Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1262681
Bonjour a tous,
J'ai déjà écrit sur ce forum il y a un peu plus d'un an a la suite d'une rupture avec mon copain. Cette rupture avait durée 2 mois puis j'étais revenue. 6 mois plus tard nouvelle rupture ... Cette fois je me dis que c'est la dernière fois: il avait été violent avec moi ce soir là c'était ce que je pensais être la pire soirée de ma vie ... 2 mois plus tard il revient plein de bonnes intentions évidemment il me montre tout ce que j'attends depuis un moment et on se remet ensemble. Entre temps chacun de notre côté nous avons vu quelqu'un d'autre mais pas de relation sérieuse. On se l'était dit avant de se remettre ensemble. Ca c'était au mois de février. On se remet ensemble en se disant qu'on passe à autre chose. Bref ca fonctionne un temps et puis ca ne fonctionne plus: il m'en veut il me pardonne pas et il n'arrive pas à passer au dessus. On part en vacances au mois de février et en fait elle était la.la pire soirée de ma vie: grosse engueulade dans l'hôtel il gueule comme un Fou, je suis à 2000km de chez moi, à l'étranger, je ne connais personne. Il me crie dessus m'insulte de tous les noms (p**e, sal**e, j'en passe et des meilleurs) je crie aussi, l'horreur ... puis il me bouscule contre le lit violemment je verrai le lendemain qu'il m'a fait un bleu au niveau de la poitrine. Après plusieurs bousculades je cours et m'enfuie de la chambre. Tout le monde me regarde demande de faire moins de bruit mais personne ne m'aide. Je pleure je veux partir et il me suit. Il enlève son tee shirt et me fouette avec. C'est vraiment le coup de trop je suis effondrée. Je me réfugie dans la chambre et on ne se parle plus. Le lendemain forcément il se sent bon car j'ai un bleu et me dit «c'est parce que ta peau marque vite»... toujours une excuse.
Bref au retour de ces vacances on est encore ensemble mais ca se dégrade en plus de son attitude physique et ses insultes il s'éloigne de moi, ne me parle presque plus et ne veut pas me voir. Je suis encore amoureuse. Je supporte cette situation un mois et demi encore jusqu'au début du mois ou je dis stop. Je m'en vais. Je le quitte car lui ne veut pas le faire, il a peur de regretter un jour car «je suis qqn de bien».
Aujourd'hui son comportement est bizarre un coup il me dit que je lui manque qu'il veut me prendre dans ses bras, qu'il n'en aimera jamais plus une autre que moi et un autre jour il me dit qu'il est inscrit sur des sites de rencontres qu'il parle à des filles et bref ...
Aujourd'hui je ne souhaite pas revenir dans cette relation poison mais c'est difficile de sortir de ca. J'ai beaucoup souffert je ne sais pas.comment faire pour aller mieux, j'ai cette soirée dans ma tête, je doute de moi, je ne sais plus qui je suis ni ce que je vaux et je me sens seule. Personne.ne sait ce qu'il s'est passé ce soir là, je n'ose pas en parler à quelqu'un.
Quels sont vos conseils pour passer au dessus de ca, tirer un trait sur cette relation, y penser le moins possible et aller de l'avant ? Il habite à 5 minutes de chez moi ce n'est pas évident ..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1262695
salut,

