Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1263683
bassiste8 a écrit : 03 déc. 2017, 09:40 J'aimerais trop qu'elle comprenne que j'ai fait une erreur, et que j'ai compris.
Bassiste,

Je sais que tu te dis que tu as fait une erreur en la harcelant comme tu l'as fait sur cette histoire de cannabis.
Mais je te le redis (relis l'histoire de l'accident...), se rendre compte compte que l'on a mal agis, ne répare pas les conséquences de ses agissements.

Ca ne sert à rien de te flageller en répétant en boucle "je sais que j'ai mal agis" tout en ne sachant pas exactement en quoi tu as mal agis...

Dans ton échelle de valeurs personnelle fumer du cannabis c'est mauvais:
car pour moi, il me semble que pour la santé, il est conseillé de ne pas fumer. La dépendance n'a jamais été bon
Et me connaissant, je sais que je peux faire l'impasse là-dessus et que tout marcherait au top entre nous. 😭
Comment peux-tu prétendre aujourd'hui, honnêtement et sincèrement que tu ne pense plus ça alors que tu dis au début de ton post
elle fume des pétards alors que je m'y suis toujours opposé (j'ai fait des pieds et des mains pour faire arrêter la cigarette à mes parents)
Tu pense donc aujourd'hui (parce qu'elle t'as quitté) que fumer du cannabis c'est bien et bon pour la santé? Tu ne t'y oppose plus?Tu es une girouette sans personnalité et sans valeurs donc...

Je ne crois pas un instant ce beau laïus que tu nous raconte... et elle non plus!

Et que ferais-tu si vous vous remettiez ensemble, et qu'elle fumais de plus en plus, jusqu’à faire des choses inconsidérées, mettant en danger sa vie par exemple? Tu resterais avec elle parce que "tu as compris tes erreurs?"

Tu n'as donc pas compris "tes erreurs"... ta principale erreur a été de rester avec elle, en espérant la faire changer, au lieu de la quitter parce qu'elle ne correspondait pas à ce que tu voulais (et qu'elle n'y correspondra jamais)


Vouloir te remettre avec elle en ravivant la flamme, indique que justement tu n'as pas encore compris tes erreurs...

bassiste8 a écrit : 03 déc. 2017, 09:40 Car mis à part ça, tout roulait comme sur des roulettes !!!
Oh bin oui avec se raisonnement toute relation marcherais comme sur des roulettes...

"elle me trompais, mais en dehors de ça tout marchait sur des roulettes"...
"On se disputais tout le temps parce qu'elle était alccolique, mais en dehors de ça tout marchait bien"


bassiste8 a écrit : 03 déc. 2017, 09:40
Mais elle est très fière et ne revient que très rarement sur une décision.
Si j'avais touché 1€ à chaque fois qu'un largué avait écrit ça ici je serais millionnaire...
C'est fou cette fierté des largueurs...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1263707
Bonjour Bassiste8

Je n'ai pas lu toutes les interventions pardon s'il y a redite
Et elle conduisait également sous emprise de cannabis.
:o :o c'est une chose d'être toxicomane, cela en est une autre de mettre la vie des autres en péril

je suis rigide, je sais, mais c'est vrai que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et bêtement, quand un gamin traverse la rue pour aller au cinéma, j'estime qu'il a le droit de ne pas se faire écrabouiller par un toxicomane/alcoolique qui s'estime libre de faire ce qu'il veut


Donc NON tu ne pourras pas la changer, mais la question que j'ai envie de te poser à toi, c'est: tu as réellement envie de partager ta vie avec une femme toxicomane qui, visiblement, ne désire pas s'en sortir?

Ce qu'elle dit d'elle, dans la mise en danger d'autrui et de ses filles, ne te gêne pas?

je ne sais pas, mais si j'apprenais que mon mec, aussi parfait soit-il, a pour hobby de rouler à 250 sur l'autoroute parce que c'est fun, ça m'interpellerait quand même drôlement sur QUI il est...

Quand elle se sera mis en l'air en bagnole avec ses deux gamines parce que défoncée, j'espère que tous ses proches, très respectueux de ses choix, le vivront bien :?
par bassiste8
#1263723
Allys, mes valeurs ne changent pas, mais elle était en voie d'arrêter le cannabis (elle n'en achetait plus et ne fumait que 2 à 3 fois par semaine quand elle voyait ses potes contrairement à 3 fois par jour auparavant), j'ai juste voulu faire les choses trop vite car elle me l'avait dit d'elle même qu'elle avait pour ambition d'arrêter. Donc je saurai être patient et je crois en elle.
Et le problème, c'est qu'elle a une vie compliquée avec son ex (personne ne peux comprendre à quel point) et tant qu'elle n'aura pas réglée ses problèmes, elle ne changera pas.
Et personnellement, quand je tiens à quelqu'un je l'aide au lieu de le laisser tomber. Et si personne ne lui fait prendre conscience de ses dérives, qui le fera, ses potes fumeurs.
Concernant ses filles, elle veut les interdire de toucher à ça et à l'alcool jusqu'à leur majorité ce qui veut dire qu'elle doit avoir conscience de ce qu'elle fait. C'est pourquoi je garde espoir, car elle comprendra un jour que ce n'était pas pour l'emmer*** toutes ces remarques, enfin j'espère.
Et dans un couple il y a toujours des points différents, et là il s'agissait du cannabis donc je suis persuadé qu'il y a moyen que ça marche malgré ça.
Avatar du membre
par Paige
#1263726
Moi c'est Paige et le message d'après c'est Oph ;)

Quand elle conduit stone, elle met en danger les autres. Et notamment ses filles si elles sont dans la voiture.

