Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par amazigh06
#1261886
bonjours a tous j'ai 24 ans et il y a deux ans mon ex copine a mis un terme a notre couple nous étions ensemble depuis 4 ans
depuis elle ne ma jamais recontacter,pour moi je ne passe pas une journée sans penser a elle depuis cette rupture par téléphone....j'aimerais des avis des conseils pour renouer le contact penser vous qu'il soit encore possible de la récupérer ????
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1261887
Bonjour,

Je pense que les conseils qui te seront utiles seront plus axés sur le "pourquoi" après 2 ans tu en es encore à te demander si tu peux la "récupérer", tu ne crois pas?

Surtout si elle ne t'as jamais recontacté depuis....
par amazigh06
#1261903
je sais bien que je devrais etre passer a autre chose...c'est que ca a été compliquer vers la fin enféte j'ai fait une dépression j'ai été hospitaliser ,je l'avais "quitter" car je m'étais mis dans la religion ,puis elle est passer voir mes parents trés souvent ,elle ma vue pendant des permissions ,je lui ai fait la bise c'est elle qui a voulu m'embrasser donc je pensais pouvoir repartir sur de bonne base,puis un soir elle ma appeler de son appart (elle était partit de paris pour ces études) je sais qu'elle ma aimer ,le truc c'est que je n'ai jamais su le réel motif j'aimerais reprendre contact sans passer pour un mec bizarre qui bloque encore depuis tout ce temps...
par amazigh06
#1261904
aujourd'hui j'ai un travail une situation j'ai beaucoup avancer suite a cette rupture... je ne souhaite pas nécessairement la reconquérir car je me dis qu'elle a du changer aussi...elle est partir pour 5 ans je me demande si ce n'est pas la distance qui la effrayer... elle a changer de numéro,pas de facebook donc je n'ai pas moyen de la joindre
par Oops86
#1261926
À force de lire les conseils des gens sur ce forum, je sais à peu près ce qu'on va te dire : si tu en es encore à écrire "mon ex me hante", ne la rappelle pas. Parce que plus vous allez vous parler, plus tu vas reprendre espoir de la reconquérir. Et si ça ne se fait pas, tu vas replonger. Imagine que tu la rappelles et qu'elle t'annonce qu'elle est heureuse avec qq1 d'autre, que vas-tu faire ?
par amazigh06
#1261934
yép c'est vrai je me dis aussi que si je n'ai pas de ces nouvelles depuis ces 2 ans c'est qu'elle a du avoir un copain ,j'ai meme pas la force mental pour l'entendre me le dire...je sais qu'elle compte pour moi et dans le fond je pense avoir été blesser par sa facon de rompre et surtout le fait qu'elle na jamais pris de mes nouvelles ,elle est mon premier amour avant elle j'avais eu plusieurs copine rien de bien sérieux des histoire d'ado... le pire c'est qu'elle était a la fois ma copine,une confidente j'aurais préférer qu'elle ne revienne pas vers moi durant ma dépression pour me quitter au moment ou je me suis remis ,le truc qui ma fait bloquer durant ces 2 ans c'est qu'elle a pleurer lorsqu'on c'est retrouver ,en parcourant le forum j'ai vue que certain voit ca comme une forme de tendresse peut etre qu'au fond ces sentiments n'était plus de l'amour mais de l'affection du a la durée de la relation, ca me fait peur pour l'avenir qu'on puisse me zaper du jour au lendemain après 4 ans de couple et puis il y a cette distance qui lui a facilite la chose...

