Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Adèle02
#1262373
Bonjour à toutes et à tous,

C'est une première pour moi sur les forums mais je fais tout en mon pouvoir pour m'en sortir ...
Je vis actuellement un chagrin d'amour depuis deux mois et je suis dans le plus grand désespoir. J'ai été quittée par mon ex via message avec un tas de reproches car il est vrai que nous nous sommes beaucoup disputés cette dernière année et je n'étais pas facile car assez déprimée pour x raisons. Malgré tout, les derniers mois tout allait au mieux, il me disait que j'étais une copine parfaite mais surprise, du jour au lendemain il me dit ne plus avoir de sentiments et que l'on a plus rien à faire ensemble. Il a réalisé que ce n'était pas normal comment j'étais avec lui avant (difficile, blessante avec les mots) et qu'avec l'amour il prenait sur lui et acceptait mais aujourd'hui il a ouvert les yeux. Que malheureusement mon nouveau moi le touche et ça l'attriste de me quitter mais que c'est trop tard pour la relation ne pouvant pas se forcer à m'aimer.

Le monde s'écroule autour de moi, nous étions en couple plus de trois ans et il était mon idéal et la personne en qui j'avais le plus confiance. Je suis son premier grand amour et il était si adorable et fou amoureux de moi que je ne comprenais pas comment il a pu perdre ses sentiments en si peu de temps.
Or, depuis la rupture je me suis remise en question et ressassée toute la relation et je me rends comptes que j'ai beaucoup de tords. Il en a aussi qu'il a également avoué mais il est vrai que je n'osais jamais m'ouvrir à 100 % cause d'une angoisse : celle de perdre les personnes que l'on aime... J'étais pas toujours positive dans ma vie et trop exigeante avec lui et moi-même ... Du coup, je pense avoir détruit son amour pour moi sans même m'en rendre compte.

Autant depuis la séparation, je sors avec les amis, la famille, je fais du sport, consulte une psychiatre, un psychologue également, je me fais plaisir, suis également partie deux fois en voyage mais les souvenirs et les REGRETS me torturent au point de me faire broyer du noir à longueur de journée et je ne cesse de croire d'avoir perdue le bon ...

Est-ce normal de devenir folle à ce point ? Au lieu de remonter la pente je suis sur une montagne russe et ne contrôle pas mes émotions. J'ai déjà eu un premier chagrin à l'adolescence mais aujourd'hui (24ans) tout est différent et je pensais qu'il allait jamais me faire du mal, lui qui était si amoureux ... Comme quoi ne jamais prendre une personne pour acquise ...
J'angoisse constamment, et de ne plus avoir de nouvelles depuis m'attriste encore plus. Soit, je sais que pour mon bien il est mieux ainsi. Mais c'est horrible de voir notre moitié devenir une personne inconnue et indifférente. Y a-t-il des personnes qui ont été dans la même situation et qui ont réussi par s'en sortir ... ? On m'aide beaucoup à apprendre à contrôler mes angoisses et autres mais quand je vois certaines personnes souffrir des années cela m’inquiète beaucoup sachant que j'ai un gros cœur très gros et que je crois au grand amour ..

Apparemment le temps est notre meilleur allié et que la douleur va s'apaiser mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'oublier... Il le faut, j'ai le cœur meurtrit et l'âme anéantie..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sebastien1979
#1262395
Salut adele02.

Pour commencer, e suis desole de ce qui t'arrive d'autant plus que la rupture pas message, je trouve ca tres limite.

Enfin peu importe, la n'est pas le propos,
Tout ce que tu traverses au niveau emotionnel et cette perte de reperes est tout a fait normal, et je peux dire sans trop m'avancer que tous ici, on est passe et meme passons encore pour certain au petit jeu des montagnes russes, alors ne te prends pas la tete avec ca et essaies d'accepter ces passages a vides autant que possible car ils font partie du processus.

Laisses toi du temps pour digerer et arreter de chercher a analyser tous les pretendus tords que vous avez eu tout les 2, il a decide de te quitter et au fond, peu importe ses raisons, c'est un fait et donc tu te dois de respecter cette decision.

Pour lui, car si tu l'aimes tu dois le laisser trouver le bonheur qu'il, vous n'avez pas pu/su construire mais surtout pour toi, pour t'eviter de t'enliser dans une situation ou faux espoirs, surinterpretations et deceptions ne te feront que plus de mal.

Tu est jeune, mais meme si aujoird'hui cela te parait impensable, on se remet d'un chagrin d'amour pour peu que l'on en ait la volonte.

Quand a l'homme/femme ideal, tu verras avec le temps que c'est tres surfait et surtout source de deception, l'important etant simplement de trouver une personne avec qui on se sent bien meme si tout n'est pas parfait.