C'était mon seul propos

Tu veux l'aider? Préviens le médecin du travail par exemple. ... tu n'es pas psy, pas médecin... la toxicomanie on ne la combat pas juste avec de l'amour et du pain

Quant au "personne ne peut comprendre" comme je dis tjs c'est le point Godwin d'un forum: " vous ne savez pas tout, vous ne pouvez pas comprendre " ben oui on ne sait que ce qu'on nous dit et les gens qui demandent un avis sur un forum c'est précisément pour avoir l'avis de gens non investis. .. donc je ne comprends pas bien. ..;)

Ceci dit au concours de souffrance beaucoup sont en course sur le forum et, à ma connaissance, aucun ne conduit défoncé. ..


Édit : oups au temps pour moi je n'avais pas compris que tu ne répondais qu'a Allys !
par bassiste8
#1263806
Non je répondais à Allys seulement pour mes valeurs ! ;-) Et quand je dis personne ne peut comprendre à quel point, même moi j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ait pu fréquenter une telle personne (délinquance, profiteur, manipulateur,...) pendant 10 ans. Et moi seulement 4 mois !
par Allys
#1263810
bassiste8 a écrit : 04 déc. 2017, 20:56 Non je répondais à Allys seulement pour mes valeurs ! ;-) Et quand je dis personne ne peut comprendre à quel point, même moi j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ait pu fréquenter une telle personne (délinquance, profiteur, manipulateur,...) pendant 10 ans. Et moi seulement 4 mois !
C'est bien connu, les ex de nos ex ont tous les défauts de la terre...
Enfin seulement ceux que nos ex nous ont dit, et qui s'appliquent souvent à bien les dénigrer, surtout dans un cas comme le tiens...

N'oublie pas qu'elle n'avait aucun intérêt à te le d'écrire comme étant parfait...
Avatar du membre
par Paige
#1263836
bassiste8 a écrit : 04 déc. 2017, 20:56 Non je répondais à Allys seulement pour mes valeurs ! ;-) Et quand je dis personne ne peut comprendre à quel point, même moi j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ait pu fréquenter une telle personne (délinquance, profiteur, manipulateur,...) pendant 10 ans. Et moi seulement 4 mois !

Ah mais oui, tu as bien raison de ne pas répondre aux autres! J'adore!

Tu t'en sortiras Bassiste , avec une telle facilité assumée à glisser sous le tapis ce qui te dérange, nul doute que tu t'en sortiras!
par bassiste8
#1264446
A Allys : Désolé mais là il s'agissait d'un cas extrême bien connu de la justice ! 😉

A Paige : Je ne répondais pas seulement à Allys, je lui répondais juste pour les valeurs !

Sinon maintenant, je sais que notre histoire est belle et bien terminée, on a eu une discussion il y a 3 jours. Elle ne se voit pas continuer avec moi et elle est attirée par un autre. 😞

Merci à vous
Avatar du membre
par Paige
#1264452
Ben perso tu n'as jamais répondu à mon message mais cela n'a aucune importance bonne route à toi!
par bassiste8
#1264457
Excuse, je n'avais pas vu que c'était une question.

Je vais répondre, elle conduit bien sous emprise de cannabis avec ses filles dans la voiture, mais à plusieurs reprises que je lui ai dit que ça revenait à conduire bourré, sa réponse est "Non, les effets ne sont pas les mêmes, avec le cannabis on est apaisé". Donc les réflexes sont moins bons également, mais lui le faire comprendre, c'est difficile car j'étais le seul à le lui expliquer, à croire que j'étais le seul à vouloir la protéger (je sais ce n'était pas mon rôle, mais je protège les gens que j'aime).
Mais je crois que la gentillesse et la franchise n'apporte rien de bon.

J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !
par Elieza
#1264463
bassiste8 a écrit : 10 déc. 2017, 20:27
J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !
Toujours pas ton rôle. Aller en parler au médecin du travail, mais bien sûr...heureusement qu'on est plus en 1940 hein.... :roll:

On ne t'as pas "juste " répondu que ce n'est pas ton rôle, mais visiblement, ce que tu ne veux pas entendre tu l'ignores...donc voilà. Bonne route...
par Maenavia
#1264493
Pour une relation sérieuse, je ne suis pas sûr qu'elle te convienne. Je pense que tu devrais la laisser tranquille pour le moment. Le cannabis ça fais partie d'elle, et donc tu lui reproches d'être qui elle est.

Réfléchis bien sur ses défauts (le cannabis), vont-ils vraiment être acceptable pour toi sur le long terme ?

