Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1263761
Bonjour à tous,

Voila maintenant 3 ans que j'étais plus ou moins en couple avec une fille de 26 ans (j'en ai 29), physiquement c'était une fille magnifique, notre rencontre c'est faite de la manière la plus naturelle possible, elle sortait d'une longue relation, moi aussi. Notre premier baisé à eu lieu plus de deux semaines après nos sorties quotidienne ensemble, et notre premier rapport 1 mois après. Tous les éléments étaient réunies pour que ce soit une fille idéale à mes yeux.

Sauf que, peu de temps après la fille (on va l'appelé J), donc J commence à mettre la pression.
Enguelade sur tout et n'importe quoi, ne supportait pas que je passe une soirée sans elle, j'y fais face essaye de la raisonner mais cela continue... J commence à me tester, essaye de me rendre jaloux, avec son ex (il était encore amoureux d'elle), dès quelle sort s'amuse à m'envoyé des snaps de mecs, me dis quelle va prendre une colloc avec des amis (mecs). Je répond à ses provocations de manière calme et sereine tout d'abord puis à force j'essaye de lui faire comprendre que c'est pas un comportement que j'accepte si elle veut que ca marche entre nous.

Maintenant l'étape des mensonges : J me disait avoir des problêmes de santé, et se rendait (sois disant) très souvent à l'hôpital pour des contrôles ! Au début j'étais la pour elle, mais elle voulait jamais que l'accompagne à ses rendez vous. De plus, elle me parlait souvent de ses amis qui était la pour elle et pas moi, une partie de famille quelle ne voyait jamais, et des potes à elle qui venait me parler sur fb pour faire ma connaissance... Plus le temps passe et plus je me rend compte que tout ceci est faux, mais ayant quand même un doute je la laisse continué.

L'étape des mensonges x 2 : Comme je disais le temps passe, je décide quand même de la prendre dans mon appartement pour vivre avec elle, en pensant que tout ceci allé s'arreter une fois avec moi et en lui montrant que je tiens tout de même à elle. Mais non, les enguelades continuent, les mensonges aussi, pourtant je faisais quand même tout ce que je pouvais pour lui montrer que je tenais à elle, petites attentions, câlins, la prendre vivre avec moi etc (mais pas de je t'aime, je ne le ressentais pas encore...).

Après une ènieme confrontation, J me dis quelle est enceinte, me montre un semblant de test positif sur fb, alors quelle prend un contraceptif. Je ne suis pas prêt à avoir un enfant avec elle, et joue sur le fait quelle ne sais pas si elle va avorter, rentre dans des détails ultra précis, mais le doute était présent. Finalement elle monte une scène théâtrale qui dure des semaines pour me dire quelle avorte, je vous passe les détails, mais c'était un scénario millimétré.

Je vais faire un résumé plus rapide maintenant sinon personne va lire l'histoire en entier.
Peu de temps après elle renchérit avec une simulation de crise cardiaque, hôpital sur liste rouge, arrive à m'écrire quand même, se fait passé pour quelqu'un d'autre sur les réseaux pour me parler etc... Je l'attrape en flagrant délit de mensonge et me sépare d'elle. (Après 1 an)

Aucun regret de l'avoir quitté, j'étais même soulagé... Sauf que, 1 mois plus tard revient, s'excuse me dis quelle à fait ca parce qu'elle avait peur de me perdre (alors qu'on commençait à peine la relation quand les premiers mensonges ont débarqués), quelle est amoureuse de moi etc etc. Après réflexion, je me dis que tout le monde à le droit de faire des erreurs, comprend sa situation qui était compliqué quand on s'est rencontré. Je lui dis que je vais essayé de lui pardonner, mais qu'on va y allé doucement tant que je ne suis pas convaincu de pouvoir lui faire confiance sur ses futurs propos (donc pas de couple, mais on se revoit).

