Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Aimee
#1262569
​Bonjour à tous,
Je suis nouvelles ici. J'ai bientôt 36 ans, mon ex 41 la semaine prochaine. Je vais essayer de faire court.
C'est une relation de 4 mois qui a démarré avec ​"ce n'est pas une relation", "je fuis les relations, quand je le ressens je prend la fuite", "jusqu'à présent les femmes n'ont fait que me baiser" mais aussi "je ne suis pas doué en relations". "Je suis un enfant et toutes les femmes que j'ai connues me l'ont reproché". Il y a eu un divorce douloureux et une dernière relation difficile dont il reste de la rancune parce qu'il dit y avoir perdu sa dignité. J'ai peut être été une relation kleenex.
C'est un homme qui s'assume mais qui travaille sa confiance en soi. Il a peur du temps qui passe et veut profiter du célibat tant "qu'il est assez jeune pour séduire".
Je ne le connaissais pas, je n'étais donc pas attachée mais attirée donc je me suis lancée. Je me suis montrée dispo mais pas tjs, je l'ai laissé venir vers moi et il y a d'ailleurs eu un jeu de séduction. Progressivement les choses ont évolués, de plus en plus de confidences, d'attirance physique et bonne entente sexuelle, d'intimité (mr pétait même dans mon lit :lol: ), de sorties. Mr m'a dit qu bout d'un mois qu'il adoré ma compagnie, que ça n'était pas que pour le sexe.
Ca a tellement évolué que j'ai connu ses enfants, on se voyait tous les jours, même pour les pauses déjeuner parfois, on passait même des soirées sans sexe parce qu'on s'endormait devant la tv (rare comme même). On devait partir en vacances (où il aurait même fait la connaissance de ma famille), il a finalement annulé à cause de l'achat d'une voiture et de la rentrée scolaire des enfants mais il m'a promis de m'emmener en week end "parce qu'il voulait passer du temps avec moi". Il a parlé de mettre l'assurance de la voiture à mon nom parce qu'il ne s'en servirait pas pendant la semaine...ect
Pendant mes vacances il a pris ses distances d'un jour à l'autre, je me suis dit qu'il y avait une fille, d'ailleurs il y avait une nouvelle amie sur Facebook, alors que c'est plutôt rare (il est pas super sociale). A mon retour j'ai eu le long discours "pas d'engagement, pas ma priorité et tout un blablabla" "le sex est absolument incroyable et tu es une amie...une meilleur amie, avec qui on peut rire et discuter, c'est important" "si tu n'étais pas une amie je t'aurais dit ce que tu veux entendre".
Aucune explication sur le changement. J'ai surtout écouté, je n'ai pas dit grand chose. Il m'a regardé droit dans les yeux, il m'a quitté sans me quitter puisqu'il voulait que l'on continue de se voir. je lui ai dit qu'au bout d'un moment j'aurais demandé une relation "tu vas devoir faire un choix alors, je ne peux pas te donner ce que tu veux"
Il y a comme même eu partie de jambes en l'air, j'étais sous le choc, j'ai mis le cerveau en pause pour pas faire de conneries. Je lui ensuite demandé si il avait connu qqlun et il m'a dit "il y a personne mais j'ai connu qqlun avec qui j'ai dejeuné...j'aurais pu mais il ne s'est rien passé." Je le crois, je pense qu'il a juste oublié de dire "pas encore". Je pense qu'il s'en fout mais qu'il a repris confiance en lui avec moi et qu'elle a renforcé son égo...il s'est dit "je peux encore séduire, profitons-en, je dois m'éloigner de l'actuelle pour être plus dispos pour faire d'autres rencntres. Donc voilà ...le lendemain, j'ai eu le droit à un message qui disait qu'il s'était trop amusé en déjeunant avec un ami alors qu'il savait que je n'étais pas super heureuse moi, j'ai trouvé ça moche.
Trois jours plus tard il me contacte, je suis froide. Il me dit qu'il n'est pas sûr que je sois fâchée avec lui et je réponds que j'ai très bien compris la conversation, que je me retire. Il me demande si il doit ne plus me contacter...je sais que c'est mieux. Il répond ok, je te souhaite le meilleur du monde.
Moins de deux jours plus tard, il m'élimine de Facebook....et par coincidence il me croise et rentre dans le café de la terrasse où je me trouve pour me provoquer, il me m'a même pas regardée. Je pense qu'il est resté lgt à l'intérieur pour voir si j'allais le rejoindre et lui demandé pourquoi il m'ignore mais je n'ai rein fait...ni ce jour là ni aucun autre.
5 semaines plus tard, je le croise de nouveau. Cette fois-ci il s'arrête et on se dit deux trois trucs...il demande pardon de m'avoir éliminé, il était fâché/triste (upset) que j'ai décidé de couper les ponts et parce qu'il s'était fait des illusions. Je lui réponds que c'était moi qui devrait réagir comme ça parce qu'il était très différent avant mes vacances et que je pouvais pas comprendre. Il a répondu qu'il pense qu'il se sentait coupable parce qu'il ne sentait rien du tout. Ce qui n'est pas cohérent avec ce qu'il a dit de Facebook...et puis il ajoute qu'on devrait boire un verre un jour, que c'était sympa de me voir (mais ça sonnait faux), il y avait comme de la rancœur...ça sentait "je me suis montré fâché, tu n'as rien fait, je vais te punir en jouant l'indifférence" et puis derrière il n'y a jamais eu de demande Facebook...
Des connaissances m'ont fait savoir qu'il s'est montré agressif gratuitement à plusieurs reprises depuis notre rupture et qu'il a pris l'avion pour rejoindre ses amis pour aller se défoncer à la drogue et l'alcool le temps d'un week end.
Certains me conseillent de le laisser, qu'il faut qu'il règle ses conflits intérieurs, qu'il n'y a rien que je puisse faire, que je ne suis ni médecin, ni psychologue...D'autres me disent que peut être que l'on joue tout les deux au suis moi je te fuis et que qqlun doit faire le premier pas. Que peut être qu'il ne fait rien car je n'ai jamais réagis à ses provocations et donc il pense que je m'en fout, que c'est que de la fierté...
Je suis partagée...j'accepte conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1262610
Bonsoir Aimée,
Aimee a écrit : 18 nov. 2017, 23:31 C'est une relation de 4 mois qui a démarré avec ​"ce n'est pas une relation", "je fuis les relations, quand je le ressens je prend la fuite", "jusqu'à présent les femmes n'ont fait que me baiser" mais aussi "je ne suis pas doué en relations". "Je suis un enfant et toutes les femmes que j'ai connues me l'ont reproché". Il y a eu un divorce douloureux et une dernière relation difficile dont il reste de la rancune parce qu'il dit y avoir perdu sa dignité.
La déjà tout est dit!

