Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Pepside
#1262484
Bonjours a tous et à toute.

J'ai eu plusieur relation avant et j'ai trés bien compris que être un gros lourd n'aider pas a récuperer une personne même après 3 ans de relation.

J'ai besoin de conseil car je me sens seul dans la situation ou je suis.

D'un accord commum avec ma copine nous avons décider de partir d'une grande ville pour allez s'installer a la campagne.
le soucis étant est que nous n'avions pas encore de vis social et de boulot (aujourd'hui cela a un peu changer)
au début de notre relation j'ai eu tendance a lui dire qu'elle m'oublier lorsqu'elle allez voir ses amis ou je lui faisait du chantage affectif.
ça ne lui plaisait pas et j'ai compris mon erreur et j'ai beaucoup changer sur ça.
dernierement tout allez bien, elle m'aime encore, ne me repousse pas lorsque on se fais des calins.
et elle venais d'elle même defois.
toujours dans le respect elle m'a dit qu'elle hesiter a rester avec moi (du jours au lendemain)
car elle c'est rendu compte qu'elle a oublier ces envis et qu'elle vivait beaucoup pour moi.
elle a décider de partir chez ça famille 7 jours (on en est au 2ème) pour réflechir a nous 2 car elle tiens a moi et ne veux pas me quitter bêtement.
Le problème c'est que m'on comportement a était mauvais car je l'ai suplié de pas me quiter et que je fairais les effort qu'il faut.
elle est devenue extremement froide.
hier j'ai craqué et je lui est envoyé des sms.
et elle ma fais comprendre que ça decision se confirmer pour me quitter et qu'elle le faisait pas avec plaisir.
du coup j'ai eu une reaction de colère qui a empirer les choses.
sur ce j'ai terminé en lui disant que comme prévu on allez se revoir mardi et discuter de savoir comment on fais pour l'appartement.

mes questions sont les suivantes :

est t'il trop tard pour sauver le couplet ?
est ce possible qu'elle me dise qu'elle me quitte sous la fatigue et la pression ?
qu'elle doit être mon comportement ?
devons nous rester dans l'appartement ou le quitter ?

merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1262502
Bonsoir pepside,

Désolée de ce qui arrive, mais malheureusement je crois que tu n'as pas beaucoup de marge de manoeuvre... et que malheureusement ce que je vais te dire ne va pas forcement te plaire, mais on va essayer d'avancer...


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00 D'un accord commum avec ma copine nous avons décider de partir d'une grande ville pour allez s'installer a la campagne. le soucis étant est que nous n'avions pas encore de vis social et de boulot (aujourd'hui cela a un peu changer)au début de notre relation j'ai eu tendance a lui dire qu'elle m'oublier lorsqu'elle allez voir ses amis ou je lui faisait du chantage affectif.
Donc ce n'est pas VOUS qui n'aviez pas de vie sociale mais bien TOI.

Cette jalousie, ce chantage affectif, c'est un comportement tu as déjà eu dans un autre couple ou c'est la première fois?


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00ça ne lui plaisait pas
et je la comprends. Et d'ailleurs je ne vois à qui sa plairait...

J'ai un pote qui devait se justifier de tout auprès de sa compagne, il devait laisser son téléphone en libre accès, toutes ces boites de messagerie, lui donner tous ses mots de passe, elle lui tapais des crises dès qu'il ne s'occupait pas d'elle. il en a eu marre de devoir se justifier en permanence.
il l'a quitter sans se retourner. et aujourd'hui, il est avec quelqu'un qui a suffisamment confiance en elle, pour ne pas être maladivement jalouse et dans le chantage affectif.


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00et j'ai compris mon erreur et j'ai beaucoup changer sur ça
Je ne crois pas que tu ai changé...

tu as compris que ton mode de fonctionnement ne lui convenais pas, mais tu n'as pas changé, tu as juste fait des efforts pour enfouir ton besoin, afin que ce soit plus vivable pour elle.

On ne change pas, et crois moi, surement pas en quelques semaines ou mois. Quand on a des schémas affectifs dysfonctionnels, même après un bonne psychothérapie, on est jamais vraiment guérit. Mais on apprend à gérer la situation, on apprend à se rassurer seul, mais cette tendance, repointera son nez régulièrement, il faut donc rester vigilent le reste de sa vie...


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00dernierement tout allez bien, elle m'aime encore, ne me repousse pas lorsque on se fais des calins. et elle venais d'elle même defois.
C'est drôle que tu dises "tout allait bien" en prenant pour exemple qu'elle ne te repoussait pas, et même qu'il lui arrivait (parfois), d'être l'instigatrice de la recherche de tendresse...

Il y a quand même tout un monde entre un couple épanouit, qui s'aime, qui passe de bon moment ensemble, qui se caline sans se poser de question, et un couple ou le seul indicateur est que l'un ne repousse pas l'autre...

Désolée, mais non tout n'allait pas bien (en tout cas pas pour elle)


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00toujours dans le respect elle m'a dit qu'elle hesiter a rester avec moi (du jours au lendemain) car elle c'est rendu compte qu'elle a oublier ces envis et qu'elle vivait beaucoup pour moi
Disons que par rapport à la situation que tu décris, je crois surtout que ce qu'elle appelle "vivre pour toi", signifie simplement qu'elle a pris en compte tes besoins affectifs démesurés, et tenté de les satisfaire sans succès, et qu'elle en a marre, parce c'est un puit sans fonds... et qu'elle s'est enfin rendue compte qu'effectivement (et je pense la même chose), ça n'ira pas en s'améliorant tant que tu n'aura pas fait un véritable travail sur toi. et qu'elle ne se sent plus l'envie de t'épauler, parce qu'elle n'as plus de sentiments pour toi, et qu'elle voit bien que toi tu es (pardon de te le dire) un pot de colle


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00elle a décider de partir chez ça famille 7 jours (on en est au 2ème) pour réflechir a nous 2 car elle tiens a moi et ne veux pas me quitter bêtement.
tenir à quelqu'un n'est pas l'aimer d'amour amoureux...

