Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par danslenoir
#1262606
Bonjour,

Apres plusieurs jours à arpenter le forum, je me décide a mon tour a vous raconter mon histoire. Je vais essayer d’être le plus précis possible et surtout le plus lisible possible.
Je m'excuse d'avance pour le pavé et remercie ceux qui auront le courage de me lire.

Donc voila j'ai 39 ans, je sors d'une relation de 7 ans avec mon ex âgée de 33 ans. Elle est partie il y'a maintenant 14 jours.
Je précise de suite que nous formions ce qu'on appelle une famille recomposée, elle a une fille de 15 ans, j'ai moi-même un garçon de 12 ans et surtout nous avons un petit garçon de 4 ans en commun.

Notre rencontre a été magique, tout de suite nous nous sommes plu. Tout de suite nous avons passés beaucoup de temps ensemble, et après quelques mois de relation nous avons décidé de nous installer ensemble.
Elle était en location, j’étais propriétaire , elle était en CDD, j’étais en CDI, il nous est apparu plus simple qu'elle vienne vivre chez moi.
Au début tout allait bien entre nous, a tous les niveaux, avec les enfants aussi...du coup comme une suite logique a notre histoire, après 1 an et demi de relation nous avons décidé de faire un enfant, une manière de sceller notre amour... Quelques semaines plus tard nous apprenions avec grand bonheur qu'elle était enceinte.
Paradoxalement ce qui aurait du être une période merveilleuse pour nous a réalité été le début d'une incompréhension entre nous. Elle me trouvait distant, pas assez investi dans la grossesse, cela créait des tensions car je ne comprenais pas ses reproches dans la mesure ou je pensais l’être.
Je me rend compte aujourd'hui que pour diverses raisons dont j'avais pas conscience j'ai traversé sa grossesse sans assez profité de chaque moment... je le regrette tellement....
Les hormones liées a sa grossesse faisaient qu'elle était très demandeuse sexuellement alors que au contraire cela me bloquait totalement.
Elle a pris beaucoup de poids durant sa grossesse et aujourd'hui je pense qu'elle a du croire que je ne la désirais pas ou ne l'aimait plus, c'est totalement faux je l'ai toujours désiré, elle était tjrs aussi belle a mes yeux, ça lui allait tellement bien d’être enceinte. Ma plus grosse peur était de provoquer un problème, je sais pas comme une fausse couche si on faisait l'amour, c'est idiot je sais mais cette crainte était bien réelle.
Mon erreur a été de ne pas lui exprimer mes peurs de ne pas lui dire que je l'aimais, que je la trouvais belle, que je la désirais...je l'ai laisse face a ses doutes sans chercher a la rassurer.
Suite a la naissance de notre fils, on ne s'est jamais réellement retrouvé sexuellement, cette fois c'est moi qui était demandeur mais elle n'avait pas envie, elle était davantage dans un rôle de maman que dans son rôle de femme.

S'en est suivi une grosse période de déprime, une sorte de baby-blues, la fatigue accumulé par les nuits entrecoupée par les pleurs du bébé, ce besoin d’être toujours proche de lui, la peur qu'il lui arrive quelque chose.
Elle s'est mise a réfléchir sur sa vie, elle avait peur de l'avenir, peur de partir sans rien laisser a ses enfants, elle me disait tout le temps c'est chez toi ici, si demain il t'arrive quelques chose ou si tu décides de me mettre a la porte il ne me reste plus rien, j’éssayais tant bien que mal de la rassurer en lui disant que ça n'arriverait pas , que je l'aimais et que je voulais faire ma vie avec elle rien n'y faisait, ça l'apaisait sur le moment mais je me rend compte aujourd'hui que j'aurais du faire bien plus que dire des mots, j'aurais du agir, rien de mieux que des actes pour montrer a quel point on aime quelqu'un.

Il y'a ensuite eu des histoires avec ma famille ou je n'ai pas suffisamment pris sa défense, je n'ai pas mis le haut la comme j'aurais du le faire. Depuis ce jour la sa confiance envers moi en avait pris un coup, elle pensait a tort qu'elle ne pouvait pas compter sur moi pour la protéger.
Elle se sentait de plus en plus seule, suite a cette histoire, malgré tout elle disait m'aimer encore, mais d'un autre cote me faisait de plus en plus de reproches pour essayer de me faire réagir, et au lieu de ça je m'enfermais dans mon mutisme.
Il faut savoir que je ne suis pas un grand parleur, quand je suis touché, blessé, vexé j'avais tendance(je dis j'avais car en plein travail sur moi même j'ai compris cette facette de ma personnalité et je travaille dessus pour ne plus que ça se reproduise, j'ai appris qu'il fallait exprimer ses sentiments et surtout mettre des mots sur des choses qui nous font mal plutôt que de se refermer sur moi même) me mettre une carapace et a ne plus rien entendre de ce qu'on me dit... cela était plutôt désarçonnant pour elle qui ne comprenait pas mes réactions.

J'ai mis ma maison en vente pour lui montrer que je voulais qu'on avance ensemble, elle ne supportait plus de vivre dans cette maison, dans cette ville.
Je précise que cette maison je l'ai faite construire avec la mère de mon premier fils qui est décédée 6 mois après la naissance de celui ci.
Du coup elle avait l'impression de ne pas être légitime dans cette maison, de prendre la place de quelqu'un d'autre, d’être jugée, pointée du doigt dans la rue... j'ai essayé de lui dire de faire abstraction de ce que pouvait bien dire ou penser les gens mais c'était la et bien la.