on ne peut pas "récupérer" la personne qu'on aime après 2 ans en lui déclarant ces sentiments... ,je vais essayer de l'oublier réellement,pour ce qui est de l'appeler je vais m'abstenir car comme tu le dis si elle m'annonce qu'elle est heureuse avec qq d'autre je pense que ca me ferait vraiment mal.... merci pour ta réponse 😉
#1263860
bonjour j'ai besoin d'avis car j'ai recontacter mon ex par le biais d'une connaisance en commun une e ces copines de l'époque du lycée, je lui ai demandé si mon ex allais bien si elle avait des nouvelles elle ma répondue de la par de X
: salut tout vas bien j'ai un copain c'est sérieux je vis avec lui, j'aimerais que tu me laisse tranquille c'est les derniére nouvelle que tu auras de moi . bonne continuation
j'aimerais avoir des avis de personne ayant vécue une situation similaire une ex qui ne donne plus signe de vie malgrès une histoire de couple de 4 ans suite a la rupture je ne l'ai pas recontacter donc je l'ai laisser tranquille seulement j'aurais aimer la voir une derniére fois pour avoir une conversation réel pour m'aider a faire le deuil car je n'avance plus sentimentalement depuis cette rupture....
#1263862
amazigh06 a écrit : 05 déc. 2017, 13:09 J'aurais aimer la voir une derniére fois pour avoir une conversation réel pour m'aider a faire le deuil car je n'avance plus sentimentalement depuis cette rupture....
Bon il va falloir que tu arrêtes de regarder des Disney tu ne crois pas?
Ce genre de péripétie n'arrivera pas, et en plus tu en as eu confirmation par écrit...
une "conversation réelle" ne t'aidera pas, pour la simple raison que tu ne seras pas capable de formaliser les faits et donc que tu seras toujours en demande de quelque chose de plus...
La seule personne qui pourrait t'aider sur ce sujet c'est TOI et en particulier en allant consulter un professionnel.
par amazigh06
#1263867
j'ai pas besoin d'aller voir un psy ou je ne sais qui j'ai juste le droit a une explication valable surtout que l'eau a couler sous les ponts on peut tout ce dire a l'heure actuel pk fuir la discussion je demande pas de me remettre elle ma bien dégouter de par son attitude a larguer par téléphone après 4 année c'est vraiment ce moquer des gens ca meme pas un signe de vie pourtant on c'est pas fait de coup de crasse a ma connaissance au moins grace a cette histoire je sais que si je me remet en couple avec la prochaine si je dois rompre je ferais tout pour pas me comporter comme elle.
par Kakahuet
#1263869
La colère que tu exprimes au travers de ton message prouve bien qu'il y a un point sensible et que tu dois renforcer cela.
"Pas besoin?" mais bien entendu...
Non, tu n'as pas le "droit" d'avoir une explication qui ne serait même pas valable pour toi.
Car même si elle te disait "ben je suis partie parce que je t'aime plus" ce qui est une bonne explication sur le fond, tu ne penses pas? et bien je suis certain que cela ne te suffirait pas....

Et tu sais quoi ? j'en rajoute une couche encore... avoir ce genre de pensée après plus de 2 ans de séparation est une belle névrose à soigner...donc le "pas besoin d'aller voir un psy", tu peux le remballer stp .

Et relis les avis des autres... ça peut t'aider...si tu te dis "dégouté" on se demande pourquoi tu n'as pas lâché l'affaire depuis ...

Bah courage à toi , vraiment... !
par Elieza
#1263872
Effectivement, je rejoins Kakahuet...elle ne te "doit" rien. Elle a rompu salement, certes, ca te donne une idée du personnage, mais effectivement, tu n'as aucun "droit" a une explication.

Et je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'il y a une raison a son "refus d'explication".

Et oui, être toujours bloqué la dessus autant de temps après devrait t'amener à te questionner un peu plus...
Avatar du membre
par louma
#1263878
On va se répéter ici, mais je suis au regret de te dire que ton ex n'existe pas.
Tout ce qui existe aujourd'hui de votre relation est ta seule construction mentale.
Tu t'inventes des rancoeurs et tu exiges des explications mais ceci n'est que le schéma embrouillé de ta pensée. Tu es dans ton propre piège et pour en sortir tu ne dois travailler que sur toi.
L'autre est un miroir. Ce sont tes propres démons qu'il te faut affronter, et non pas gifler ou postillonner sur le reflet que tu vois devant toi.
Tu as besoin de paix, et tu ne la trouveras qu'en terrassant tes peurs. Sois tolérant, n'exige rien, sois humble et tourne la page..
par amazigh06
#1263883
thanks pour vos réponse vos avis vont dans le meme sens et je l'ai prend vraiment en compte ,elieza tu va trouver ca bete lol mais j'ai pas compris le passage ou tu fait référence a la raison du "refus d'explication" entre autre le jour ou elle me l'a annoncer je l'ai "accepter" en coupant tout contact j'ai fais un vrai SR zero appel zero sms depuis 2 ans car je savais que pour tourner la page elle ne devais plus avoir de contact avec moi vue qu'on était trés proche meme si c'est dure de vous faire voir ce qu'on a "vécu" je met des guillemet car peut etre qu'avec vos expérience cette relation vous la trouverer sans importance...

