Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Laurette2602
#1262635
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n est pas le cas, j en suis désolée

Mon copain avec qui j étais depuis 9 ans m a quitté y a deux mois. Nous avons tout les deux 34 ans et pas d enfants ni rien nous reliant.
On habitait ensemble mais l appartement est à moi.
Si j ai assez de courage, j essayerai de vous écrire mon histoire.

Pour le moment, j aimerais avoir vos conseils sur le SR quand on travaille ensemble dans le meme open Space
J ai compris au bout de 6 semaines que ne plus lui parler et couper tout contact me ferait du bien et c est le cas meme si c est tres dur à vivre. Je lui ai dis de ne plus m écrire de textos en me demandant si ca allait, que c etait le mieux pour moi maintenant.
Le probleme c est qu on se voit presque tout les jours au travail et que je suis obligée de répondre à ses mails professionnels. Nous sommes dos à dos. Je ne le vois pas quand je travaille mais il m arrive de me tourner pour parler à mes collegues et aussi pour le voir je l avoue, j essaye de ne pas le faire mais c est dur. Mais j y arrive de plus en plus.
Il m a encore demandé si ca allait mercredi dernier par mail au boulot..je me suis enervee, je pense qu'il a compris qu'il ne fallait plus qu on se parle pour le moment.
Mais comment faire le SR tout en le voyant 3 fois dans la semaine. J ai pris 2 jours de télétravail. Des que je le revois, les émotions reviennent, j essaye de ne plus regarder son visage mais j entends sa voix, son rire meme s il est très discret ( on en a parlé tout les deux avant)je le vois arriver dans le bureau, on se croise que tout les deux dans les couloirs..c est dur à vivre vraiment.
J ai pense tout dire à mes responsables mais je peux pas, personne n était au courant pour nous deux enfin officiellement.
Et le changement de poste ne peut pas se faire pour lui car pas assez d ancienneté sur le poste ou il est. Je pourrais changer mais je ne veux pas pour le moment, j aime bien oú je suis, je connais tout le monde, je connais mon boulot, c est une stabilité pour moi qui est importante aussi dans ce moment plus que difficile à vivre. Et je ne veux pas aller n importe ou à cause de lui non plus. Et puis de toute façon ca ne se ferait pas tout de suite, la boite n est pas la pour gérer les ruptures et relations amoureuses
A terme, je sais que je vais finir par changer de service. Quand j irais mieux et qu enfin le poste que je souhaite se libère!
Comment faire pour gérer tout ça? Réussir à me détacher en le voyant 3 fois dans la semaine? comment faire pour se reconstruire dans ces cas là?

Merci d avance pour vos conseils et désolé pour les potentielles fautes d orthographe.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1262643
Bonjour Laurette,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive !
Une chose est sûre est que tu sembles être au clair par rapport à cette rupture et avoir mis en place des petits choses pour te reconstruire comme lui demander de ne plus t'envoyer de message privé.

Ta situation me semble compliquée en effet par cette promiscuité professionnelle. Ma question va paraître idiote mais si vous bossez en open Space n'y a t'il pas moyen de prendre un autre poste de travail plus éloigné ?
- est-ce que ton ex, malgré son peu d'ancienneté à ce poste pourrait lui partir ?

Courage à toi !
#1262656
Bonjour Anna,

Merci pour ta réponse
Je ne suis pas vraiment au clair concernant la rupture encore. Malheureusement l espoir reste toujours un peu la mais je sais ce qui me fais du bien alors j essaye d aller dans ce sens. Et c'est deja un bon début je pense. Je n attends plus rien de lui par SMS et c est un soulagement de ne pas être sans arret en attente de quelque chose au final.