Je lui ai laissée carte blanche pour la décoration, elle pouvait entreprendre tout ce qu'elle voulait pour que la maison soit a son gout et qu'elle s'y sente bien, je n'ai jamais considéré qu'elle vivait chez moi, bien au contraire j'ai toujours crié haut et fort que c’était chez nous a part entière.
L'espoir de vendre et de partir s'installer ailleurs la faisait tenir, mais je voyais bien que cet espoir diminuait a mesure que les semaines et mois passaient et que la maison ne se vendait pas (putain de crise sociale!!!), les reproches devenaient plus fréquents, elle me reprochait que la maison ne se vende pas et je trouvais ça injuste et du coup je me braquais et me fermait sur moi même empêchant toute forme de dialogue entre nous.

Le fossé des non dits et des incompréhensions c'est creuse encore un peu plus, a tel point qu'au mois de Juin nous en sommes arrivé au fait que nous devions nous séparer.
Les choses étaient dites, elles étaient posées.... quel regret aujourd'hui, comment ai-je pu laisser les choses se passer comme ça ? je donnerais cher pour revenir en arrière et changer le cours de notre vie...

Apres ça on vivait encore ensemble, elle m'a demandé de lui laisser le temps de se retourner, elle finissait une formation professionnelle et n'avait pas beaucoup de moyens financier.
Les jours et les semaines ont passées comme ça, les tensions se sont apaisées, on vivait comme si on était en coloc, on dormait encore dans le même lit mais on ne se touchait plus sexuellement, on avait encore quelques gestes d'affection, je luis massais le coup quand elle était bloquée, je lui séchait les cheveux (j'adorais faire ça)on se préparait encore des petits plats...
A coté de ça elle passait de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, elle sortait de plus en plus souvent avec des copines ou des collègues de formation.
Un soir je fini donc par lui poser la question fatidique, avait elle rencontré quelqu'un, elle eu un sourir un peu gêné et me répondit que non absolument pas, elle me dit également qu'elle parlait avec un gars sur internet mais qu'il n'y avait pas plus, elle lui parlait de notre histoire et lui de la sienne et fini par me dire que de toute façon elle n'avait aucunement l'intention de se mettre avec quelqu'un.

C'est a partir de là que tout a commencer a changer pour moi, ce que je vivais comme une fatalité, comme la meilleure des décisions a commencer a se transformer en regrets, j'ai fini par prendre conscience que je l'aimais, a quel point je ne voulais pas la perdre, j'étais a l’affût de tous ces faits et geste de ses réactions sur son visage a chaque fois qu'elle recevait un SMS ou un appel, je redevenais jaloux...
Fin Août elle me m'annonce qu'elle va partir en weekend avec sa fille et notre fils histoire de prendre un peu l'air et se ressourcer, j'ai découvert un peu plus tard qu'en réalité ce gars d'internet était présent, je lui en ai voulu, je lui ai fait une scène, je lui ai demandé pourquoi elle ne me l'avait pas dit, que représentait ce mec pour elle, qu'elle était sa relation avec lui ? j'ai bien vu que ça la mettait mal a l'aise d’être confronté a ces questions, elle me disait que ce n'était rien, que ce n’était qu'un copain rien d'autre, qu'il ne l’intéressait pas, qu'ils avaient passés le weekend avec des amis a lui rien de plus.
Je pense qu'elle s'est rendue compte a ce moment la que je l'aimais encore alors qu'elle pensait que ce n'était plus le cas.

Suite a ça les jours et les semaines ont passées, j'ai essayé de me rapprocher d'elle, d’être prévenant, d’être attentionné, elle me dit qu'elle avait remarqué les efforts que je faisais, qu'elle appréciait ce que je devenais mais que malgré tout ça ne changeait rien, elle devait partir, reprendre sa vie en main, elle n'en pouvait plus, elle étouffait...

Courant octobre je suis parti 15 jours en déplacement professionnel, j'ai appris a ce moment la que le weekend au milieu de ces 15 jours elle l'avait passe avec lui chez une amie qui leur avait prêté un studio a cote de chez elle...
Coup de poignard, déchirure, j'étais au plus mal, je n'arrivais plus a respirer, des questions plein la tète, de la colère de la tristesse, des pleurs des cris....
Je l'appelle lui implore de ma dire la vérité, elle nie, oui il était la mais non il n'est pas resté dormir, qu'il n'y a rien entre eux, qu'ils s'entendent bien, qu'ils rigolent bien mais c'est tout rien de plus.
Je lui demande de me dire si elle sort avec, elle me dit mais non arrête, c'est pas le sujet de toute façon, on s'en fou de lui, arrête de te mettre dans des états pareils tu te fais du mal pour rien.
Elle est gênée de me parler de ça, mal à l'aise face a mes questions, elle a mal de me voir souffrir, me répète que je souffre aujourd'hui alors que elle elle a souffert pendant 3 ans face a mon mutisme, mes non réactions face a sa souffrance et sa peine.
J'insiste sur sa relation avec ce type elle fini alors par me dire a contre cœur que oui ils ont échangé un bisous mais c'est tout et que ça ne veut rien dire, qu'ils ne sont pas en couple et puis c'est tout.

