Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1261776
Bonjour,
je me lance et ca va me faire du bien d'écrire, ma moitié à décidé de partir après 18 belles années ensembles, nous nous sommes connus à l'age de 17 et 18 ans. Nous avons eu 2 fils qui ont 6 et 3 ans.
Ce fût une rupture en douceur puisque elle m'a parlé d'une pause, cependant au bout d'une petite semaine il a fallu assumé auprès de nos proche une vraie rupture.
La situation actuelle est qu'elle souhaite avoir plus d'espace, plus de liberté, moins de routine.
Nous avons 35 et 36 ans et effectivement nous n'avons connus que cet Amour.
Cela fait 2 semaines et je suis ravi d'avoir pu trouver votre forum et votre chaine Youtube rapidement, j'aime cette femme et je compte bien la reconquérir.
Elle est en train de visiter des appartements pour aller louer le plus rapidement possible.
Pour le moment nous sommes en coloc depuis peu finalement.

Effectivement il me faut une vraie aide et une stratégie pour la retrouver dans X mois, cependant pour le moment je ne peux que limiter mes messages avec le SR et ne pas faire d'interdits.
J'essaye lorsqu'elle m'envoie des messages dans la journée de faire des messages équilibrés par rapport aux conseils d'Antoine sur la chaine Youtube de JRME.

Je pratique un peu le SR et le fuit moi je te suis et le suis je te fuit.

Ce sera plus probant quand elle aura déménagé.
J'ai pris note de la lettre et j'en ai préparé une que je lui donnerais quelques jours après son emménagement.

J'ai fais un vrai travail sur moi même, nouvelle phylo de vie, nouvelle image et régime.

J'aime beaucoup cette femme, mais il nous faut prendre un peu de distance afin de mieux se retrouver et jouer le jeu de la séduction tt les 2.
Nous avons eu une petite discussion hier, et je lui ai avoué que si elle avait besoin de faire ces expériences de son côtés (ce que je peux comprendre), de mon côté je ne pouvais rien lui promettre car elle souhaitait véritablement que cela soit juste une pause et qu'on se retrouve plus tard. J'essaye gentiment d'inverser les rôles sans que cela soit trop flagrant.
Bien sûr j'ai tres mal de cette rupture, c'est une très jolie blonde menue, et extrêmement cultivé.
Je serais patient et attentif aux conseils que vous pourrez m'apporté.
Pour le moment celà se passe bien, je lui ai dit que j'avais compris des choses ces derniers jours. Elle m'a répondu qu'elle était heureuse pour moi.
Nous nous voyons tt les jours en ce moment car nous sommes en coloc dans notre maison, ce qui est bien c'est que je peux assumer tt seul notre maison et l'aider un peu pour son loyer et la nounou.

Elle n’hésites pas à me faire la biz 4 fois par jours, le matin au réveil(nous sommes dans 2 chambres séparés, le matin lorsque elle part, et le soir à son retour et avant d'aller se coucher.(peut être un petit signe, pas sur qu'elle fasse autant avec un ami)
Il n 'y a pas de reproches ni de disputes,ses copines me félicitent même de ma réaction et me trouve très gentleman.
Nous verrons si cela porte ces fruits, mais il est clair que d'avoir vécue 18 ans ensemble de n'avoir connu que nous sur tt les plans, 2 enfants, il y a eu une certaine routine qu'elle souhaitait cassée.

