Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Nosfé
#1263832
Bonjour à tous,

J'ai rencontré cette fille ça doit faire deux mois, c'est une amie de mon colocataire qui a décidé de changer de ville, on l'a donc hébergé pendant quelques semaines.

De fil en aiguille on c'est rapproché et on est sortie ensemble à la fin de son séjour chez nous, elle a ensuite trouvé un autre endroit où aller , puis à son propre appart depuis peu.

On a continué à se voir pendant 2 semaines, mais je l'ai trouvé très distante depuis le début, elle m'a dit que c'était parce qu'elle était d'un naturel méfiant et qu'il lui fallait du temps pour être confiance, mais que ça lui convenait très bien la façon dont ça commençait entre nous.

Et quelques jours après, elle me dit qu'en fait elle culpabilise de ne pas me donner ce que je devrais avoir (je comprends par là plus de marque d'affections et de tendresse) et que ça la rend mal à l'aise, qu'elle ne veut pas que je développe des sentiments et que ce soit trop dur donc elle préfère en rester là.

Je suis un peu déçu forcément mais lui dit que je comprends. Et elle me dit par la suite qu'elle adore être avec moi, discuter, etc ... mais que le côté câlin la met en prison.
Je lui dit pareil mais que je ne suis par contre pas prêt à avoir une relation amicale avec elle étant donné ce qu'il c'est passé entre nous, et qu'on a jamais été amis avant, donc j'aurais du mal à la considérer comme tel.

Elle est surprise mais compréhensive.


Quelques jours plus tard, elle vient m'agresser sur messenger comme quoi mon coloc aurait parlé de nous à une amie qu'ils ont en commun, et quand je lui dit que je n'ai rien à voir avec ça (ce qui est vrai), elle s'excuse et me dit qu'en fait elle ne savait pas comment venir me parler car on ne "devait plus" d'après ce que je lui ai dit à notre dernière conversation. Elle me dit qu'elle n'est pas bien depuis plusieurs jours et qu'elle ne comprend pas pourquoi je réagit de la sorte car on ne se connait pas depuis longtemps.
Je lui réponds qu'elle me plait mais qu'on a pas envie des même choses et c'est pour ça que je préfère mettre de la distance.

Depuis plus de nouvelles, dernier échange jeudi dernier.

J'aimerais savoir ce que vous en penser svp!

Et moi j'en suis là:
- 2 semaines de relations c'est super court je sais
- j'hésite à faire un pas vers elle mais je me dit qu'elle sait déjà ce que je pense d'elle et que la décision de se re parler lui appartient donc
- je culpabilise un peu sur le fait qu'elle soit pas bien...

Sa dernière histoire s'est mal finit il y a quelques mois, peut-être que c'est trop tôt pour elle aussi.

On s'entend super bien, j'ai un gout amer dans la bouche en voyant que ça s'arrête si vite, l'impression de ne rien avoir pu commencer.

Si elle ne revient pas vers moi j'irais de l'avant quoi qu'il arrive :)

Merci pour vos avis!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1263835
Bonjour Nosfe,

Cela semble clair, elle ne développe aucun sentiment amoureux vers toi de l'amitié oui mais sans plus. Maintenant comme tu refuses de devenir amis elle a du mal avec cela or c'est tout à fait ton droit de refuser cette amitié. Il n'y a pas à culpabiliser c'est aussi sa façon de te montrer qu'elle est désolée pour toi.

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
par Nosfé
#1263877
Salut,

Il y avait quand même quelques signes qui me font penser le contraire, la façon qu'elle avait de me regarder par exemple ou de se blottir contre moi quand on dormait ensemble.