Sous l'effet de la colère je lui lance alors un ultimatum, puisque t'a un nouvel homme dans ta vie, t'as une semaine pour partir, va chezlui il se fera un plaisir de t’accueillir.... bien sur a peine ces mots sont sortis de ma bouche que je les ai regrettés immédiatement, je n'en pensais pas un mot...
J'ai passé la fin de la semaine comme un zombie, a ne plus manger, ne plus dormir, ne faire que pleurer... mais surtout j'ai passé une semaine face a moi-même, en pleine introspection, a me remettre en cause, à comprendre mes erreurs, mes absences, le fait de ne pas l'avoir soutenu quand j'aurais du, je l'ai délaissée un autre en a profite pour se glisser a ma place...
J'ai pris conscience de toutes mes erreurs, de celui qu'il fallait que je sois et de celui que j'allais devenir...

Je suis rentré plein de bonnes résolutions, j'ai demandé a ce qu'on parle et je lui ai tout dit, tout ce que je n'avais jamais dit, je lui ai parlé comme jamais je m'en serais imaginé capable, je me suis ouvert face a elle, j'ai tout laissé sortir , je lui ai montré qui j'étais en train de devenir, ce que je voulais pour nous...
Ça l'a touchée, énormément touchée, elle voyait bien ce que je devenais, ce que je faisais, elle voyait bien comment la situation m'avait fait réagir mais à coté de ça elle était en colère, en colère que je ne réagisse que maintenant, que ça faisait 3 ans qu'elle avait attendu, espérée, désirée que je réagisse enfin comme ça, mais que c'était trop tard son amour pour moi n'était plus le même et que cette séparation était nécessaire pour nous, que ça allait nous faire du bien.
Dans la foulée elle m'annonce avoir trouvé un logement et qu'elle avait les clés dans 3 jours.
Je lui ai une fois encore demandé la nature de sa relation avec ce type, elle me dit arrête tu te fais du mal, y'a rien, on s'est juste fait un bisou mais ça veut rien dire on est pas un couple.

Le weekend qui a suivi elle a commencée a emménager ses affaires, je lui ai proposé mon aide a plusieurs reprises qu'elle a refusée en me disant qu'elle devait se débrouiller, se confronter a la réalité de faire les choses seule, plus tard une fois de plus j'ai appris qu'en fait il était la tout le weekend et que c'est lui qui l'aidait...
Le weekend qui a suivi je lui ai encore proposé mon aide pour faire quelques travaux et l'aider a monter ses meubles, elle a acceptée en me disant qu'elle ne voulait pas que je me sente obligé et qu'a l'inverse qu'elle n'esperait pas que je fasse ça dans l'optique de vouloir quelque chose d'elle...
J'ai pu une encore fois lui exprimer ce que je ressentais, ce que j'avais compris, lui montrer mon évolution au travers d'une lettre, en lisant elle a versée quelques larmes et m'a exprimée cette même colère face au fait que ça n'arrive que maintenant.. encore
Le lundi qui a suivi elle me propose d'aller chercher notre fils a l’école,car je ne travaillais pas , je lui dit OK, je pensais passer chez elle ensuite pour prendre un café pendant que mon fils prenait son goûter mais me répond non je viendrais le chercher chez toi ce soir, j'ai une copine qui doit passer cet après midi.
Pressentant la chose, je suis parti 10 minutes avant dans l'idée de passer chez en prétextant avoir oublié un marteau pendant les travaux... en arrivant devant chez elle ....il était la.... elle m'avait demandé d'aller chercher notre fils a l'école pour être tranquille avec lui...
le soir venu quand elle est venue le chercher je lui ai dit que j'avais vu sa voiture, qu'elle m'avait encore menti, que je ne comprenais pas pourquoi elle agissait ainsi, elle me répondit gênée que c'était pas prévu, qu'il était passe comme ça sans prévenir... (je précise que le type habite a plus d'1 heure de route)

Le lendemain soir, arrive le moment ou je tombe nez à nez avec elle, notre fils..... et lui.... à la sortie d'un magasin.
Elle s'est décomposée en me voyant, elle ne s'attendait tellement pas a me voir là...elle ne pouvait plus nier sa relation avec lui, elle a eu un moment d'hésitation ne sachant pas quoi faire puis a continué sa route....j'étais au plus mal, j'avais les jambes qui tremblaient, j'ai laissé mes courses en plan et je suis parti en pleur, dépité, dégoutté, en colère...
5 minutes après elle m’envoie un SMS

elle: Désolée
moi: Arrête ton cinéma tu es tout sauf désolée
elle: Et pourtant.....
moi: Dans ses bras tu ne l'ai pas désolée, stop laisse moi...

J'ai passé une soirée et une nuit horrible en pensant a elle, a nous, a eux ...
Au fait qu'elle installait déjà ce mec dans la vie de notre fils alors que ça ne fait qu'une semaine qu'on ne vit plus ensemble, que notre fils ne me voit plus ou presque, qu'il n'a même pas compris que ses parents étaient séparés, le fait qu'ils sont la a faire les courses comme une famille alors que sois disant il ne représente rien pour elle.

Le lendemain matin nous sommes mercredi, elle m'envoi un message:

elle: bonjour , on pourra se voir demain ou vendredi
moi: bonjour, pkoi ?
elle: pour parler, a moins que tu ne le souhaites pas
moi: OK
elle: mais sans doudou
moi: oui
elle: tu me diras quand tu auras un moment
moi: on peut se voir ce soir, je viens une fois que tu as couché doudou
elle: je préfère quand doudou est a l’école ou au centre pour être sur qu'il n'entende rien
moi: il n'entendra rien on parlera tout bas

Je précise, qu'étend persuadé que son mec était la je voulais la pousser dans ser derniers retranchements pour voir jusqu’où elle allait mentir pour ne pas que je vienne ce soir

elle: pkoi pas quand doudou sera à l’école ou au centre???
moi: parce que je bosse, je viens ce soir comme ça il dort et on chuchotera
elle: non demain ou vendredi. doudou ira au centre
moi: ok t'en fais pas j'ai bien compris
elle: quand tu as un moment et qu'on a pas doudou dis le moi
moi: ce soir
elle: NON!Pas ce soir!!!Je ne veux pas que doudou soit là
moi: oui ça doit être ça....
moi: Tu sais tu pouvais simplement me dire que ton mec est la ce soir et que c'est pour ça que tu
ne voulais pas que je vienne.....

