Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1262264
Bonjour,
A mon humble avis, mais mes collègues auront peut être des réactions différentes, je pense que l'important pour toi pour l'instant serait de te focaliser sur "J'ai notamment une personne en vue d'un autre côté, mais rien de concret pour le moment." ... histoire d'éviter qu'il ne t'arrive la même mésaventure, je pense que si tu te focalisais sur cette personne, en évitant les travers de ta timidité (ça se soigne), tu n'aurais pas à te poser toutes ces questions.

Pour ce qui concerne le message d'anniversaire, si tu penses que tu peux surmonter une réponse simple comme "merci d'y avoir pensé' ou autre... alors fais le..

Par contre si tu penses que cela peut relancer la machine et te faire replonger, alors ne le fais pas.
Perso, mes "ex" je en leur envoie pas de message d'anniv (sauf celles avec qui je garde des liens réels d'amitié).

Tu sais, il vaut mieux une nouvelle histoire qu'une ancienne réchauffée...tu risques avoir toujours une épée de la dame au clebs au dessus de ta tête qui te fera te poser 10000 questions et qui t'empêchera d'avancer sereinement.
D'ailleurs ne t'as t'elle point dit: "avoir pensé à sortir avec moi mais qu'elle ne se voyait pas avec moi."?
Cela résume tout ...
par Kakahuet
#1262286
Malheureusement, dans la plupart des cas la "raison" a "raison" d'où son nom ^^ ...

Lorsque tu auras trouvé un juste équilibre entre cœur et raison à propos d'une relation amoureuse, tu sauras que ça pourra être pérenne.

Nb: à contrario de tes propos, je ne crois pas que tu sois réellement "reconstruit" puisque sinon tu ne viendrais pas demander des avis par ici.
Le processus est long et tortueux déjà pour une relation dite "classique" alors pour la tienne...
D'autant plus que si ça se trouve, il est possible que tu ne l'aurais pas supporté bien longtemps si vous aviez été "en couple" réel .

donc tu n'as rien à regretter puisqu'on au fond, il n'y a rien eu...
par Allys
#1262309
Brighton a écrit : 14 nov. 2017, 14:42 Le jour où je rencontrerai quelqu'un avec qui ça marchera vraiment, alors je l'oublierai.
NON,

On oublie jamais... On avance, on apprend, on comprend, on se rends compte que ces histoires du passé faisaient partie du chemin à parcourir pour se développer, on s'en souvient avec plaisir, humour aussi, mais non on oublie pas... Et heureusement !

On ne sait jamais avec qui ça va marcher vraiment... Parce qu'on evolue et qu'une personne peut être notre idéal à 25 ans et ne pas avoir évoluer de la même façon que nous, et finalement n'être plus en accord avec soit 10 ans plus tard...
On peut aimer pour de mauvaises raisons aussi...

Oui rencontrer quelqu'un fera du bien à ton ego, mais pas oublier cette fille.
par Allys
#1262488
Bonjour brighton

Comme je le dit souvent ici, en reprenant les mots de Bernard Werber:
Entre ce l'autre pense, ce qu'il dit, ce que je crois qu'il dit, ce que j'ai envie d'entendre, ce que j'entends, ce que je crois comprendre...il est probable que le message ne soit pas passé correctement...



Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 16:05Je lui ai finalement souhaité son anniversaire, et elle a été contente que je lui souhaite !
A de rares exception, je ne connais aucun ex (voir aucune personne) qui n'est pas contente qu'on lui souhaite son anniversaire.

Évidemment qu'elle est contente! tu ne lui en veux pas, et tu penses encore à elle depuis tout ce temps. Narcissiquement elle se sent au top! Aucune raison de t'envoyer balader...


Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 16:05 On a discuté un peu, et c'est elle qui m'a demandé des nouvelles. Je lui ai ensuite retourné la question.
Nouvelles qu'elle n'aurait pas pris si TU ne l'avais pas contacté!
(il y a quand même une différence entre un/e ex qui recontacte piur avoir de tes nouvelles, et un/e ex qui t'en demande après que tu l'ai appelé et souhaité son anniversaire...

Perso quand des potes m'appellent pour me souhaiter mon anniversaire, je prend le temps de prendre de leurs nouvelles (question de politesse)

Ça se fait de prendre des nouvelle quand quelqu’un vous souhaite votre anniversaire, et qu'on l'a pas vu depuis longtemps...

