Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Redwind
#1261619
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin d'aide !
Voici mon histoire de couple comme ça vous pourrez comprendre la situation.
Désolé pour le pavé à venir.


Etat des lieux
Mon ex a rompu avec moi, il y a 3 semaines. Je vis encore avec elle... Je suis en pleine recherche de studio. Nous avons emménagé dans une nouvelle ville (j'ai trouvé l'appartement en Fin mai, j'ai tout déménagé, monté tous les meubles et fait toutes les démarches) car elle a eu une mutation professionnelle, elle était en formation de mi-mars à mi-juin et m'a rejoins dans notre appart fin juin. Elle venait les week-end à l'appartement pendant la formation (des week end torrides).

J'ai 32 et elle 25. Elle m'a dit lors de la rupture qu'elle veut sa liberté (alors qu'elle l'a toujours eu, je ne suis pas jaloux), veut voir d'autres hommes (je suis son 1er) et veut s'amuser (alors qu'avant elle était casanière) et qu'elle ne souhaite pas être comme sa mère qui n'a connu qu'un homme (sa mère lui a dit qu'elle regrettait ça, sympa pour le père) et que mes petits défauts la saoulaient. Bref son nouveau job (l'armée), ses nouveaux collègues et sa mère lui ont travaillé et métamorphosée l'esprit.

La rupture
Nous étions partis chez nos parents pendant le week-end fin septembre. Le samedi matin avant de partir elle m'a dit "je t'aime mon coeur à dimanche" et le samedi après midi, j'ai eu droit à un silence radio... et dimanche elle m'a dit "ce soir faut qu'on parle" bref super week end. Le dimanche on s'est dit nos 4 vérités et on s'est rendu compte qu'on avait merdé l'un l'autre, je pense que c'était sauvable ce soir là mais le désespoir m'a gagné. Je lui ai quand même proposé qu'on aille voir un conseiller conjugal, sexologue etc mais elle a dit "on ne changera pas" alors qu'elle est la preuve d'un changement (elle a toujours été fataliste). Nous sommes restés calme mais j'ai quand même pleuré car je me sentais fragilisé par les événements suivants :

Les semaines avant la rupture
De juillet à fin août, nous ne faisions plus l'amour, elle sortait beaucoup avec ses collègues et je venais parfois. Je voyais qu'un collègue lui parlait beaucoup, beaucoup d'eyes contact, quand j'étais là et lui aussi, elle ne voulait plus qu'on s'embrasse en public (elle m'a mis un vent en public...).

Elle me disait qu'à la caserne, ils faisaient du footing ensembles et elle lui rendait ses services etc.. Il est devenu son sujet de discussion récurent en ma présence.
Je suis devenu jaloux pas sans raison mais pas colérique. Elle me disait "fait moi confiance" et je lui disais "je te fais confiance"... :roll:
Par ses actes envers moi, je voyais qu'elle prenait de plus en plus de distance. En soirée avec ses collègues, elle se mettait à distance de moi...
En gros, actuellement si j'ai bien compris elle a des vus sur 2 mecs... celui avec qui elle a beaucoup de point commun (qui me ressemble un peu d'ailleurs et à son âge) mais qui semble l'a prendre comme une bonne pote et un autre qui a mon âge (il est divorcé avec un enfant) qui aimerait juste se la faire (au vu de sa mentalité car j'ai pu lui parler et faire des soirées avec lui).
A cette période, je voulais vraiment rompre mais j'avais encore des sentiments pour elle. J'aurai du crever l’abcès ou faire quelques choses mais j'étais prostré.
J'ai perdu tout mon esprit de combativité et ma capacité de dialogue. C'était un mélange de rancœur et de confiance aveugle...

Ce qui allait et n'allait pas
Dans notre couple, nous avons eu des hauts des bas, des non- dits et des malentendus... nous nous encroûtions,trop casanière et elle m'a embarqué la dedans même si je lui proposais des sorties et ça m'a rendu moins heureux et moins spontané moins enclin à faire des efforts de séduction, je me suis même désolidariser des mes amis... en même temps, j'étais bien avec elle :? J' ai voulu rompre plusieurs fois mais je n'ai pas eu le courage, je pense que je suis devenu dépend affectif à elle et je l'aimais aussi...