....pas de réponse......

Plus tard dans la soirée je suis passé chez elle pour en avoir le cœur net et bien sur Mr était la....

Le lendemain on s'est donc vu pour parler comme elle le souhaitait...elle commencé par me dire qu'elle était désolée que je sois tombée sur eux comme ça a la sortie du magasin, elle ne voulait pas me faire de mal.
Elle m'a dit que c'était pas prévu, qu'il venait chez elle comme ça sans prévenir, qu'elle n'attendait rien, pourtant je lui ai demandé si elle était amoureuse de lui elle ma répondue en faisant la moue qu'elle ne le pensait pas...
Je lui ai dit une fois encore les choses, mes sentiments, mes ressentis, le fait que je ne comprenais pas pkoi elle mentait comme ça, je lui ai dit que pour moi il y'avait deux possibilités, soit elle est complètement paumée, perdue dans cette situation, qu'il est la comme une roue de secours et que quelque part ça la rassure ou soit effectivement c'est du sérieux entre eux mais elle n'arrive pas a assumer le fait d’être passé a autre chose aussi vite...
Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, qu'effectivement elle était perdue et que oui quelque part ça devait la rassurer qu'il soit la...
je lui ai également exprimé le fait qu'a mon gout elle exposait trop notre fils a son histoire, qu'il était trop présent et que ce n'était pas bon pour lui, je lui ai dit que depuis qu'elle avait emménagé ici combien de temps avait elle réellement passée temps seule avec ses enfant ? Quasiment pas, il est omniprésent...
elle m'a répondu qu'il n'y avait rien devant lui, que pour lui ce n'était qu'un copain c'est tout, que oui il est la le soir mais qu'il ne reste pas dormir ...
on en reste la...
On convient du fait que demain soir je récupère notre fils car elle doit aller a un concert prévu depuis longtemps avec une copine et et que je lui ramènerais demain matin en embauchant...
Elle me dit qu'elle va préparer ses affaires pour demain soir, sac,pyjama,couette,baby phone...
J'en profite pour lui proposer que vu que ça fille dors chez une copine si elle souhaite elle peut venir dormir a la maison en rentrant de son concert ça lui évitera de rentrer seule dans sa maison au beau milieu de la nuit et ça lui permettra d’être sur place le lendemain pour doudou et que du coup lui comme elle pourront dormir un peu plus, elle ne me dit pas non elle dit on verra...
Comme prévu je la rejoint le lendemain soir pour récupérer notre fils ça prend 3 minutes elle est pressée...
Une fois chez moi je vérifie son sac, pas de couette, pas de baby phone.... ça ne lui ressemble pas...

A la fin de son concert, elle m'envoie un SMS qui dit :

elle: Fini...je vais rentrer.
moi: tu veux pas venir dormir la ? je te laisse le lit
elle: Non.On est pas encore en route. On va boire un coup
Moi: beh ça empêche pas
elle: non si tu veux je viens demain matin chercher doudou
moi: OK je comprend...laisse tomber...je t'e ramènerais doudou demain matin en embauchant

Le lendemain matin je me pointe chez elle, elle est la elle m'attend a la baie vitrée, elle ne me fait pas rentrer, elle embrasse notre fils mais ne pose pas se question sur le fait qu'il ai passé une bonne nuit ou pas , sur si il a déjeuné, sur si son nouveau lit chez papa lui a plu...elle ne me propose pas de café...la aussi ça ne lui ressemble pas....
Derrière elle j’aperçois la porte de sa chambre qui est fermée avec en plus une serviette qui vient obstruer la vitre de la porte, cette porte est tjrs ouverte pour laisser entrer la chaleur.
Elle dit a notre fils de parler moins fort car ça va réveiller les voisins alors qu'il est dans la maison...
Elle me demande si je veux le reprendre ce soir, je lui dit oui ça me ferait plaisir, elle me dit qu'elle verrait ça avec lui et qu'elle me dirait...

Je repars comme ça, et la les doutes m'assaillent, ça sonnait faux, elle n'était pas a l'aise je l'ai vu, je l'ai ressenti, je la connais par cœur...
En partant je passe par la petite place située un peu plus loin de sa maison, et la je découvre la voiture de son mec, discrètement garée contre un mur de pierre. Il a passé la nuit une fois de plus ...
A nouveau la douleur me déchire, je ne peux me retenir, veux qu'elle sache que j'ai grillé son petit manège...je lui envoi un SMS lui disant finalement de garder notre fils comme c’était prévu, en réalité elle voulait que je le prenne pour pouvoir passer tranquillement le weekend avec son mec ... c'est trop facile, je ne vais pas lui faire se plaisir...
Je l'appelle ensuite, elle ne répond pas , et oui le temps de sortir dehors pour pas qu'il l'entende c'est long, j'insiste , elle me rappelle 5 minutes après et me dit
elle: qu'est ce qu'il y'a pkoi tu prend pas doudou ?
moi: pkoi tu me ment encore ?
elle: de quoi tu parles ?
moi: tu sais très bien
elle: non dis moi
moi: il est la, il a passé la nuit ici, c'est pour ça que t'as pas voulu venir dormir chez moi, après
c'est ton droit, je comprend mais pkoi tu n'assumes pas ? pkoi tu mens tjrs sur ta relation,
vous avez bien du vous foutre de moi en cachant sa voiture
elle: mais non tu te trompes
moi: arrête, c'est suffisamment clair
elle: donc quoi c'est pour ça que tu veux pas prendre notre fils
moi: non c'était prévu que tu le gardes donc on change pas, passez un bon weekend a plus tard
elle: a plus tard...

