Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1260928
Salut tout le monde,
Mon ex et moi nous nous sommes quittés il y a quelques jours après 10 mois de relations passionnels. Nous sommes tout les 2 étudiants de Marseille à la base, mais en septembre, j'ai dû partir en Aveyron pour une licence pro.
Les 2/3 premières semaines allaient super bien, jusqu'à ce qu'elle m'avoue qu'elle a envoyé un sms à son meilleur ami (de Jeux vidéos en ligne) qu'elle avait des sentiments pour lui. A ce moment, j'ai dû lui imposer un choix, et après avoir réfléchie toute la soirée, elle a décidé de couper les ponts avec lui.
2 semaines se sont suivi où pareil, tout ce passé bien, jusqu'à qu'elle se retrouve bloquée à Toulon un dimanche (elle habite à Grasse), et me dis que ce même garçon, avec qui elle est censé ne plus avoir de contact, vienne la chercher pour la ramener. J'ai piquer une colère énorme à ce moment, pas sur l'acte, parce qu'en soit c'est louable et gentil de sa part, mais sur le fait que ce soit ce garçon pour qui elle m'a annoncé des sentiments et avec qui elle n'est plus censé avoir de contact. Après ça, des jours, des semaines de disputes, de discussions, etc .. Ont suivi. Ca c'est transformé en course, entre moi qui faisait tout pour garder ma copine, malgré la distance, et lui qui tenté de la conquérir en allant plusieurs fois chez elle, profitant de la distance.
Ma copine m'avoue ensuite, depuis l'histoire de Toulon, qu'elle ne m'aimait plus, que le "verre" s'est brisé.
On était fou amoureux l'un de l'autre durant notre relation, on a passé des moments merveilleux ensemble. J'ai tout fait pour la rendre heureuse. Elle me disait même que j'avais comblé le vidé laissé par le décès de son père, encore récent. On a eu le coup de foudre l'un pour l'autre à une soirée étudiante, et à aucun moment notre amour n'a baissé, malgré les quelques prises de têtes.
D'après elle, ses sentiments pour moi ont commencé à baisser cet été, lorsque la distance est apparu, quand elle est rentrée sur Grasse, et à cause des chamailleries qu'on a pu avoir. Pourtant on se voyait régulièrement, et je voyais toujours cet étincelle dans ces yeux.
Une histoire complexe, je sais plus trop quoi penser. Je me suis montré pas mal jaloux par rapport à son "meilleur ami", car je voyais depuis un moment qu'il cherchait à la conquérir (depuis avril/mai). Pourtant ce garçon n'a rien de spécial.. Il a raté 3 fois sa première année de fac math-info, il a 3 heures de cours par semaine, et fait rien d'autre appart jouer aux jeux vidéos (ce que me raconté mon ex).
Je l'aime plus que tout, j'aimerai pouvoir la reconquérir, faire renaitre ses sentiments qu'elle avait pour moi. J'ai dans l'idée de faire un SR de quelques semaines, lui envoyer un sms le 24/11 (le jour du décès de son père), et lui laisser une lettre le 02/12 (1 an qu'on aurait été ensemble).
Merci pour votre écoute et pour vos conseils ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1260957
Salut,

N'importe quelle personne sensée te dira de laisser tomber.
10 mois, relation à distance, autre mec dans l'équation, c'est beaucoup trop compliqué à gérer comme situation et ça pue la souffrance à plein nez.

Je ne vais pas détailler plus que ça mais on devine sans mal à ta vision de l'amour et des rapports humains que tu es jeune.

Du coup, j'ai presque envie de te dire de foncer parce que je me dis que finalement c'est comme ça qu'on apprend.
Enfin, ça m'étonnerait quand même que quelqu'un ici te le conseille.

Concernant la lettre et le sms, je trouve ça moyen.
Prenons la situation à l'envers, tu jettes une fille, elle t'écrit un mois plus tard, le jour de la date anniversaire de votre couple (qui n'en est plus un) et t'envoie un sms pour le décès de ton père.
Très franchement, elle te fait bander cette fille?! Tu trouves ça séduisant?