Donc ne culpabilises pas, penses a toi, continues de travailler sur toi et apprends de tes erreurs pour etre prete lors de tes eventuelles prochaines rencontres.

Courage a toi.
Avatar du membre
par Adèle02
#1262478
Bonjour @Sebastien1979,

Merci d'avoirs pris le temps de me lire et de me répondre.
Je prends bien en compte de ce que tu dis et suis d'accord ...
Mais comme tu dis, c'est encore impensable pour moi de me voir avec une autre personne que lui mais j'accepte et le laisse refaire sa vie. Je ne donnes pas de nouvelles car s'il ne revient plus c'est qu'il n'en veut pas.
J'espère juste que cette période va passer et qu'un jour je puisse ne plus l'aimer ..

Merci !!!
par Lea18
#1262532
Bonjour adele02,
Je suis comme toi pour l instant. Je vis un chagrin d amour depuis 3 mois. Je ne cesse de ressasser. J aimerais tellement pouvoir etre bien et l oublier. J espère comme toi que un jour ça passera et que je me relèverai. Je pense à lui sans arrêt. Je repense à nos beaux et nos moins beaux souvenirs. Je m enfonce dans un cercle sans fin. au fond de moi j ai toujours cet espoir qu il revienne mais je sais perninement que c est mort. Là où je regrette vraiment c est que nous nous soyons quittes fâchés et sur des mots blessants. Je regrette tellement si tu savais. Je me demande quand je vais remonter la pente.
par Allys
#1262539
Adèle et Léa

Ne plus souffrir, va se faire avec le temps, comme un plaie fini par guérir.

Mais si on ne soigne pas sa plaie, qu'on la tripote avec ses doigts crasseux, qu'on la gratte, qu'on ne met pas ce qu'il faut dessus, bref si on ne fait pas ce qu'il faut pour qu'elle guérisse, elle va s'infecter...

Le chagrins d'amour son pareil, pour guérir il faut le vouloir, vouloir s'en sortir, vouloir avancer.
Sans cette volonté, le temps seul ne servira a rien...

Il y a ici des personnes qui en sont toujours au même point 2 ans après...

Que fait tu concrètement Adèle pour soigner ta plaie?
Avatar du membre
par Figasec
#1262551
Bonsoir Adèle,
Adèle02 a écrit : 15 nov. 2017, 16:24 Apparemment le temps est notre meilleur allié et que la douleur va s'apaiser mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'oublier...
Effectivement, le temps permet de guérir (pas d'oublier), ou pas...
Tout dépend de la façon dont on utilise ce temps, car tu vas devoir travailler un point dont tu parles:
il est vrai que je n'osais jamais m'ouvrir à 100 % cause d'une angoisse : celle de perdre les personnes que l'on aime...
Je connais quelqu'un qui a été abandonnée par son premier amour. Elle avait à l'époque 25 ans, comme toi. Cela a engendré chez elle une énorme perte de confiance en elle, et une phobie de l'abandon. Oh, elle a parfaitement réussi sa vie professionnelle, mais aujourd'hui encore, à 40 ans, à chaque fois qu'un homme entre dans sa vie, lorsque ça commence à devenir sérieux, elle se débrouille inconsciemment pour pourrir la relation et faire avorter celle-ci. S'il n'y a pas d'engagement, elle ne sera pas abandonnée... Résultat, elle accumule les conquêtes qui se soldent par des échecs, et est constamment au bord de la dépression.
Mon conseil est donc de faire taire le manque de confiance en toi, au besoin en te faisant suivre par un professionnel, avant qu'il ne soit trop tard, et d'affronter tes angoisses pour avancer. Parce que tu sais, si tu ne te lèves pas le matin, tu es sure de ne pas tomber, mais ta vie ne sera pas plus belle parce que tu n'auras pas de bleus aux genoux.
par Lea18
#1262637
Coucou adele02,
Comment vas tu aujourd'hui? Ici, c était pas le top... j ai pense à lui. je rabâche sans arrêt le fait que l on se soit quitte fâché. Il me manque aussi. J espère que ta journee s est bien passée.
Avatar du membre
par Adèle02
#1263009
Bonjour Figasec,

Merci pour ton retour.
Ton histoire n'est pas très rassurante mais tu dois avoir raison.
Il ne faut pas tomber dans ce cercle vicieux qui m'a coûté un bel amour. Je réalise tout cela et je vois un psychologue afin de ne plus m’identifier au corps souffrance qui me pourrit la vie.
Mais les regrets et souvenirs me rongent et j'ai dû mal à accepter qu'il a fallu mettre en péril cette relation pour enfin pouvoir ouvrir les yeux ...
Je fais tout pour m'en sortir et guérir de ce chagrin mais j'ai peur que cette relation me hante une éternité ...
En ce qui concerne ta dernière phrase elle est bien jolie et j'espère que cela m'aidera pour mon avenir.