Ce que je retiens de ton histoire c'est la violence de ce type, mon conseil fuis le comme la peste avant que tu ne sois sous son emprise, les hommes qui sont violant une fois avec une femme le reste tjrs...
Aujourd'hui j'entendais une témoignage d'une femme qui subissait les violences de son mari, ça a commence par une claque puis ça été crescendo pendant des années, des coups, des excuses, encore des coups, encore des excuses, jusqu'au jour ou il lui a tiré 4 cartouches de fusil de chasse a bout portant, elle s'en est sauvé miraculeusement mais combien de femme meurent chaque jour sous les coups de leur mari ....
repenses y si il te vient l'idée de retourner vers lui
bon courage
#1262697
bonsoir camille...
ton histoire est assez touchante mais si tu te relis,tu verra aussi qu'elle est destructrice.
je comprends que tu l'aime,des fois on est amoureux de la mauvaise personne mais on est amoureux quand meme (enfin encore faut il etre sur que ce soit de l'amour) mais cette relation est destructrice pour toi comme pour lui (et dangereuse pour toi car il y a violence physique).
je rejoins le premier commentaire qui dit qu'un homme qui a deja frappé et bien il recommencera encore et encore! surtout que la,il te la clairement prouvé!
donc il faut bien que tu te mette en tete qu'il ne faut pas y retourné! par contre pour passer la douleur et le manque,malheureusement il n'y a que le temps qui va adoucir tes maux.
un dernier point!!! tu n'as pas a douter de toi !!! je sais pas ce qui se passe dans ton couple,peut etre qu'il a un reel probleme ou que tu es invivable,j'en sais rien,mais la faute c'est lui qui la commise!!! la faute irreparable qui ne merite pas d'avoir lieu,c'est lui qui la faite!!!
prends le temps de te reveler,prends le temps necesaire,vient ici parler si tu veux (le forum est fait pour ça),va voir un psy si tu t'en sens capable...et une fois que tu te sera relevé,tu verra qu'il y a pleins d'hommes qui existe et qui peuvent te donner l'amour que tu merite,la gentillesse et la presence dont tu as besoin....
toucher a l'integrité moral n'est deja pas une bonne chose alors toucher a l'integrité physique n'est pas acceptable!!!
reprends le dessus camille,l'avenir t'ouvre ses portes
#1262701
Merci les filles (ou les garçons). Je sais que c'est une relation destructrice et c'est pour ca que je dois m'en défaire et avancer sans lui. On a passé 4 ans et demi ensemble et je n'ai que 24 ans.
Pour te répondre chatouille je suis loin d'être parfaite et nos problèmes de couples j'en suis partiellement responsable mais je suis consciente que je n'ai en aucun cas mérité tout ca mais parfois j'ai du mal à savoir qui je suis, ce que je vaux et où je vais.
Je vais me relever mais je ne sais pas combien de temps ca prendra et quels obstacles je rencontrerai
#1262704
tu sais camille,personne n'est parfait et on a tous des des defauts (il parait que c'est ça d'etre humain)...avoir un defaut ne fait pas de toi quelqu'un de pas bien (pour toi),mais depassé les limites est inacceptable (dans son cas).
ta valeur? c'est au fil des experiences de la vie que tu la decouvre mais en attendant,tu es sur terre,vivante,et tu as le droit (comme tous le monde) d'essayer de trouver ton bonheur...alors je te dirais que ta valeur et bien tu t'en fou,ne te pose pas de question et vis ta vie a fond,ne t'arrete pas pour quelqu'un...et ne doute pas de toi non plus! tu as toute la vie pour te poser pleins de questions alors te les pose pas toute d'un coup :)
plus serieusement,une remise en question est normal mais que celle ci ne t'empoisonne pas la vie,tu es jeune,tu as pleins de choses a vivre de plus interessant que ce qu'il avait a t'offrir! ...et en ce qui concerne ta valeur,tu la trouvera dans les yeux d'un autre homme qui saura prendre soin de toi et te prouver que t'as une valeur immense pour lui...ta valeur? tu la trouvera dans les yeux de tes futurs enfants,dans l'accomplissement que tu fera au fil de ta vie...
et quand a savoir ou tu vas? et bien je te dirais "j'en sais rien mais vas y :) ",on choisi chacun notre route et on fait en sorte qu'elle soit le moins cabossé possible.
sers toi de ton histoire comme une experience qui t'aidera dans l'avenir a eviter de retomber dans le meme genre de cercle vicieux.
fais de meilleure rencontre et ne perds plus ton temps a laisser des gens te detruire! on a qu'une vie,c'est toi la seule a decider de ce que tu vas en faire!!!
#1262755
Merci chatouille. Oui pour l'instant je vis au jour le jour, c'est un peu difficile de faire des projets mais ca viendra sûrement avec le temps. Je me dis que chaque jour que je passe est quelque part une victoire, que même s'il y a des rechutes au niveau du moral ca ne pourra aller que de mieux en mieux. Comme vous l'avez dit le temps est mon allié et c'est pourquoi je n'irai pas parler à cette personne, je ne lui montrerai plus rien de moi
J'ai de la haine envers lui j'espère qu'elle partira car elle m'empêche d'avancer
#1262759
Camille... Tu te souviens de moi ? 😊