Paradoxalement, j'étais heureux aussi avec elle (on voyageait partout en France, 1 an en Angleterre, road trip en Irlande et d'autres moments géniaux) et par moment je n'étais pas très épanoui ( sexuellement notamment de couple à décembre 2016 car elle était complexée par son corps, méconnaissance de son corps et mauvaise image du sexe... c'est moi qui faisait tout...). Elle a regardé la série Masters of Sex en déc 2016 et ça l'avait "décomplexée" comme par magie... on a eu réellement à peine ~4 mois d'épanouissement sexuel en fin de relation.

Aujourd'hui
Actuellement, elle s’émancipe (comme si je l'avais bridé avant...), elle sort tout le temps et me raconte des brides de ces sorties qu'elle fait et s'arrête soudainement par ex : elle m'a sous entendu que lors d'une soirée "que ça c'était pas fait", qu'elle m'a dit avoir utilisé le sex-toy (que je lui avais acheté alors qu'avant, elle l'avait utilisé 2 fois max quand on était ensemble).
Quelle situation... j'essaye vraiment de rester fort.

Parfois elle veut toujours que je l'aide, que je fasse du shopping avec elle pour la motiver à sortir...et 5 minutes après me flinguer verbalement pour des épingles qui ne sont pas ranger par couleur. Je fais tout le temps le ménage et elle trouve toujours un quelque chose à critiquer. Je me demande si elle n'est pas un peu pervers narcissique... :roll:

De mon côté, j'essaye de me refaire des amis, soirée avec des collègues de bureau car nouvelle région. J'ai pas d'amis, ni famille dans cette région, je dois tout reconstruire.
De plus, je m'étais fait des "bons potes" parmi ses collègues mais je ne les vois plus depuis la rupture. Ces mecs la convoitaient.. :roll:
Bref je sors avec mes collègues des bureaux et voilà. Mon nouveau travail est boring + CDD, j'avais trouvé ça en attendant mieux pour payer le loyer etc (et la rupture me met aussi dans la merde logistique en même temps car pas super bien payé), alors qu'elle avec l'armée, c'est la fête, la bonne paie, les rencontres et les amitiés.

Pour résumer
On vit encore en couple sauf qu'il n'y a plus de sexe... on rigole encore, il y a encore des moments de tendresses ?? (L'autre jour elle a posé sa tête sur mon torse en me caressant le bras ?!) Et parfois elle me fait des remarques qui mettent la distance et me flingue le moral. Elle parle de partir en week end avec ces collègues (femmes et hommes) etc...

C'est la fête à la contradiction. Franchement, je ne pensais pas vivre une telle situation.
J'ai l'impression d'être avec une nouvelle personne...

Je fais SR la journée au travail et le soir on mange ensemble (sauf si soirée mais impossible tous les soirs), j'ai l'impression qu'elle est euphorique de sa nouvelle situation et qu'elle ne réfléchit plus. De mon côté, je fais du sport, je me change les idées, je commence à accepter la rupture mais il y a toujours cette petite voix "je l'aime et c'est elle que je veux..." et de l'autre "stop refait ta vie" mais pas facile après 6 ans.

Elle me dit être heureuse depuis qu'on a rompu alors que notre relation n'a presque pas changé (à part le sexe). Nous sommes beaucoup plus franc maintenant.

Voilà... parfois je vais bien et parfois moins bien.
J'attends d'avoir mon studio et finir mon CDD pour repartir dans ma région d'origine, si cela n'a s'arrange pas... mais l'idée de ne plus l'a voir m'inquiète... raaah la dépendance affective. :(

Bref, si vous avez des solutions et des conseils. :)

Merci d'avance !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1261645
Bonsoir Redwind,

Désolé de ce qui t'arrive.
Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir, et ça va être "cru" mais paradoxalement, j'espère que ça va t'aider.
Je suis un ancien militaire de carrière, alors je sais de quoi je parle: quitte-là sans te retourner, face à des militaires qui la côtoient toute la journée, tu n'es pas de taille.
#1261662
Merci de ta réponse.

Je ne suis pas de taille financière actuellement avec ce nouveau job au smic, ça c'est sur. Mais physiquement, je le suis.
Elle a juste un contrat d'off spécialiste CDD de 5 ans renouvelable. Elle ne sera pas militaire toute sa vie mais certes en 5 ans, tout peut arriver... renouveler son CDD, se remettre en couple etc

La proximité avec elle m'empêche de "l'oublier". Les 6 ans seront impossibles à oublier comme pour elle comme pour moi. Faudra que je fasse avec... mais pour le moment il y a ce foutu "mais si mais cela"... pff

La proximité avec ce lieutenant l'a beaucoup influencé... ils ont des points communs et la nouveauté aussi...Je me dis aussi que c'est une relation tampon...