L'aventure continue, malgré de nombreuses altercations, les mensonges disparaissent ! Elle tombe réellement amoureuse de moi, sauf que de mon coté, la confiance n'est plus vraiment au rendez vous, je la questionne en lui demandant des détails dès que je sens quelque chose de louche, et je m'habitue aussi à ne pas être réellement "en couple" avec elle alors que sur le papier ca change rien pour moi et tout pour elle !

Elle aime passé du temps avec moi, moi plus vraiment, mais pourtant je suis très attaché à elle, et avec le temps de plus en plus, je pense qu'inconsiemment je me protège car j'ai peur d'être à nouveau déçu et plus le temps passe plus je la rejète pour tout et n'importe quoi, (c'est quand même une fille qui aime provoqué, et se sent persécuté dès qu'on hausse le ton). Je suis plus ou moins bien dans cette routine en sachant que si je continue elle va finir par vraiment partir.

Elle commence à se détacher, moins de crise de son coté maintenant c'est mon tour vu que je vois qu'elle prend ses distances, à chaque crise je décide de couper les ponts quelques temps, puis je revient parce quelle me manque evidemment, et je la jette, la reprend pendant un certain moment. jusqu'au jour ou elle décide de partir voir un autre mec, alors qu'on se cotoyer toujours, fait tout pour me le faire savoir, je lui dis que si elle va vers lui, je vais disparaitre, elle y va quand même !

Elle revient vers moi quelques jours après, pour me montrer quelle à fait ca parce que je l'ai rendu malheureuse, et que tout est de ma faute, quelle supportait plus cette vie. En gros une sorte de vengance, mais voila, j'ai appliqué ce que je lui ai dis, et ne lui donne plus de nouvelles ! Je sais quelle est triste de me perdre, et moi aussi. J'ai l'impression que c'était une relation destructrice, pourtant le doute m'envahi quand à la recontacter ou non.

PS : J'ai passé de nombreux détails qui ont leurs importances, et je n'ai pas le recul nécessaire pour m'apercevoir si ce que je dis est compréhensible ou non, n'hésitez pas à me poser des questions et donner votre avis.

Merci :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263805
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

En effet, il n'y avait aucune raison pour mentir à ce point ! J'avoue que je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça. Cependant, je l'ai quand même reprise et elle a fait beaucoup d'efforts pour maintenir une relation stable, il manquait plus que ma confiance revienne et que notre relation devienne officielle avant qu'il soit trop tard.


Vous ne pensez pas que mon comportement de rejet permanent mérite de donné lieu à une explication entre nous ? Lui laissée une chance ? Je l'ai bloqué dès quelle a commencé à revenir et essayer de se trouver le maximum d'excuses possibles...
#1263808
Vous ne pensez pas que mon comportement de rejet permanent mérite de donné lieu à une explication entre nous ? Lui laissée une chance ?
Non mais sérieux, une crise cardiaque? une fausse grossesse? :?

Autant je comprends la détresse de certains ici, mais tu devrais être aux anges qu'elle soit sortie de ta vie.
#1263999
Bonsoir Eik,

Je comprend tout à fait ton raisonnement, mais il faut voir cette étape de mensonges comme une partie dans laquelle j'ai essayé de passer l'éponge, puisque j'ai accepté de la reprendre en ayant comme but d'obtenir à nouveau sa confiance, donc de pardonner.

Je ne suis pas non plus en détresse, mais mes émotions sont en dents de scie. Son manque est clairement existant. Le petit plus c'est que c'était une fille extrêmement belle ! Ok le physique ne fait pas tout comme on peux le voir, mais mon angoisse quant à retrouver quelqu'un qui me plaisais autant qu'elle est présente. Peut être que la "rupture" étant récente, je ne suis pas à même de raisonner correctement, j'en suis bien conscient.

Enfin, je ne vais pas la recontacter mais j'aimerais tout de même échanger, comprendre ! Est-ce pathologique ? L'issue d'une entame de relation a t'elle autant d'importance sur la suite de celle-ci ?

Si quelqu'un a déjà vécu une situation plus ou moins similaire, comment votre histoire s'est-elle terminée ?
#1264598
Bonjour Zenx,

Comme promis je vais essayer de te donner mon avis sur ton histoire ;)
Zenx a écrit : 04 déc. 2017, 12:07 elle sortait d'une longue relation, moi aussi.