Je suis désolée de lire ça...
Lis ton texte en imaginant que c'est une amie à toi qui parle. Que lui dirais-tu ?
Cette violence n'est pas acceptable, elle serait même condamnable aux yeux de la loi. Ce n'est pas tolérable que tu aies subi ça. J'espère que tu sauras le réaliser, suffisamment pour désaimer ce type.

Cela prendra clairement du temps, mais, peu importe. Tu l'as le temps. Souviens toi du fil SR, les conseils y sont tous. SR, SR, SR. Tu verras en même temps comme on a tous / toutes bien évolué et tu suivras le même chemin.

Tu n'oses pas parler de cette soirée. Même pas à une copine ?
Ou, aller consulter quelqu'un ?

Courage.
#1262774
Bien-sûr que je me souviens de toi ! J'espère que tu vas bien en tout cas beaucoup mieux il faut que me dises où tu en es aujourd'hui.
Je sais, à ma copine je lui dirai qu'elle ne mérité pas ca qu'elle doit fuire à tout prix et c'est pour ca que je ne préfère pas en parler. Peut être plus tard
, sûrement mais pas pour l'instant. Je suis en SR depuis samedi. Avant j'avais du mal à m'y tenir chaque heure était une victoire mais aujourd'hui c'est différent, c'est moins difficile. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi
#1262792
camillespa a écrit : 21 nov. 2017, 17:57 Merci chatouille. Oui pour l'instant je vis au jour le jour, c'est un peu difficile de faire des projets mais ca viendra sûrement avec le temps. Je me dis que chaque jour que je passe est quelque part une victoire, que même s'il y a des rechutes au niveau du moral ca ne pourra aller que de mieux en mieux. Comme vous l'avez dit le temps est mon allié et c'est pourquoi je n'irai pas parler à cette personne, je ne lui montrerai plus rien de moi
J'ai de la haine envers lui j'espère qu'elle partira car elle m'empêche d'avancer
forcement qu'il y a des rechutes camille!!! tu vis une rupture et en plus tu as vecu des choses traumatisantes,ça se comprend....
la seule chose que tu ne dois pas oublier,c'est que si tu t'en donne la chance,les choses peuvent aller mieux (se laisser le temps,t'eloigner de lui,prendre soin de toi,reprendre confiance en toi ect....tous ça ne se fera pas du jour au lendemain mais prends cette direction et ne lache jamais le cap!!!).
l'avenir t'appartiendra quand tu lui ouvra tes bras ;)
#1262807
Camille,

Je me rappelle bien de ton histoire, puisque je l'avais suivi à l'époque. Quand tu as cesser de nous donner des nouvelles voilà ce que tu écrivais le 1er novembre 2016:
Ça se passe bien pour nous aujourd'hui je pense que cette rupture nous a permis de comprendre certaines choses. Alors non tous les problèmes ne se sont pas enfuis, il existe toujours des différents mais voilà on a une autre manière de les gérer et surtout on peut en disxiter calmement. Je reviendrai sur le forum quand j'aurai un peu plus de recul.
Ton l'histoire est l'illustration parfaite, que le retour de l'ex est rarement pérenne surtout quand il intervient alors que tous les problèmes ne sont pas résolus. sachant évidemment que la plupart du temps, les problèmes sont de l'ordre de l'incompatibilité, et qu'on ne peut changer sa personnalité profonde.