Les parents de mon Ex sont des anciens militaires aussi, ils se sont rencontrés à l'armée quand ils avaient 20 ans et ils sont toujours ensembles à 60 ans...
#1261664
Redwind a écrit : 06 nov. 2017, 07:45 physiquement, je le suis.
Cela n'a absolument rien à voir. L'armée, c'est un état d'esprit. Où le but est de gagner. On est conditionné pour ça. Et celui qui veut ta femme l'aura. Il n'y a aucun doute là-dessus. C'est réglé comme du papier à musique.
Et ta femme va aussi intégrer cet état d'esprit: dès qu'un homme aura déclenché son attirance, elle va se mettre en devoir de "le gagner".
Tout simplement parce que dans un cas comme dans l'autre, tous les camarades vous regardent, et soit on passe pour un vainqueur, un "guerrier", soit on passe pour un blaireau qui n'a pas sa place en tant que militaire.
Les parents de mon Ex sont des anciens militaires aussi, ils se sont rencontrés à l'armée quand ils avaient 20 ans et ils sont toujours ensembles à 60 ans...
Et je suis prêt à prendre le pari qu'ils vont la soutenir et l'encourager à se mettre en couple avec un militaire.

Tourne la page, c'est fini.
#1261682
Sa mère et sa pote militaire l'influencent effectivement...

J'ai quand-même envie d'essayer de récupérer mon Ex. Je me donne 4 mois, le temps de finir mon contrat, comme un challenge de re-séduction. Je sais qu'il vaut mieux tourner la page mais j'ai bien envie d'essayer les techniques sur le site.
Après je partirai sans regret.
#1261696
Figasec a écrit : 06 nov. 2017, 09:09 Cela n'a absolument rien à voir. L'armée, c'est un état d'esprit. Où le but est de gagner. On est conditionné pour ça. Et celui qui veut ta femme l'aura. Il n'y a aucun doute là-dessus. C'est réglé comme du papier à musique.
Ah bon ? TOUS les militaires qui décident que telle ou telle nana leur plaît arrivent leur fin ? Aucune femme ne résiste ? Tous les couples militaire + non militaire sont donc voués à l'échec ? Pardon, mais, ça me paraît un peu exagéré... :roll: (Et, tout le monde ne subit pas le lavage de cerveau bêtement...)

Redwind, si tu continues à lui donner de l'affectation, elle n'a aucune question à se poser... Tu n'as pas à accepter ou donner des gestes tendres. Ce qui, au final, te fait souffrir en plus. Pars, vite, et coupe les contacts. A ce moment là, PEUT-ETRE, qu'elle se rendra compte de ce que tu lui apportais, et que tu lui manqueras. Vu que là elle a l'air de faire sa petite crise d'adolescence... Ou pas, et tu auras déjà avancé sans l'attendre. Sinon, le côté casanier, la routine, ce ne sont pas forcément des problèmes dans un couple qui s'aime et qui est bien dans son quotidien... Courage.
#1261723
Tourne la page, c'est fini.
Traduction: Tu devrais tourner la page, l'histoire semble toucher à sa fin..

Sinon une telle certitude et une telle confiance en toi Figasec (revigorées pour le coup!) me pousserait à croire que c'est toi qui vise la femme de Redwind dans la caserne ou ailleurs!

C'est trop tôt pour dire que c'est mort même si je te l'accorde, ça sent plutôt le sapin.
Un petit fight, toujours, avant d'accepter la défaite..
#1261733
Elle te prend pour un bleu de l'armée si tu dois faire tout le ménage à sa place et que vous ne vous répartissez aucune tâche mutuelle, gaffe qu'elle ne te fasse pas la corvée de chiottes Image

Peut pas t'aider, tout juste te dire d'avancer, sans te retourner de préférence Image
#1261741
Bonjour Rewind,

Et bien elle a le beurre, l'argent du beurre, et le cul de tous les crémiers de son choix. Elle n'a aucun intérêt de faire cesser cette situation, particulièrement confortable pour elle...

Elle a décidé de te quitter, alors elle te quitte, et perd donc, ton attention, ta présence, et tout le reste.
Ça s'appelle un choix, et un choix à des conséquences...

Là elle n'as pas à assumer les conséquences, donc c'est tout tranquillou pour elle.