Malheureusement il est aussi loin qu il ne peut l être. Quand je suis en télétravail, je réponds à ses mail professionnels et ca va encore, je le vois plus en collègue mais sa présence c est autre chose...
#1262942
Bonsoir,

C est pas du tout la forme aujourd'hui..grosse crime de larmes..ca faisait longtemps.
Je le rencontre tout le temps en plus le fait qu il soit derriere moi, monsieur fait des pauses la oú je fais les miennes et on se croise..super sympa..j arrive meme plus à le regarder. Et il continue à m envoyer des mails personnels au travail. Il m a dit de pas oublier de renégocier mon contrat chez SFR aujourd'hui alors qu il ne le paye meme pas. Mais il est si distant et froid dans ses messages que ca me fait du mal, beaucoup de mal. Je pense que je me rencontre à ce moment là qu on ne sera plus ensemble. Que c est fini. Et je peux pas me le dire encore. J y arrive pas.
Desole pour la complainte du soir. Je devrais vous raconter mon histoire mais j ai du mal à tout bien synthétiser.
#1263004
Oui enfin ce n etait pas que sexuel pour le coup. Une relation de 9 ans c est pas rien...on peut pas se priver d une belle relation pour ca en fait...enfin maintenant si je suis vaccinée pour ca évidemment!
par Kakahuet
#1263006
Non, c'est vrai mais, pour le voir autour de moi et je bosse dans une boîte où on est nombreux, la quasi totalité des couples qui se sont formés ici se sont séparés quand ils sont restés sur site.

Etrangement, seuls ceux qui ont "anticipé" sur l'avenir et dont l'un des membres a changé de société sont toujours ensemble (enfin une majorité de ceux que je connais du moins).

Loin de moi de voir une relation de cause à effet mais pourtant... sachant que l'on ne sait rien des causes réelles de votre séparation... pas facile de donner une opinion, je ne te parle de que ce que j'ai vécu et cotoyé.
#1263010
Tu touches un point sensible. En fait il est revenu dans mon service il y a deux ans quand ca a commencé à aller moins bien pour lui, enfin ses sentiments ont baissé à ce moment là même si il n y a eu plein d autres choses.
J aurais jamais dû accepter qu il revienne..bref c est trop tard maintenant..
Il faudrait que je vous raconte mon histoire, ça serait en effet plus simple de m aider pour vous
Je peux le faire dans ce sujet oú dans un autre?
par neo1980
#1263019
Coucou laurette,

J ai vécu une séparation sur mon lieu de travai, mais me concernant c était une relation de 7 mois, qui a tout de même beaucoup compte pour moi alors je te donne ce que j en ai retire !

Il est déjà compliqué en temps normal de gérer une rupture, gérer ça dans la même boite, c est mega chaud. Mais pas impossible s il l on a un fort caractere et une facilite a prendre du recul ! Ce qui n était pas mon cas ...

Pour ma part j ai tenu 3 mois puis je me suis baré de la.boite, d autant plus que son comportement n était pas tip top. Je pense que ça rallonge considerable ment la phase de deuil pour la plus part des personnes (comme moi), loin des yeux, loin du coeur est preferable pour at teneur gentiment les choses.
J avais opté a l epoque pour un comportement putain de digne, là tête tjs haute, le corps bien droit (sans trop en faire non plus hein), bien habillé et tjs enclin aux rigolades avec les collègues. Personne n à a priori remarqué chez moi que c était la cata dans ma tête et dans mon corps.
Je m étais aussi fixé de ne jamais faire en sorte de ne pas la croiser a la sale de pause par ex, de me faire tout petit en reunion etc ... mieux vaut ne rien calculer. Cela m à été salutaire. Il ne s agissait pas de fierté mais de dignité.

Lorsque ça bouillonn ait en moi, je m appliquait a bien respirer par le ventre en toute circonstance et parfois je m exilais Aux wc quelques minutes pour verser ma larme puis me resaisir. Je me suis découvert une certaine énergie et une capacite a finalement tenir le temps qu il fallait avant de me casser.


