Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Oops86
#1263956
amazigh06 a écrit : 05 déc. 2017, 22:06 oops86 et eik merci pour vos avis ;) je pense que coté sentimentale et émotionnelle cette rupture ma encore plus fragiliser...
pourtant au premier abord quand on me vois on pourrait croire que j'suis quelqu'un de solide je cogite a peut etre demander a voir un psy genre 2 3 séance pour vider mon sac le truc c'est que j'ai peur de voir que ca ne change rien car j'ai beau avoir mon meilleur pote qui est une personne qui m'écoute sur cette histoire j'ai l'impression que c'est par moment que j'ai des rechute genre pendant 3 mois je pense a elle puis j'arrive a faire ma vie mais la depuis peu j'avais croiser son pére a mon travaille ca ma fait un truc bizarre genre comme si j'etais stresser comme si c'était elle que j'avais vue
Je fais du sport avec la mère de l'ex qui m'a amené sur ce forum deux fois par semaine. Lui je l'ai croisé à un mariage avec sa copine. Ses parents étaient là aussi, ce qui m'a fait pensé que c'est peut-être du sérieux. Un jour je le croiserai avec femme et enfants et ainsi de suite. La personne fait partie de ta vie de la même façon que tu fais partie de la sienne. Tu ne peux pas oublier ton passé, donc il faut accepter les moments de nostalgie. Pas comme des souvenirs de vos moments communs, mais comme des événements que tu ne peux pas oublier parce que... tu n'es pas sénile lol. Bonne chance à toi, mais laisse couler cette histoire et apprend à gérer la nostalgie. C'est inévitable et c'est normal (syndrome de la madeleine à Proust ;) ).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par amazigh06
#1263995
bien sur je veux son bonheur j'espère qu'elle est heureuse avec son copain malgré la facon dont a eu lieu la rupture je garde le souvenir d'une fille bien...
j'ai bien compris le message qu'elle a ma fait passer me demandant de la laisser tranquille c'est pourquoi je me force a me dire sans cesse "ne cherche plus a avoir de nouvelle" je vais pas mentir c'est dur d'imaginer qu'on ce ne ce reverra jamais mais bon j'ai que 24 ans j'ai une vie a construire si je continue a entretenir son souvenirs dans mes pensés je vais foirer les relations avec les fille que je fréquenterais
par amazigh06
#1263996
likily je viens de lire ton histoire avec ton ex ca va mieux ??? je te demande car je ne vois pas de réponse sur ton histoire
par Oops86
#1264054
amazigh06 a écrit : 06 déc. 2017, 21:17 oops86 merci pour ton msg ton ex tu avais essayer de le reconquérir ou du moins tu avais renouer le contact ?
J'ai fais toutes les erreurs possibles (enfin presque hein).
1- Pendant la relation, j'ai senti qu'il y avait un problème mais je n'ai rien dis;
2- J'ai décidé de découvrir ce qui n'allait pas par moi-même et j'ai arrêté la relation en croyant qu'il allait me retenir, ce qu'il n'a pas fait ;
3- Je l'ai insulté parce que son attitude m'énervait (manque de réaction dû à un faux pas de ma part... apparemment irrévocable);
4- J'ai tenté une reconquête foireuse (je ne sais pas draguer);
5- J'ai gardé contact alors qu'il était clair que rien ne pouvait sauver la situation;
6- J'ai mis plus de deux ans avant de décider de tout couper (pas compliqué vu que la prise de contact ne venait de son côté qu'une fois sur 100).

