation n'était vraiment pas saine...

captain california a écrit : 10 déc. 2017, 17:25 Le mari de sa soeur est une vraie serpillere, et contrairement a ce que vous pensez ce n'est pas mon cas. c'est la raison de nos disputes justement.

J'ai jamais dit que tu étais une serpillère ! Je fais aussi partie de ces gens qui acceptent beaucoup de choses par amour et qui pardonnent énormément, ça ne fait pas de nous des serpillères, juste à un moment donné, il y a des choses qui sont impardonnable. Et te dire que tu n'es pas capable de lui faire un enfant alors que son ex si fait partie des choses quasi impardonnables et qui devraient te faire ouvrir les yeux sur la réalité de la situation et à quel point tout ceci n'est malheureusement pas normal...
#1264608
Je suis parfaitement conscient de ses problemes et comme toi j ai pardonné certaines choses par amour car a mon sens ses soucis relevent de la " pathologie" on va dire ( mix entre caractere vecu education) . Mais elle peut aussi se rendre compte que ce n est pas acceptable.
J ai décidé d aller voir qqun pour m aider a comprendre pourquoi j ai accepté ca et pourquoi je n ai pas eu le courage de partir. L amour n explique pas tout.
C est ma facon a moi de mettre des choses en oeuvre pour avancer.
#1264612
captain california a écrit : 12 déc. 2017, 10:26 Je suis parfaitement conscient de ses problemes et comme toi j ai pardonné certaines choses par amour car a mon sens ses soucis relevent de la " pathologie" on va dire ( mix entre caractere vecu education) . Mais elle peut aussi se rendre compte que ce n est pas acceptable.
J ai décidé d aller voir qqun pour m aider a comprendre pourquoi j ai accepté ca et pourquoi je n ai pas eu le courage de partir. L amour n explique pas tout.
C est ma facon a moi de mettre des choses en oeuvre pour avancer.
Ça c'est une vraie bonne décision..
Pourquoi as tu accepté cela, pourquoi tu serais prêt à recommencer si elle se radinait?
Quel est ton rapport à l'amour, à la passion, te penses tu aimable?
Quid de tes histoires précédente? De ton rapport à l'autre?
#1264620
captain california a écrit : 12 déc. 2017, 12:06 Disons que j ai une vision de l amour perenne. Je connais les fluctuations de ce sentiment. N etant pas parfait moi meme je tolere les imperfections de l autre.
Et donc du coup cela justifie qu'elle te traite comme elle le fait?
Un amour perenne émaillé de plusieurs ruptures en quelques année?
C'est quoi pour toi un amour perenne?
On s est echangés des sms ce matin et elle a peur qu on refasse l amour.
Ah oui et pour quelle raison cela serait intéressant de le savoir, elle te l'a dit?
#1264622
Je parlais de mon ideal..qui n est pas cette relation

En fait je lui ai que faire un bebe avais cassé notre alchimie sexuelle.
Que je ne voulais pas me remettre avec elle mais que parfois la nuit je pensais a me lever et aller la voir par surprise. Mais que je m abstenais. Ce a quoi elle a repondu " C'est la meilleure chose à faire. Sinon on retombera dans les mêmes cas qu'avant "
#1264624
Captain california,
J ai le sentiment que tu ne reponds que très rarement aux questions posées.
Ainsi je te demande pourquoi elle a peur de refaire l'amour avec toi

Et toi tu me reponds ça:

"En fait je lui ai que faire un bebe avais cassé notre alchimie sexuelle.
Que je ne voulais pas me remettre avec elle mais que parfois la nuit je pensais a me lever et aller la voir par surprise. Mais que je m abstenais. Ce a quoi elle a repondu " C'est la meilleure chose à faire. Sinon on retombera dans les mêmes cas qu'avant ""

Je t'avoue que je ne vois pas le rapport entre la première partie de la phrase et la seconde.

De même
Tu expliques à Maureen et à moi même en reponse à mes questions sur ta vision de l'amour dans cette histoire et éventuellement dans les autres que si tu as supporté tout ça c'est parce que tu as une vision de l'amour pérenne.
Quand je te fais remarquer que votre histoire ne le paraissait pourtant guère, tu me reponds oui mais c'est ma vision de l'amour en general pas de cette histoire en particulier...

Là encore, quel rapport entre mes questions, et ta reponse?