Je vous remercie d'avoir créer ce forum, peut être que si je ne vous avez pas lu j'aurais eu 30% de chance, avec vous je pense pouvoir doubler ce 30%. Milles merci et le Challenge commence maintenant.
Avec plaisir de vous lire pour soit des encouragements ou des critiques constructives.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261778
Bonjour,

je me permets de te répondre, même si tu constateras que mon opinion sur ta façon d'agir est très éloignée de mon point de vue, mais que cela aura aussi le mérite d'exploiter un autre angle d'approche...


hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 Ce fût une rupture en douceur puisque elle m'a parlé d'une pause, cependant au bout d'une petite semaine il a fallu assumé auprès de nos proche une vraie rupture.
Comme on le répète à l'envie, les breaks/pauses sont souvent 99% des cas l'antichambre des ruptures.
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 La situation actuelle est qu'elle souhaite avoir plus d'espace, plus de liberté, moins de routine.
Nous avons 35 et 36 ans et effectivement nous n'avons connus que cet Amour..
Et donc elle a l'impression d'avoir raté quelque chose de sa jeunesse...c'est compréhensible.
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 Cela fait 2 semaines et je suis ravi d'avoir pu trouver votre forum et votre chaine Youtube rapidement, ..
Tu t'apercevras très rapidement que le forum et les vidéo/site sont 2 choses totalement déconnectées...
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 j'aime cette femme et je compte bien la reconquérir. ..
on ne reconquiert pas une personne ...ce serait tellement facile, ... si elle veut revenir, elle reviendra, dans le cas contraire....
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 Effectivement il me faut une vraie aide et une stratégie pour la retrouver dans X mois, cependant pour le moment je ne peux que limiter mes messages avec le SR et ne pas faire d'interdits.
J'essaye lorsqu'elle m'envoie des messages dans la journée de faire des messages équilibrés par rapport aux conseils d'Antoine sur la chaine Youtube de JRME...
Si tu veux de l'aide, tu seras le bienvenu ici, mais pour trouver une stratégie aussi maladroite que celle que tu nous énonces, je crains que ce ne soit pas le bon endroit...
Sinon tu peux aussi compter sur les formules magiques telles que T*²/ Ω = [K1.G.ρ' / c²] + [K2.KL] + [K3.H0².Ω/ c²] ou un truc du genre... on sait jamais...§
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54Je pratique un peu le SR et le fuit moi je te suis et le suis je te fuit....
Et c'est moche, désolé de le dire comme je le pense... essayer de manipuler les gens, quand même....tssss

hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54Ce sera plus probant quand elle aura déménagé.....
...ou pas...
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54J'ai pris note de la lettre et j'en ai préparé une que je lui donnerais quelques jours après son emménagement.

Là encore, cela frise un peu le ridicule tu ne trouves pas?

hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54J'ai fais un vrai travail sur moi même, nouvelle phylo de vie, nouvelle image et régime..

En deux semaines, il est encore un peu tôt pour savoir si le "travail sur soi" a été productif ou non...
Mais je dis ça, je dis rien.
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54J'aime beaucoup cette femme, mais il nous faut prendre un peu de distance afin de mieux se retrouver et jouer le jeu de la séduction tt les 2...

Si elle le souhaite, tu verras bien ...

hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 Pour le moment celà se passe bien, je lui ai dit que j'avais compris des choses ces derniers jours. Elle m'a répondu qu'elle était heureuse pour moi....

Ou , pour parler plus clairement "ouf, il a compris et il ne va pas s'acharner sur moi!"

hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54Elle n’hésites pas à me faire la biz 4 fois par jours, le matin au réveil(nous sommes dans 2 chambres séparés, le matin lorsque elle part, et le soir à son retour et avant d'aller se coucher.(peut être un petit signe, pas sur qu'elle fasse autant avec un ami)
Il n 'y a pas de reproches ni de disputes,ses copines me félicitent même de ma réaction et me trouve très gentleman.....

Welcome dans la pure Friend Zone...
hub a écrit : 07 nov. 2017, 14:54 Je vous remercie d'avoir créer ce forum, peut être que si je ne vous avez pas lu j'aurais eu 30% de chance, avec vous je pense pouvoir doubler ce 30%. Milles merci et le Challenge commence maintenant.
Avec plaisir de vous lire pour soit des encouragements ou des critiques constructives.
Je ne pense pas qu'il faut s'étalonner au regard des pourcentages pour savoir si votre histoire reprendra un jour.
Il est fort probable que vous ayez des occasions de "reprendre" une relation mais si les soucis de fond ne sont pas réglés (soucis sur lesquels tu passes un peu vite de mon point de vue) cela ne servirait à rien...

