Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alexandrus
#1262506
Bonjour,
Mon histoire avec mon ex a commencé en 2014, on a passé 2 ans ensemble sans jamais être disputé ou séparé, 2 ans plein d'amour et d'affections .
En 2016 j’ai décidé d’aller continuer mes études à l’étranger, et donc une relation à distance qui commence.
Apres une longue année qu’on ne s’est pas vu réellement, la distance a commencé à devenir de plus en plus difficile pour elle, elle voulait que je rentre pour vacances, la voir et passer du temps ensemble mais je ne pouvais vraiment pas, je devais travailler pour payer mes études, et pour cette raison on a commencé à avoir beaucoup de tensions, puis c’est la rupture.

Elle est donc tombé dans ce fameux « les interdis » elle m’a bombardé de messages et appels suppliant pour que je revienne et j’ai malheureusement refusé.

Après 3 semaines de silence radio de sa part, je lui envoyé un message lui disant qu’elle me manquait, elle m’a répondu « je ne t’ai pas oublié, je pense toujours à toi ». Et on est revenus ensemble.
Mais depuis cela, je l’ai senti un peu distante et quand j’ai voulu savoir qu’est-ce qui se passait, elle m’a dit qu’elle était fatigué, qu’elle ne comprenait plus ce qui se passait, elle ne savait plus qui on était ou qu’est-ce qu’on est, je l’ai senti perdue.

J’ai eu peur de la perdre à nouveau. Et c’est moi qui est tombé cette fois dans « les interdis », ‘ je ne veux plus être séparé de toi, c’était ma faute, je regrette tellement, je t’aime plus que tout, ne me laisse pas tout seul, etc…’

Elle m’a donc dit qu’elle avait besoin d’air, d’espace, de respirer, et que s’était la distance qui lui faisait tellement souffrir.

J’avais compris cela, et je l’avais recontacté après une semaine suite à un petit cadeau que je lui ai envoyé depuis qu’on est revenu et qu’elle venait de recevoir, elle m’a remercié pour cela, et je lui ai demandé de me pardonner pour ce que j’avais fait au début, de me pardonner de l’avoir envoyé des tonnes de messages (les interdits) et à la fin j’ai ajouté « J’ai conscience maintenant que je t’aime à 1000% et que peu importe ce que tu feras, je vais toujours te supporter, c’est ton bonheur qui compte plus que le mien, tant que tu seras heureuse, je serais heureux. Peut-être que c’est la nature qui a fait en sorte pour qu’on soit séparé maintenant pour une bonne cause, et peut-être qu’un jour on sera réunis à nouveau ensemble aussi. »

Ça va faire 3 jours maintenant depuis que je lui ai dit cela, je pense que je vais faire un silence radio maintenant, je ne sais pas pour combien de temps, mais j’espère vraiment qu’elle pourra ouvrir son cœur à nouveau pour moi.

Qu'en pensez-vous SVP ?
(Je vous prie de m’excuser si j’ai fait des erreurs en français).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1262518
bonjour alexandrus,
Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15En 2016 j’ai décidé d’aller continuer mes études à l’étranger, et donc une relation à distance qui commence.
Apres une longue année qu’on ne s’est pas vu réellement, la distance a commencé à devenir de plus en plus difficile pour elle, elle voulait que je rentre pour vacances, la voir et passer du temps ensemble mais je ne pouvais vraiment pas, je devais travailler pour payer mes études, et pour cette raison on a commencé à avoir beaucoup de tensions
Les relations amoureuses ce n'est pas simple. Les relations amoureuses à distance c'est encore plus compliqué.

La relation à distance nécessite une particulièrement bonne maturité affective (maturité que l'on a rarement lorsque l'on a une vingtaine d'années). Et la situation n'est pas la même pour celui qui part (qui va être très occupé par la découverte de son nouvel environnement, rencontrer de nouvelles personnes, et être très occupé...), que celui qui reste (Qui va subir, des décors quotidiens autrefois partagés, ne rien faire de différent, vivre dans les même lieu ou chaque objet rappelle l'absence de l'autre).

Les embuches son nombreuses, absence de relations sexuelles, jalousie, difficultés financières (les transports pour venir se voir c'est pas gratuit), et obligations (professionnelles pour toi par exemple).

