Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ninice
#1262483
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court pour vous raconter mon histoire.
Mon ex et moi avons 10 ans de couple derrière nous.
Il y a 2 mois il rentre un soir tard et je vois qu'il n'est pas très bien. A la fin du repas il le dit il faut qu'on parle. J'ai toute suite compris. Viens donc la première séparation. Je retourne vivre chez mes parents avec le strict minimum. J'entame par la même occasion le fameux silence radio. Tout ça fonctionne super bien puisque 3 jours après il me contact pour que je vienne le voir. De la de belle parole en découle: Je lui manque , il m'aime, Il a envie de me prendre dans ses bras et m'embrasé.
Je décide quand de rester chez mes parents 1 semaine puis il me demande demandé de revenir vivre avec lui. Heureuse bien entendu j'y retourne ( aujourd'hui je sais que c'était une erreur). Deux semaines plus tard je vois a son comportement qu'il y a de nouveau quelque chose qui ne va pas alors je decide de lui parlé et de lui dire que j'était revenue trop tôt et que je préfère reprendre un peu de distance de la, Il en profite pour me dire que c'est definif, qu'il n'a plus de sentiments. Et hop voilà la deuxieme rupture.
Là ça a était vraiment la degridégringolade pour moi et j'ai fais bon nombre d' interdit la premiere semaine.
2 semaine après notre rupture j'apprend qu'il est en couple avec une de mes amie du lycée.
Énorme peine déception mais je ne laisse rien paraître devant lui. Voilà maintenant 3 semaines qu'ils se sont séparés mais il continu à lui courir après en disant quil à a des sentiments pour elle tandis que elle le fuis littéralement.
Aujourd'hui je me suis rendu compte des erreurs comise je fait tout pour les changer ( j'ai pris une bonne leçon) .
Je continu le silence radio et attend quese soit lui qui menvois un sms.
Mercredi jen ai reçu un qui disait "Salut sa va? Dit est ce que tu aurais pris mon coupe ongle?" Bref moi j'estime que c'est un prétexte bidon pour que je lui reponde mais après je ne suis pas objective sur la situation .
Si des personnes pourrais me donner des conseils et me guidé. J'ai vraiment envie de le retrouvé.
Il me dit que ses sentiments peuvent revenir avec un jeu de seduction mais ne me donne pas l'opportunité de le faire.
Merci a ceux qui maiderons
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1262489
bonsoir ninice,
Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35 Mon ex et moi avons 10 ans de couple derrière nous.
Il y a 2 mois il rentre un soir tard et je vois qu'il n'est pas très bien. A la fin du repas il le dit il faut qu'on parle. J'ai toute suite compris. Viens donc la première séparation. Je retourne vivre chez mes parents avec le strict minimum. J'entame par la même occasion le fameux silence radio. Tout ça fonctionne super bien puisque 3 jours après il me contact pour que je vienne le voir. De la de belle parole en découle: Je lui manque , il m'aime, Il a envie de me prendre dans ses bras et m'embrasé
Soyons clair

Une absence de nouvelles pendant 3 jours n'est pas un silence radio. Le SR permet de se reconstruire, pas de faire revenir l'ex.
Une période de silence de 3 jours, ne permet en aucun cas de résoudre les problèmes, tout au plus elle blesse l'ex dans son égo, et le fait eventuellement regretter pour de mauvaises raisons... (blessure narcissique, devoir accepter les conséquences de ses actes...)
C'est ton cas!

Une personne qui te quitte et reviens au bout de 3 jours... heu comme si se faire quitter s'était anodin, genre "ah tiens je te quitte", "ah et puis en fait non"

Si mon mec m'annonçait qu'il me quittait il ne serait pas prêt de reposer ses lèvres sur les miennes même en cas de regrets... Pardon, mais c'est comme si c'était anodin. La tu lui a envoyé le message "Oh ce n'est pas grave que tu m'ai quitté, je n'ai aucun amour propre, reviens quand tu veux, je suis là"

Ce n'est pas le SR qui l'a fait revenir, ni toi, soyons clair, c'est sa peur de devoir assumer sa décision (eh oui être le salaud de l'histoire ça fait mal, et puis la culpabilité sa ronge parfois...)



Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35Deux semaines plus tard je vois a son comportement qu'il y a de nouveau quelque chose qui ne va pas alors je decide de lui parlé et de lui dire que j'était revenue trop tôt et que je préfère reprendre un peu de distance de la, Il en profite pour me dire que c'est definif, qu'il n'a plus de sentiments. Et hop voilà la deuxieme rupture.
CQFD


Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:352 semaine après notre rupture j'apprend qu'il est en couple avec une de mes amie du lycée.
Probablement qu'il entretenais une relation avec elle avant de te quitter...

Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35 Énorme peine déception mais je ne laisse rien paraître devant lui. Voilà maintenant 3 semaines qu'ils se sont séparés mais il continu à lui courir après en disant quil à a des sentiments pour elle tandis que elle le fuis littéralement
Ah oui? Et comment tu sais ça?


Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35 Aujourd'hui je me suis rendu compte des erreurs comise je fait tout pour les changer ( j'ai pris une bonne leçon)
C'est quoi tes erreurs (je précise que c'est une vraie question, et pas de l'ironie)


Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35 Mercredi jen ai reçu un qui disait "Salut sa va? Dit est ce que tu aurais pris mon coupe ongle?" Bref moi j'estime que c'est un prétexte bidon pour que je lui reponde mais après je ne suis pas objective sur la situation
Bin oui, il voudrais bien que tu ne lui en veuille pas trop de tout ça... et que tu sois gentille avec lui (le pauvre il vient de se faire plaquer).

Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35 J'ai vraiment envie de le retrouvé.
Pourquoi?


Ninice a écrit : 17 nov. 2017, 14:35 Il me dit que ses sentiments peuvent revenir avec un jeu de seduction mais ne me donne pas l'opportunité de le faire.
Un grand classique, répété à l'envie par beaucoup de largueurs, ça permet de garder le largué sous le coude, et soumis (bin oui le largué se dit si je suis gentil, il va revenir)

Donc mon conseil, ne répond plus à aucun de ses messages, sous aucun prétexte, parce que tu n'es pas une fille qu'on jette deux fois sans inpunité!
Récupère ton amour propre, et met toi donc en SR strict.
Enfin, travaille aussi sur toi et ta propension à tout accepter par amour (c'est une très mauvaise chose....)

courage
par Ninice
#1262491
Bonsoir,
Alors je suis revenue la première fois parce que j'avais encore beaucoup de sentiments pour lui je n'est pas réfléchi c'est comme ça.

Je sais qu'il n'est plus avec elle car je garde le contact avec sa maman avec qui je suis proche ( 10 ans quand même que je la voyais tout les jours).

Pour moi mes erreurs c'est de ne pas l'avoir soutenu comme lui pouvait me soutenir .( notamment quand il a voulu créé son entreprise. ).
De n'avoir pas était assez investis dans notre maison ( travaux).
Je lui laisser toujours prendre les décisions et je sais que sa l énervé beaucoup.

Pourquoi j'ai envie de le retrouvé?
Parce quon avait une belle complicité, des passions en commun, et je dois l'avouer je suis toujours autant attiré par lui physiquement et mentalement . Nous avons toujours eu la même vision de la vie .
J'ai conscience qu'il essaye de me garder sous le coude et justement aujourd'hui j'ai du mal a aller de l'avant à cause de ça.
Quand il menvois un sms je ne dois pas du tout répondre? J'avoue que sa me gêne étant donner qu'il me pose une question.
Bonne soirée
par Ninice
#1262511
Bonjour à tous voilà après grande réflexion je vais aller voir sa maman après mon travail lui expliqué pourquoi je ne viendrais plus la voir.
Depuis mercredi aucun nouveau sms de sa part mais j'ai peur que cela revienne assez rapidement.
Qu'est ce que je dois faire lui répondre en étant bref ou complètement lignorais?
Bonne journée bonweek-end
par Allys
#1262519
Je t'avais fait une réponse mais elle n'apparait pas...
Ninice a écrit : 18 nov. 2017, 08:33 Bonjour à tous voilà après grande réflexion je vais aller voir sa maman après mon travail lui expliqué pourquoi je ne viendrais plus la voir
Excellente initiative, et je te le conseillais d'ailleurs dans ma réponse.