Bref, si j'avais écouté mes propres conseils, cette vieille histoire n'aurait pas la même importance dans ma tête aujourd'hui. Mais l'être humain n'étant pas parfait, je vis avec mes erreurs et je décide de faire avec. Ce forum me sert de thérapie et à avoir du recul sur ce que j'ai pu faire... et sur ce qui ne dépendait pas de moi. D'où le fait de te dire que plus tu tires sur la corde, plus tu te mets en "danger" (à ressasser constamment les erreurs etc.) Si tu penses mériter de recommencer une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre et essayer de faire mieux (ce qui est mon cas pour moi-même), donne toi cette chance.
par amazigh06
#1264057
yép merci pour ton message ta l'air apaiser le temps aide c'est sur a atténuer les douleurs ,c'était ton premier amour ?? une relation longue ??
par Oops86
#1264061
amazigh06 a écrit : 07 déc. 2017, 18:26 yép merci pour ton message ta l'air apaiser le temps aide c'est sur a atténuer les douleurs ,c'était ton premier amour ?? une relation longue ??
Oui tout ça tout ça... Mais bon, c'est pas non plus une relation de 10 ans ni le Père de mes futurs enfants donc vraiment, ya pas à "caler dessus" :-)
Modifié en dernier par Oops86 le 07 déc. 2017, 21:36, modifié 1 fois.
par amazigh06
#1264063
lol j'aimerais avoir ton optique hélas moi j'aurais aimer construire avec elle enfin lorsqu'on est jeune on doit préparer l'avenir études ,travail etc enféte le truc c'est que je me demandais comment savoir si on ai encore réellement amoureux d'une personne qu'on a pas vue depuis des années car je me trouve un peu en marge d'éprouver des pensé ,des "sentiment" pour elle tu vois ?
par Oops86
#1264064
Sentiments ou nostalgie ? Tu parles d'une fille que tu n'as pas vu depuis deux ans je te rappelle. Tu ne sais pas ce qu'elle est devenue et ce n'est plus ton problème, j'ai envie de dire. Quoi que tu fasses ou que tu éprouves, rappelle-toi qu'elle a définitivement dit non. Tu n'as pas d'autres choix que de passer à autre chose. Personne ne peut t'aider si tu n'entames pas cette démarche de toi-même.
par amazigh06
#1264082
thanks c'est clair il faut vraiment que je fasse tout pour passer a autre chose définitivement ,pour le coté tete je sais que c'est mort de cher mort et j'aimerais juste faire disparaitre l'idée qu'un jour on puisse ce retrouver ,tu vois ce que je veut dire ??? durant ces 2 ans j'ai vraiment vécu avec ces idées a la con de croire au destin,a me torturer l'esprit a lire les histoire de gens ayant retrouver renouer des couples avec leur "amour de jeunesse" etc
par Oops86
#1264085
Ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour tout le monde. L'autre est "la" variable de l'équation qui change tout.
par etpourtant
#1264087
Bonsoir, renouer avec un amour passé ça arrive ou pas, renouer avec un amour de jeunesse ça peut arriver. En ce qui me concerne c'est ce que je vis en ce moment, mais il s'est écoulé un certain nombre d'années et j'ai vécu (et elle aussi) entre deux, j'ai eu des enfants, d'autres relations, jamais je n'ai imaginé que nous nous retrouverions un jour ! Ce n'est pas un espoir que j'ai entretenu pendant des années. La vie a simplement fait que nous nous sommes croisés longtemps après cet amour de jeunesse. Il s'est trouvé que nous étions libres, et les choses se sont faites naturellement, finalement comme si jamais rien ne s'était passé.

Ce que je souhaite te dire, c'est que personne ne peut savoir ce que la vie fera demain. Ce que j'ai appris par contre dans ces dernières années et suite à une relation compliquée qui m'a fait énormément souffrir, c'est que l'espoir d'un retour est vain, complètement vain. Et l'entretenir c'est une souffrance immense. Et c'est aussi se fermer la porte à autre chose.

Et, tu vois, comme par magie(mais est-ce vraiment de la magie ?) , c'est lorsque j'ai décidé de lâcher prise avec cette relation compliquée et souffrante, que j'ai laissé le temps de me pardonner cette souffrance et d'installer mon ex dans mon passé, que la vie m'a souri et que j'ai recroisé mon amour de quand j'avais 20 ans et avec qui je n'avais plus aucun contact depuis... trente ans...

Laisse filer tranquille, gars, elle est partie, ça a été dur, des moments difficiles mais qu'il fallait que tu vives. Pour désormais faire doucement la paix avec toi même et t'ouvrir doucement à de belles surprises ! C'est ce que je te souhaite bien sincèrement ! Courage, gars !
par amazigh06
#1264089
etpourtant merci de me faire part de ton histoire ,je trouve ca génial pour toi je te souhaite beaucoup de bonheur , d'amour avec elle !
par etpourtant
#1264090
C'est pas tellement "mon histoire", c'est surtout le message que je souhaite te faire partager, sur le fait que l'espoir entretenu va te bloquer complètement. Mais voilà, il faut du temps pour l'accepter. Et aussi pour reconquérir... ta propre liberté.
par amazigh06
#1264091
oui c'est ca dont j'essaie de me défaire "l'espoir" pour pouvoir vivre sereinement sans avoir a me questionner ,et puis je veux surtout pas bloquer je veux pas passer a coté d'autre fille juste parce que j'ai eu du mal a faire le deuil d'un premier amour ,j'aime bien échanger sur ce forum c'est plus simple de parler de ces choses dont j'aurais du mal avec des gens proches...