Pour que ça marche il faut plusieurs ingrédients, que seul un couple solide à la base, peu réussir à réunir. Et la première est l'envie que la relation continue, et cela demande de véritables efforts (vu les embuches), des efforts des deux côtés pour que ça marche.

De façon plus claire, quand on a une véritable confiance mutuelle (qu'on ne s'agace pas d'un like sur FB par exemple), l'envie de communiquer (on priorise sur le reste les moments d'échange), l'envie de maintenir la complicité (on envois des messages pour inclure l'autre dans son quotidien), et surtout on s'aménage des moments de retrouvailles dans la vraie vie, le plus souvent possible (quitte à devoir faire des pieds et des mains)

Donc, je ne te dis pas que tu n'avais pas d'obligations qui rendaient les retrouvailles difficiles, mais clairement, quand on veut on peut, quand voir l'élu/e de son coeur est quelque chose d'essentiel on s'organise, on arrache le temps au reste, on trouve des solutions, on bouffe des pates pour économiser son billet d'avion, on trouve un boulot qui permet d'avoir des disponibilités, on cale des dates, bref on fait en sorte que voir l'autre puisse être possible même si c'est compliqué (sinon faut pas s'étonner!).

Sauf que parfois, cette envie là n'y est pas/plus (et on ne veut pas se l'avouer)...

Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15puis c’est la rupture
Je suppose vu la suite que cette rupture était à ton initiative, mais tu garde bien de nous les motifs exact qui t'on poussé à cet instant précis à rompre, or il est important que tu puisses identifier ces raisons. Ce n'est pas anodin, et il faut arrêter de rejeter la faute sur l'autre... c'est normal qu'elle veuille te voir, et c'est normal que ton absence d'envie (qu'elle a détecté sous tes excuses) ai créer des tensions.


Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15Elle est donc tombé dans ce fameux « les interdis » elle m’a bombardé de messages et appels suppliant pour que je revienne et j’ai malheureusement refusé
CQFD

A ce moment précis, tu n'en avait plus rien à faire, ce qu'elle avait pressenti...

Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15Après 3 semaines de silence radio de sa part, je lui envoyé un message lui disant qu’elle me manquait
Pourquoi?

C'est très cruel (comme si rompre était anodin "ah j'en ai marre je te quitte", "oh et puis quand même ça fait mal à mon égo que tu ne me bombarde plus du tout de messages, je reviens".
Les gens ne sont pas des objets que l'on jette quand on a marre de s'amuser et que l'on reprend quand l'ennui s'installe. C'est quoi qui te manquait exactement? Son attention, ses messages, vos discussions skype oui sans doute, mais elle, il n'y a aucune raison qu'ELLE te manque plus, qu'au moment où tu l'as quitté, puisque de fait physiquement vous étiez toujours séparés...

Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15 elle m’a répondu « je ne t’ai pas oublié, je pense toujours à toi ». Et on est revenus ensemble.
Et qu'y avait t'il de différent depuis votre rupture? Tu avais plus de disponibilités pour la voir?

Vous vous êtes remis en couple à distance, mais une remise en couple après une séparation, ça ne peut se faire de cette façon! C'est quoi qui avait changé concrètement depuis 3 semaines, si ce n'est que tout à coup tu te sentais seul sans ses petits messages quotidiens?


Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15 Mais depuis cela, je l’ai senti un peu distante et quand j’ai voulu savoir qu’est-ce qui se passait, elle m’a dit qu’elle était fatigué, qu’elle ne comprenait plus ce qui se passait, elle ne savait plus qui on était ou qu’est-ce qu’on est, je l’ai senti perdue
Normal...

Tu la jette, tu l'a reprend, et tu t'attends à ce que tout reprenne comme avant comme ça en un claquement de doigt.

Quitter quelqu'un ce n'est pas anodin (je le répète), et ça a des conséquences. tu l'as quitté, mais tu n'as pas voulu assumer les conséquences, alors tu es revenu la chercher. Seulement tu oublie que TU lui a fait du mal, et parfois les dégats son irréversibles... et puis tu es venu la voir pour acter dans la vraie vie cette remise en couple? tu lui a donné des garanties de l'amour que tu lui portait?