Evidemment que j'aurais adoré avoir mon fils, mais pas comme ça, a l’imprévu parce que ça l'arrange elle et son type...

je suis perdu, je ne comprend pas sa façon de faire, a quoi joue t'elle, pkoi elle me ment sur ma relation, dans quel but .....

merci a ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et je suis preneur de vos avis si vous en avez ....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par danslenoir
#1262617
personne n'a d'avis...

je précise que j'essaye désormais de faire un SR même si je sais que ça va être très compliqué du au fait qu'on ai un enfant au milieu....
par Elieza
#1262618
Tu as posté il y a deux heures, les intervenants ici sont des bénévoles et certainement pas des machines à répondre, sans compter la longueur de ton post.
La patience...
par Eik
#1262624
J'me félicite moi-même d'avoir été au bout.

Elle ta quitté, à trouvé un logement, elle a quelqu'un, c'est un fait, maintenant elle essaye aussi de te protéger, elle ne t'aime plus d'accord, mais elle a probablement de l'affection pour toi, ce qui la pousse à ne pas vouloir te faire souffrir, tu sais qu'elle a quelqu'un, pourquoi vouloir plus de détails sur son histoire avec ce Mr, à part de la peine, ça ne t’apporte rien de bon il me semble, pourquoi lui demander de passer la nuit chez toi? Encore une fois, elle a son logement, elle n'a pas besoin de toi (c'est un peu le principe d'une rupture), elle ne te doit plus rien. Il faut te faire une raison, vous êtes séparés.

Pour en revenir à la rupture, tu te charge sérieusement, elle a des torts aussi, tu peux apprendre de tes erreurs sans être trop dur avec toi, il faut prendre soin de toi après une rupture, le mode zombie déprimé c'est valable 1 semaine après la rupture, il faut te ressaisir, être clément avec toi, et avancer.

Courage.
par danslenoir
#1262628
merci de m'avoir lu et de m'avoir répondu,
Je sais que de vouloir en savoir plus me fait souffrir, mais en même temps j'ai besoin de savoir... il est tout le temps chez elle, a quel moment peut elle se retrouver seule et penser a nous et avoir ne serait ce même qu'une idée de regret ...
Lui proposer de venir dormir chez moi au départ ça part d'une bonne intention, je sais qu'elle a froid chez elle, je sais qu'elle a peur seule, du coup je lui ai propose ça en toute honnêteté âpres je sais très bien qu'inconsciemment le fait de la savoir ici me réconforte car je sais qu'elle n'est pas avec lui.
A ce sujet pkoi ne m'a t'elle tout simplement pas dit non quand je lui ai proposé ?

Avancer jme le dis tous les jours que je dois avancer, mais au même titre que bcp de ceux qui sont sur ce forum je pense , la souffrance est si forte qu'elle m’empêche de faire quoi que ce soit...
par Eik
#1262630
Je sais que de vouloir en savoir plus me fait souffrir, mais en même temps j'ai besoin de savoir... il est tout le temps chez elle, a quel moment peut elle se retrouver seule et penser a nous et avoir ne serait ce même qu'une idée de regret ...
La rupture n'est pas quelque chose de spontané (Bon peut-être dans quelques cas), je pense qu'elle avait mûri son idée, il y a peu de chance de voir des regrets. Votre histoire est terminé et dans l'état, vous ne vous remettrez pas ensemble, peut-être qu'un jour, après avoir évolué chacun de votre coté, que le temps soit passé ...
A ce sujet pkoi ne m'a t'elle tout simplement pas dit non quand je lui ai proposé ?
Pour la même raison qu'elle ne te parle pas de son histoire avec Mr.
Avancer jme le dis tous les jours que je dois avancer, mais au même titre que bcp de ceux qui sont sur ce forum je pense , la souffrance est si forte qu'elle m’empêche de faire quoi que ce soit...
Compréhensible, n'hésite pas à demander de l'aide autours de toi, ami(e)s, famille, psy'?

Courage
par danslenoir
#1262632
je ne veux pas me remettre avec elle dans l’état, je ne veux pas reprendre notre relation là on l'ai laissée non je veux lui montrer que je change chaque jour un peu plus ,je lui toutes les choses que j'avais comprises suite a cette, ça a eu l'air de la toucher mais du coup l’omniprésence de ce type ne lui permet pas de réfléchir a la situation...
j'ai la sensation qu'elle est a fond dans cette idylle au point de délaisser quelque peu notre fils, ce n’est pas du tout son genre elle a tjrs été hyper fusionnelle avec lui et la pour être seule avec lui elle veut que je le garde, je ne la comprend plus... que lui a t'il promis ? que cherche t'elle avec lui ?

