Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par SoKass
#1263893
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide.
Alors voilà moi et mon copain on n'étais ensemble 20 mois, sauf qu'il y a 10 jours il m'annonce qu'il me quitte car il n'y arrive plus il n'en peux plus mais qu'il m'aime encore, on avais même visiter des appartements et acheter quelques bricoles et on parlais de bébé on n'avais des projets, sauf qu'il a tout lâcher car il n'y arrive plus. Depuis je suis en silence radio mais il y a une semaine j'ai vu qui m'a bloqué de Facebook il a aussi bloqué mes amis qu'il avais, il m'a bloqué sur Snap et pareil sur Insta, il a supprimé tout ce qui nous concerne et une amie à moi ma envoyer son profil sur un site de rencontre je lui en n'est parler par sms il m'a dis que c'était mieux comme ça je vouais des explications mais il étais à un anniversaire, je lui est dis qu'il viendra parler quand il aura le temps mais il n'est jamais venu.. Est ce que je dois continuer mon SR ou laissez tomber ? Ps : Depuis la rupture j'ai énormement compris de choses sur mon comportement avec lui pas assez d'affection de compliment de sortir je me livre pas assez, comment lui montrer que j'ai changer en sachant que depuis qu'il m'a quitté on ne sais plus jamais revu ? Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1263990
Sokass,
SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 Alors voilà moi et mon copain on n'étais ensemble 20 mois, sauf qu'il y a 10 jours il m'annonce qu'il me quitte car il n'y arrive plus il n'en peux plus mais qu'il m'aime encore
Il n'arrive plus à quoi, il n'en peux plus de quoi exactement?

Et bien quand on aime encore on cherche des solutions, on ne choisi pas de quitter l'autre...


SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 on avais même visiter des appartements et acheter quelques bricoles et on parlais de bébé on n'avais des projets, sauf qu'il a tout lâcher car il n'y arrive plus
Il n'arrive plus à donner le change, il n'arrive plus a faire semblant de t'aimer pour ne pas avoir à te quitter?

Parfois on fait des projets pour se persuader que tout n'est pas fini, mais en fait les sentiments sont partis, et on se rends compte qu'on arrive plus à donner le change, on y arrive plus...

SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 Depuis je suis en silence radio mais il y a une semaine j'ai vu qui m'a bloqué de Facebook il a aussi bloqué mes amis qu'il avais, il m'a bloqué sur Snap et pareil sur Insta, il a supprimé tout ce qui nous concerne
Oui et il en a le droit vous n'êtes plus ensembles...

SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 et une amie à moi ma envoyer son profil sur un site de rencontre
Avec des amies comme ça, on a pas besoin d'ennemis...

SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 je lui en n'est parler par sms il m'a dis que c'était mieux comme ça je vouais des explications mais il étais à un anniversaire, je lui est dis qu'il viendra parler quand il aura le temps mais il n'est jamais venu..
Il n'a aucune explications à te donner... Vous n'êtes plus en couple, il fait ce qu'il veut de son temps, il drague qui il veut, il baise qui il veut, il n'a aucun compte à te rendre. normal qu'il ne veuille pas discuter avec toi...

SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 Depuis la rupture j'ai énormement compris de choses sur mon comportement avec lui pas assez d'affection de compliment de sortir je me livre pas assez
Comprendre les problèmes ce n'est pas les résoudres...

C'est comme si tu disais "Ah mais j'ai compris pourquoi la voiture roule plus, le pneu est crevé". Mais tant que tu as pas changé le pneu, ça sert à rien.

Et pour l'instant tu ne sais même pas ou est le cric... Parce que de fait on ne change pas en 10 jours, et on ne travaille pas sur ses problèmes en 10 jours, comme on ne change pas un pneu en 10 secondes... (sauf sur les circuits automobiles, mais ce n'est pas ton cas).

Donc pour le moment tu surement constater des choses, mais elles ne sont pas résolues pour autant...

SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 comment lui montrer que j'ai changer en sachant que depuis qu'il m'a quitté on ne sais plus jamais revu ?
Tu ne peux lui montrer que tu as changer... Puisque de fait tu n'as pas changé (tu viens à peine de découvrir le pneu crevé)
SoKass a écrit : 05 déc. 2017, 20:32 Est ce que je dois continuer mon SR ou laissez tomber ?
Continuer un SR ou laisse tomber? je ne comprend pas?
C'est quoi pour toi laisser tomber un SR?
Un SR est une prise de distance avec son ex, donc aucun contact, je ne vois pas ce qu'on peut laisser tomber.

je crois que tu n'as pas compris à quoi sert le SR, un post pour t'aider à y voir plus clair:viewtopic.php?f=5&t=22117
par SoKass
#1264005
Je ne sais pas il m'a juste dis qu'il n'y arrive plus qui n'a plus l'envie et que ça n'allais plus..
Il m'a dis qu'il m'aime encore mais j'ai la sensatiopn que c'est faux car il a tout abandonné sans chercher de solution. J'ai l'impression qu'il était restée avec ma par pitié et qu'il a juste attendu une fail pour me quitter car une fois je voulais le quitter quand j'ai appris qu'il reparlais et voyais son ex mais il a pleurer et c'est énerver ça ce voyais que sa le touchais mais bon je me dis comédie car 2 semaines après il me quitte..
J'ai constater mes erreurs et les change petit à petit, tout ne ce fais pas en un jour, moi ça avance petôt à petit c'est des nouvelles habitudes que j'adapte à mon mode de vie..
Même si je l'aurai trouver je ne pourrai pas lui montrer on n'a plus aucuns contact nul part..
Le SR je le fais en priorité pour moi pour me retrouver mon reconstruire comprendre mes fautes, j'ai pris conscience de ce qui ne fonctionnais pas en moi, chose qu'avant je ne voyais pas.. Quand dis laisser tomber le SR radio c'est quand je me serai senti prête à prendre contact avec lui en travers une lettre ou si je dois laisser tomber, mon SR avais pour but au début de crée le manque chez lui qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il perd et que peux être qui réfléchisse sur sa décision, mais au fil des jours je me suis rendu compte que c'était plus pour moi et mon bien être du coup je suis perdu dans le faite que est ce que je lui envoye cette lettre ou j'arrête..
par MaureenT57
#1264348
Certes, tu comprends apparemment tes erreurs et tu souhaiterai les changer, mais tu sais je suis de celles qui pensent qu'une rupture n'est pas unilatérale même si elle est voulue que par une seule personne, c'est qu'il y a des problèmes des DEUX côtés, mais est-ce que lui se remet en question ?

Je t'avoue qu'avec ce que tu me racontes, je ne voudrais pas récupérer un tel homme ! Tu nous dis que vous êtes restés plus d'un an ensemble et quelques temps après tu découvres qu'il est sur un site de rencontre (et là je suis en accord avec Allys par une amie qui ne semble pas vraiment en être une...) donc qu'il est dans un mouvement de "passer à autre chose", de plus tu as failli le quitter une fois parce qu'il reparlait avec son ex, perso ce ne sont pas des choses qui me plairaient. Alors plutôt que de te remettre en question toi, ne devrais pas tu plutôt le remettre en question LUI ? Parce que je ne trouve pas son attitude très correcte envers toi, même si c'est vrai, il est fait ce qu'il veut en se remettant sur un site de rencontre, je trouve que pour quelqu'un d'amoureux, cela semble un peu rapide.

Alors plutôt que de te concentrer sur lui, tu devrais te recentrer sur toi et penser un peu à toi. De toute façon si les choses doivent se faire, elles se feront, en attendant tu devrais tenir ton silence radio, c'est-à-dire ne plus du tout lui parler même si je sais que ce n'est pas toujours facile. Et surtout laisse faire le temps. Il t'a bloqué sur tous les réseaux sociaux mais bloquer va aussi vite que débloquer quelqu'un donc ne te focalise pas là-dessus. Vis ta vie à toi, essaie de te reconstruire et une fois que tu te sentira mieux et que tu te sera retrouvée avec toi même, et que tu aura fait un bilan plus clair de cette relation, tu pourras prendre la décision de la reconquête ou non, mais là c'est beaucoup trop tôt et je le déconseille d'autant plus que son attitude à lui ne montre malheureusement pas qu'il souhaite un retour vers toi...

Bon courage à toi !
par SoKass
#1264514
Non il ne sais jamais remis en question, ou alors il changais mais cela tenais 3/4 jours et l'ignorance était revenu.. Ce que je ne comprend pas avec lui c'est quand je voulais le quitter il sais mis à pleurer à taper dans le mur à me dire que sans moi il n'y arrivera pas et qui me veux pour l'avenir, alors qu'après quelques jours il me quitte..