Ninice a écrit : 18 nov. 2017, 08:33 Depuis mercredi aucun nouveau sms de sa part mais j'ai peur que cela revienne assez rapidement.
Qu'est ce que je dois faire lui répondre en étant bref ou complètement lignorais?
Tu peux s'il tente un autre contact, le remettre devant SES responsabilités dans la situation que vous vivez par le message suivant:

"Bonjour machin (son prénom), tu as décidé de me quitter, et j'en souffre, car j'ai toujours des sentiments. Quitter quelqu'un a des conséquences, celle entre autre que l'autre ne veuille plus de contact. C'est mon cas. J'ai besoin de me reconstruire, merci de cesser de m'écrire. J'ai mis toutes tes affaires dans un carton que je déposerais chez ta mère tel jour. Bonne continuation."


Et puis tu bloque son numéro, et tu commence un SR pour te reconstruire. ne t'inquiète pas s'il veut revenir, il sait très bien ou te trouver! mais cette fois il faudra je l'espère pour toi, un peut plus que 2 ou 3 mots pour que tu acceptes qu'il revienne!

Courage!
par Ninice
#1262522
Merci pour vos précieux conseils.
Sa maman a très bien compris pourquoi je ne viendrais plus.
Bien sûr qu'à présent il faudra plus que 2/3 mots pour qu'il revienne dans ma vie et qui sais peut être que je rencontrerai quelqu'un et je me dirais en faite j'étais pas si bien que ça avec lui.
Pour moi c'est reprise du sport, et reprendre contact avec des copines perdu de vue et des sorties pour évité cette solitude qui me pèse il faut l'avouer.
Encore merci
par Allys
#1262526
Ninice a écrit : 18 nov. 2017, 11:07 Merci pour vos précieux conseils.
Sa maman a très bien compris pourquoi je ne viendrais plus.
Bien sûr qu'à présent il faudra plus que 2/3 mots pour qu'il revienne dans ma vie et qui sais peut être que je rencontrerai quelqu'un et je me dirais en faite j'étais pas si bien que ça avec lui.
Pour moi c'est reprise du sport, et reprendre contact avec des copines perdu de vue et des sorties pour évité cette solitude qui me pèse il faut l'avouer.
Encore merci
Bravi tu es sur la bonne voix

tu peux te féliciter de toutes ces decisions. paye un truc pour toi rien qu'a toi (un massage, un livre, un ciné) pour te féliciter d'avancer...

c'est aussi ça prendre soin de soi.
par Ninice
#1262584
Bonjour,
Voilà je l'avais dit que ça ne serait tardé hier il ma envoyé un message entre midi en disant qu'il avait mis mon courrier chez sa mère. Je nest bien sûr pas répondu et vers 17h il m'a appelé. Je n'est pas décroché j'ai juste envoyer un message a sa maman en lui demandant de dire a son fils de déposé mon courrier dans la boîte aux lettre de mes parents. Je ne sais pas si jai bien fais mais aujourd'hui je vais mal . Mal de ne pas avoir répondu a l'appel notamment. C'est ridicule mais c'est comme ça.
Arrive aussi son anniversaire. Dois je lui souhaiter? Javoue que je ne me vois pas ne pas lui souhaiter.
#1262623
l'anniversaire c'est la question qui me taraude, l'anniversaire de mon ex c'est demain et je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé lui envoyer un email avec juste un " Joyeux Anniversaire " je me dis que c'est moins intrusif que le texto et puis vu qu'elle ne consulte pas toujours sa boite mail peut être que ça va lui faire quelque chose de ne pas recevoir de SMS de ma part mais au moins j'y aurais pensé et je serais en paix avec moi même.

