Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par melodima
#1262479
Bonjour à tous,

Je vous préviens, ça va être long, alors que les plus courageu(se)x s'accrochent.

Si j'écris ici aujourd'hui c'est que je suis dans une situation plus qu'invivable, mais que telle une actrice dans une pièce de théâtre qui tournerai au drame, je tiens le coup au mieux, jouant mon rôle jusqu'au bout. Show must go on, comme dirait monsieur Mercury.

Mais comme toute histoire à un commencement, faisons les choses dans l'ordre.

En 2015 je suis engagée dans une entreprise, et dans une relation depuis presque 4 ans, avec un homme dont je ne suis plus vraiment amoureuse, mais avec qui je reste car oui, vous allez assez vite le comprendre, j'ai des tendance masochiste. Bref.

Tous se passe très, et assez vite je me sens épanouie dans ce que je fais, ce qui change pas mal ma façon de me percevoir et mon amour propre (qui était alors au plus bas). Je fais alors la rencontre d'un homme avec qui j'ai tout de suite une vraie affinité, car nous vivons une situation similaire (en couple également depuis un moment mais pas heureux du tout).

Au début, nous nous rapprochons et nous confions l'un a l'autre comme de vrais amis, puis petit à petit nous commençons à ressentir un truc en plus, et c'est à peu près à ce moment là que je commence à percuter que je n'aime plus mon conjoint, et que je ne peux plus continuer comme ça. Lui de son côté me dis la même chose mais est plus hésitant, semble se sentir mal de la quitter, comme s'il devait tout essayer avant, ce que je ne lui reproche pas, au contraire, je lui dis bien que c'est son choix, et que peut importe celui que je décide de faire, ça ne dois pas l'influencer, et que je le respecterai, même si bien sur au fond de moi j'espère qu'il va la quitter car je commence vraiment à être très attachée à lui. Mais comprenez que pour moi, je n'avais pas à intervenir car je ne voulais pas d'un homme qui aurait pris une décision sans en être prêt à assumer les conséquences, et je voulais qu'il soit vraiment sur de lui.

Mon choix étant fait de mon côté, je quitte mon conjoint de l'époque et je part squatter chez une amie en attendant de me trouver un endroit ou loger (on était coloc). Lui semble toujours tiraillé, et je ne cesse de lui répéter que rien ne presse, qu'il doit prendre le temps d'y réfléchir, que je ne lui en veux pas, sans pression, enfin bref j'essaie de tout faire pour qu'il puisse faire ce qui est le mieux pour lui. Il finit par me dire qu'il va la quitter, ce qu'il fait le lendemain. On commence donc à être plus entreprenants lui et moi, mais je ne suis pas encore très à l'aise du fait que c'est encore frais, et surtout j'ai toujours des doutes quand au fait que ça soit vraiment ce qu'il veut.

Son ex compagne n'accepte bien sur pas sa décision et ne cesse de le harceler pour qu'il revienne, a même une attitude que j'ai trouvé pitoyable (oui, il faut dire qu'il m'en avait beaucoup parlé, preuves à l’appui, et que le personne déjà m'était insupportable, sans tenir compte de toute la dimension émotionnelle) et lui qui n'ose pas être brusque avec elle et qui va pendant plus d'une semaine tenter de lui faire comprendre que c'est finit pour de bon, et qu'elle lui lâche les basques.

Bref, au bout d'un moment il finit par me dire qu'il a fait son maximum et qu'elle continue de le harceler, et au final, je crois qu'ils n'aurons jamais vraiment coupé les ponts, mais il m'assure que de son côté à lui tout est clair vis à vis d'elle et qu'il ne ressens plus rien. Moi pas super à l'aise, je ne peux décemment pas lui demander non plus de la supprimer complétement de sa vie, mais j'ai l'impression qu'on est jamais vraiment seuls.