Je me dis que je suis peut être tombé au mauvais moment dans sa vie et qu'elle est en effet pas prête? Ou c'était juste une excuse pour moins me blesser et elle a en effet aucun sentiment amoureux comme tu dis. :F
par Kakahuet
#1263879
Nosfé a écrit : 05 déc. 2017, 15:45 Il y avait quand même quelques signes qui me font penser le contraire, la façon qu'elle avait de me regarder par exemple ou de se blottir contre moi quand on dormait ensemble.
Les signes et leur interprétation ...tout un programme !

Tu sais, j'ai connu une amie (pote hein) qui avait les yeux de biche pour un rien, elle ne le faisait même pas exprès, il y avait des moments où lorsqu'elle regardait la personne, celle-ci fondait....
Se blottir contre quelqu'un n'est pas non plus un signe extraordinaire... la personne peut avoir très froid tout simplement ou alors avoir besoin d'être rassurée (pas cool ça) et pas de quoi fouetter Maurice, si ?

Nosfé a écrit : 05 déc. 2017, 15:45 Je me dis que je suis peut être tombé au mauvais moment dans sa vie et qu'elle est en effet pas prête? Ou c'était juste une excuse pour moins me blesser et elle a en effet aucun sentiment amoureux comme tu dis. :F
Sûrement un peu des deux à la fois, peut être aussi qu'elle ne voyait pas comment avancer avec toi ?
Qu'elle a essayé et que rien n'y a fait?
Avatar du membre
par Nosfé
#1263882
Les signes et leur interprétation ...tout un programme !
Je m'accroche à ce que je peux :lol:
Sûrement un peu des deux à la fois, peut être aussi qu'elle ne voyait pas comment avancer avec toi ?Qu'elle a essayé et que rien n'y a fait?
J'ai pas l'impression qu'elle a essayé, mais là encore c'est son choix.

Je vais m'efforcer de penser à autre chose, je l'ai enlevé de facbeook pour ne plus voir ses publications , c'est déjà ça.

Merci pour vos avis :-Blue
Avatar du membre
par Nosfé
#1264586
Hello,

Quelques nouvelles, je lui ai envoyé un message jeudi dernier pour lui dire que mon coloc lui rendra un livre qu'elle m'avait prêté, elle m'a répondu très froidement, je lui ai dit, puis elle m'a dit qu'elle était contente que je lui parle mais ne savait pas comment réagir et que ça lui faisait bizarre de plus me parler, je lui ai répondu pareil.

Samedi elle m'écrit pour me dire des trucs banals, on a discuté une partie de l'après-midi et voilà.

Je me disais que je pouvais peut-être l'inviter à sortir d'ici une semaine ou deux et voir ce qu'elle me répond ?
par Allys
#1264634
Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 03:58 Hello,

Quelques nouvelles, je lui ai envoyé un message jeudi dernier pour lui dire que mon coloc lui rendra un livre qu'elle m'avait prêté, elle m'a répondu très froidement, je lui ai dit, puis elle m'a dit qu'elle était contente que je lui parle mais ne savait pas comment réagir et que ça lui faisait bizarre de plus me parler, je lui ai répondu pareil.

Samedi elle m'écrit pour me dire des trucs banals, on a discuté une partie de l'après-midi et voilà.

Je me disais que je pouvais peut-être l'inviter à sortir d'ici une semaine ou deux et voir ce qu'elle me répond ?
Oh oui tu peux...
Elle elle veut être amie avec toi, elle acceptera sûrement...

Et quoi ? Tu va lui jouer la fausse amitié ?
J'ai un ex que j'ai quitté pour les mêmes raisons qu'elle. Moi aussi j'étais contente de sortir avec lui, mais en potes quoi!
Alors après m'avoir fait le coup de "on est ami" pendant 6 mois, il est passé à "on est ami, mais en fait je veux plus que ça", j'ai naturellement pris mes distances, d'autant que j'avais un next. Il s'est mis en SR, puis est revenu un mois plus tard en mode "bon soyons amis".
Mais, je l'ai vu venir avec ses gros sabots, essayant de me rendre jalouse (impossible je ne ressentais rien pour lui, c'était un bon pote).
Résultat je lui ai dit, "contente que tu ai trouvé quelqu'un, moi aussi..." il a péter un câble. Bin oui, normal, un an à espérer qu'un jour je l'aimerais...