Oui dans 3 mois sa aurai du faire 2 ans. Justement il a même pas attendu une semaine pour si inscrire c'est pour ça je me dis quil était restée avec moi par pitié et qu'il attendais le moment opportun pour me quitter, parce que tu peux pas dire à une personne que tu l'aime qu'il n'y a que elle, visitée des apparts acheter des petites bricoles, parler de bébé et quitter la personne et oublier tout ça en même pas 1 semaine pour moi il ne m'a jamais vraiment aimé. :(

J'arrive pas à penser à moi, dès que je me retrouve seule et le soir surtout je pleur je craque et je réponse à lui et moi.. C'est pas facile de ne pas lui parler j'ai envie de lui envoyer des msg mais je ne le fais pas et puis depuis la rupture il ne m'a pas écris. A pars une fois quand il m'a croiser pas loin de chez lui il a cru que je le surveillait alors que j'étais au travaille chez une personne âgées je suis aide à domicile. C'est la seule fois qui m'a écris juste pour me dire ça et depuis plus rien.
Il ne me débloquera jamais c'est une grande tête de mule avec une grande fierté. Il a tourner la page j'en suis sur. Il aura déjà retrouver quelqu'un quand moi j'irai mieux donc il y a pas de reconquête à faire elle tombera à l'eau. J'ai juste à être patiente et à attendre que mes sentiment mon attachement nos projets parte petit à petit

Oui merci j'en n'aurai besoin
par MaureenT57
#1264599
SoKass a écrit : 11 déc. 2017, 17:50 Non il ne sais jamais remis en question, ou alors il changais mais cela tenais 3/4 jours et l'ignorance était revenu.. Ce que je ne comprend pas avec lui c'est quand je voulais le quitter il sais mis à pleurer à taper dans le mur à me dire que sans moi il n'y arrivera pas et qui me veux pour l'avenir, alors qu'après quelques jours il me quitte..
C'est un comportement typique de mec manipulateur ça malheureusement... Quand tu ne veux pas qu'une personne te quitte, tu fais tout pour la rendre heureuse, t'attends pas qu'elle te quitte pour faire ton cinéma... Et en plus si tu me dis qu'il ne se remet jamais en question, ça n'en vaut pas la peine ma jolie. Tu sais, dans un couple, il faut savoir parfois se remettre en question et admettre que l'on a tort, si l'un des d'eux n'est pas capable de le faire, c'est qu'il n'est pas assez mature pour être dans une relation stable et vaut mieux passer à être chose, se remettre en question, c'est aussi ça être un homme !
SoKass a écrit : 11 déc. 2017, 17:50Oui dans 3 mois sa aurai du faire 2 ans. Justement il a même pas attendu une semaine pour si inscrire c'est pour ça je me dis quil était restée avec moi par pitié et qu'il attendais le moment opportun pour me quitter, parce que tu peux pas dire à une personne que tu l'aime qu'il n'y a que elle, visitée des apparts acheter des petites bricoles, parler de bébé et quitter la personne et oublier tout ça en même pas 1 semaine pour moi il ne m'a jamais vraiment aimé. :(
NON ! Alors ça c'est un peu illusoire, s'il est resté deux ans avec toi cocotte c'est qu'il avait quand même un minimum d'attachement. Tu sais, c'est peut être juste un échappatoire, les hommes font ça lorsqu'ils vivent une rupture, souvent ils se jettent sur les premières venues parce qu'ils sont tout content de retrouver leur liberté et ils en profitent mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'as pas aimé. Moi ce en quoi ça me dérange qu'il se soit mis sur un site de rencontre aussi tôt c'est qu'il te manque de respect. Il est célibataire et fait ce qu'il veut, j'en conçois, mais il pourrait respecter ta douleur et être un peu plus discret.