Des amis je n'en ai plus, de la famille je ne suis pas assez proche d'eux... en réalité je n'ai personne a qui parler de mon histoire, il n'y a que ce forum qui est au courant
Avatar du membre
par louma
#1262633
Welcome dans le refuge des estropiés de la vie..
J'imagine le chaos dans la boite crânienne et cette solitude obscure et glacée. Je l'imagine d'autant mieux que j'y ai goûté comme beaucoup ici. On en fait un plumard de cette solitude, des soupes et de quoi se draper dedans pendant des mois, parfois des années hélas. Ca n'empêche pas ceci dit de continuer à vivre, de rouler sur les jantes, et d'avancer à son nouveau rythme pépère avant de retrouver une belle vitesse de croisière.

Ton ex (désolé mais c'est ton ex aujourd'hui) a eu son premier gamin à 18 ans d'après tes informations, tu vois où je veux en venir, la jeunesse insouciante écourtée, les responsabilités et les sorties, loisirs, tout ça en berne..
Il y a du rattrapage dans l'air.

En voulant être respectueuse et te protéger, son attitude est franchement déplacée.
Te bombarder de cracks comme elle le fait, sortir avec votre gamin et son nouveau type quelques jours après votre rupture empêchera quoiqu'il arrive des retrouvailles futures. Même si tu es prêt à pardonner aujourd'hui, dans une volonté déraisonnable de la reconquérir. Un jour ton désir se dissipera et sonnera l'heure des comptes. Pour l'instant tu prends l'entière responsabilité ou presque de la rupture, tu te culpabilises à outrance, c'est un parcours naturel. Mais la supercherie ne tient pas longtemps.

Je te conseillerai de reprendre les commandes, s'agissant de toi et de ton fils, puisqu'elle semble perdre pied dans son rôle de mère. Elle est absente, éthérée, elle a quitté ton temps et retrouve ses 18 ans là où la grossesse avait interrompu ses années d'insouciance..
Toi tu n'y as pas ta place, désolé de te le dire, mais je te rassure vite, plus vite tu t'extirperas de ces affres et de cette douleur, plus vite tu découvriras les bienfaits de cette rupture.
C'est bien de travailler ton expression, ta mise à nu.. Tu es sur le bon chemin. Tu rigoleras bien vite en relisant ton pseudo, je te le souhaite..
par danslenoir
#1262636
merci de m’accueillir dans ton refuge, le chaos de ma boite crânienne comme tu dis est indescriptible, des questions, des images, des pensées, des ressentis et même des idées noires, je sais j'ai des enfants je n'ai pas le droit de réagir comme ça, mais je ne maîtrise pas ça arrive comme ça et mon introspection personnelle fait que j'apprend petit a petit a ressentir davantage mes émotions...

Pour être encore plus précis elle a eu sa fille a 17 ans (elle aura 33 ans demain) et oui il est vrai que sa jeunesse a été entièrement bouleversée par cet événement de la a penser qu'elle cherche a se rattraper aujourd'hui je sais pas....

C'est vrai que le fait qu'elle expose comme ça notre fils a sa nouvelle relation du jour au lendemain me met terriblement en colère mais encore une fois c'est mon interprétation, ce dont je suis sur c'est que son mec est la après la façon dont elle se comporte avec lui devant notre fils je l'ignore mais a coté de ça je lui ai dit que même si elle ne montre rien devant lui il n'est pas fou, il se lève tôt le matin et son truc c'est de venir nous réveiller dans notre lit, quelle aura été sa réaction ce matin quand en allant rejoindre sa maman dans son lit il y trouvera également ce type a cote d'elle....rien que de penser a cette image me fait pleurer...

je me culpabilise a outrance c'est un fait mais c'est aussi parce que c'est la réalité, j'ai fauté sur toute la ligne de part mon comportement, de part mon non soutien, comme je lui ai dit j'entendais ses appels a l'aide mais je ne les écoutais pas... j'ai pas été à la hauteur et aujourd'hui j'en paye le prix fort, on formait une famille avec des hauts et des bas avec des joies et des peines avec des pleurs et des rires mais c'était notre famille et aujourd'hui elle n’est plus...
Avatar du membre
par louma
#1262638
C'est inaudible aujourd'hui pour toi d'entendre que tu iras mieux, que c'est une épreuve terrible qui te montre déjà des changements et qui préfigurent (quand on accepte enfin son sort) l'avènement d'un bonhomme plus accompli.

Cette fille, tu ne l'excites plus, tu ne lui donnes même pas envie d'aller acheter des fringues pendant les soldes. C'est dingue, c'est hallucinant, c'est injuste mais c'est comme ça.
Les deux enfants que tu as, c'est de loin le plus important, eux ne te lâcheront pas si tu les accompagnes, ils ont un regard sur toi braqué en permanence. Ils se construisent aussi par ton courage et ta capacité à affronter la tempête.

C'est d'une simplicité affligeante de lâcher la barre et de plonger dans les eaux noires et tumultueuses, c'est beaucoup plus dur et glorieux de ramener le rafiot démâté au port. Courage, sombre héros de l'amer..
par Caribou
#1262672
Hello danslenoir,

Désolé pour ce qui t'arrive, ton histoire fait écho à la mienne sur quelques points et je vais donc te répondre. Même si Louma t'a déjà dit beaucoup, je vais juste mettre en exergue quelques points. Je pense que pour la plupart d'entre eux, tu n'es pas encore en état de les comprendre/assimiler/accepter, mais ça viendra.