BIP ! Ça commence mal déjà... Excuse-moi mais s'il y a bien quelque chose en quoi je ne crois pas, c'est les relations amoureuses qui tiennent au sortir de longues relations. Comment peut-on aimer quelqu'un alors que l'on n'a pas fait le deuil de l'ancienne relation ? Après peut-être que je m'avance trop vite et que tout roulait de ce côté là... :?
Zenx a écrit : 04 déc. 2017, 12:07Sauf que, peu de temps après la fille (on va l'appelé J), donc J commence à mettre la pression.
Enguelade sur tout et n'importe quoi, ne supportait pas que je passe une soirée sans elle, j'y fais face essaye de la raisonner mais cela continue... J commence à me tester, essaye de me rendre jaloux, avec son ex (il était encore amoureux d'elle), dès quelle sort s'amuse à m'envoyé des snaps de mecs, me dis quelle va prendre une colloc avec des amis (mecs). Je répond à ses provocations de manière calme et sereine tout d'abord puis à force j'essaye de lui faire comprendre que c'est pas un comportement que j'accepte si elle veut que ca marche entre nous.
Comportement typique de la fille qui n'a pas confiance en elle, malheureusement... Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un comportement à adopter lorsque l'on est en couple avec quelqu'un !
Zenx a écrit : 04 déc. 2017, 12:07Maintenant l'étape des mensonges : J me disait avoir des problêmes de santé, et se rendait (sois disant) très souvent à l'hôpital pour des contrôles ! Au début j'étais la pour elle, mais elle voulait jamais que l'accompagne à ses rendez vous. De plus, elle me parlait souvent de ses amis qui était la pour elle et pas moi, une partie de famille quelle ne voyait jamais, et des potes à elle qui venait me parler sur fb pour faire ma connaissance... Plus le temps passe et plus je me rend compte que tout ceci est faux, mais ayant quand même un doute je la laisse continué.

L'étape des mensonges x 2 : Comme je disais le temps passe, je décide quand même de la prendre dans mon appartement pour vivre avec elle, en pensant que tout ceci allé s'arreter une fois avec moi et en lui montrant que je tiens tout de même à elle. Mais non, les enguelades continuent, les mensonges aussi, pourtant je faisais quand même tout ce que je pouvais pour lui montrer que je tenais à elle, petites attentions, câlins, la prendre vivre avec moi etc (mais pas de je t'aime, je ne le ressentais pas encore...).

Après une ènieme confrontation, J me dis quelle est enceinte, me montre un semblant de test positif sur fb, alors quelle prend un contraceptif. Je ne suis pas prêt à avoir un enfant avec elle, et joue sur le fait quelle ne sais pas si elle va avorter, rentre dans des détails ultra précis, mais le doute était présent. Finalement elle monte une scène théâtrale qui dure des semaines pour me dire quelle avorte, je vous passe les détails, mais c'était un scénario millimétré.
WAOUH, effectivement tu pourrais faire adapter ça en feuilleton pour mamie, elles en raffoleraient... Pour répondre à la suite de ton message, je comprends tout à fait que tu n'ai plus du tout eu confiance en elle après tous ces mensonges. Ce n'est pas sain, tu ne peux pas construire une relation solide sur des mensonges. Et malheureusement, je pense que lorsque la confiance est partie, elle ne revient pas... Ce qui a fait que vous avez cessé de faire des aller/retour mutuels et de vous tester sans cesse, mais l'amour et une vraie relation ce n'est absolument pas ça. Tu disais toi-même ne jamais lui avoir dit "je t'aime" n'étant pas certain de le ressentir à 100% et elle n'a pas vraiment tout fait pour que tu le ressentes, et bien que, comme tu le dises, elle soit tombée amoureuse de toi, ça ne change rien, le mal est fait, les mensonges ont été là. Et je pense sérieusement qu'elle a un problème de mythomanie, alors les tests du début pour la jalousie encore passent parce que bon, on l'a toutes déjà un peu fait, mais les mensonges, non. Tu te rends quand même compte : elle a inventé une maladie, un avortement et une crise cardiaque ? Ce sont pas des petits mensonges, ce sont des choses graves à qui ça arrive à de véritables personnes et qui en souffrent, et je te parle en connaissance de cause vu que j'ai avorté cet été à peine... et crois-moi que maintenant j'arrive à en parler librement mais que lorsque cela t'arrives, tu as tout envie sauf que ça se sache, et j'ai eu de la chance d'avoir mon homme merveilleux à mes côtés. Donc tu vois, elle a pas menti sur des choses innocentes... Pour moi, ton manque voire ton absence de confiance en elle s'explique tout à fait...