Mais je te souhaite tout le courage nécessaire pour sortir de cette situation qui, on le sait, est très difficile à gérer...
#1261782
hub a écrit : 07 nov. 2017, 15:38 Bonjour Kakahuet,

c'est une belle claque que je prends mais c'est constructif.

Je vais attendre en essayant de ne pas commettre d'interdit et de la laisser vivre le temps qu'il faudra.
Merci
si tu veux que cette pause soit profitable, il faut que tu analyse les causes de la rupture.
Elle te reproche quoi?
#1261783
Bonjour Albane, les reproches sont qu'elle a eu la sensation d'étoufé et de ne pas maitrisé les choix que nous avons fait. Avec le recul elle a raison. C'est pour cela que je suis content pour elle et que j'essaye d'accepter au mieux cette rupture car depuis longtemps elle n'avait pas pris de décision importante.
J'ai toujours voulu faire bien en m'occupant des trucs chiants, impots maison, laver la voiture etc.....
J'ai certainement été maladroit en voulant trop la coucouné, lundi elle m'a appelé en me disant qu'elle était super fiere d'elle car elle avait été lavé sa voiture, chose qu'elle n'a jamais fait de sa vie.

Je reconnais pleinement mes erreurs, cette rupture ne peut être que bénéfique pour nous 2, nous verrons bien plus tard si les 2 nouvelles personnes que nous sommes devenus se plaisent ou non, dites moi ce que vous en pensez? merci à vous
#1261796
Laisse la vivre ce qu'elle veut vivre, vis ta vie de ton coté, l'avenir te diras si oui ou non vous vous remettrez ensemble, inutile d'utiliser des techniques, oublie la lettre, garde la pour la relire d'ici 6 mois, tu rigoleras.

Courage
#1261805
J ai passé une soirée pleinne d émotion, nous nous sommes parlés avec beaucoup de tendresse, elle m a promis que ces propos n etaient pas de me ménager qu elle souhaitait et me promettait qu elle donnerait une chances a nos 2 nouveaux etres dans plusieur mois.
Elle est contente enfin de décider de sa vie elle m a dit qu elle revait d un canapé en fer forgé et qu elle allait s en achetait un
Je suis heureux car j ai un petit point positif nous nous sommes promis d aller boire un verre ensemble quand elle se sera posée, elle semble apaisée, je lui ai dit aussi que le jeu de la seduction ne pouvait marcher si elle pensait qu elle m avait acquis, elle m a fait un clin d oeil en me disant oui il faudra que j'arrive a te plaire aussi.
Cela a fini par une biz et elle m a pris dans ces bras avec ce regard qu elle a toujours eu quand elle est heureuse.
Merci pour vos commentaires vue de l exterieur
#1261863
Cc à toutes & à tous, est ce possible d'avoir vos impressions vu d'éxtérieur?

Pour information ce matin elle m'a fait la biz quand elle est partie de la maison en me prenant le bras, s'en est suivi un tres beau sourire.

Je lui est juste envoyé un petit message lui disant que "sans arrière pensée, j'avais une tres bonnes soirée, passe une bonne journée" elle m'a repondu " Merci bonne journée à toi aussi"

C'est pas compliqué malgré le travail qu'il reste à faire bien entendu, je suis en train de retomber amoureux de la jolie jeune femme trentenaire qui m'a largué il y a 2 semaines, à vous de me dire ce que vous en pensez, Merci d'avance
#1261867
Bonjour

Et bien, je ne change pas vraiment d'avis par rapport à mon premier message...
Tu es en train de glisser vers une espèce de FriendZone qui risque te coûter des plumes...

A faire le "chevalier servant", ce que je comprends tout à fait (j'y suis passé aussi) tu la déculpabilises complètement de sa décision ... c'est humain ... mais le sourire c'est pour se dire "ouf! ça va être plus facile à supporter".