Mon ex mari aussi me souhaite mon anniversaire, et me demande des nouvelles de temps à autre... Est-ce pour ça qu'il regrette? NON, est-ce pour ça qu'il veut se remettre avec moi? NON


Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 16:05 Je n'ai pas discuté d'avantage, je préfère y aller doucement.
Aller doucement pour quoi exactement?


Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 16:05 Ca m'a un peu surpris parce que j'ai vraiment senti qu'elle me répondait par plus que de la simple politesse. Elle était contente de me reparler. Rien d'extraordinaire mais c'est déjà ça.
La il faut que tu m'explique par quelle magie tu as pu déceler ça...

Par ailleurs évidemment qu'il peut y avoir plus que de la simple politesse, de la à dire que ça ouvre une porte, il y a tout un monde...

Je ne veux pas jouer les rabats-joie, mais je te demande de garder la tête froide et de ne pas t'emballer comme tu le fait (oui tu t'emballes..., même si tu prétends le contraire), tu risques une grosse déception...
par Allys
#1262523
Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 Je n'ai pas marqué que je ne m'emballait pas. J'ai écris ce message juste après l'échange de SMS que j'ai eu avec elle, car j'avais besoin d'en parler. J'ai été surpris qu'elle répondent comme ça.
Moi j'avais compris dans cette phrase
Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 16:05Bref, rien de spécial
Que tu nous disais (ou tentais de te persuader), que sa réponse ne te faisait pas plus de choses que ça. Au temps pour moi.

Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 C'est vrai c'est moi qui l'ai recontacté, et c'est vrai ça doit lui flatter son ego. Mais au final elle aurait simplement pu me répondre "Merci c'est cool" et ne pas aller plus loin. Les circonstances dans lesquelles nous nous sommes éloignés m'aurait laissé penser qu'elle ne répondrait même pas.
Et bien oui elle aurait pu. Sauf que (et je te parle en connaissance de cause), quand un ex (pour qui vous ne ressentez plus rien, je veux dire ni amour, ni haine), nous recontacte, et bien on est content (ah tien il ne m'a pas oublié, qu'est ce qu'il deviens), ni plus ni moins...

Sa froideur aurait été bien plus parlante... Là ça veut dire simplement qu'elle est passé à autre chose...

Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 C'est vrai par politesse on demande des nouvelles. Mais tout le monde ne le fais pas ! Même les personnes pas vues depuis longtemps... Et oui...
C'est vrai.

malheureusement le fait de prendre des nouvelles peut être motivé par tout un tas de choses, la curiosité ("oh il deviens quoi?"), l'ennui ("j'ai quelques minutes à tuer, demandons lui comment il va"), ce n'est donc pas forcement un signe d'intérêt...

Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 Quand je parle d'y aller doucement, je parle pour moi. Ayant souffert de ses revers, je veux pas me jeter dans la gueule du loup.
En gros tu voudrais bien la reconquérir, mais tu ne veux pas souffrir...

Si tu veux un conseil, toute reconquête comporte un facteur souffrance, auquel tu ne pourra échapper. Personne ne peut avoir la garantie, même si tout se passe bien, que la reconquête aboutira, et qu'on ne se prendra pas un super vent finalement. et même si l'ex revient, absolument rien ne garantie qu'il ne repartira pas 3 jours (Et oui ça s'est vu ici), 1 semaine, ou un mois après.

si tu ne veux pas te jeter dans la gueule du loup, ne cherche pas à la reconquérir...


Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06La magie par laquelle j'ai décelé ça c'est simplement parce que je la connais, et quand ça la dérange elle écris pas de cette manière.
Je te le répète entre ce l'autre pense, ce qu'il dit, ce que je crois qu'il dit, ce que j'ai envie d'entendre, ce que j'entends, ce que je crois comprendre...il est probable que le message ne soit pas passé correctement...