Puis tu l'as reprise et tu en as fait un peu, désolée de dire ça mais c'est la vérité, ton jouet. Tu l'as prise pour la délaisser, testant ses limites, voyant jusqu'où elle était prête à aller pour toi vu que tu le dis toi-même que tu savais que si tu continuais comme ça elle allait partir. Elle va voir un autre mec et c'est toi qui t'en vas, mais en même temps tu t'attendais à quoi ? Perso sa réaction est logique : tu ne sais pas t'occuper de ta femme, un autre le fera pour toi. Moi j'aurais fait pareil à sa place. À un moment donné, faut pas prendre les choses pour acquises, ce n'est pas parce que quelqu'un est amoureux de toi que tu peux te permettre de lui faire tout et n'importe quoi, et surtout de l'utiliser parce que tu n'es pas le seul homme sur cette terre et qu'une femme malheureuse bah, elle va voir ailleurs tout simplement...

Je pense qu'après les mensonges et tout son baratin t'aurais jamais du la reprendre, je comprends ton histoire de deuxième chance, j'aurais p'tet fait pareil, on peut jamais savoir tant qu'on n'est pas à la place des gens. Mais en la reprenant, pour moi tu t'es un peu vengé de ce qu'elle t'avais fait en la délaissant et maintenant c'est terminé. C'est bon. Vous êtes à égalité, il faut arrêter. De toute façon beaucoup de choses importantes qui font les bases d'un couple ont été détruites, notamment la confiance, et je pense que ceci est irrécupérable donc maintenant je pense pas qu'une reconquête soit envisageable. Comme tu le dis toi-même, votre relation était beaucoup trop destructrice.
#1265053
Bonsoir Maureen, et merci pour ta réponse :)

Il y'a eu du nouveau depuis, elle est venue me rechercher alors que je l'avais bloqué sur tout ce que je pouvais... Bon après j'ai quand même bien accepté de lui parler, la rancoeur était passée, bref. Je vous la fait courte :

Elle est ouverte au dialogue, me montre clairement l'envi de faire les choses bien cette fois, et d'arréter tout ça ! J'ai bien senti que le peu de temps ou elle a vu ce mec il représente absolument rien (Elle l'a vu 3 jours, j'ai pas expliqué cette partie la, c'est un peu long, mais je suis au courant vu quelle a fait exprès de me le faire savoir).
Moi réticent, vu qu'elle est partie voir ailleurs surtout, elle me dit qu'il ne c'est rien passé (je ne la crois pas bien sur, elle lachera jamais le morceau). Je trouve ça un peu facile, mais en même temps j'ai besoin d'avoir la preuve de ce quelle annonce.

Je vous fais part de mon ressenti, je sais que dans le fond c'est une relation qui est loin d'être saine ! Avec en plus de tout ça, ma tête qui travaille, les sentiments prennent le dessus sur la réalité, et mon cerveau préfère garder les choses que je préfère entendre que celles qui me blesse.

Enfin, je sais que j'ai juste à lui dire on efface tout et on recommence pour de bon cette fois. C'est ce je voudrais, pouvoir tout effacer. Mais j'ai quand même ma raison, ma protection, mes doutes, et le fait de ne pas avoir confiance en ses propos. Cependant, je n'arrive pas à me dire que je dois m'en séparer et je n'arrive pas à le faire !