Après, bien entendu, on ne peut pas deviner la suite de l'histoire, mais tu lui mâche le travail un peu quand même.
#1261880
C'est normal qu'elle soit tendre avec toi. Elle se détache en douceur. Puis, après 18 ans et deux enfants, normal qu'elle soit toujours attachée et pas totalement sûre de l'avenir sans toi. Mais bon, n'en attends rien du tout. Là, c'était inutile de lui envoyer un message derrière (y avait un problème d'étouffement non ?) Pense à toi et aux prochains mois sans elle. Ca l'empêchera pas de revenir un jour si elle le souhaite, mais ne te reconstruis pas dans ce but. Et dis toi bien que la friendzone comme dit KKH, c'est pas séduisant, et ça fait du mal.
#1261889
CC voici un des ces messages

"Je veux qu'on se redécouvre qu'on se redrague si on vit ensemble on ne peut rien cacher pas de mystère on se voit en caleçon culotte etc.. Surtout que c'est petit. Je veux connaitre avec toi l'excitation des premiers rancards qd tu viendra me chercher en voiture ... Je pense que je suis blasée par la routine . C'est vrai du coup je suis peut être plus autant attiré par toi qu'avant toujours à te voir avec les mêmes fringues avec ton petit bidon le manque de communication etc... Toi aussi d'ailleurs tu dois avoir des choses à dire sur moi 😂... Si tu me fais confiance si tu nous fais confiance si tu as foi en nous alors laisse faire pour qu'on reparte sur de bonnes base et qu'on vive encore 18 autre années meme plus. Il faut qu'on se ré invente tout les deux ... Voila comment je vois cette pause après avoir bien réfléchi en courant . C'est une sorte de redécouverte de séduction Apres un petit temps où j'aurai soufflé avec aucune envie d'aller voir ailleurs . Je me suis deja fait draguer et oui certain mettent le paquet. Mais personne n'a tes cils que j'adore ton petit grain de beauté sur la joue, amour que tu as pour moi, ta bienveillance envers moi ... Et je suis pas commode je sais très bien rembarré les mecs 💪🏻"

Vous me parlez de friend zone, laissez moi dire que oui nous etions aussi ami qu'amant, mais les signes que je vis au quotidien, plus une maison en cours de construction où cette jolie jeune femme est allée voir hier la banque et est ressorti avec une offre de prêt pour nous 2 pour continuer ce projet commun que nous avons commencé et le faire ensemble malgré qu'elle prenne un appartement à 5 min de la maison.

Je pense effectivement bien profité de ce break pour faire des efforts sur mon image ma phylo de vie etc etc, mais il est sur qu'on se redonnera une chance car nous croyons en nous. Merci pour vos commentaires, mais je trouve qu'ils sont assez négatifs dans l'ensemble, Antoine sur les Videos est beaucoup plus positif et je pense que je vais arrêter la les explications car cela me tire vers le bas, alors que l'unique but de cette rupture est justement de se faire plaisir l'un et l'autre. Merci tout de même pour vos messages et d'avoir pris le temps de répondre.
#1261906
hub a écrit : 08 nov. 2017, 15:16 C'est bien vous m'avez motivé en étant pessimiste à Kiffer la life, la prochaine fois que je viendrais sur ce forum ca sera pour annoncer de bonnes nouvelles. A tte.
Mieux vaut cela que l'inverse :)
Et ce sera avec plaisir que l'on t'accueillera pour les nouvelles !
#1263566
Bonsoir à toutes et à tous, c'est avec plaisir de vous annoncer que cela fait 1 mois de rupture, et que finalement c'est la meilleure chose qui est pu m'arriver. Cela se passe toujours bien avec la maman qui est mon ex. J'ai vraiment essayé le SR mais elle l'a souvent si ce n'est tout les jours cassé ;).