Alors laisse couler et mets toi en silence radio même si c'est difficile mais surtout ne le fais pas dans le but d'un jour le reconquérir, fais-le pour toi, et tu verra qu'au fur et à mesure du temps (et ça a été prouvé par bon nombre d'entre nous sur ce forum !) tu y pensera moi, tu aura même pris l'habitude de ne plus avoir de ses nouvelles et tu fera ta vie.
SoKass a écrit : 11 déc. 2017, 17:50 Il ne me débloquera jamais c'est une grande tête de mule avec une grande fierté. Il a tourner la page j'en suis sur.
Et bah alors tant pis ! S'il n'est pas capable de ranger sa fierté par amour, c'est qu'il n'en vaut définitivement pas la peine ! Donc pense à toi et à personne d'autre, laisse faire le temps, et tu verra, le temps fait vraiment bien les choses, je te le promets :)
par SoKass
#1264600
Il sais déjà remis en question quand je lui disais ce qu'il n'allait pas mais ses efforts durais quelques jours et puis après il redevenait la personne distant et sans affections, c'est seul excuse c'était qu'il n'y arrive plus qu'il n'a plus l'envie. J'en sais pas plus.

Je doute qu'il m'a aimé comme moi je l'aime pas avec tous ce qu'il m'a fais subir et petit à petit je me dis que j'aurai du partir il y a bien longtemps la douleur ferais moins mal que maintenant pas avec tous ce qu'on n'avais prévu d'entreprendre. Il s'en fiche de ma douleur depuis qu'il m'a quitté il m'a bloquer de partout et je n'est plus eu aucune nouvelle rien, pour ça que je dis que je n'est pas du autant compter pour lui. Il a fais pareil avec son ex il la bloquer c'est mis sur un site de rencontre et 2 mois après il était à nouveau en couple.

Je suis en silence radio depuis qu'il m'a quitté et on va dire que le fais qu'il m'a bloqué de fcb snap insta me fais très mal mais m'aide quand même à moins penser à lui vu que je ne peux plus rien savoir de sa vie.

Laisser faire le temps c'est compliquer quand tu aime une personne et que tu n'a eu aucune véritable explication à pars qu'il te jette te bloque et t'oublie du jour au lendemain
par MaureenT57
#1264604
SoKass a écrit : 12 déc. 2017, 10:05 Je doute qu'il m'a aimé comme moi je l'aime pas avec tous ce qu'il m'a fais subir et petit à petit je me dis que j'aurai du partir il y a bien longtemps la douleur ferais moins mal que maintenant pas avec tous ce qu'on n'avais prévu d'entreprendre. Il s'en fiche de ma douleur depuis qu'il m'a quitté il m'a bloquer de partout et je n'est plus eu aucune nouvelle rien, pour ça que je dis que je n'est pas du autant compter pour lui. Il a fais pareil avec son ex il la bloquer c'est mis sur un site de rencontre et 2 mois après il était à nouveau en couple.

Tu ne sais pas ce qu'il ressent, tu n'es pas dans sa tête. Après, il t'as bloqué de partout peut être aussi parce que c'est plus facile pour lui de t'oublier. Aujourd'hui, avec tous ces réseaux sociaux, c'est facile de surveiller quelqu'un et donc de ne pas l'oublier, moi aussi certains de mes ex que je voulais oublier absolument je les ai enlevé et bloquer des réseaux sociaux et ça m'a beaucoup aidé, et ce n'est pas que je ne les ai pas aimé, c'est juste que je voulais les oublier. Peut-être qu'il est comme moi !
Mais tu sais malheureusement il n'a pas véritablement à s'inquiéter de ta douleur, il doit simplement la respecter, comme toi tu n'as pas à t'occuper de la sienne. Vous n'êtes plus ensemble, vous êtes redevenus maintenant, si je puis dire, deux êtres à nouveaux à part entière séparés et vous devez vous occuper de vous-même en priorité et plus de l'autre. Donc ne pense pas à ce qu'il pense, ce qu'il ressent, pense à toi, à aller mieux. Et il a peut être fait ça avec son ex, mais tu n'es pas son ex, tu es toi, une personne différente, et comme je te dis ça doit certainement l'aider à t'oublier. Et s'il te fait le même coup de se remettre en couple aussi vite après toi, et bien ce sera encore une bonne raison de plus de l'oublier... et encore plus vite ! Car même si ça fait mal, quand y a une next c'est encore plus facile parce que bah du coup là tu sais que c'est mort de chez mort...
SoKass a écrit : 12 déc. 2017, 10:05Je suis en silence radio depuis qu'il m'a quitté et on va dire que le fais qu'il m'a bloqué de fcb snap insta me fais très mal mais m'aide quand même à moins penser à lui vu que je ne peux plus rien savoir de sa vie.
Ah bah oui ! C'est l'idéal je dirais même, y a rien de mieux pour oublier quelqu'un et c'est ce qu'il faut faire !
SoKass a écrit : 12 déc. 2017, 10:05Laisser faire le temps c'est compliquer quand tu aime une personne et que tu n'a eu aucune véritable explication à pars qu'il te jette te bloque et t'oublie du jour au lendemain
Je comprends tout à fait, mais tu n'as pas le choix... même si c'est difficile, c'est comme ça...
par SoKass
#1264606
Je sais que ça va faire mal très mal même et je sais pas comment je vais réagir quand il aura une next mais la je ne suis pas encore objective j'ai encore des sentiments et c'est très bête ce que je vais dire mais quand il m'a quitter il m'a dis que je vais être mal pendant 1 mois voir 2 et après je vais aller mieux, et lui le premier mois il va être heureux et après il va commencer à réaliser, à cause de cette phrase j'arrive pas à m'enlever de la tête que peux être il va regretter son choix et essayer de revenir et repartir à zéro, c'est bête je sais. Vu sa réaction pas de nouvelle bloquer de partout site de rencontre je doute qu'il va revenir ou meme réfléchir à ça, il est déjà en train de tourner la page définitivement. A moi de faire de même après c'est compliquer.
par MaureenT57
#1264615
SoKass a écrit : 12 déc. 2017, 10:22 à cause de cette phrase j'arrive pas à m'enlever de la tête que peux être il va regretter son choix et essayer de revenir et repartir à zéro, c'est bête je sais.
C'est pas bête, on est quasiment tous sortis d'une rupture en disant "bah t'façon, il va le regretter et il va revenir !", déjà parce que c'est une question d'ego à qui ça fait mal de se faire larguer, et parce que oui, on veut y croire.