Je suis quelqu'un de plutôt pessismiste, trouver quelqu'un qui me correspond en plus de me plaire est loin d'être une chose aisé et il faut plaire à la personne avec vous aussi ! Egalement, je ne sais pas comment l'expliquer, mais on dirait que le fait de passer par toutes les émotions avec elle met une sorte d'attractivité ++ entre nous.
#1265081
Bonjour, Merci pour ta réponse Pierrot !

Tout d'abord Albane, mon histoire est bel et bien réelle :/. Mais pour faire un résumé de 3 ans de relation sur quelques lignes vaut mieux directement aller vers les points importants 😂. De plus, je ne vois pas l'intérêt d'inventer une histoire.

Je pense que je ne sais pas me séparer de quelqu'un qui a compté surtout... Elle est venue me rechercher d'accord, mais j'étais bien content dans le fond de lui reparler ! Aussi, mes vrais amis sont réparties un peu partout dans la France et dans le monde, de même pour ma famille. Je n'ai pas de lien très fort avec les gens que je côtoie ici, à par elle, c'est d'autant plus difficile.

Je me trouve des excuses 😅.
#1265099
Les névroses des uns s'emboitent des fois parfaitement avec celles des autres.

Trouve (du moins essaie de cerner) ta névrose et tu déliera la pelote de ficelle pour en trouver le bout...

Ce sera un très bon pas en avant, mais pas vers le précipice.

Pour le reste, il y a Mastercard, certes, mais le seul conseil que je pourrai te donner c'est de couper court à tout ce merdier si tu ne veux pas que les miasmes te fassent suffoquer..
#1265107
C'est le coté positif qui me fait "bander", quand on se retrouvais après nos conflits par exemple...

Mais sinon, pour répondre à ta question, je m'ennui beaucoup, dans tous ce que je peux faire.
Quelque soit le domaine dans lequel je décide de m'investir, l'ennui me rattrape au grand galop ! Je me lasse vite, j'imagine... A contrario dans mes relations, j'essaye toujours de passer au dessus des problèmes et de faire des concessions. Mais je n'y arrive pas toujours...

Je crois que je n'aime pas me retrouver seul, alors que quand je suis avec quelqu'un j'aime avoir des moments tranquille.

Au final, avec le temps quand une personne arrive à me connaître réellement, s'intégrer dans ma vie comme moi dans la sienne, le fait de me dire que je dois me forcer à la faire disparaitre totalement de mon existence me dépasse. C'est la que le déclic arrive quand je perds ou je dois me séparer de quelqu'un parce que les "limites" ont été franchies.
#1265206
Salut zenx, j ai était dans la même situation que toi, ma relation a durée 2 ans, au début tous se passait bien, c était tous beau tous rose, jusqu'à la première séparation la cause, madame ma fait une crise de jalousie car je suis aller manger au resto avec des amis et il y avait une amie fille avec qui je m entend bien que je connaissais bien avant ma relation avec elle ( c était sont amie aussi à la base), elle c est fait des films.

Je lui est pardonner car je l aimait, mon amie aussi car elle l avait affiché sur les réseaux sociaux, moi aussi elle me disait qu'elle m aimait c était pour sa qu elle était jalouse, puit sa c est produit avec ma famille, ma sœur puis des insulte envers eux et des grosses dispute car sa n allait pas dans sont sens, après c était chantage avec des mecs pour me rendre jaloux, et pour me mettre les nerf soit disant, au bout dans moment je n allait plus trop la voir car marre des histoires, la rassurer tous le temps, et se justifier, sauf que quand je demandé à elle c était sa ne te regarde pas, moi aussi je fesait comme toi je la bloquer de tous pour être tranquille mais je revenez quelques jours après car elle me manquer, mes ce n est pas pour autant qu elle a changé sont comportements si peut être 15j max après c était reparti de plus belle.

Au jour d aujourd'hui j y pense toujours mes j ai vraiment moins de contact avec elle ( on a des amis en commun), je me force à l oublié car je n est pas le choix, je ne vais pas me pourrir la vie si elle ne veut pas faire d efforts de sont côtés.

