Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#139317
Bonjour à tous,

voici mon histoire (postée initialement dans les présentations) et elle est bien particulière bien entendu, comme chacune décrite sur ce forum...
On est ensemble depuis un an, elle a 31 ans, très timide, introvertie et un petite fille de 7 ans.
nous travaillons ensemble.
Nous passions d'agréable vacances jusque là.
Vendredi : Clash au sujet de mes parents qu'elle n'a jamais vu, je lui propose de les rencontrer puisqu 'il venaient une semaine en vacances chez moi, elle trouve 2 mauvaises raisons pour refuser, je m'énerve et l'envoie bouler de colère.
Vendredi soir échange de sms tendu qui aboutit à notre rupture....

Dimanche soir au tel :
Discour enflamé de ma part pour ne pas la perdre et de me ratrapper, avec des larmes... (je n'avais pas lu les interdits) mais c'était plus que s'incères.
Sa réponse:
Je ne suis pas prête pour rencontrer tes parents.
Ca me fait peur ce que tu dis, je ne sais pas si je serais capable de te rendre autant de sentiments que toi.
J'ai aimé une personne c'est le père de ma fille (qui l'a trompé) je ne sais pas si je pourrais aimer à nouveau.
j'attends certaines choses d'un homme. et je suis pas ta mère pour te les dire
Tu aurais pu porter le cajot de tomates qui était trop lourd pour moi. (J'avais la tête ailleure à ce moment là et le lui ai dit)
C'est flou pour moi, je ne peux pas te dire autre chose
On s'appelle...

Je suis en SR depuis ce moment, et je deviens complètement dingue...je n'ai pas de nouvelles de sa part

le SR est il approprié ou dois-je l'appeler, j'ai le coeur qui saigne...
dois je lui demander des explications ?
on va se revoir au boulot lundi, si je la croise, je lui dit quoi;
j'ai peur de la perdre définitivement, j'ai le sentiment que le SR anéantit toute mes chances de la reconquérir...

Je cherche partout ou j'ai pu "fauter"; Je ne pense pas avoir fait quelque chose de "mal"; je lui ai dis que je n'étais pas parfait; je l'aime et suis dingue d'elle, c'est la deuxième fois dans ma vie que j'envisage l'avenir avec une fille (j'ai 37 ans) et voir que tout fou le camps, me brise le coeur, je n'aurais du rien lui dire sur mes sentiments, je n'aurais pas du lui dire que je l'aimais...
comment dois je me comporter vis à vis d'elle maintenant, je suis complètement perdu dans ma manière d'agir; plus les sentiments montaient, plus je me sentait perdre le contrôle, est ce qu'elle n'a pas apprécié?

J'ai peur de la perdre, j'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ne pas la récupérer...

si vous pouviez m'aider SVP
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#139588
Surtout, calme toi.
Il ne faut jamais obliger quelqu'un à faire quelque chose. Donc tu ne devais pas l'obliger à voir tes parents. Essaye de méditer cela, et quand tu te sens prêt, écris lui un petit mot court pour le lui dire. Elle peut avoir mille raisons de ne pas l'avoir voulu. Forcer, obliger, se mettre en colère ne sert à rien.
Ensuite, un SR court peut être bénéfique.
Ne te mets pas dans tous tes états, il y a peu de chances qu'elle ne t'aime plus juste pour une crise. Lundi, soit calme, dis que tu as besoin de réfléchir sur ce qui s'est passé, montre toi surtout cool, pas pressant.
Elle te recontactera surement par la suite.
#139616
Merci,

Elle vient de m'envoyer un sms après 7 jours de SR:

"Salut. petit texto pour avoir dé nouvel?
ton petit neveu?
é demain la reprise. fé chié !!!"

Je prend plus cela pour sms de compassion vu dans l'état ou j'étais dimanche dernier ou un sms pour arrondir les angles vu qu'on va se voir demain?
plutot que la réaction à un manque

je lui répond quoi SVP, c'est urgent je suis dans cybercafé ?

merci beaucoup
#139617
Je crois qu'elle appréhende que vous voyiez demain et teste le terrain.
Il faut que tu aies d'autres réponses..
Mais à ta place je répondrai dans quelques heures seulement, un mot court, genre "tout va bien".
Ou alors tu ne réponds pas et reste calme pour demain.
Tu sais, quand on écrit et que l'autre ne répond pas, ça fait cogiter.
Or elle a besoin de cogiter.
Demain, si elle te demande pourquoi tu n'as pas écrit, tu peux toujours dire que tu n'as vu son message que trop tard, et que tu savais que vous vous verriez lundi.
#139709
Le cauchemar ce matin,
entendre sa voix dans les couloirs c'est trop dur, si je la croise c'est la cata
j'essaie de rester calme
C trop dur et j'ai envie de partir
Je romps de SR ou pas ?
hier je lui ai envoyer un sms en réponse au sien "tout baigne sous le soleil" j'aurais peut etre pas du ?
#139798
Elle est venue me parler ce midi
Discutant de tout et de rien sur ce que nous avions fait de cette semaine de SR

Je suis restant calme, courtois et évasif quand à notre relation comme Camille et petityeux me l'avaient suggérées. Mais rester évasif était super dur car je crevais d'envie de lui demander "et pour nous qu'est ce qu'on fait?"
je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas le demander et je regrette de ne pas l'avoir fait, aurai-je dû?

en partant, elle m'a regarder d'un air un peu attendrissant ou demandeur je ne sais pas comment interpréter en me disant "a plus".

Quest ce que je fait maintenant ?
je lui demande pour qu'on se voit ou pas ?