Non! Dans ces conditions, il n'y a aucune raison, qu'elle n'ai pas peur que tu recommence demain, et puisque tu l'a envoyée baladée, et qu'elle a cesser de te contacter, ELLE a commencé à faire le deuil de votre relation pendant ces 3 semaines...

Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15
J’ai eu peur de la perdre à nouveau. Et c’est moi qui est tombé cette fois dans « les interdis », ‘ je ne veux plus être séparé de toi, c’était ma faute, je regrette tellement, je t’aime plus que tout, ne me laisse pas tout seul, etc…’
oui sauf que la on est pas dans l'amour mais dans "fuis moi je te suis", qui n'est qu'un problème d'égo...

Quand elle te suppliait, tu pensais quoi? dis toi bien qu'elle pensait la même chose à ce moment là...

Franchement, il va falloir que tu accepte les conséquence et que tu murisse un peu, les gens on ne peut les prendre, et les jeter en toute impunité, et sans conséquences!

Elle m’a donc dit qu’elle avait besoin d’air, d’espace, de respirer, et que s’était la distance qui lui faisait tellement souffrir.
Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15 « J’ai conscience maintenant que je t’aime à 1000% et que peu importe ce que tu feras, je vais toujours te supporter, c’est ton bonheur qui compte plus que le mien, tant que tu seras heureuse, je serais heureux. Peut-être que c’est la nature qui a fait en sorte pour qu’on soit séparé maintenant pour une bonne cause, et peut-être qu’un jour on sera réunis à nouveau ensemble aussi. »
bla bla bla...

Ce message n'est qu'un interdit de plus, et aucunement une garantie de rien. et je reste persuadée, que tu ne lui courre après, que parce que elle ne veut plus de toi...

De plus les mots que tu emploi (oh que c'est beau), dégoulinent de bonnes intentions, mais c'est pathétique (excuse moi).
peu importe ce que tu feras, je vais toujours te supporter
Ah ouais, même si elle te trompe à tour de bras?
c’est ton bonheur qui compte plus que le mien
Ah ouais,n et donc tu va venir la voir plus souvent?
tant que tu seras heureuse, je serais heureux
Ah ouais, même si être heureuse ça veut dire s'envoyer en l'air tous les mecs du voisinage?
Peut-être que c’est la nature qui a fait en sorte pour qu’on soit séparé maintenant pour une bonne cause, et peut-être qu’un jour on sera réunis à nouveau ensemble aussi
Ou pas...


Alexandrus a écrit : 18 nov. 2017, 05:15 Ça va faire 3 jours maintenant depuis que je lui ai dit cela, je pense que je vais faire un silence radio maintenant, je ne sais pas pour combien de temps, mais j’espère vraiment qu’elle pourra ouvrir son cœur à nouveau pour moi
Oui met toi en SR c'est la seule chose à faire.

Je suis désolée d'avoir été abrupte, mais la vie ce n'est pas une comédie romantique!Et quitter quelqu'un dans la vraie vie a des conséquences, parfois irréversibles!

Grandir c'est assumer les conséquences de ses actes...