Ca me fait toujours de la peine, quand je vois quelqu'un sauter de joie d'avoir récupérer son ex, parce que je sais que dans la majorité des cas, cette personne va déchanter dans quelques mois, et souffrir à nouveau, je met donc souvent en garde contre cette joie aveuglante, qui voudrais que l'ardoise puisse s’effacer comme par magie par la force de l'amour, contre cette impression que maintenant "tout ira mieux", et surtout contre cette phrase répétée dans ces cas là "on a compris nos erreurs et maintenant ça va aller".

tu as eu besoin de parcourir ton chemin, de te manger 2 murs pour enfin comprendre que cette histoire n'avait aucun avenir... Je crois que certaines personne on besoin d'aller se vautrer dans la merde plus que de raison pour comprendre que ça pue... je trouve ça triste mais c'est ainsi. A bien des égard j'ai eu aussi besoin d'aller toucher le fond de l'ignominie avec l'ex qui m'avait amenée sur ce forum, 3 retours, 3 déceptions (avec son lot de choses bien moches), et j'en redemandais encore...

Aujourd'hui malgré tout ça, il reste au fond de toi un léger espoir que les choses changent (encore un peu de merde pour être bien sur que ça pue?). c'est humain, on retourne toujours vers ce que l'on connais, même si ce que l'on connais c'est de de la merde.

Ton travail aujourd'hui (afin de te sortir de là), va consister à accepter véritablement que cette relation n'aura AUCUNE issue positive.

Pour t'aider je te propose d'agir, passer à autre chose ne va pas se faire sans le concours de ta volonté, et sans souffrance. Sortir d'une relation toxique c'est difficile, et ça remet en cause ce que l'on a connu jusqu'a présent (et qui est rassurant, même si c'est de la souffrance).

je te propose donc d'écrire (pas forcement ici, c'est surtout pour toi), ce que serait ta relation idéale, quelles qualités tu aimerais trouver chez un homme et qui feraient que tu te sentirais bien et épanouie dans la relation (c'est un exercice qui parait simple, mais il est en fait très difficile, quand on ne c'est jamais posé la question, ce qui est ton cas je pense).

Ensuite, puisque tu te sens seule, (et le sentiment de solitude est un sentiment qui peut être éprouvé alors même qu'on est entouré de personnes qui nous aiment), il va falloir que tu fasse un véritable travail sur toi. Pardon si tu l'as déjà dit (je n'ai pas tout relu) mais vois tu un psy?

Un long chemin t'attends, mais je peux te promettre une chose, si tu te donne les moyens d'aller mieux, c'est à dire que tu commence à vouloir vraiment arrêter de te rouler dans la merde, en prenant conscience, que c'est plus agréable de se rouler dans des pétales de roses, alors tu ira mieux.

Plein de courage à toi.
#1262829
Allys a tout dit... Et je pense en effet que voir quelqu'un pourrait t'aider (surtout si tu n'oses pas parler de ce qu'il s'est passé à ta famille et tes amis).

Pour te répondre, je vais bien. Très bien même. Et j'ai un nouvel amoureux depuis 2 mois (pas de plans sur la comète, je laisse faire la vie...) Alors, tu vois, y a de l'espoir 🤗

Courage.
#1262886
Oui vous avez raison les filles, et je me rappelle de toi allys.
Je vais essayer de faire cette liste de l'homme idéal et oui pour le coup avec cette histoire je suis ou plutôt j'étais du genre à bien replonger dans la merde histoire d'être bien sûre quoi ... L'amour m'a fait faire des trucs en peu insensés mais bref ...
Pour le psy je ne sais pas j'en ai vu étant petite pour le divorce de mes parents puis ado pour mes pro mêmes de relation avec ma mère et j'ai l'impression que ca ne m'a jamais aide c'est pour ca que j'hésite aujourd'hui à consulter ...
#1262894
ouai un psy pour evacuer serait une bonne idee!
je comprends ta réticence,il y a beaucoup de mauvais psy qui servent a rien mais il arrive que,des fois,tu tombe sur un bon psy et la ça fait la difference! il y a qu'en essayant que tu sauras ;)
#1262895
chatouille a écrit : 22 nov. 2017, 23:12 ouai un psy pour evacuer serait une bonne idee!
je comprends ta réticence,il y a beaucoup de mauvais psy qui servent a rien mais il arrive que,des fois,tu tombe sur un bon psy et la ça fait la difference! il y a qu'en essayant que tu sauras ;)
Enfin ils ne sont pas tous mauvais... et dans l'ensemble ils sont serieux. Certains te correspondront plus ou moins.
Pour ce qui est du psy vu alors que tu étais enfant...avais tu TOI envie/besoin.de le voir?
Idem pour celui vu ado?
#1262910
Il faudrait arrêter de dire tout et n'importe quoi sur les psys ..

