Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par qetesh
#1262420
Voilà après un an et demi les mots ont été posé, c est fini.
J avoue ne pas trop savoir pourquoi je poste ou plutôt si pour calmer mes angoisses, ma tristesse.
J ai perdu l homme avec lequel je me voyais vieillir, mon évidence, mon tout.
Ce qui est dur c est que les sentiments sont présents des deux côtés.
Mais je ne l ai pas rencontré au bon moment.
Il venait juste de se séparer de sa femme. Son divorce a réveillé des blessures profondes en lui.
Il doit régler des problèmes de son enfance plus des problèmes financiers.
Je pense qu il fait une dépression... il n y arrive plus.
Il préfère donc me rayer de sa vie.
Alors voilà ma vie doit reprendre son cours mais comment faire quand c est lui et pas un autre.
Je sais ce que vous allez me dire... mais pour l instant j ai juste un trou béant dans la poitrine, une envie d arrêter de souffrir.


Je ne suis pas ici pour savoir comment le récupérer.


Je suis juste ici pour discuter, évacuer, essayer de ne pas sombrer.


Merci à ceux qui me liront et qui m aideront à traverser cette douloureuse épreuve.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1262422
Bonjour
Désolé de ce qu'il t'arrive, et même si je sais que cela ne va pas forcément t'apporter quelque chose, dis toi bien que l'on est tous passés par là...

L'important est, après la période de deuil à faire qui est bien nécessaire et qui prendra le temps qu'il faudra, de savoir ou d'apprendre à relativiser les choses...

Je sais, c'est très facile à dire, mais pourtant il n'y a pas "mort d'homme"...
lorsque tu seras (ou si tu as déjà été) confronté à la perte d'un être cher et proche, là se situera la vraie peine, la vraie douleur d'avoir réellement perdu quelqu'un.

Enfin ce n'est que mon avis, bien entendu.

Il n'existe malheureusement (ou heureusement) aucune solution miracle pour évacuer la tristesse en claquant des doigts, donc il faut se l'approprier pour pouvoir vivre avec ... en se disant que cela fera partie de notre expérience de vie...

Maintenant, je me permets de commenter un peu tes propos...
qetesh a écrit : 16 nov. 2017, 09:46 J avoue ne pas trop savoir pourquoi je poste ou plutôt si pour calmer mes angoisses, ma tristesse.
Justement ce genre d'exercice est un bon exutoire pour avancer...
Tu pourras même, si tu tient à jour ton histoire, voir l'évolution que tu auras, même si tu peut également te faire recadrer par les intervenants, ce qui est une bonne chose -quoiqu'on en dise- car cela permet de voir les choses sous un angle différent .
Et même si tu peux te sentir blessée ou en colère contre certains propos, cela veut bien dire qu'il y a quelque chose à travailler sur le sujet.

qetesh a écrit : 16 nov. 2017, 09:46 J ai perdu l homme avec lequel je me voyais vieillir, mon évidence, mon tout.
Ce qui est dur c est que les sentiments sont présents des deux côtés..
Je pense enfoncer des portes ouvertes en te disant qu'être le "tout" de quelqu'un est vraiment quelque chose qu'il faut éviter car cela déséquilibre la relation.
"L'autre" doit être une partie du tout, le centre névralgique étant toi ... après c'est comme le soleil et les planètes du système, cela gravite autour de toi et non de lui ...
Quand aux sentiments, ils ne sont pas suffisants par eux même pour pérenniser une relation ...
qetesh a écrit : 16 nov. 2017, 09:46 Il venait juste de se séparer de sa femme. Son divorce a réveillé des blessures profondes en lui.
Il doit régler des problèmes de son enfance plus des problèmes financiers.
Je pense qu il fait une dépression... il n y arrive plus.
Il préfère donc me rayer de sa vie...
Leçon n°1, ne jamais tirer des plans sur la comète avec quelqu'un qui n'a pas fait le deuil de sa précédente relation car soit comme tu le soulignes, cela réveille certaines choses pas très sympas et il faut du temps pour comprendre et arriver à vivre avec, soit tu peux être mis en "concurrence" avec l'ex et ce n'est jamais très agréable...
qetesh a écrit : 16 nov. 2017, 09:46 Alors voilà ma vie doit reprendre son cours mais comment faire quand c est lui et pas un autre.
Je sais ce que vous allez me dire... mais pour l instant j ai juste un trou béant dans la poitrine, une envie d arrêter de souffrir.
...
Je comprends que tu dises c'est lui et pas un autre.... pour le moment, c'est le cas.

Laisse toi le temps de digérer tout cela et surtout ne précipite rien...écoutes toi et dis toi surtout que quoique tu fasses cela ne changera rien de ce qu'il s'est passé...

Tu sais, notre vie ici bas est courte et autant la passer dans le meilleur état d'esprit possible... et la seule personne avec qui tu vas passer l'intégralité de ton existence est toi-même...alors ce serait dommage d'abîmer cette relation entre Me, Myself and I, non ?

Je ne cherche nullement à te donner une leçon, hein, je suis passé par là également, j'en ai bavé, j'en ai chié des pointes, voire le marteau aussi (et ça fait mal) mais ce que je peux te dire c'est qu'on s'en relève toujours, à partir du moment où on veut le faire....

Bon courage à toi!