Alors oui hein tu peux la recontacter, tu fais ce que tu veux, mais si elle ne t'aimais pas au bout de 2 mois elle ne t'aimera pas plus maintenant (l'alchimie elle est là ou pas). Ha oui et pour info, il m'a dit "dans tes yeux je voyais de l'amour quand on se voyaient", mais non il n'y en avait pas " tu me touchais le bras en me faisant la bise", oui c'est ce que je fais avec mes potes...

Mais si tu aime te casser les dents, vas-y
Avatar du membre
par Nosfé
#1264640
Hello Allys, tu pourrais mettre la forme quand tu t'adresses à des inconnus et un bonjour ça ne mange pas de pain ;)

Je ne compte surtout pas devenir son ami, si je l'invite à sortir, c'est pas pour aller faire du shopping, elle sait ce que je pense de nous deux.
Je préfère tirer un trait sur une possible amitié plutôt que de rester à ses côtés en attendant un éventuel revirement de situation.

Elle m'a de nouveau écrit aujourd'hui, me demandant des infos sur un quartier de ma ville pour changer d'appart, alors qu'elle a un tas d'amis et de la famille à proximité qui pourrait la renseigner mieux que moi.

Je vais attendre et réfléchir encore avant de lui dire quoi que ce soit. Merci pour ton avis
par Yuu
#1264676
Coucou Nosfé,

J'ai une petite question qui me taraude, as-tu déjà développé des sentiments pour elle?
En fait, je veux juste te mettre en garde et que tu ne t'attaches pas pour que ça devienne de plus en plus dur par la suite. Mais après comme on dit "qui ne tente rien n'a rien".
Proposes lui un rendez-vous et tu vois si il y a vraiment de la séduction ou si ça reste juste en tout bien tout honneur ;)

Bon courage à toi, actuellement je suis en silence radio qui m'est très difficile à tenir, mais je tiens !
Avatar du membre
par Nosfé
#1264704
Salut,

J'ai un peu un cœur d'artichaut mais je me soigne :lol:
Je n'ai pas de sentiment fort pour elle mais elle me plaît. J'ai pas eu le temps d'en développer en fait !

Je verrais pour lui proposer un truc la semaine prochaine, j'attends de voir ce qu'elle continue à me dire.

Merci :)

Et bon courage à toi aussi
par Allys
#1264778
Bonjour nosfé,
Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 17:40 Hello Allys, tu pourrais mettre la forme quand tu t'adresses à des inconnus et un bonjour ça ne mange pas de pain ;)
Effectivement j'ai pris ton post en cours de route, et donc je n'ai pas pris la peine de te saluer. Ce que j'aurais fait si ma réponse intervenait dans les début du post, ce qui ne m'a pas empêcher de le lire depuis le début.

Mais ne nous voilons pas la face, c'est plus le fond de mon post qui te dérange que sa forme.

Je te dis effectivement des choses qui ne te plaisent pas (c'est souvent le cas, quand je m'adresse à des personnes sur ce forum), et je n'ai pas l'habitude d'enrober mes réponses avec des circonvolutions. J'appelle une chatte, une chatte, et je sais que ça ne plait pas en général. Mais il me semblais que tu attendais des avis objectifs... Je crois que j'ai mal lue...

Mon but n'étant pas de te vexer, mais de t'aider à prendre conscience des choses que tu refuses de voir, et si ce n'est pas le cas, et bien je laisse donc les autres continuer. Personnellement je n'ai pas de temps à perdre, et je suis sûre que toi non plus.