Je te conseille d essayer de faire la même chose car tu sera toujours dans le doute, le manque de confiance envers elle, tu seras pas heureux dans ta relation tu n avancera jamais si elle ne veut pas changer part amour elle ne le fera pas.

Voilà bon courage, c est pas évident d oublier une personne que l on a aimé, mais pour soit desfois on a pas le choix, sinon sa va nous pourrir la vie, plus le temps pour des connerie pareil des filles il y a chaque coin de rue.
#1265295
Bonsoir,

Tout d'abord je vous remercie pour vos interventions, qui sont plus censés que je ne le suis actuellement.

Pour te répondre Pierrot, si j'en souffre beaucoup ! Parce que les sentiments sont quand même très présent, et c'est aussi une fille magnifique ! Je pense que ce point la est important, elle n'aurait pas été aussi belle, je n'aurais peut être pas insisté autant aussi (rien de sur non plus). A chaque fois que je la vois, je me dis "WOW" comment je peux m'en séparer... Elle vient me chercher, veux être avec moi même si elle n'assume absolument rien, du coup je succombe vite quand même.

Ce n'est pas ce que je recherche ! J'essaye juste de m'adapter à toutes les situations possibles et voir si on trouve un équilibre ensemble, ce n'est pas le cas visiblement^^.

Je suis quand même une personne simple et j'ai envi de contruire quelquechose avec quelqu'un qui me correspond sur ce point, même si je m'ennui beaucoup dans la vie de tous les jours. Enfin bref, être capable d'accepter tout est n'importe quoi n'est pas normal (En effet, faut que je creuse de coté la).
#1265298
Pour te répondre à toi Anonymous, je vois tout de suite des similitudes avec la "mienne". Elle non plus ne change pas, pourtant quand elle vient essayer d'arranger les choses, elle sait très bien me retourner le cerveau et être une fille tout à fait sensée. Cela ne dure pas, et le naturel revient vite au galop !

C'est facile de te dire que tu dois la fuir le plus rapidement possible, en lisant ton histoire je comprend qu'il y a peu de chance pour cela fonctionne ! Je suis capable de très bien te le dire, mais pourtant dans mon histoire je me voile quand même la face... Et je trouve que la mienne est pire en plus 😂.

Pour finir, je n'ai quand même pas accepté de la reprendre ! On a juste renoué faiblement le contact, dans quel but ? Je me fais du mal pour rien, et lui dis un tas de choses inutile vu que le mal est fait justement. Il ne manquerait plus quelle trouve un nouveau "vrai" mec cette fois et que je sois la à attendre d'être au courant pour subir un nouveau traumatisme tout à fait mérité.
#1265310
Ouais....
Ma grand mere avait l'habitude de dire... la beauté ne se mange pas en salade...
Oui elle est canon et après...? Menteuse mytho...waouh...
Oui ça flatte ton ego... rhoo la bombe te fait la danse du ventre... et après?
Tu vois cette femme comme mère de tes enfants? Tu te vois t'appuyer dessus en cad de coup dur? Une fille fiable... c'est sûr!
#1265389
J'aurais aimé pouvoir construire quelque chose de solide avec en tout cas. A vrai dire, je ne sais même pas ce quelle pense réellement, on dirait quelle peux changer d'attitude ou de comportement du jour au lendemain. A titre d'exemple, pendant un moment elle va avoir une meilleure amie, puis un jour ne plus jamais lui parler et en trouvé une autre... Ca inspire pas vraiment confiance. Je pense quelle manque de maturité, est égoïste, mais c'est quand même une fille bien dans le fond.

Concrètement je n'ai pas peur de la solitude, j'ai déjà vécu seul sans soucis. Mais je préfère largement être avec quelqu'un, et j'ai peur de finir ma vie seul oui! De ne pas trouver quelqu'un qui me correspond ou à qui je correspond aussi m'angoisse un peu j'avoue, surtout que le temps passe...