Je vais te raconter vite fait une petite histoire.
J'ai quitté un ex au bout d'un mois (je m'étais rapproché de lui alors que je venais de divorcer, me savoir désirée m'avait fait du bien à l'égo, mais je n'avais pas plus que ça d'attirance pour lui, je pensais qu'on se verrait 2 ou 3 fois et que ce serait fini). Sauf qu'il s'est attaché très (trop) vite ( au bout d'un mois il tirait des plan sur la comète). J'ai donc préféré rompre, puisque je savais que cette histoire ne mènerais nulle part.
Je lui ai dit dit que je n'étais pas prête pour une relation, vu mon divorce récent. Sauf que lui il a entendu "Je ne suis pas prête POUR LE MOMENT, mais j'ai envie d'une relation avec toi, sois patient", alors que pour moi il était clair que c'était AVEC LUI que je ne voulais pas de relation, ni aujourd'hui, ni demain.
Il a voulu continuer à me contacter (je lui ai dit que ce ne serait pas une bonne idée), mais il m'a dit qu'on pourrait etre amis (et c'est vrai je ne ressentais pas ce truc d'amoureux, mais il était sympa) j'ai accepté.
Partant de ce postulat de départ, il m'envoyais des SMS, je répondais, on rigolais, on se voyait parfois (bref pour moi il devenait un bon pote). Sauf que lui espérait me reconquérir. Il a donc interpréter tout selon SON envie...
Je te fait la version courte j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je lui ai dit (comme à mes autres potes!). Il a péter un cable, m'a traité de tous les noms d'oiseau possible, en me disant que je l'avais "chauffé" par message, que j'avais laissé des messages ambiguës, que je lui avait tendu des perches, par exemple je lui avait écrit le 12 septembre à 12h15 "Ok pour le bowling, on va passer une bonne soirée, gros bisous", et que ça voulait bien dire qu'il m’intéressait sinon je ne lui aurait pas écrit ça!
Sauf que moi ma réalité était tout autre... C'est tout à fait le message lambda que j'envois à des potes avant une soirée quelle qu'elle soit...
il m'a dit aussi "mais ce soir là, quand on se balladais, tu ma regarder et j'ai vu de l'amour dans tes yeux, je suis pas con"... sauf que NON, il n'y avait aucun amour dans mes yeux...
Ou bien une autre fois, je l'ai aidé à trouver du boulot, alors il m'a dit "si tu n'étais pas intéressé, tu ne m'aurait pas aidé", sauf que non... j'aide mes potes quand je peux tout simplement...

Donc je te le répète entre ce l'autre pense, ce qu'il dit, ce que je crois qu'il dit, ce que j'ai envie d'entendre, ce que j'entends, ce que je crois comprendre...il est probable que le message ne soit pas passé correctement...
Tu veux voir dans cette demande, quelque chose qui n'existe probablement pas...


Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 Elle m'a demandé des nouvelles directement, puis m'a complimenté sur mon travail artistique qu'elle s'est remise à suivre sur internet ces derniers temps et enfin elle m'a proposé de m'aider à trouver un nouveau travail si elle avait des tuyaux pour moi.
Je pense juste qu'elle était contente d'échanger avec moi. Rien de plus. Même si j'aimerais bien plus...
Exactement.
Contente car elle ne ressent ni amour, ni haine, et que du coup votre relation peut être apaisée et amicale.


Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 Enfin globalement j'ai eu l'impression qu'elle allait beaucoup mieux. Et simplement ça, et bien ça m'a fait plaisir je l'avoue.
Je te met en garde contre ce genre de banalité que l'on répète à l'envie...

Elle va mieux (tant mieux), ca te fait plaisir (tant mieux), et si elle va mieux parce qu'elle s'envoie en l'air avec un mec génial dont elle est follement amoureuse, ça te fait toujours plaisir?

Brighton a écrit : 17 nov. 2017, 20:06 Biensur, je ne vais pas lui courir après et je ne vais pas la harceler comme si de rien était. Je n'ai pas oublié... Je vais juste ne rien faire pour le moment. Ca me parait la meilleure chose à faire.
La meilleur chose à faire est de ne pas rester en contact...

Tant que entretiendra l'espoir c'est très mauvais pour toi.

Pour en revenir à mon histoire, lui a attendu pendant un an, et quand il a appris que j'avais trouvé quelqu'un, son pétage de câble l'as amené à m'agresser... Pourtant crois moi, que je l’aurais cru incapable d'une telle chose, lui qui était doux comme un agneau...

protège toi. et bon courage pour la suite