Mais avant de déserter ton post, je vais toutefois remettre 2 euros dans la machine à coup de pied au cul, ça mange pas de pain... ;)

Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 17:40Je ne compte surtout pas devenir son ami, si je l'invite à sortir, c'est pas pour aller faire du shopping, elle sait ce que je pense de nous deux.
Pourtant c'est exactement ce que tu fais...

Tu as beau crier haut et fort que tu ne veux pas être ami avec elle tu te comporte comme tel.
Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 03:58 Samedi elle m'écrit pour me dire des trucs banals, on a discuté une partie de l'après-midi et voilà.
Ca c'est ce comporter en ami... je ne vois pas en quoi en faisant ça tu lui signifie clairement que tu attends autre chose que de l'amitié...

Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 03:58 Je ne compte surtout pas devenir son ami, si je l'invite à sortir, c'est pas pour aller faire du shopping, elle sait ce que je pense de nous deux
Ah tu crois vraiment qu'elle se met dans ta tête, et dans ton cœur...

En dehors du fait que tu n'es pas sa priorité, et que je pense qu'elle s'en bat les ovaires de tes états d’âmes, chaque personne pense d'abord à soit même (toi le premier en n'acceptant pas sa décision de te quitter), mais c'est humain, et normal. Donc aussi cruel que peuvent te sembler mes propos, et pour avoir été à a sa place, NON, elle ne sais pas ce que tu pense de vous deux, car en acceptant de converser avec elle, en lui proposant des rendez-vous, tu lui envois le message suivant "Ok, tu ne ne m'aime plus, et je suis d'accord avec toi, restons amis"

Maintenant si tu veux lui signifier que tu souhaite plus (alors qu'elle t'as dit que ça ne l'intéressait pas... ) Il va falloir te mouiller un peu, et prendre ton courage à 2 mains... Et lui demander clairement! mais je ne vois pas par quelle magie, des sentiments qui ne sont pas nés au bout de 2 mois, naisseraient tout à coup comme par enchantement.

Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 03:58Je préfère tirer un trait sur une possible amitié plutôt que de rester à ses côtés en attendant un éventuel revirement de situation
A nouveau c'est ce que tu dis mais pas ce que tu fais...

Nosfé a écrit : 12 déc. 2017, 03:58 Elle m'a de nouveau écrit aujourd'hui, me demandant des infos sur un quartier de ma ville pour changer d'appart, alors qu'elle a un tas d'amis et de la famille à proximité qui pourrait la renseigner mieux que moi.
Et?

C'est toi qui surinterprète tout ce qu'elle écrit et dit, et crois moi, si je t'ai parlé de mon ex, c'est parce que quand il m'a dit tout ce qu'il pensait avoir compris derrière mes messages, je suis tombée de haut. C'est lui tout seul qui s'était fait des films, rien n'était vrai, je ne ressentais rien pour lui, mais il s'est imaginé des choses, et tu fais exactement pareil...

Alors, à mon avis, soit tu met les choses au clair directement avec un "Écoute cocotte, tu as décidé de me quitter, mais je ne souhaite pas être ami avec toi. A quoi bon dans ces conditions m'envoyer des messages, pour me parler de tout et de rien, ça ne m’intéresse pas." Soit tu continue à te bercer d'illusions, hein, il y a ceux qui rêve leur vie, et ceux qui agissent.

Bonne continuation.
Avatar du membre
par Nosfé
#1264806
Je comprends et prends note de ce que tu me dit, c'est juste que j'ai du mal avec ta façon de le dire!

La prochaine fois qu'elle revient me parler, je lui dirais clairement ce que j'attends et je serais fixé.
Avatar du membre
par Nosfé
#1268024
Hello, bonne année à tous!

Après avoir discuté plusieurs fois par message, je lui ai proposé de se voir tous les deux, donc on c'est revu la semaine dernière, et on est ensemble depuis!
Je la sens beaucoup plus à l’aise qu'avant dans nos discussions et lorsque l'on est ensemble!

Bref, je suis sur un petit nuage :D