Très rapidement, il me propose d'emménager ensemble, car il cherche aussi un appartement. Moi je me dis "euh ok, c'est peut être un peut tôt non?" et j'étais plutôt partie dans l'optique d'avoir chacun son appart mais il finit par me convaincre et malgré mon instinct qui me dis que c'est une grosse bêtise je finit par dire oui. Oui, je me fais pas suffisamment confiance et c'est bien la tout mon problème. Donc on emménage, et au début, c'est vraiment le rêve, le grand amour, enfin bref je suis sur un petit nuage et mes doutes du début disparaissent totalement. Sauf que.

Au bout d'a peine un mois, il fait machine arrière en me disant qu'il faut qu'on parle, et je devine que madame n'y est pas pour rien, ce qu'il me confirme. Il me dit qu'il doit réfléchir à tout ça, qu'il aurait peut être du lui laisser une chance, et blablabla... Là j'encaisse ça comme un coup de poing dans la gueule bien placé. Ok. Donc je met un certain temps à le digérer, et lui reste très gentils avec moi et attentionné ce qui ne m'aide pas vraiment. Au bout de deux semaines, je finit par accepter la situation (oui je sais, bonne poire) et je décide de vivre ma vie. Je rencontre un mec super, drôle et charmant, de qui je me rapproche. Il connait bien sur ma situation, car je tiens toujours à être honnête, et il comprends. On flirte gentiment jusqu'à un soir ou je finit par passer la nuit chez lui. Sans forcément dans le but qu'on aille plus loin mais ça dérape malgré moi, je vous passe les détails, et le lendemain de découvre que mon ex (il faut suivre) m'a envoyé des messages me demandant si je comptais rentrer ect... sachant que j'étais restée évasive sur là ou j'allais. Quand je rentre, je le retrouve effondré, et il m'explique qu'il regrette, que son ex est pas du tout en cause (bien qu'il soit allé la voir quelques fois sois disant en toute amitié) et qu'enfait c'était allé trop vite entre nous et qu'il a pris peur. Je craque (car toujours amoureuse bien sur, pauvre cruche) et je décide de lui redonner une chance. Nous en parlons toute la nuit et nous établissons des règles pour éviter que ça ne se reproduise. J'en informe ma conquête d'un soir qui le prends très mal bien sur, mais je reste honnête et j'encaisse le mauvais rôle (pas comme s'il n'était pas prévenu de ma situation... mais bref) et nous repartons pour une nouvelle page de notre histoire.

Encore quelques mois s'écoulent et se passent à merveille, et BOUM. Je tombe enceinte accidentellement. Lui est super ravis (il rêvait d'être papa) mais pas moi. Moi je flippe, car déjà, pas forcément prête à être maman, et ensuite, car ben trop rapide quoi. Trop de question se bousculent dans ma tête, notamment par rapport à sa réaction vis à vis de l’appartement. Et s'il me refaisait le même coup ? Et puis il s'y prends à merveille pour me rassurer et je me laisse convaincre, encore. Encore une fois je ne m'écoute pas. Il l'annonce à toutes sa famille et ses amis bien sur, et à son ex. Qui réagit super mal, bien sur. Comme quoi il fait grosse connerie, blablabla... et comme je l'avais senti venir, il reviens sur sa décision 1 mois avant le point de non retour. En me disant qu'il est plus très sur, et j'en passe. Mais oui, bien sur. Moi, je m'était déjà accrochée à ce petit être, et c'était juste inconcevable de faire machine arrière, mais j'ai des principes moraux, et je lui ai donc laissé le choix. S'il n'en voulais pas, alors j'avorterai. Je lui laisse 2 semaines de réflexion, et il me propose d'en discuter ensuite ensemble. Deux semaines passent mais il ne semble même pas accorder d'importance à la manière dont je vis tout ça, très difficilement. Puis le soir en question, il me dis que c'est pas une bonne idée, que je suis pas prête blablabla, et me laisse un peu con, sans possibilité d'en débattre. Le lendemain il part, et moi (on avait pris le rdv au cas ou à l’hôpital) je suis censée me préparer. Sauf que je peux pas. Et je lui demande ce que ça ferait si je le gardait quand même. Ce qu'il prends très mal et reviens en 4eme vitesse. Finalement, une fois sur place, il change encore d'avis et on annule tout au dernier moment. Mais à ce moment là, l'homme que j'avais connu était déjà en train de partir...