Alors je ne te dis pas : oui il va revenir, j'entends souvent cette phrase bateau "ils reviennent tous !", euh non pas tous, c'est pas vrai ! Et je ne te dis pas non plus : il ne va pas revenir.
Effectivement, son comportement actuel ne nous montre pas qu'il est dans une phase pour revenir, il est plus dans un mouvement de "passer à autre chose", mais honnêtement ça ne veut rien dire. Simplement tu ne dois pas rester focalisée sur cette idée, le but n'est pas de rester assise sagement devant ta télé à attendre qu'il revienne : NO WAY !
L'objectif maintenant est aller de l'avant, donc tu te prends en main : tu sors avec tes amis, tu te fais canon, tu penses à autre chose, tu trouves une nouvelle passion s'il faut, un nouveau projet, de nouveaux objectifs, de nouveaux but, et ton ex tu le laisses de côté et tu le laisses faire sa vie. Tant il reviendra t'en voudra même plus, tant il reviendra et tu aura encore des sentiments et LA on se demandera ce qu'il faut faire, tant il reviendra pas et au fur et à mesure du temps tu l'oubliera !

Je sais que ça fait mal, que c'est difficile, que ça te semble insurmontable, on est tous passé plus ou moins par là, mais si tu verra c'est surmontable, et dans quelques mois, tu en rigolera plus que tu n'en pleurera, fais-moi confiance ;)
par SoKass
#1264633
Je te fais confiance et je vais appliquer tous tes conseils, j'ai déjà changer depuis qu'il m'a quitté j'ai compris bien des choses je veux plus être la personne que j'étais avant alors je me dis il m'a quitté au lieu de te morfondre, bat toi et deviens la vrai personne que je suis je change et prend de nouvelle habitude de vie petit à petit il faut que je reste dans cette objectifs la et lui de le mettre dans un coin de ma tête jusqu'à ce que j'aille mieux
par MaureenT57
#1264695
C'est très bien ! Très bonne perspective, tu peux être fière de toi :)

Et si t'as un coup de mou, n'hésite surtout pas, le forum est fait pour ça !
par SoKass
#1264698
Merci je te remercie de m'avoir écoutée et conseillé ça m'a fais du bien. Des coups de mou j'en n'aurai encore à moi maintenant de savoir y faire face
par MaureenT57
#1264701
Mais de rien, ça me fait plaisir si ça t'as fait du bien, c'est tout ce qui compte. Oui bien sur que tu en auras, et même si tu saura y faire face, parfois en discuter, ça peut faire du bien
par SoKass
#1264702
Oui je te le confirme comme pleurer ça a fais du bien et je tant remercie même si je vendrai encore à en parler sur le forums ou à des amis je pense