1. Tu te charges beaucoup dans cette histoire. Une rupture est toujours partagée en terme de "torts". Alors certes tu as peut être fait des erreurs de communication, mais à ce que tu dis tu as toujours aussi essayé de veiller à son bien être. Je ressens dans tes propos en tout cas le comportement un peu "princesse" de la demoiselle. Alors ne te dis certainement pas que tu es coupable de tout.

2. Essayons de positiver un peu les choses : ok tu as pris la rupture dans la tête, suivi quasi instantanément de l'apparition du next, et du contact avec votre enfant. Ça fait beaucoup en une fois...Mais c’est un peu la même chose que d'arracher un sparadrap violemment, t'as super mal sur le coup, mais ça n'ira pas en s'empirant.
Si je fais le parallèle avec mon histoire, je soupçonne fort aussi mon ex d'avoir eu une relation sur la fin de la nôtre. Elle a toujours nié. Mais encore aujourd'hui, 15 mois plus tard, je ne le sais toujours pas avec certitude. Actuellement, j'ai fini par ne plus y accorder d'importance : le savoir ne changera rien. Mais je te dis pas les mois que j'ai passé après notre séparation, d'autant que de l'ambiguïté entre nous a longtemps persisté.
Tu as cet avantage que de ton côté, les choses sont parfaitement claires. Ca te soulage certainement pas là tout de suite, mais ça veut surtout dire que ton travail de deuil peut débuter sans faux espoirs pour le parasiter.

3. Justement ce travail de deuil, il faut que tu le commences en passant en mode "survie". T'as envie de savoir si le next est là, t'as envie de lui faire avouer la vérité, tu te poses 36.000 questions sur le comment on peut être oublié aussi vite, ... Tout ça ne te sert à rien, mais tu vas continuer à le faire un certain temps (en tout cas les questions qui te taraudent). Mais là tout de suite ta première action est de COUPER LES PONTS. Fais toi violence pour ne plus la contacter, ne plus poser de questions, ne plus l'inviter, ne plus la voir, ne plus essayer de savoir. Tu dois être tel un autiste dans sa grotte, le temps de laisser passer ce moment critique.

4. Et justement, un moteur pour arriver à faire, c'est la colère. La meuf est partie, alors que pourtant tu avais fait beaucoup pour elle. Elle a pris un autre gars et t'a mené en bateau des semaines. Et tu t'accroches à ça? Elle le mérite? Non, certainement pas!
Mets toi en rogne, trouve dans ton orgueil les ressources pour te dire "ah c'est comme ça, et bien va te faire f....!". Je te dis pas de diriger cette colère contre elle, surtout pas. Mais de t'en servir comme carburant pour avancer. Ça ne marchera qu'un temps et ça n'empêchera pas les coups de mou à certains moments. Mais au début ça t'aidera, et puis tu remplaceras cela par les projets que tu mettras en place, par le goût de cette liberté retrouvée, par le fait de la descendre de son piédestal (car non, elle n'est pas parfaite)...Mais tout ça sera pour un peu plus tard.

5. Louma l'a très bien dit, tes enfants sont là et ont encore besoin de toi. Ne te tracasse pas de comment ça se passe chez elle. Elle a oublié le baby phone? Ça n'en fait pas une mauvaise mère. Si tu sais qu'elle s'en occupe bien, concentre toi sur comment ça se passe chez toi. Ne les utilise surtout pas pour la faire chier. Ils auront leur vie chez elle, et leur vie chez toi, et ton rôle est de te préoccuper que chez toi, tout se passe bien.

6. Dans toute la mesure du possible, n'entretiens pas un espoir illusoire. Une femme qui part ne revient pas.

Courage, tu es au début d'un long chemin, il va être dur, mais il a une fin. Et à l'issue de ça, tu en ressortiras grandi.
par qetesh
#1262685
Bonsoir dans le noir,

Je suis sincèrement désolée de ce qu il t arrive.
Je voulais juste te dire que ma boîte mail t est ouverte si tu en ressens le besoin.
Je sais comme ça fait mal et comme parfois on a juste besoin de parler à quelqu’un quand l angoisse monte.

Bon courage
par Dadou1315
#1262687
Bonsoir dans le noir. J'ai vecu cela a 2 reprise une fois apres 8 ans et 1 fois apres 4 ans. La derniere fois cela remonte a 10 mois. Je suis père de 2 enfants de 2 mères differentes. Ces 2 femmes m'ont dis que j'etais tourmt pour elle et que elle avais eu un coup de foudre pour moi. Je les aimé differement mais sincerement toutes les 2 et je dois le reconnaitre beaucouo plus intensément la 2eme. Mon bilan aujourd'hui c'est que j'aimerai toujours la 2eme mais je n'en veut plus car elle ne m'aimait pas vraiment ni une ni l'autre. Bientôt tu comprendras que c'est ce que tu vis avec ton ex femme et tu remercieras le destin d'avoir sortu une telle femme de ta vie. Car quand on aime une personne on ne fais pas ce qu'elle fait et tu n'as donc rien perdu seulement ta famille et c'est dur je sais. Mais tu n'a rien a te reprocher tu n'as pas trahi et tu n'est pas parti. Tu n'etais seulement peut etre pas le bon pour elle cela seul l'avenir le dira mais ce qui est sur c'est qu'ELLE n'etait pas la bonne sinon elle se serait battu comme toi pour vous. Toi tu n'as rien perdi. Elle a perdu en revanche un homme dont l'amour est inconditionnel et qui aurait tout fais pour elle mais c'est son probleme pas le tien. Tu en sortiras plus fort et avec un regard averti et des yeux qui verront de suite le vice dans ceux des autres. Ne lui en veut pas au contraire car sans le savoir elle te fais grandir et etre un homme meilleur et plus averti. Bon courage dans le noir bientôt ton pseudo sera dans la lumiere. Bon courage serre les dents et avance en pensant a tes enfants et en la force qu'il verront en leur père pour etre eux aussi fort dans leur vie. 😉
par danslenoir
#1262693
merci a vous pour vos conseils et vos réponses ...
comme tu dis Caribou je pense que je ne suis pas encore en état de comprendre le fond de ton message....
Je sais que même si ça semble absurde j'ai encore envie d'y croire, ça ne lui ressemble pas d'agir de la sorte, il va bien y avoir un moment ou elle va remettre son cerveau a l'endroit ... je l’espère en tout cas ...
le problème de ma situation c'est comment faire un SR alors qu'on a un enfant en commun ? on a forcement tjrs des contacts pour lui et moi le simple fait de recevoir un SMS ou un appel d'elle me renvoi a ma douleur et ma tristesse, comment faire la part des choses, dès qu'elle me propose de garder notre fils un soir dans la semaine je ne peux m’empêcher de penser que c'est simplement parce qu'elle veut être tranquille avec son mec....