Ma grossesse en résumé à été assez difficile à vivre, car très seule. Lui en froid, ne m'ayant pas pardonné mon attitude, et se comportant comme un ado, sortant sans me dire ou, comme si je n'existais pas. Depuis la naissance les choses se sont arrangées et on communique de nouveau mais on a jamais retrouvé la fougue de nos débuts et surtout il a toujours cette distance... je savais qu'il me cachais des choses, mais c'est l'autre jour, à tout hasard (sans en dire plus) que j'ai découvert que enfaite, depuis presque ce fameux jour et jusqu’à il y a quelques mois (de ce que j'en sais tout du moins), il continuait de fréquenter son ex et de coucher avec elle, de lui faire miroiter une relation (alors que clairement s'il avait vraiment cette intention il aurait rompu avec moi comme il l'a fait dans l'autre sens) et que je suis le dindon de la farce, la mégère à qui il faut surtout rien dire, des fois qu'elle décide de partir avec son enfant. Enfin j'imagine. Parce que sinon, il aurait très bien pu mettre un terme à notre relation de faux semblant pour vivre avec elle.

Aujourd'hui, il joue très bien le mec super honnête et droit, alors que je sais qu'en réalité il me prends pour une imbécile et me manque de respect depuis plus d'un an. Je ne sais pas ce que je suis censée faire, puisque la manière dont je l'ai appris on va dire que je peux difficilement lui en parler sans que ça ne joue contre moi. Mais d'un autre côté, je refuse de rester dans une relation avec un homme qui se fou clairement de moi, et que ça ne gène pas de mentir et trahir deux personnes à la fois. Car oui, je lui ai laissé plusieurs fois l'opportunité de tout m'avouer (je l'ai dis je suis pas stupide hein je savais qu'il se tramait un truc) mais il ne l'a jamais saisie, alors que ça aurait été très facile pour lui. Non, monsieur préfère mener une double vie. Aujourd'hui, je suis donc une maman en détresse, qui est perdue et qui ne sais plus vraiment quoi faire...

Je suis peut être pas au bon endroit, sur le bon forum, mais vu mon histoire, ça me semblait assez approprié...

Merci à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout, et qui ne jugerons pas bêtement (même si ça serait mérité).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1262482
Hello!
Alors j'ai envie de te dire que la manière dont tu l'as appris, on s'en cogne un peu hein, vu l'attitude globale du bonhomme.
Fous le dehors, avec ses cliques et ses claques, visiblement il a des ressources pour ne pas se retrouver à la rue....
Courage!
par Eik
#1262496
C'est une merde ni plus ni moins.

Il aurait du te faire avorter (si c'est bien ce que tu souhaitais aussi, après tout, quoi qu'on en dise, c'est ton corps et pas celui de monsieur) et avoir l'honnêteté de te dire qu'il avait l'intention de "continuer" l'histoire avec son Ex', histoire qui n'a jamais terminé, à part peut-être un mois au tout début mais je suis septique pour le coup.

Inutile de te juger trop sévèrement, après tout, être maman célibataire, c'est pas un drame, et sur le moment, avorter, ne te paraissait pas la bonne solution, donc en définitif tu as fait le bon choix.

Maintenant, Mr ne te respecte pas, et il doit se sentir bloqué par la situation, et ne te quitte pas, "Mais qu'est-ce que les gens vont penser de moi?", donc il reste, mais va coucher avec son Ex', ça lui convient bien je pense, sa fierté est sauve, et il peut décompresser chez Mlle. Il attend probablement que tu le quitte pour se poser en victime.

