Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mayu
#1262521
Bonjour à tous, je vous raconte rapidement mon histoire, je m'appelle Claire 28 ans. J'ai été en couple pendant 2 ans Avec Olivier de 6 ans mon aîné.
Nous nous sommes connu dans un contexte festif aimant sortir tous les deux êt des malheurs familiaux nous ont énormément rapprochés. Nous nous sommes énormément aimé mais les prises de têtes récurrentes ainsi que ma jalousie et mon étouffement on amenés à une ultime et définitive rupture.
Je suis très malheureuse depuis 3semaines à l'idée de me dire que je n'ai pas réussi à garder cet homme merveilleux avec lequel j'avais tant de projet.
Cest lui qui m'a quittée, j'ai pris que moi, jz suis partie en vacances une semaine, me suis remise au sport et j'ai même arrêté de boire de l'alcool et de fumer! J'ai une vie bien plus saine et cela se voit psychologiquement et mentalement.
Durant ces 3 semaines nous nous sommes donnés quelques nouvelles par SMS et appels.
Je l'ai invité à dîner chez moi il y a quelques jours. Il accepte vex plaisir.
Mes points forts, je sais ce qu'il aime manger et je suis bonne cuisinière!
Les rdv sest très bien passé, il a dit qu'il me trouvait très jolie êt épanouie que j'avais l'air bien dans ma tête. Il a dormi chez moi ( rien de sexuel) êt le lendemain matin m'a dit qu'il avait passé une super soirée bien meilleure que toutes celles que l'on avait eue précédemment!
Nous nous sommes fait des câlins et pas mal de petits contactes physiqueS.
Je suis partie de chez moi avant lui car j'avais rdv êt en rentrant chez moi ( il avait rzcuperé une partie de ses affaires) j'ai retrouvé un petit mot sur ma table écrit de sa main me remerciant pour la soirée "à bientot gros bisous" . Il m'a meme renvoyé un SMS dans l'après midi me refusant quil avait passé une soirée très chouette! Alors qu'auparavant les messages venaient tout le temps de ma part!
Réponse de ma part quelques heures plus tard lui disant que moi aussi êt que ce n'était que partie remise. Êt là... il me répond à la seconde par trois smiley trop mignons!
Je pense que ca sest plutôt pas trop mal passe du coup?
Le soucis c'est qu'il m'a avoué quil avait recontacte ses plans culs... mais quil n'y avait aucune chance quil ne tombe amoureux d'elles. Il m'a aussi avoué que je lui manquait un peu mais quil se sentait mieux depuis qu'on était plus ensemble car il n'a plus de compte à rendre à personne êt quil à limpression de pouvoir faire enfin ses choses à lui sans devoir se justifier ( il sculpte, fait de la musique, peint...).
Il doit m'inviter à son tour d'ici une semaine ou deux êt m'a dit qu'il n'avait pas le temps pour que l'on puisse se voir régulièrement. Que dois penser de tout ca et surtout de quelle manière devrais réagir?
Merci de vos conseil!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1262540
Bonjour Mayu,

Tu veux être amie avec lui?
Parce que la c'est le rôle que tu joues... L'amie...
Et je ne vois rien d'autre pour le moment...

De plus tu as fait quoi pour résoudre tes problèmes affectifs de jalousie, d'étouffement de l'autre etc...
Arrêter de fumer et faire du sport c'est bien, mais ce n'est pas ce qui est à l'origine de votre rupture...

Si toutefois il revenait, tes problèmes n'étant pas résolus, ils entraîneraient les même conséquences...
par Mayu
#1262553
Bah non du coup j'aimerai vraiment que l'on puisse se remettre ensemble.
Je pense beaucoup à lui et suis certaine que nous pourrions continuer à passer de bons moments ensemble.
Je revois ma psychologue êt me soigne sur mes addictions à l'alcool ( cest ca qui a fait vriller notre couple aussi... bourré ca n'arrange pas les choses)
Êt j'ai repris mes activités qui sont le tricot la couture êt le dessin car il n'avait pas tort mais me reprochait de ne pas prendre assez de temps pour mon épanouissement personnel.
Êt effectivement je me sens bien mieux psychologiquement maintenant mais je me dis que si j'avais commencé ses efforts plus tot je ne l'aurai pas perdu bêtement. Je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il a besoin de temps pour se reconstruire et se retrouver lui aussi.
Du coup je ne sais pas trop comment faire, il m'a dit qu'il m'inviterait chez lui rapidement dans une ou deux semaines mais je ne sais pas quel comportement avoir en attendant.
par Maenavia
#1262564
Mayu a écrit : 18 nov. 2017, 20:46 Je sais qu'il a toujours des sentiments pour moi mais qu'il a besoin de temps pour se reconstruire et se retrouver lui aussi.
Du coup je ne sais pas trop comment faire, il m'a dit qu'il m'inviterait chez lui rapidement dans une ou deux semaines mais je ne sais pas quel comportement avoir en attendant.
Tu as l'air d'avoir déjà les réponses à ta question. Du coup, si tu sais qu'il a besoin de temps, alors ne fais rien vers lui en attendant son rdv
par Mayu
#1262566
Enfin jespere quil à toujours des sentiments pour moi je suis surtout certaine quil tien énormément à moi...
le mieux serait donc que je ne le contacte plus du tout jusqu'à ce qu'il me relance? J'ai peur qu'il m'oublie et qu'il passe à autre chose en se sentant mieux et soulagé seul.
par Maenavia
#1262567
1 \ Je pense pas que les sentiments disparaissent comme ça
2 \ Si il te trouvais étouffante, à ton avis quel est le mieux entre le contacter ou le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il revienne lui-même ?
3\ Il ne va pas t'oublier en une semaine
par Mayu
#1262568
Je pense que tu as raison êt que je vais essayer de m'y tenir êt de continuer à prendre soin de moi pendant ce temps là.
En attendant qu'il revienne ce que j'espère plus que tout je ne vais pas le contacter de la semaine êt vpir comment ça évolue mais c'est très dur.