merci qetesh pour ton soutien, il est fort possible que je te prenne au mot car oui l'angoisse est souvent la ...
Avatar du membre
par louma
#1262700
le problème de ma situation c'est comment faire un SR alors qu'on a un enfant en commun ?
C'est impossible en effet.
C'est pour ça que vous devez vite instituer une garde pour l'enfant.
Un emploi du temps à respecter scrupuleusement si possible.
Et je ne vais pas y aller par quatre chemins, désolé pour le choc, mais l'histoire est terminée, il n'y a rien à espérer. Ne te fracasse pas dans une attente stupide (c'est un vétéran de l'espoir qui te parle),
elle est ailleurs et s'en trouve bien. L'illusion, c'est de penser qu'elle reprendra ses esprits, blablabla..
Elle n'en a plus rien à foutre de sa vie d'avant.
Et toi tu restes tout seul au milieu du salon pendant que des pans entiers de la maison s'écroulent, en prenant ton café sous les décombres, et en dessinant dans la poussière qui s'accumule sur les meubles brisés, le visage adoré de l'absente..
par danslenoir
#1262951
elle est en colère contre moi , en colère car mes changements n'arrivent que maintenant qu'elle est partie, elle m'en veut que je n'ai pas réagis avant.... elle me dit que "Pour le Moment" c'est comme ça qu'il fallait qu'elle digère....
par danslenoir
#1263541
pour ceux et celles qui ont eu le courage et la gentillesse de lire mon histoire je reviens donner quelques nouvelles...
Cela fait une semaine depuis mon dernier post mais j'ai l'impression que ça fait des mois, le temps ne passe pas , j'aimerais avancer de 6 mois dans le temps...
Le manque d'elle est là toujours aussi fort et tenace, j'essaye d'avancer tant bien que mal...
Je suis en pleine montagne russes, un coup j'arrive a être optimiste en l'avenir et un coup je tombe au plus bas...
Concernant notre relation disons qu'on échange principalement concernant notre fils...pour le reste malheureusement pas d'évolution, j'essaye de réaliser le fameux SR même si dans ces conditions c'est très dur..
Il y'a quand même une chose que je ne comprend pas , elle sort de formation pro et est donc a la recherche d'un emploi, mercredi elle m'a appelé pour me dire qu'elle avait eu un appel pour un entretien le lendemain a 11h , elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant pour me dire comment ça s'est passé .
Le lendemain elle m'a appelé a 11h25, aussitôt la fin de son entretien c'est moi qu'elle a appelé , pourquoi ? je sais qu'il ne faut pas chercher a interpréter les faits et gestes de nos ex mais je ne comprend pas pourquoi elle m'appelle direct quand les choses bougent pour elle... non pas que je ne suis pas content qu'elle le fasse mais dans quel but le fait elle ?
je suis perdu, je lui ai dit que j'étais content pour elle et je suis repassé en SR depuis...
Avatar du membre
par louma
#1263550
Qui arriverait à décrypter les ressorts qui la font agir comme ça plutôt que comme ça, etc.. ?
Ni toi ni moi.
Est-ce vraiment important?
Le ton de sa voix, une invitation à vous voir, ce qu'elle exprimerait plus clairement dans une hypothétique intention de partager plus, et de revenir lentement vers toi, ça me semblerait plus déterminant..

Elle peut te contacter en priorité (et va savoir si elle n'a pas appelé quelqu'un d'autre avant toi) dans un réflexe, une survivance des temps anciens.. Le fait-elle quand elle vient de rencontrer des gens passionnants, ou quand elle voit un film qui la bouleverse?
Peut-être es tu encore à ses yeux, son référent pour tout ce qui est administratif, et qu'elle a déjà étanchéifié les parois, pour que rien ne glisse dans des espaces plus sentimentaux. Va savoir..

S'interroger c'est se miner.
Et les mineurs de fond, c'est la confrérie la plus répandue sur ce forum..
Il vaut mieux lâcher les abysses de la pensée et remonter à la surface. En dessous, ce n'est qu'obscurité, illusions et cauchemars..

Les montagnes russes t'amènent à te découvrir, à explorer ta peur, et à te renforcer même si tu n'en vois pas encore les effets. Tout travaille à te rendre plus solide si tu acceptes le défi, dans les larmes et la sueur..
Tu en sortiras transformé, et c'est tant mieux..