Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1263242
Bonjour, j'ai 22 ans, et il y'a 2 semaine mon premier amour m'a quitté après 3 ans et demi de vie commune, première fois ensemble, première vrai relation, je pensais pouvoir tout affronter avec cette femme, pour en venir à la relations et à la rupture, il faut faire un bon dans le passé, j'ai quitté le foyer familiale suite à de grosses engueulade, je me suis retrouvé seul, mais elle était là pour moi, cependant mon comportement s'en est retrouvé très affecté par cela, j'ai commencé à être odieux avec elle, et je ne m'en rendais pas compte, je faisais n'importe quoi, je la rabaissais sans m'en rendre compte, comme si tout ce qui m'arrivais était de sa faute, je n'avais pas conscience de ce comportement horrible et de ce que je lui faisais subir, puis 6 mois après ça, elle a du avorté, j'ai tout pris en charge mais c'étais un moment très traumatisant pour elle, après coup, c'est comme si elle ne ressentais plus rien pour moi, je n'ai pas réussis à lui remonter le moral, j'étais désemparé, comme si elle m'avait fermé les portes de son cœur, et il y'a 3 semaines elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle ne voyait plus le même homme qu'elle a aimer, que notre relation partait droit dans le mur, que je n'étais pas comme elle voudrait que je sois, j'ai réaliser toute mes erreurs mais maintenant c'est trop tard, ne voulant pas accepter cette rupture j'ai commencer a faire n'importe quoi, à l’appeler, lui envoyer des messages, alors que je savait pertinemment que c'était inutile et que cela la dégoutterais plus qu'autre chose, elle m'a dit qu'elle m'a quitté par accumulation de mauvaises choses et qu'elle a besoin de se reconstruire seul, qu'elle c'était trop accroché a moi et qu'elle ne savais plus qu'il elle était, maintenant je me retrouve seul et je ne sais pas quoi faire, je me reconstruit comme je peux, études, travail etc. mais elle me hante, c'est la femme de ma vie et je ne peux pas la laisser, mais je le dois. Je sais qu'un SR est la meilleurs solutions, je dois apprendre à contrôler mes émotions, je suis quelqu'un de très froid de base, c'est la 1ère fois que je ressent un tel chagrin et c'est vraiment très dur. Je ne sais même pas pourquoi je vous en fait part. En espérant que vous me lirez avec attention. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1263273
Selon moi il faut commencer un SR c'est certain. J'ai vécu un peu la même chose. Avec mon ex on arrêtait pas de s'engueuler. J'étais partie vivre chez lui sans le vouloir vraiment. Je me suis retrouvée solo toute la journée chez lui à attendre. Je suis devenue désagréable. Et pour combler le tout, il me parlait comme une merde. J'avais perdu toute confiance en moi. Je me suis barée et maintenant je suis en pleine reconquête. Donc rien n'est impossible.

Ta copine à visiblement vécu pas mal de choses négatives et n'a pas su trouver du réconfort auprès de toi. Je pense pas que ce soit de ta faute particulièrement. Mon ex était présent quand j'allais mal mais rien y faisait. J'en avais ras le cul de tout et personne ne pouvait rien y changer.

Elle t'a dit d'avoir besoin de se reconstruire. Si tu l'aimes vraiment et je n'en doute pas, tu dois respecter son choix. C'est clair que ça fait mal au cœur mais c'est le seul moyen que tu remontes dans son estime qui est à ce jour complètement détruit.

Laisse lui le temps et laisse toi du temps aussi pour digérer. Je ne te dis pas qu'elle va revenir demain. Mais le temps est ton meilleur ami.
#1263525
Mashiro a écrit : 28 nov. 2017, 15:35 Bonjour, j'ai 22 ans, et il y'a 2 semaine mon premier amour m'a quitté après 3 ans et demi de vie commune, première fois ensemble, première vrai relation, je pensais pouvoir tout affronter avec cette femme, pour en venir à la relations et à la rupture, il faut faire un bon dans le passé, j'ai quitté le foyer familiale suite à de grosses engueulade, je me suis retrouvé seul, mais elle était là pour moi, cependant mon comportement s'en est retrouvé très affecté par cela, j'ai commencé à être odieux avec elle, et je ne m'en rendais pas compte, je faisais n'importe quoi, je la rabaissais sans m'en rendre compte, comme si tout ce qui m'arrivais était de sa faute, je n'avais pas conscience de ce comportement horrible et de ce que je lui faisais subir, puis 6 mois après ça, elle a du avorté, j'ai tout pris en charge mais c'étais un moment très traumatisant pour elle, après coup, c'est comme si elle ne ressentais plus rien pour moi, je n'ai pas réussis à lui remonter le moral, j'étais désemparé, comme si elle m'avait fermé les portes de son cœur, et il y'a 3 semaines elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle ne voyait plus le même homme qu'elle a aimer, que notre relation partait droit dans le mur, que je n'étais pas comme elle voudrait que je sois, j'ai réaliser toute mes erreurs mais maintenant c'est trop tard, ne voulant pas accepter cette rupture j'ai commencer a faire n'importe quoi, à l’appeler, lui envoyer des messages, alors que je savait pertinemment que c'était inutile et que cela la dégoutterais plus qu'autre chose, elle m'a dit qu'elle m'a quitté par accumulation de mauvaises choses et qu'elle a besoin de se reconstruire seul, qu'elle c'était trop accroché a moi et qu'elle ne savais plus qu'il elle était, maintenant je me retrouve seul et je ne sais pas quoi faire, je me reconstruit comme je peux, études, travail etc. mais elle me hante, c'est la femme de ma vie et je ne peux pas la laisser, mais je le dois. Je sais qu'un SR est la meilleurs solutions, je dois apprendre à contrôler mes émotions, je suis quelqu'un de très froid de base, c'est la 1ère fois que je ressent un tel chagrin et c'est vraiment très dur. Je ne sais même pas pourquoi je vous en fait part. En espérant que vous me lirez avec attention. Merci
Tu as l'air intelligent, ok on va dire que je pensais que tu sais ce que tu veux, bon bof, que tu veux ce que tu sais mais en faisant attention...toujours pas ca...que tu estimes que peut etre c'est la femme de ta vie mais que tu as trop déconné..? Et la tu comprends ce que je veux dire? Arrete toi la ! Vous n'etes plus ensemble, c'est la simple vérité.