Par ailleurs, ce n'est pas toi qu'elle ne veut pas quitter "bêtement", c'est le confort de votre couple... toi elle t'as quitté le jour ou elle est partie chez ses parents, mais elle se laissait une semaine pour voir si votre couple lui manquait...

Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00Le problème c'est que m'on comportement a était mauvais car je l'ai suplié de pas me quiter et que je fairais les effort qu'il faut
Et elle elle a parfaitement conscience que c'est faux, et que tu ne vas pas changer en claquement de doigt, comme toi tu le pense.

Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00elle est devenue extremement froide.
c'est ce qui se passe, quand on veut que quelqu'un nous lâche les baskettes, qu'on essaye de lui faire comprendre gentiment, mais qu'il continue de ne pas comprendre...

C'est également ce que j'ai fait, quand j'ai largué un ex, jaloux comme un poux, parce que j'avais beau lui dire que c'était fini gentiment, il semblait ne pas entendre mes paroles...

Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00hier j'ai craqué et je lui est envoyé des sms. et elle ma fais comprendre que ça decision se confirmer pour me quitter et qu'elle le faisait pas avec plaisir.
tu promet que tu vas changer, mais tu n'es pas capable de respecter sa demande de distance... tu lui a apporté la preuve que NON tu n'allait pas changer.

Et puis personne ne rompt de gaieté de cœur. ce n'est jamais agréable d'être le méchant qui va faire du mal à l'autre. rien à voir avec les sentiments.
elle ne le fait pas joyeusement, parce que elle sait qu'elle te fait souffrir, et c'est culpabilisant pour elle...

Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00du coup j'ai eu une reaction de colère qui a empirer les choses.
Belote, rebelote, et dix de der, tu lui a montré que NON tu ne changerais pas!


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00est t'il trop tard pour sauver le couplet ?
le couplet, la chanson tout, oui il est bien tard...

Ce n'est pas parce que tu as pris conscience que ton comportement était problématique que d'une part tu va le changer en un battement de cil (il faut pour cela un vrai travail sur soi), et d'autre part Ce n'est pas parce que tu regrettes ton comportement, et que tu es prêt à changer que ce que tu as fait n'a pas de conséquences qui sont irréversibles...

Si tu vas à l'anniversaire de ton meilleur pote, que tu bois de l'alcool plus que de raison, et que tu prends le volant avec lui. Et que sur la route, tu as un grave accident qui te laisse indemne mais qui blesse gravement ton pote.
Tu auras beau regretter d'avoir bu, tu auras beau t’excuser auprès de sa famille, de sa femme, de ses enfants, tu pourras venir le voir en rééducation tous les jours, pleurer toute les larmes de ton corps, jurer que l'on ne t'y reprendra plus, ne plus boire une seule goutte d'alcool, t'investir dans des associations de protection des victimes de la route, l'aider en lui faisant des courses que ça ne changera en rien les conséquences:ton meilleur pote sera toujours handicapé, et ce sera ta faute...
et il sera en droit de ne jamais te pardonner...


Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00est ce possible qu'elle me dise qu'elle me quitte sous la fatigue et la pression ?
Je sais que tu voudrais le croire mais NON.

Personne ne quitte une autre personne, juste parce que en ce moment il a des soucis, ou il est fatigué... non désolé...



Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00qu'elle doit être mon comportement ?
Tout dépends de ce que tu met derrière le terme "comportement"... le comportement à avoir pour quoi exactement?

Le bon comportement c'est avant tout s'occuper de soi!

- Faire un silence Radio (Total et sans aucune date de fin prévue au départ) pour se couper de son ex afin de faciliter le deuil de la relation. En effet pour reprendre cette analogie, il est difficile de faire un régime les placards pleins de gâteaux et de bonbons.
- Ne pas faire "d'interdit",afin de ne pas gaspiller son énergie dans des actions stériles et pathétique, qui nous renvois à nous (et à notre ex), une image peu flatteuse, qui peut altérer un peu plus notre amour propre déjà malmené par la rupture.
- Prendre soin de soi, c'est recommencer (ou commencer pour certains) à être le principal pourvoyeur de nos besoins (physiologiques, de sécurité, sociaux, d'estime et d'accomplissement), parce que s'il y a une personne avec qui l'on passe toute sa vie c'est soi même.
- Travailler sur soi, c'est reconnaitre sa responsabilité dans le chemin qu'a pris la relation, comprendre ses torts, et en tirer les leçons positives, afin de réussir au mieux à être heureux dans la vie et également dans une prochaine relation.
c'est également comprendre, pourquoi nous agissons d'une façon ou d'une autre, et tenter d'améliorer les comportements négatifs (un psy peut aider)

Toutes ces actions, nous permettent d'avancer et de nous sentir mieux, mais elles ne font pas revenir l'ex... qui ne reviendras que s'il/elle en a envie, sachant que nous n'avons pas le pouvoir de lui donner envie de revenir.
Pepside a écrit : 17 nov. 2017, 16:00devons nous rester dans l'appartement ou le quitter ?
vous devez, maintenant que la rupture est actée, régler le plus rapidement possible les choses administratives (appartement, affaires communes), afin que tu commence ton SR total. Tu peut d'ailleurs commencer ton SR dès maintenant, en ne communiquant par message que pour les choses à régler.

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais je ne vais pas te mentir, ça ne t'aiderais pas.

courage