Tu fais toujours cela ou tu me réserves un traitement privilégié?
#1264625
Albane06,
Excuses moi si tu penses que je ne te reponds pas. Tu me demande pourquoi elle aurait peur de recoucher avec moi et je te fais simplement un copier coller de son sms qui me semble le faire transparaitre. Et le rapport il est que le sexe c était important pour nous (mais contrairement a ce que vous pensez il n y avait pas que ca meme si j en parle beaucoup) et que pour moi une des raisons de son desamour c est justement qu on avait perdu ca.
Il y a 1.5 an quand on s est séparés on avait refait l amour une fois et apres le orgasmes elle s etait mise a pleurer, c etait tres intense. C est en fait ce qui nous a réconcilié apres nos gros clash. Donc j imagine qu elle a peur que ca se renouvelle bien qu elle dise qu elle est determinee. Et je le crois

Effectivement, mon histoire ne correspond pas tout a fait a mon ideal et la question est pourquoi je m y suis accroché ? Je ne le sais pas.
#1264627
Donc elle ne dit pas qu'elle a peur...
C'est important les mots je t'assure
Elle te dis qu'il vaut mieux que tu ne viennes pas la retrouver nuitamment car sinon l'histoire bancale va recommencer.
C'est toi qui interprète cela comme de la peur.
Moi je lis sans son sms: il vut mieux ne pas remettre le couvert sans quoi on va retomber dans les mêmes travers. Traduction je suis certaine de ne plus vouloir de l'histoire même si le sexe etait super entre nous.

Pour répondre à ta dernière phrase, tu ne sais pas pourquoi tu t'es/ et continues à t'accrocher à cette histoire en dépit de tout ce qui n'allait pas.
C'est ça que tu dois creuser.
Quand on persiste dans un comportement qui nous fait du mal, ces qu'on y trouve une satisfaction personnelle, en général ce n'est pas un truc joli joli, mais le mettre à jour te permettra de mieux te connaître et de facto d'y palier.

Courage et va consulter c'est une excellente décision
#1264630
captain california a écrit : 12 déc. 2017, 13:52 Bah tu vois je pensais qu elle avait encore envie de moi ce qui d ailleurs n a rien avoir avec le fait de ne plus vouloir de notre relation.
Exactement, envie de sexe et envie d'une histoire entre vous cela fait deux.
Il m'arrive encore de me souvenir de certains de mes amants avec qui cela se passait très bien. En revanche pour rien au monde je ne reprendrais une histoire avec.

Je ne m accroche pas, j ai juste envie de sexe.
Alors là je te comprends :lol:
Nous sommes un certain nombre dans ce cas par ici... :lol: :evil:
C est sincere. C est aller trop loin en fait
Que veux tu dire?
et je sais que ce n est plus recuperable et pas souhaitable.
Entre le savoir et l'accepter hein il y a une marge, que le temps te permettra de parcourir
#1264631
"Alors là je te comprends
Nous sommes un certain nombre dans ce cas par ici... "

On devrait peut etre créer une section a cet effet histoire de se rendre service mutuellement :lol:


"C est sincere. C est aller trop loin en fait

Que veux tu dire?"
Et bien que pour moi vouloir un enfant avec qqun c est un engagement ultime, et au final dire " je ne t aime plus " et bien pour moi c est une cassure irreparable.
#1264696
Moi je t'avoue que je m'y perds dans toute cette discussion, j'ai l'impression que tu souffles le chaud et le froid.

Donc maintenant, tu vas aller voir quelqu'un ça j'ai bien compris et c'est une décision sage.

Mais par rapport à ton ex ? T'en es où la exactement ? Tu vas l'oublier ? Tu veux l'oublier ? Ou tu vas prendre du recul et voir la suite des choses ? J'suis paumée complet moi je t'avoue ! 😨
#1264699
Maureen lol

A l instant ou je t écris, je pense prendre du recul et partir qq jours . L oublier ? J aimerais bien mais ca ne me parait pas si simple. Toujours est il qu a ce jour je n ai rien d autre a faire que de respecter son choix meme si je pense qu il est hatif , considérant que ca faisait 1.5 an que tout allait bien ( no clash )

Je vais me trouver un appart et je pense que c est la que les choses vlnt évoluer dans un sens ou dans l autre

Deja j aimerais aller mieux le reste on verra ;)
#1264703
AHHH voilà ! Et la conscience fut ! ahah

Clairement d'accord avec toi, t'façon je vois pas trop trop ce que tu pourrais faire d'autre donc ouais, partir si tu en as besoin, pourquoi pas, puis comme tu le dis, te recentrer sur toi et aller mieux !

Ah mais bien sur que ça va évoluer, y a pas de raison, on s'en sort tous ;)

Bon courage à toi en tout cas !