Tu le sais, assumes le, tu devras comprendre que tu peux l'oublier, meme si tu ne le veux pas... tu apprendras à l'assumer, elle ne l'assumera peut etre pas...malheureusement, il faudra que tu le fasses pour elle...

La seule et unique chose qui pourrait changer cela c'est elle, mais sans aucun appuis de toi ...sur une seule base de ce qu'elle veut, bien qu'apres tu pourrais l'aider, mais il faut déja que tu surmontes ce que tu auras à faire pour toi et ce n'est vraiment pas rien...

Pour ne pas passer pour un Bogdanov, la particule de l'amour n'existe plus, ce n'est pas à toi tout seul de la créer, force toi plutot à te découvrir sans elle, force toi à apprendre à t'aimer et à etre toi meme bien. Selon ce que tu peux en faire avec le temps, mais laisse le toi ;)
#1263534
Bonjour

Que tu souhaites qu'elle revienne un jour c'est compréhensible et humain.
Qu'elle le fasse est une autre paire de manches, sur laquelle tu n'as aucun pouvoir.

De fait, ne serait-il pas plus constructif de te recentrer sur toi (l'autre ne devant jamais être le centre de ton monde), d'analyser certaines choses, trouver des pistes pour expliquer certains comportements?

" j'ai quitté le foyer familiale suite à de grosses engueulade" <== est ce que tu as fais la paix avec toi même sur le sujet? car il semblerait que de cela découle plein de choses par forcément très glorieuses de ta part.
"je n'avais pas conscience de ce comportement horrible et de ce que je lui faisais subir" <== tu as toute latitude pour comprendre maintenant ou du moins pour essayer.

"j'ai commencer a faire n'importe quoi, à l’appeler, lui envoyer des messages, alors que je savait pertinemment que c'était inutile et que cela la dégoutterais plus qu'autre chose" <== encore un axe de travail intéressant...non ?

"je me retrouve seul et je ne sais pas quoi faire, je me reconstruit comme je peux, études, travail etc"
Et tu as pensé à consulter? parce que la plupart du temps cela aide vraiment.

"c'est la femme de ma vie et je ne peux pas la laisser, mais je le dois."
La femme de ta vie de 22 ans, oui, on en reparle quand tu en auras 80 d'acc?
Sinon oui, tu dois la laisser pour respecter son besoin.

"je dois apprendre à contrôler mes émotions, je suis quelqu'un de très froid de base"
ne serait-ce pas justement une très bonne raison de consulter ? histoire de comprendre et d'éviter de répéter les mêmes erreurs?

bon courage à toi dans ces moments pas très simples ...
#1264074
Prends du temps pour toi, penses à ce qui te rendra heureux. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ce n'est pas faux car tu as sans doutes appris de tes erreurs. Prouves le lui, donnes lui du temps si une porte s'ouvre soit irréprochable.
#1265059
Ce soir, bourré et perturbé, j'ai fait l'énorme erreurs de la voir connecté et d'aller sur son profil, j'ai vu qu'elle avait supprimer toute nos photos sa m'a mis hors de moi je lui ai envoyé un message, je regrette déjà cette pulsion immature.

SR Brisé. Tout est à refaire. Je commence à perdre espoir, il vaut mieux sa que m'accrocher des brimades du passé que je ne retrouverais jamais.
par Shy
#1265079
C'est malheureux (ou non) mais le premier amour, ne porte pas ce nom pour rien. Surtout la rencontre assez jeune.

De 19-18 à 30ans les gens évoluent énormément, sur leur façon de penser, attentes, visions des choses etc.
Ça peut fonctionner, mais c'est très rare autours de moi et souvent des couples uniquement repliés sur eux mêmes. Ce n'est plus trois entités mais une seule. Après chacun ses envies..