elieza pour toi son refus d'explication serait du a quoi ??? son next ? si ca avait une cause de plus de sentiments je pensse que c'est le truc le plus simple a dire surtout que mtn il n'y a plus rien niveau sentiment de son compté je suis bien lucide la dessus !
en tout cas merci pour vos avis
par Shy
#1263885
Pleins de possibilités, suivant ce qu'elle garde de la relation et ruptures. Ce qui a pu être fait derrière et pendant. Le passif.

Moi perso on passe par une connaissance pour me contacter deux ans après alors que je suis en couple et bien...
Et si c'est en plus pour venir demander des explications après.
par amazigh06
#1263889
merci pour ton msg shy je suis passer par une connaissance car je me voyais mal débarquer cher ces parents qui vivent toujours dans la meme ville que moi car elle fait ces études a 200 km environ de paris.... quand tu parle de ce qui a pu etre fait "derrière et pendant" tu parle des non dits lors de la relation et de derriére pour l'après genre son next son deuil ?
par Oops86
#1263897
Tu reviens ds sa vie deux ans après, deux ans trop tard, c'est plus la peine. Perso, je ne vais pas t'accabler parce que j'ai moi-même du mal à faire le deuil des choses que je perds. Mais qd l'autre tourne la page, il faut carrément fermer le bouquin.
par Eik
#1263898
Se faire violence, tu tourneras la page à un moment. Tu peux commencer par "ça ma bouffer la tête 2 ans, combien de temps encore vais-je mettre ma vie entre parenthèse?"
par amazigh06
#1263903
yep je comprend bien le truc c'est que moi j'étais au plus bas je sortais d'un séjour a l' hopital vous voyer....j'ai fais une sorte de dépression suite a des problèmes familiaux accumuler rajouter a ca j'était attrister par le fait de rompre avec mon ex de mon iniative juin 2015 du coup ba septembre 2015 on était de nouveau ensemble après mon séjour la bas puis en novembre elle ma finalement quitter....

la raison pour laquelle je n'ai pas tenter de reconquéte déjà la distance les 200 km puis je devais trouver du boulot,passer mon permis etc aujourd'hui j'ai fait toute ces choses je suis vraiment fier de moi de coté lol

après pour le coté sentimentale ba j'ai perdu une fille que j'aimais d'un amour sincère plonger la tete dans tout mes projets j'ai mis les sentiments que j'avais pour elle dans ce "combat" tout les matins jprennais le bus en pensant a elle le soir pareil enfin ca a été le réél moteur pour tenir le coup car je lui avais dis après cet dépression que j'ferais tout pour qu'on soit heureux maintenant ,elle de son coté me dis qu'elle a son copain qu'ils vivent ensemble ,sincèrement avec notre absence de communication durant ces 2 ans je sais que si je la recroise j'aurais un réel pincement au cœur faut dire que je l'aime depuis 2011
par amazigh06
#1263904
oops86 et eik merci pour vos avis ;) je pense que coté sentimentale et émotionnelle cette rupture ma encore plus fragiliser...
pourtant au premier abord quand on me vois on pourrait croire que j'suis quelqu'un de solide je cogite a peut etre demander a voir un psy genre 2 3 séance pour vider mon sac le truc c'est que j'ai peur de voir que ca ne change rien car j'ai beau avoir mon meilleur pote qui est une personne qui m'écoute sur cette histoire j'ai l'impression que c'est par moment que j'ai des rechute genre pendant 3 mois je pense a elle puis j'arrive a faire ma vie mais la depuis peu j'avais croiser son pére a mon travaille ca ma fait un truc bizarre genre comme si j'etais stresser comme si c'était elle que j'avais vue