Courage
par Alexandrus
#1262575
Bonjour Allys,

Ça me fait du bien de lire ta réponse, je te remercie sincèrement.
clairement, quand on veut on peut, quand voir l'élu/e de son coeur est quelque chose d'essentiel on s'organise, on arrache le temps au reste, on trouve des solutions, on bouffe des pates pour économiser son billet d'avion, on trouve un boulot qui permet d'avoir des disponibilités, on cale des dates, bref on fait en sorte que voir l'autre puisse être possible même si c'est compliqué
J'aimerai dire que j'ai vraiment essayé de le faire, c’était moi qui avait le plus envie de rentrer et la voir, et je parlais tout le temps de mon envie de le faire et de passer des vacances avec elle, j'ai du même demandé à quelques amis et à ma famille de m'aider financièrement mais j'ai eu d'autres sérieux empêchements, je suis tombé malade, j'ai dû dépenser de l'argent pour m’opérer, et j'ai fait une demande de résidence ici qui m'a aussi bien coûté. Bref, c’était quasiment impossible.
il est important que tu puisses identifier ces raisons. Ce n'est pas anodin, et il faut arrêter de rejeter la faute sur l'autre
La raison c'est que j'avais tellement envie de rentrer à cause du stress ici, mon opération, le travail, je voulais qu'elle me supportait moralement plutôt que de me gueuler dessus et pleurer à chaque fois que je l’appelle, mais quand même je reconnais que c’était ma faute, je le regrette tellement, j'aurais peut-être du comprendre qu'elle allait mal et qu'elle avait peut-être des problèmes aussi. Et puis moi j'ai toujours eu un gros défaut qui est le manque de satisfaction.
Les gens ne sont pas des objets que l'on jette quand on a marre de s'amuser et que l'on reprend quand l'ennui s'installe
C'est ce que j'ai compris aussi, et ce qui m'as torturé le plus après la séparation, c’était mon comportement cruel envers elle, j'ai senti que je subissais tout le mal que j'avais fait, parce que je suis quelqu'un de gentil, qui sourit tout le temps dans mon naturel, mais je ne comprends pas comme j'ai pu agir ainsi, je devais subir tout le mal que j'ai fait en fermant la gueule.
Et qu'y avait t'il de différent depuis votre rupture?
On se sentait tous les deux seuls et en manque.
Seulement tu oublie que TU lui a fait du mal
C'est la seule chose que je n'arrive pas a oublié, jusqu’à aujourd'hui, je me condamne chaque jour de lui avoir fait subir ça. Je ne sais plus qu'est-ce que je dois faire, je lui ai demandé de me pardonner à plusieurs reprises, elle m’a dit qu'elle me pardonnait mais j'ai toujours mal.
Quand elle te suppliait, tu pensais quoi? dis toi bien qu'elle pensait la même chose à ce moment là...
Franchement, il va falloir que tu accepte les conséquence et que tu murisse un peu, les gens on ne peut les prendre, et les jeter en toute impunité, et sans conséquences!
Je sais bien qu'elle a souffert, et dès qu'on s'est séparé, j'ai demandé à quelques une de ses meilleurs amies de la supporter, la réconforter et sortir un peu avec elle histoire de changer un peu les idées, je ne veux pas dire par là que j'ai fait mon devoir, je reste quand même le fautif.
De plus les mots que tu emploi (oh que c'est beau), dégoulinent de bonnes intentions, mais c'est pathétique (excuse moi).
Je ne peux pas dire le contraire, mais je suis sincère, parce que je l'aime, je lui espère tout le bonheur du monde.
Ah ouais, même si elle te trompe à tour de bras?
Oui, j'ai déjà pensé à ça, même si elle me trompe maintenant et qu'elle me demande de la pardonner sincèrement, je le ferais même si ça va être très difficile, mais je n'ai pas de doute la dessus, je serai prêt à la pardonner.
Je suis désolée d'avoir été abrupte, mais la vie ce n'est pas une comédie romantique!Et quitter quelqu'un dans la vraie vie a des conséquences, parfois irréversibles!
Non, je te remercie pour ta réponse, j’espère que ça ne serait pas irréversible et j'assume mes faits, je ne vais pas dire que c’était pas moi le problème, c'est vrai que j'étais aussi influencé par quelques personnes, j'avais des amis qui me disais pourquoi j’étais triste (avant qu'on se sépare) je leur avait raconté mes problèmes et la plupart m'ont conseillé de la quitter, de ne pas regarder en arrière et Bla Bla, mais je regrette de l'avoir quitté.

Ce qui est sûr maintenant, c'est que j'ai beaucoup appris: bien réfléchir avant de prendre une décision, ne plus être très influencé par les autres, et les sentiments ne trompent jamais, il faut toujours écouter le fond de son cœur.

J’espère sincèrement qu'on revienne ensemble, je ne sais plus comment je vais faire, mais même si elle est seule ou avec quelqu'un d'autre et heureuse, c'est bien, parce que c'est vraiment une personne qui mérite tout le bonheur du monde.
Pour moi, je suis fatigué de me détester, de me condamner chaque jour quand je me lève, je sais qu'un jour je vais grandir et oublier, mais maintenant j'assume et je mérite ce qui m'arrive.