La seule question que tu as à te poser, c'est "Suis-je heureuse ainsi?" Non? Oui? Axe ton choix rapport à ça.
par melodima
#1262642
Merci pour vos réponses franches, c'est ce que j'attends en venant ici.

Honnêtement, je ne regrette pas à un seul moment de ne pas avoir avorté, et c'est d'ailleurs mon petit rayon de soleil qui me fait tenir le cap et ne pas sombrer dans une dépression ou autre folie (bien que je pense l'être déjà).

Le pire pour moi, c'est qu'il lui avait tellement craché dessus quand on s'est rencontré que je ne comprends pas comment il peux ne serait-ce envisager quoi que se soit avec elle. A en croire ses amis proches, il était malheureux comme les pierres, et c'était vraiment un poison cette nana. Et elle n'est même pas "canon" (ce qui aurait pu justifier qu'il aille se "soulager" avec elle). Je me considère pas pour autant comme une belle femme mais bon.
Ensuite, je suis pas non plus prude ou frigide bien au contraire, je l'ai souvent sollicité et tenté de le reséduire mais il me repoussait sans cesse, donc l'excuse du "ma copine n'aime pas ça ou me force à faire ceinture" ne tient pas non plus, et d'ailleurs il arrive quelque très rares fois que l'on ai encore des moments intimes de son initiative (moi j'ai arrêté à force, j'ai un minimum d'amour propre, bien que y céder pourrait ressembler à un manque de respect envers moi même, mais bon disons que je reste une femme avec certains besoins donc il m'est difficile de ne pas y céder).

Et en plus, ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'il semble la prendre pour la dernière des idiotes également car j'ai bien vu dans son attitude envers elle (je reste vague volontairement sur le comment je le sais mais disons que j'ai eu un grand nombre de détails) qu'il ne s'intéresse pas à ce qu'elle lui raconte de sa vie, qu'il n'est pas tendre non plus ni forcément agréable, mais plutôt assez froid et parfois même très brutal. Je comprends d'ailleurs même pas qu'elle ne se soit pas posée de question quand au fait qu'elle ne soit qu'un vide c.... (j'essaie de rester correcte) et rien d'autre pour lui, mais qu'elle continue de croire que c'est d'elle qu'il veut vraiment. J'ai juste envie d'aller la voir lui mettre de bonnes baffes dans la tronche et lui dire ses quatres vérités.
Oui car si encore c'était pour un grand amour qu'il foutais tout en l'air, ben je serais autant déchirée et j'aurai autant mal, mais au moins je pourrai comprendre en quelque sorte, et je pourrai encore voir en lui un homme un minimum bon (même si la façon de faire ne l'est clairement pas). Mais là non, même pas, c'est pour se taper une nana qu'il méprise royalement... Suis-je donc encore plus méprisable à ses yeux qu'elle ?

Il aurait aussi pu m'en parler, me dire que pour lui nous deux ça n'allais plus et qu'il voulais qu'on arrête, qu'on en discute, savoir comment on fait pour notre enfant ect... Putain je suis pas une c****** j'aurai pu comprendre, et surtout je me serait sentie respectée. Après tout on commande pas ses sentiments et je ne veux pas d'un homme qui se forcerait à rester juste pour ne pas être seule ! Je suis pas si pitoyable... Mais non, encore une fois il agit sournoisement et de la manière la plus blessante possible...

Pour répondre à la dernière question : non, je suis pas vraiment heureuse ainsi. C'est clair. Je l'étais pas vraiment avant de savoir mais j'avais encore un espoir que ça change, mais maintenant c'est clair pour moi qu'il n'y a pas vraiment d'issue favorable à notre histoire. Je cherche juste le courage pour lui en parler et surtout j'essaie de faire le vide dans ma tête pour savoir ce que je désire vraiment. Parce que notre enfant est encore petit, et que je n'ai pas forcément envie de m'en séparer ne serait-ce que pour un jour...
par Anna79
#1262644
Bonjour Melodima,

Dis-toi que si tu es malheureuse et que le couple est tendu, ton fiston le ressentira et le vivra plus mal que si vous êtes séparé. Par ailleurs, rester t'empêche de te reconstruire, va te détruire à petit feu (et celui qui va subir c'est ton fiston) et de construire une nouvelle histoire plus tard quand tu auras fait le deuil de tout cela .