Ta situation est très in confort able ! Tu as l air tout de même de bien t en sortir malgré que parfois ça lâche d un coup a l intérieur. Prend le temps nécessaire afin d avisér si la rapport benefice / perte est en ta faveur, si ça n est pas le cas fou le camp de ta boite !!!
#1263030
Bonjour Neo, merci pour ton message.
Je t avoue que changer de boîte, c est hors de question pour moi. Le CDI est trop précieux et j ai un prêt à payer à la fin du mois. Par contre changer de poste, il va falloir que je le fasse a un moment donné. Lui ou moi. La boite est grande et on se croisera beaucoup moins. Mais pour l'instant pas la force. Et je ne veux pas aller n importe ou..deja que dans ma vie perso c est la cata..
Je comprends tout ce que tu racontes sur ton histoire tu t en doutes bien. Sauf que moi, je ne peux pas le regarder en face quand on se croise. Impossible. J arrive pas à faire semblant pour le moment. Tu as un fort caractère pour avoir réussi à faire ca! Mon ex le fait tres bien d ailleurs...apres c est lui qui m a quitté c est pas comparable même si je sais qu il souffre aussi. Pas facile de quitter non plus.
Et je craque aussi sur les messages au travail alors que le week end zéro message. Idem pendant les vacances. Il faut absolument que j'arrête tout ca mais soit c est lui qui craque soit c est moi et je sais que c est pas bon du tout meme si ca me soulage sur le moment forcément.
Je n ai pas encore trop de colere donc deja c est plus gerable. J arrive parfois à travailler sans penser à ses faits et gestes. Comme avant. J occultais tres bien quand on etait ensemble.
En fait la maintenant je voudrais partir loin de tout ca...etre sur une île déserte et réussir à me détacher de lui car c est sur je ne l oublierai jamais. Il fera tjrs parti de mon passé.
#1266197
Bonjour à tous,

J ai pas encore pris le temps de raconter mon histoire ou je n ai pas eu le courage de le faire plutôt.
Ca me fait un bien fou de vous lire en tout cas.
Merci à vous parce que vos conseils sur les autres posts m aide énormément.
1 er Noël sans lui..je suis en famille donc je ne suis pas seule mais c est dur, tres dur...sa famille me manque énormément aussi. Comment passez vous ou avez passé votre 1 er Noël sans lui?
En tout cas je vous souhaite à tous et à toute un très joyeux Noël.
#1266199
Salut Laurette.

Desole pour ce qui t'arrive.
Arf, les premieres fetes de fin d'annee c'est toujours les plus durs.

Je me souviens que le premier noel n'avais etait partie pour ne pas etre terrible et c'est un doux euphemisme,l, juste envie de le passer seul dans mon coin a ruminer, ce qui n'est d'ailleurs heureusement pas arrive car mes parents etaient venues et qu'avec eux et mes enfants on avait ete feter noel chez des amis.

Pareil pour le 31, j'avais ete, un peu a reculons chez des amis a moi.

Bref, pour le coup il s'avere que ces 2 fetes font parties des meilleures que j'ai passees, non pas pour le cote festif mais pour le cote ou j'ai pu y trouver un reel soutien et un vrai reconfort.

Tout ca pour te dire qu'effectivement cette periode est affreuse au debut mais qu'elle peut aussi t'apporter beaucoup, donc si tu en as la possibilite, passes ce premier noel avec des gens qui te sont cher et a qui tu peux parler.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de passer de tres bonnes fetes de fin d'annees et si tu as envie de discuter sur ton fil ou en mp n'hesites pas.
#1266202
Merci beaucoup Seb. J ai deja eu du mal à aller acheter les cadeaux mais je me suis fait violence. Je verrais ce soir si je peux en tirer quelque chose de positif. Demain ca va être encore pire car normalement c etait dans sa famille à lui. Et ils sont plus nombreux que nous, plein d enfants et tout. J adorais ces moments là.
Au moins je me suis mise d accord sur les SMS. Il peut m envoyer un SMS ce soir ou demain. Je sais que c est ridicule ce SMS mais je ne me voyais pas ne pas avoir de ses nouvelles pendants les fêtes...et au moins, c est lui qui doit me l envoyer et pas moi et pas d interprétation possible de ma part.
Mais bon pas trop envie non plus de lui dire joyeux Noël alors que j'espère pas au fond de moi qu il n'en passe un joyeux..c est peut être un peu gamin tout ca..mais bon ca me préoccupe.
Allez je vais faire quelques papiers cadeaux..pas encore terminé!
#1267564
Me revoilà 1 semaine plus tard..Noël c'est pas trop mal passé mais bon cet histoire de SMS m a plutôt enervee et déçu au final. J ai bien craque cette semaine en lui parlant par mail au boulot. Lui aussi m a parlé bref il faut absolument que j arrete de vouloir lui parler au travail et de lui répondre aussi quand c est lui qui demande des nouvelles. Il faut que je me détache, sinon ca va être impossible de faire le deuil de la relation mais en le voyant tout les jours c est dur! Je sais que ça ne sert à rien de me lamenter et qu il faut que s agisse mais ca me paraît impossible encore. Meme si enfin je me dis que c est fini et que de toute façon faut qu on avance tout les deux de notre côté, y a pas le choix. Je garde toujours un espoir qu un jour peut être...comment on fait pour ne plus espérer et lâcher prise?? Sachant que le lacher prise c est pas mon fort dans la vie en general!
Bref pas de SMS de nouvel année ce soir pr lui!! Faut que je tienne!
Merci à tous pour tout les conseils sur le forum. Ca m aide beaucoup de vous lire.
Et bon réveillon à tous.
Avatar du membre
par MyZ
#1267571
Bonsoir Laurette,