Bonjour Lea18

Aujourd’hui pas très bien, à vrai dire je rechute un peu... je pense sans arrêt à lui même si je lutte contre mes pensées et ce qui m'attriste le plus et que je trouve surprenant quand même est que dans mon entourage étrangement il y a eu pleins de ruptures ... mais à peine quelques mois et ils se sont tous retrouvés. Moi ? Plus de nouvelles du jour au lendemain pas un seul message plus rien. Ses amis me manquent mais ne viennent pas non plus aux nouvelles et sa famille idem ... c'est étrange. Après trois ans de partage avec eux et de moments de joies.
Ma foi, c'est ainsi...
J'espère que tu tiens le coup et que contrairement à moi, tu remonte la pente. Car au final, pourquoi être mal pour une personne indifférente et qui profite de sa vie ...
Avatar du membre
par Figasec
#1263020
Adèle02 a écrit : 24 nov. 2017, 14:10 Ses amis me manquent mais ne viennent pas non plus aux nouvelles et sa famille idem ... c'est étrange.
Non, ce n'est pas étrange, c'est normal. D'une part, ce sont ses amis, avant d'être les tiens. Il est donc normal qu'ils évitent de te contacter et de le faire souffrir ensuite en lui parlant de toi.
au final, pourquoi être mal pour une personne indifférente et qui profite de sa vie ...
Encore une fois, tu te trompes. Il ne fait que guérir, en essayant de souffrir le moins possible, ce qui lui serait impossible s'il gardait le contact avec toi. D'ailleurs tu en souffrirais aussi, si vous étiez en contact sans pouvoir espérer reconstruire quelque-chose dans l'immédiat.
Profite donc de ce temps qui t'est donné pour continuer à progresser dans ton changement de mentalité, et dans la maîtrise de tes angoisses. Il n'y aura que ça qui puisse t'aider.
Avatar du membre
par Adèle02
#1263022
Merci pour ta franchise.
Et je ne peux que te donner raison ...
C'est juste pas facile quand on aime encore la personne mais je vais profiter de ce temps pour progresser dans mon changement afin de devenir une quelqu'un de meilleur ...

Merci pour tout !
Avatar du membre
par Adèle02
#1263023
Allys a écrit : 18 nov. 2017, 17:46 Adèle et Léa

Ne plus souffrir, va se faire avec le temps, comme un plaie fini par guérir.

Mais si on ne soigne pas sa plaie, qu'on la tripote avec ses doigts crasseux, qu'on la gratte, qu'on ne met pas ce qu'il faut dessus, bref si on ne fait pas ce qu'il faut pour qu'elle guérisse, elle va s'infecter...

Le chagrins d'amour son pareil, pour guérir il faut le vouloir, vouloir s'en sortir, vouloir avancer.
Sans cette volonté, le temps seul ne servira a rien...

Il y a ici des personnes qui en sont toujours au même point 2 ans après...

Que fait tu concrètement Adèle pour soigner ta plaie?
Bonjour Allys,

Navrée je n'avais pas vu le message ...
Et bien je fais vraiment de tout. Cela va vous paraître surprenant mais ce chagrin est horrible comme il peut être .. comment dire .. (beau)..
Je fais énormément de sorties avec mes amis : match de basket, zoo, piscine, cinéma, restaurants, bowling, etc.. je fais également du sport, la course, randonnée, VTT ..
Je suis également partie deux fois en voyage pour pouvoir me changer les idées. J'ai consultée une psychiatre le premier mois et maintenant je consulte un psychologue et j'en sors toujours souriante ... Mes parents me soutiennent bcp surtout maman car bon si papa savait que je suis encore mal pour mon ex il ne vas pas le supporter comme il n'a pas supporté de me voir m’écrouler lors de la séparation.