Par ailleurs et je suis sûre que tu t'en doutes, sa next n'est pas la seule responsable, lui a fait le choix de partir avec elle. Lui aurait pu être honnête et te quitter, il ne l'a pas fait.
Et tu ne sais pas non plus ce qu'il lui dit et lui promet pour qu'elle accepte cette situation. Son discours doit être des plus classiques : "je n'aime plus ma femme mais je reste pour le petit. Il ne se passe plus rien et j'attends le bon moment pour partir ... "

Courage à toi !
par Allys
#1262890
Melodima,

Le problème, c'est que tu dis, tu dis tu dis... Mais tu reste...
Qu'importe la façon dont tu as appris qu'il te trompais avec son ex femme. Ce qui est important c'est que tu vas faire de cette information...

Et pour le moment à part râler et le dénigrer tu ne fait pas grand chose...
Quand vas tu lui dire que tu le quitte? A moins que cette situation soit épanouissante pour toi...
Lui est confortable dans cette situation, pas toi, c'est donc à toi de prendre la décision.

Et puis désolée, mais je vais être abrupte. Évidemment qu'il l'a décrite comme une megère quand tu l'as rencontré, tu croyais qu'il allait te dire qu'il l'aimait et qu'elle était parfaite.
Tu sais dans ce genre de situation, le mec raconte aux deux ce qu'elles ont envie t'entendre pour les garder...
À toi que tout va bien et qu'il t'aime qu'il ne l'a voit plus, que c'était une chieuse, et qu'il n'a plus de sentiments, à elle que tu es une chieuse et que tu lui fait du chantage avec votre fils, mais que c'est elle qu'il aime, que toi c'est pas important...

Combien de temps vas-tu supporter cette situation?
par melodima
#1262907
Allys

À part le dénigrer, je réfléchi à comment gérer cette situation au mieux, parce que c'est pas comme si il suffisait de claquer des doigts pour que tout soit arrangé... beaucoup de choses sont à prendre en compte avant d'agir, comme par exemple, pour la garde de notre fils, la recherche d'un nouvel appartement (autant de son côté que du mien), le fait que nous le faisons garder en crèche et par une nounou qui est proche de chez nous et que si on déménage tout les deux il faudra trouver une place ailleurs ce qui est très difficile en cours d'année, et aussi poser des règles à respecter pour que ça ne soit pas une guerre permanente entre nous, donc non je ne peux pas agir comme ça et lui balancer une telle bombe sans avoir avant avoir réfléchit un minimum à tout ça.

Car oui je suis pas heureuse en soi, mais nous nous entendons plutôt bien en dehors de cette histoire et la cohabitation n'est pas "désagréable" si j'arrive à mettre de côté ce que je sais de lui, mais quand je lui aurai tout dit, ça risque bien de changer et d'être très vite un vrai calvaire. Voilà pourquoi je n'agit pas pour l'instant.

Pour son ex, oui c'est sur qu'il n'allait pas la dépeindre comme la femme parfaite mais il me racontait des annecdotes très détaillées de leur vie commune qui ont été confirmée par des amis à lui qui ont aussi vécu la chose et qui la connaissent très bien donc je part du principe que ça n'était pas des mensonges et que certes il a sans doute noircit le tableau mais qu'il y a un gros fond de vérité.
Me concernant je ne sais pas ce qu'il a pu lui dire même si effectivement je me doute que ça n'était pas flatteur mais personnellement je sais ce que vaut donc à la limite je m'en contre fou royalement.

Je te remercie tout de même pour ton avis franc même si je ne partage pas ton opinion ;)