Le problème n'est pas que cet homme te dise qu'il n'est pas prêt à être en couple (avec toi, car crois moi pour avoir vu des milleirs d'histoire ici, et pour avoir été aussi celle qui a été plaquée par un homme qui disait ne pas vouloir s'engager et qui s'est affiché en couple à peine 15 jours après la rupture, puis fiancé 1 mois plus tard, crois moi, c'est AVEC TOI, qu'il n'est pas prêt à s'engager). non le problème principal (et ça c'est toi qui doit le travailler), c'est pourquoi tu y va quand même?

Aujourd'hui, je me retire de la relation, si un homme qu'il n'est pas prêt, parce que je sais qu'il ne le sera jamais...

Aimee a écrit : 18 nov. 2017, 23:31Aucune explication sur le changement.
Aucun changement la dedans, il t'as dit dès le départ qu'il ne voulais pas s'engager...


Dès lors votre relation étant vraiment très courte (4 mois ce n'est rien!),cet homme ne voulant pas s’engager avec toi, il n'y a rien à faire, rien a espérer...

En revange tu devrais toi comprendre pourquoi ta sonette d'alarme ne c'est pas déclenché quand il t'as dit:
​"ce n'est pas une relation", "je fuis les relations, quand je le ressens je prend la fuite"
Ca veux dire ce que ça veut dire non?

Tu devrais t'interroger sur ce que tu attends d'une relation saine, et ne pas t'engager quand ça sent mauvais dès le départ...

reste en SR courage!