il y en des bons (la majorité) et quelques pas bon mais si cela ne fonctionne pas ce n'est pas forcément de la faute du médecin.... plutôt du patient...
Si la situation n'est pas en adéquation, il suffit de changer de spécialiste.
Donc non il n'y a pas "beaucoup" de mauvais psys, il y a beaucoup de personnes qui ne font pas l'effort de développer un échange avec eux, c'est tout...
#1262959
Albane, enfant nan je n'ai pas souhaité consulter ce psy puis ado ma mère m'a un peu forcé la main mais j'y suis quand même allée 2 ans en me livrant à elle.
J'y suis retournée à ma propre initiative 2ans plus tard le psy avait changé mais je n'y suis allée qu'une fois car les problèmes que j'abordais avec lui ne l'intéressait pas et j'avais l'impression qu'il s'en doutait complètement. C'est pour ca que je doute aujourd'hui à aller consulter, pas envie d'être «decue» je pense que je n'ai pas vraiment besoin de ca en ce moment
#1262967
Je te demande cela car tu imagines bien que la volonté de participer au travail est plus que nécessaire. Donc enfant c'était pas ta volonté et plus grande on t'a forcé la main.

Tu sais quand nous nous sommes séparés avec le père de mon fils, il a tenu absolument à ce qu'un psy accompagne notre fils...(culpabilité quand tu nous tiens).et bien note fils à la 3eme séance a dit je ne veux plus y aller... si j'ai un truc à dire je vous le dit. Je ne veux pas parler de vous à la Dame.
On a arrêté les séances il avait 4 ans et demi.


Plus grande on t'a forcé la main...
Je comprends ta réticence surtout si ke 3ème doutait... tu as fait un joli lapsus tu t'en rends compte?


La demarche doit vraiment venir de toi...si tu ne te sens pas prête...trouve un autre exutoire.


Courage
#1263078
Je vais me renseigner pour consulter avec une plateforme d'aide psychologique avec mon boulot
Je me sens seule et je pense tout le temps à lui, je me dis que lui doit bien s'amuser, il m'a supprimé de certains réseaux sociaux. J'arrive pas à me sortir ça de la tête, j'ai appris qu'il avait déjà programmé son nouvel an et va à une grosse soirée.
J'ai l'impression que lui s'en fout, fait comme si tout allait bien et que je n'étais personne. C'est dur à accepter d'autant plus qu'il m'avait dit qu'il n'aurait jamais quelqu'un après moi ou du moins qu'il n'aimerai plus une fille sincèrement, que si c'était pas avec moi il n'aurait pas d'enfants etc... C'était il y a moins de 2 semaines. Qu'il voulait me prendre dans ses bras etc... Mais il ne voulait pas revenir bref vous voyez le truc. La derniere fois qu'on s'est parlés il m'a raccroché au nez, n'a jamais répondu aux textos que je voyais pour clore la conversation. Mais bien sûr il m'avait dit 4 jours avant qu'il serait toujours là pour moi, à n'importe quelle heure etc...
J'arrive pas vraiment à me relever de tout ça, je sors un peu mais jai toujours ça dans un coin de ma tête
#1263096
Il faut que tu sois consciente que, pour ton bien, il faudrait n'avoir aucune nouvelle de lui, même indirectement. Tu ne sais pas ce qu'il a dans sa tête. Mais, peu importe. Il a été violent avec toi, ce n'est pas de l'amour, et ce n'est pas bon pour toi. Et, se relever en quelques jours, il ne faut pas y compter. En quelques mois peut-être. Et tu y arriveras, comme d'autres avant. Tu verras.