penses y pour ton cas ;)
#1262625
Bonsoir,
Quel est l'intérêt de souhaiter un bon anniversaire à son ex ? Lui signifier encore de l'importance et de l'attachement ? Les ex sont ce qu'ils sont, des ex. Et ils ont choisi cette situation.

Alors vous pensez vraiment qu'un joyeux anniversaire changera la face du monde ?

À l'époque je m'étais triturée avec cette question. Pour au final recevoir un "merci".

Parce que faut pas se leurrer, si on envoie ce genre de message c'est pour renouer le contact et espérer un peu plus qu'un simple "merci".

Si vous espérez encore au fond de vous, abstenez-vous d'envoyer ce genre de message à mon avis (situation vécue et re-vécue).
par Ninice
#1262721
Bonjour, vous avez raison pourquoi lui souhaiter? Je ne sais pas c'est dur de perdre cette habitude vieille de 10 ans. Je suis sûrement encore une fois trop gentille. Ce que je me pose comme question c'est est ce que lui m'aurais souhaiterle mien ( qui est 1 mois après).
J'avoue etre encore perdue sur ce choix
par Allys
#1262733
Ninice,

Tu touche une chose importante dans ta réponse...

En fait ce qui t'embete, c'est surtout que si tu ne lui souhaite pas, il risque de ne pas te souhaiter le tien... Et surtout tu a peur qu'il pense que tu es méchante. Et ça c'est ce qui te fait peur.

Alors que tu te dis que si tu lui souhaite, il va faire de même... Et il se dira "oh elle gentille"". Et tu espère que s'il te trouve gentille, il regrettera. Et ça te permettra de continuer à espérer que tout est possible...

Mais rien ne dit qu'il te le souhaitera..
La vérité c'est que c'est tellement anodin (ton ex lui ne se pose absolument pas la question pour toi), que SMS ou pas ça ne changera rien...

Si une chose, tu sera déçu de sa réponse (s'il répond), car elle ne sera pas ce que tu espères...

Donc arrête de te poser des questions, il t'as quitte, tu n'as aucune raison de continuer à être gentille, on s'en fiche de son anniversaire. Crois moi lui en a rien à faire du tien...
par Ninice
#1262740
Merci allys vous avez raison . Il est sur à
D'aller contre ma nature mais il le faut.
Pour en revenir l'histoire du sms pour mon courrier , il m'a renvoyé un message dimanche pour me dire qu'il allait me le déposé chez mes parents. Incompréhensible puisque j'avais dit a sa maman que celui ci je viendrais le chercher .
Je n'est encore une fois pas répondu et le soir sa maman menvois un sms pour me dire qu'il était déçu que je ne lui reponde pas. Depuis plus de nouvelle.
Voilà.
Merci pour vos conseils sans vous j'aurais craqué depuis longtemp
#1262742
Malheureusement on ne pourra jamais savoir ce qu'il se passe dans sa tête donc interpréter ne sert pas à grand chose.

Cantonne toi à ce qui est certain : la rupture.

Il ne veut plus être avec toi en ce moment même. Ce qui ne l'empêche pas de penser à toi ou de vouloir de tes nouvelles. Des années de vie commune ça ne s'oublie pas en un claquement de doigt, de ton côté comme du sien.
#1262756
Mais ça va aller ne t'en fais pas. Tu passeras par des moments de doute, d'espoir, de joie, de larmes mais je t'assure que le temps panse toutes les blessures.

Maintenant il faut penser à toi, devenir celle que tu rêvais d'être et on se remet en selle :)