Juste quelques mots pour te dire de te pardonner à toi même.
Bien sûr qu’il serait mieux que tu ne craques pas, mais ne te flagelles pas.
C’est dur déjà pour nous qui ne bossons pas avec nos exs alors toi j’imagine même pas.

Bref, ne culpabilise pas de tes mails de la semaine dernière. Fixe toi un nouvel objectif.
Tu n’as pas quelques jours de congés semaine pro qui te permettraient de couper un peu deja?

Et oui, non pas de message de bonne année.
Tu n’as pas envie qu’elle lui soit bonne!
(Si si j’tassure 🙊) enfin pas de suite!

Tu fais quoi ce soir?!
Tu ne peux pas laisser ton téléphone chez toi si tu sors? Ou effacer son num pour la soiree (quitte à le noter quelque part, parce que je ne suis pas sure que tu sois prête à ce que ce soit définitif 😬).
C’est une technique de sioux mais au moins déjà tu ne pourras pas écrire ce soir.
On avisera pour le reste de l’année 😉

Tiens le coup et garde courage !
Bises

Et elle est où ton histoire ?! 😆
(Tu n’as pas le droit de me dire au fond à droite...)
#1267600
Déjà bonne année à tous et toutes!!

Merci Myz pour ta réponse
Faut que j écrive mon histoire absolument!! Première résolution 2018 tiens ;)

Bon au final, j ai passé la soirée chez ma meilleure amie et avec mon téléphone mais je n ai pas craque. Il m a souhaite une bonne année à ma famille et à moi...j ai pas repondu encore. Mais je sens que demain je vais craquer...rien que pour sa famille que j aimais tant en plus...mais comme tu dis, aucune envie de lui souhaiter une bonne année pour le moment.
Je pourrais souhaiter une bonne année qu à sa famille mais bon ca sert à quoi au final?
Il va falloir que je me dise que c est du passé...pas facile encore d intégrer ca et ca fait 3 mois et demi deja...
Je suis en vacances cette semaine donc ça serait bien que je puisse respirer loin de lui un ptit peu.

J ai lu ton histoire Myz, je vais essayer d y répondre meme si je me sens pas trop à donner des conseils a qui que ce soit vu mon peu de recul en ce moment. Mais dès encouragements je peux toujours ;).
Avatar du membre
par MyZ
#1267607
Hello Laurette,

Bonne année à toi !!

Bon c’est bien déjà tu as tenu ton premier objectif, tu peux déjà être fière de ça malgré tout.
Si tu es sure que tu craqueras (mais bon hein je pourrais te gronder, tu aurais moyen de ne pas craquer 😏), essaie de te fixer de ne pas répondre aujourd’hui par exemple?

Après comme tu es en vacances déjà tu ne vas pas le voir de la semaine. C’est aussi un bon moyen pour ne pas écrire et (AU PIRE) lui souhaiter une bonne année (a lui et sa famille) quand tu le verras en vrai, comme un collègue lambda 😏
Je sais, tu vas me dire que c’est dur, mais il va falloir te lancer.
Tu peux pas tenter la technique d’effacer le numéro quelques temps et de l’écrire quelque part ou il est moins facile d’accès?
Ça peut rendre le truc moins tentant? 🤔

C’est gentil ton message 😊
Un peu de soutien oui c’est tjs sympa, va falloir que je sois une grande fille c’est tout 😅

Bises passe une belle journée.
😘