Si tu veux lui permettre de faire le deuil de votre relation tout en douceur, jusqu'à ce qu'elle parte ou qu'elle rencontre quelqu'un, continue comme ça, tu es sur la bonne voie. Prépare toi à souffrir pendant encore de long mois, et à te casser le nez au bout du compte.
Si tu veux avoir une chance de reconstruire quelque chose, arrête de comporter en petit chiot, ramasse tes cojones, et met lui les points sur les i.
Soit elle se rend compte de ta valeur à ses yeux, et elle reviendra, soit non et tu aura gagné des mois de souffrance, de doute et de questionnement inutiles.

Courage
#1261757
Nous sommes censés faire une pause en plus.
1 ou 2 fois, elle m'a expliqué "c'est pas comme ça que tu vas arranger les choses"...
Depuis Je n'essaie plus de parler de notre couple.

J'ai l'impression qu'elle va faire une connerie et qu'elle va le regretter...si elle faite ce qu'elle a dit, elle va avoir une mauvaise réputation dans la base... Er ça parait tellement etre un coup de folie.

On peut corriger nos erreurs, qu on peut repartir à zero mais comment lui faire comprendre ça ?
#1261764
"J'ai l'impression qu'elle va faire une connerie et qu'elle va le regretter...si elle faite ce qu'elle a dit, elle va avoir une mauvaise réputation dans la base... Er ça parait tellement etre un coup de folie."
C'est une grande fille, qu'elle prenne sa décision et qu'elle assume. La connerie dont tu parles je comprends pas ce que c'est, mais rendu là ce n'est pas ton rôle de la réparer.

"On peut corriger nos erreurs, qu on peut repartir à zero mais comment lui faire comprendre ça ?" Pour cela il vous faut du recule. Donc toi tu dois vraiment crée la distance de la séparation. Si vous êtes obligé de vivre ensemble, vous n'avez pas à faire vos trucs ensembles. Sort, voit des gens, va à la bibliothèque si tu as envie d'être seule, arrange toi pour passer le moins de temps possible avec elle. Pense à ce que tu veux d'une relation. Quand elle sera prête à parler et à prendre une décision si elle reste et est prête à s'impliquer, vous pourrez repartir à zéro sur de bonne base. Ce n'est pas à TOI à tout arrangé mais bien à vous deux. Un couple c'est deux personnes.
#1261786
Lys35 a écrit : 06 nov. 2017, 18:03 Ah bon ? TOUS les militaires qui décident que telle ou telle nana leur plaît arrivent leur fin ?
Oui, sauf si un camarade a la même "cible": dans ce cas, on fait un concours.
Aucune femme ne résiste ?
Sauf celles qui savent de quoi il en retourne. Et encore...
Tous les couples militaire + non militaire sont donc voués à l'échec ?
En dix ans de carrière, je n'en ai pas connu un seul qui ait résisté, sauf chez les cathos tradi (ça pullule dans l'armée) qui ne couchent que pour se reproduire.
Pardon, mais, ça me paraît un peu exagéré... :roll:
Absolument pas.
(Et, tout le monde ne subit pas le lavage de cerveau bêtement...)
"Ce qui ne rentre pas par la tête rentrera par les pieds". En d'autre termes, tu rentres dans le moule ou tu dégages. C'est clair et net.
louma a écrit :une telle certitude et une telle confiance en toi Figasec (revigorées pour le coup!) me pousserait à croire que c'est toi qui vise la femme de Redwind dans la caserne ou ailleurs!
Il y a bien longtemps que j'ai quitté les drapeaux. Mais si Redwind est encore parmi nous dans deux ou trois semaines (parce que ce ne sera pas long, en plus), on verra bien ce qu'il en est.
#1261792
Bah le mec qu elle semble convoité est un catho tradi. Il s'est fait muté car trop atypique, il était à St Cyr avant.

Mais je crois qu'elle a changé de cible..

Franchement je ne la reconnais plus

😦
#1261820
Je vais déménager prochainement. J'ai enfin trouvé un studio.
Actuellement, j'ai l'impression d'etre dans la best friend zone.

Sinon la remise en question :
- niveau tâches domestiques, brico j'ai rien à me reprocher à part la lessive...
- reprendre ma vie d'avant, reprendre contacts avec mes ami(e)s, retrouver la vie sociale que j'ai abandonné/perdu.
- retrouver ma joie, ma spontanéité, ma tchach
- continuer le sport comme je l'ai toujours fait. C'est mes études et mon métier (sauf en ce moment).
- Relativiser car ces dernies temps, je donnais plus que ce que je recevais.
- me défaire de cette foutue dépendance affective.
- bref, digérer la relation pour me reconstruire.

Facile à dire. Mais les hauts et les bas parfois : )