Est-ce qu'une fille, plutôt sportive, avec un mode de vie sain, qui te pousserait vers le haut, qui te demanderait d'aller courir ensemble le dimanche matin plutôt que de faire la grass ma't etc, ne te conviendrait pas plus ?

Imagine aussi vos futurs vacances ensemble, elle resterait fumer dans son chalet pendant 2 jours pendant que toi tu irais skier tout seul ?

Je pense qu'avec tes reproches, elle s'est rendu compte que vous étiez trop différent. Il lui faut quelqu'un qui la comprenne. Si je fumais du cannabis j'apprécierai pas du tout qu'on me demande d'arrêter et qu'on puisse juger à ma place que c'est mauvais ou bon pour moi. ça me saoulerai vraiment beaucoup...


Même si tu dis maintenant que ce n'est pas à un problème, quand on regarde votre début d'histoire c'est pas ce qu'on ressent...


Pour le gars avec qui elle est resté 10 ans, peut être qu'il lui correspondait mieux. Tu dis sur lui, délinquance, profiteur, manipulateur... Si elle est resté 10 ans avec, c'est que c'est son genre de gars et je suis pas sûr qu'elle veuille changer de "profil" de gars car j'ai l'impression qu'elle t'a quitté pour tes reproches mais aussi parce que tu es trop droit/carré/sain.

Mais après, si tu l'apprécie vraiment, rien de t'empêche de continuer à passer des moments avec elle ? Rien de vous empêche d'être ami si tu arrives à te dire que vous n'êtes pas fait pour une relation sérieuse
Edit : le titre du topic ne devait pas être assez parlant pour moi ^^'
C'était ta première copine c'est ça ?
Avatar du membre
par Paige
#1264495
bassiste8 a écrit : 10 déc. 2017, 20:27 Excuse, je n'avais pas vu que c'était une question.

Je vais répondre, elle conduit bien sous emprise de cannabis avec ses filles dans la voiture, mais à plusieurs reprises que je lui ai dit que ça revenait à conduire bourré, sa réponse est "Non, les effets ne sont pas les mêmes, avec le cannabis on est apaisé". Donc les réflexes sont moins bons également, mais lui le faire comprendre, c'est difficile car j'étais le seul à le lui expliquer, à croire que j'étais le seul à vouloir la protéger (je sais ce n'était pas mon rôle, mais je protège les gens que j'aime).
Mais je crois que la gentillesse et la franchise n'apporte rien de bon.

J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !
Bonjour

Je crois que je me suis mal exprimée. Je ne pense pas que ton "rôle" soit de la sauver, elle!! elle fait bien, elle, ce qu'elle veut/peut de sa vie, y compris se défoncer H24

non moi j'ai seulement donné mon avis sur le fait qu'elle mette LES AUTRES en danger.

Quand un pote vient chez moi et qu'il veut repartir défoncé en bagnole, je ne dis pas "ah ce n'est pas mon rôle d'intervenir" en le laissant partir bourré...

qu'il picole je m'en tape, qu'il prenne la route et qu'il risque donc de tuer des gens, non:/ s'il veut se tuer, qu'il le fasse, seul. En picolant davantage s'il veut.

(et à ma connaissance des proprios de bar ont été condamnés pour avoir continuer à servir des gens bourrés qui allaient repartir en bagnole.)


quand le voisin a défoncé son môme, dans l'immeuble voisin, que j'entendais les coups et le gamin hurler, j'ai trouvé que c'était mon "rôle" d'alerter qui de droit, j'ai "dénoncé", ...j'aurai préféré ne pas avoir à le faire, mais j'ai peut-être sauvé la vie du gamin :/

Ce que j'ai essayé de dire (mais je m'y suis visiblement mal prise), c'est que toi tu ne regardes que ELLE, et son auto-destruction à ELLE, et tu veux l'aider ELLE, mais tu sembles ne pas attacher d'importance au fait qu'elle met surtout en danger les AUTRES, et que cette attitude dégueulasse en dit long SUR ELLE.

(Se droguer, picoler, est une chose, assumer prendre le volant derrière et dire "fuck" en est une autre: la liberté des uns blablablbala)

ça ne te dérange pas d'être amoureux d'une personne qui se fout complètement de foutre en l'air, non pas sa propre vie, mais la vie des autres? de quelqu'un qui a, à ce point, si peu de respect pour les autres? et si ça ne te dérange pas, ça dit quoi sur ...toi?

Il m'est arrivé de prendre mes distances avec des gens que j'aimais beaucoup, à cause de ce genre de comportements...car oui tu ne peux rien faire pour les en empêcher, mais moi être amie avec une personne qui sciemment prend les sens interdits, bourré, à fond la caisse, ben....non :( on ne peut pas découper les gens en "morceaux" ils sont un" tout" à prendre ou à laisser.
par bassiste8
#1264563
MErci à tous pour vos commentaires, vous m'avez tous ouverts les yeux, c'est dur à entendre mais je vais faire avec et continuer sans elle.

Première vraie relation oui.