Mais l'hiver arrive, les fêtes aussi, les souvenirs s'intensifient et bon je ne sais pas pourquoi je rechute peut-être car j'accepte à présent que notre histoire est bel et bien fini ...
par Lea18
#1263124
Coucou,
Idem que toi Adèle02, C est horrible et je chute. je pleure beaucoup et aussi je rumine. J ai très envie en ce moment de le contacter mais ce n est pas la bonne idée. Alors je vis avec ce mal au cœur et cette impression que je ne sortirai jamais de cette rupture. Qu elle va me ronger jusqu a la fin de ma vie. Quand on dit: j ai mal au cœur, c est une expression mais aussi la réalité, j ai vraiment mal au cœur je ressens une pointe dedans parfois. Je l aime toujours. Il me manque. Je passe par des phases de grand espoir au grand désespoir. ce sont les montagnes russes. je dois quand même avouer que cette rupture me fait voir les choses objectivement et avec un autre regard.
figasec: c est très sage ce que tu dit. Tu as raison.
Courage à nous, ils ne faut rien lâcher. Continuer d aller vers l avant même si c est tres difficile.
Avatar du membre
par Adèle02
#1263175
Coucou Lea18,
Tu as tout dit, je ressens également ce désespoir et j'ai vraiment mal au cœur au point de ne plus voir le bonheur. Le plus difficile est de ne plus aimer une personne et pour cela il faut couper les ponts de A à Z. Du moins, je crois et je l'espère.
Merci pour ton encouragement.
Nous devons avancer et peut-être que le destin nous a prévu qqch de bien meilleur.
Soyons forte !
par Lea18
#1263727
Coucou Adèle02,
Comment tu vas? Ici statu quo. Je recommence quand même à sourire même si je dois me forcer. Courage à nous, un jour la douleur je l espère s apaisera. Belle soirée à toi et à tous
par Marylina
#1263732
Bonsoir Adèle, je ne sais pas quels conseils te donner... Cela fait exactement 3 ans que mon ex petit copain m'a quittée que je pense à lui nuits et jours, que je pleurs beaucoup et que je n'imagine pas ma vie sans lui. Je ne sais plus quoi faire, quoi lui dire. J'ai l'impression que quoi que je fasse je serais mauvaise et qu'il se fous complètement de moi. Je n'arrive pas du tout à me détacher, on a jamais vraiment coupé les ponts et on a recouché ensemble il n'y a pas longtemps, je suis 1000 fois plus mal depuis. L'amour c'est juste horrible et je ne sais pas comment on peut retirer ce sentiment de notre cœur. J'en arrive à un point à me dire que je serais triste et malheureuse toute ma vie et que je je me marierai pas ni n'aurai pas d'enfant puisque je ne veux pas d'un autre. Je ne sais pas si il est vraiment possible de guérir d'amour, je n'en suis pas si sure. A mon avis la personne est toujours dans notre cœur. Comme l'amour que l'on peut avoir pour sa famille ou ses amis.
Bon courage en tout cas, j'ai aussi 24 ans...
par Marylina
#1263733
Et moi aussi il était très amoureux, me disait que j'étais parfaite, la femme de sa vie et du jour au lendemain il m'a quittée sans me prévenir par texto aussi en me disant qu'il n'avait plus de sentiments
par Lea18
#1263734
Marylina,
Ne baisse pas les bras. Quand tu sens trop de chagrin, viens parler ici cela te feras grand bien. Je t envoie plein de courage.
par Marylina
#1263736
Bonsoir Léa, je te remercie. Je vais me forcer à ne plus lui écrire cette semaine. Ce matin j'ai relu nos conversations et je me suis alors rendu compte que je lui avait envoyé plus de 50 messages sans quil ne me réponde une seule fois. Je pense que je suis folle
Avatar du membre
par Adèle02
#1263768
Bonjour à vous deux,

Lea18, je suis ravie que tu ai à nouveau le sourire même si ce n'est pas facile et qu'il faut se forcer.
Je vais pour ma part mieux et la douleur s'est apaisée. Même s'il y a des rechutes. Je dois juste tourner la page définitivement afin de pouvoir croire à nouveau au grand amour. Car, je reste persuadée que la personne qui doit rester dans ta vie restera ou reviendra ou celle qui doit entrer dans ta vie entrera. Faut y croire et le bonheur nous reviendra !!! Passe une bonne semaine et reste forte même lors des moments les plus difficiles... Je t'envoie pleines d'ondes positives !

Marylina, autant te dire que c'est surprenant qu'après tant d'années tu sois encore à ce stade là. Mais en effet, vu les interdits que tu as commis cela peut se comprendre. Tu garde contact, tu le vois et tu restes accroché à lui alors que tu ne devrais pas. Tire un trait une fois pour toute, pense uniquement à toi, tes amis, ta famille, vis ta vie !!!! la douleur s'apaisera crois moi ! Inspire le bonheur et celui-ci te reviendra mais tourne la page !!! même s'il revient et même si c'est pas facile trace ta route c'est seulement comme ça que tu pourra sortir de cette souffrance. Ce n'est pas de l'amour qu'il a pour toi et tu mérites bien plus que ça.
Pense à toi !
Courage !!!
par Marylina
#1263887
Bonsoir Adèle, merci pour ton message. je suis encore à ce stade ca nous n'avons jamais réllement coupé et que je ne m'imagine pas du tout avec un autre, je ne veux meme pas m'intéresser à un autre, pour moi c'est soit lui soit rien. Je n'arrive pas à tirer un trait, je pense déjà à moi mes amis ma famille mais rien ne le remplace c'est impossible. Je n'arrive pas a etre heureuse sans lui. C'est tellement dur d'aimer un homme qui ne nous aime pas, ça me déchirer. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de solutions. Ce matin je me demandais meme a quoi elle sert cette vie si c'est pour ne pas etre avec la personne qu'on aime