J'ai décidé de ne plus trop rentré dans son jeu de sms quotidien. Le prochain rdv est le 25 Décembre pour les cadeaux des petits chez ses parents. Cela permet de faire un SR de 4 semaines. Elle voulait que je mange avec sa famille, au début j'ai dis oui, puis après mure réflexion je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée car je ne me sens pas encore d'attaque pour aller au repas familiale. Bon elle a été un peu déçu du coup.

Je me sens nettement mieux, je suis passé par des phases basses et haute, ca fait 10 Jours que je suis bien. Bon pas encore prêt à la voir. Ce SR me fait un bien fou. Lors des contacts SMS je suis content d'avoir repris le contrôle et d'attendre un peu avant de répondre.

La question ouverte que je vous fais à vous Mme et Mlle, pourquoi toujours revenir vers moi par sms pour un oui ou pour un non?

Avec plaisir de vous lire.

Amicalement.
#1263568
En revanche j'ai enfin pris assez de recul pour comprendre les SMS de mon ex sans arrière pensées comme nous les hommes pouvons les percevoir. Quand on était ensemble je voyais des sous entendus partout..... Du coup ses sms ne sont purement amicaux (à mon sens) après pourquoi elle m'en envoie souvent ca c'est le mystère, mais justement c'est tres ben qu il y ai du mystere.

Je ne suis pas du tout encore dans la phase reconquête, mais nous verrons à noel comment elle m’accueillera (ce sera amical c'est sur) mais je verrais si le SR a été benefique ou pas...

Au plaisir de voir les critiques constructive de Kakauet ;)

A bientôt
#1263607
Bonjour Hub

Pour répondre à ta question , elle t'envoie des sms peut être simplement parce que vous avez 18 ans ensemble ...
Dans tous les cas , il ne faut pas toujours chercher à interpréter les choses , même dans l'envoie de sms .Si vraiment elle était dans un esprit de reconquête , au lieu de t'envoyer des sms , elle chercherait à te voir , rapidement et dans un autre contexte que Noël pour les enfants .

Par contre , moi? c'est sur ta démarche que j'ai un doute ... pourquoi venir de nouveau chercher des réponses à tes questions si les intervenants sur ce forum sont négatifs et te tirent vers le bas ?!
#1263613
Bonjour Twika,
mon analyse il y a quelques semaines etait un peu biaisé. Je m excuse si j ai ete un peu trop direct.

J ai fait un travail sur moi meme et interpréter ses messages etait une véritable erreur. En fait il n y a pas d interprétation à avoir. Je te rejoins sur cela. Effectivement le fait d avoir été 18 ans ensemble et de bien s entendre aujourd'hui et une reponse à ce qu elle prenne de mes nouvelles.

Noel n est pas un pretexte pour moi pour la reseduire, mais juste passer un bon moment avec les enfants et leur maman.

Je lui enverrai un message entre noel et le 1er pour savoir comment elle va et prendre la temperature si elle a envie d aller boire un verre ou autre chose.
Aujourd'hui je suis assez détaché, si elle dit oui c est cool, si c est non c est pas grave, c est que cela n est pas encore le bon moment pour elle ou pour moi.

Mais le but ne se le cachons pas non plus et c est même le sujet principal de ce forum: retrouver son ex. Alors oui je travaille sur moi, oui le sr et garder le controle est bon, oui c est bien d avoir un guide entre guillemets pour la reseduire( 18 ans sans draguer, j ai besoin d aide) et non je n ai pas la pression avec elle car tout se fait naturellement dans la vie surtout avec cette femme.

Ce qui est sur c est que je ne me vois pas avec quelqu un. Encore moins avec une next. Je pense que si mon ex devait revenir ca ne jouerait pas du tout en notre faveur d avoir ete voir ailleur.
Au plaisir de vous lire.
#1263701
Je tenais aussi a m excuser aupres des personnes a qui j ai dis qu elles etaient pessimiste. J ai relu vos commentaires avec beaucoup plus d objectivité et nettement moins de chagrin. Cela m a permis de me rendre compte que le SR fonctionne sur moi.

Merci à vous