Bref, le mieux que tu puisses faire dans l'immédiat c'est encore de suivre ton idée, faire un SR et de venir poster ton état d'esprit de temps en temps.

Avec le temps, tes pensées, tes sentiments vont évoluer et tu seras peut être amené à reconsidérer tes projets.

Bon courage mon gars!
#1260961
Je rejoins Michel,

Un couple qui commence par 2 grosses disputes le 1er mois est un couple qui est déjà mal parti.

Le fait que 2-3 sel après elle t'avoue des sentiments pour un autre te montre qu'elle n'était pas investie sentimentalement avec toi. Quand tu es amoureux tu ne penses a plus rien d'autre surtout les premières semaines et encore moins à quelqu'un d'autre.

Ce gars peut être l'homme parfait ou la pire des crapules, il a ce qu'elle recherchait vraiment et ce que toi tu ne pouvais pas lui donner et cela n'a rien voir avec des études réussies ou du financier.

La lettre et le SMS ... n'apportent rien bien souvent l'ex ne répond pas à la lettre (95%) ou va répondre que cela touché mais que ses sentiments ne sont plus là. Mais vu que beaucoup d'entre-nous l'avons fait pour au final se casser les dents, je ne te jetterai pas la pierre de le faire sinon tu vivras dans le regret de ne pas l'avoir fait.

Courage à toi
#1260967
Bonjour

je comprends tout à fait ton désarroi et que tu veuilles clouer au pilori la première personne qui se présente, mais je pense que ta pensée va un peu trop loin lorsque tu dis:
leonpompier a écrit : 31 oct. 2017, 09:23 Pourtant ce garçon n'a rien de spécial.. Il a raté 3 fois sa première année de fac math-info, il a 3 heures de cours par semaine, et fait rien d'autre appart jouer aux jeux vidéos
Et donc? tu penses que c'est mieux/moins bien que quelqu'un qui part loin pour ses études?
(ce n'est aucunement une "accusation", juste un fait).
De plus, si vraiment elle s'est rapprochée de ce gars c'est soit que tu ne lui convenait pas au final (et oui, il y a certaines personnes qui sont lentes à réagir) soit parce que lui, lui convient mieux.

Tes idées de SMS et lettre sont à éviter, au moins pour toi...tu auras au moins un peu d'amour propre de sauvé.

Tu sais, s'il s'avère qu'elle s'es "trompée", elle saura où te trouver....
#1261009
Oui, je dirai que vous avez tous plus ou moins raisons.
Mon ex, dans le temps où on était encore ensemble, m'a prévenu qu'elle avait du mal avec la distance par rapport à une ancienne relation qui a mal fini pour elle moralement en sentimentalement (période du décès de son père).
Mais, ce qui me déboussole le plus, c'est qu'elle était super amoureuse de moi, plus que moi pour elle je dirai même. Super tôt dans la relation, ce qui a failli me faire fuir à ce moment, c'est qu'elle voyait déjà plein de projets pour nous: appart, activités, etc ... Elle croyait énormément dans notre relation, et même cet été.
Alors je sais que c'est pas forcément bien de penser à ce genre de trucs, mais ce qu'il me bouleverse le plus, c'est ce contraste entre la Céline que j'ai connu avant, et la Céline d'aujourd'hui..
L'autre jour on a fait un Skype où on parlait un peu de notre situation de couple, et je lui ai reposé la question sur comment elle voyait son avenir, et elle m'a seulement répondu "seule dans mon appartement, mon chien et mon boulot". Ca m'a bouleversé qu'elle pense ça, alors qu'elle espérait beaucoup de nous. Même lors de notre séparation, elle m'a pas laissé penser qu'elle voudrait d'un avenir avec ce garçon, elle m'a même dit que peut être, si on se recroiserait un jour, qu'on pourrait se remettre ensemble (Attention, je ne mise rien la dessus après).
La distance en soit n'est que provisoire, parce que ma licence se termine début Mars, et puis je redescendais régulièrement sur Marseille.
Après je sais pas pour le sms et la lettre. Je me suis dit qu'à ces dates ça pourrait être intéressant car je trouve que c'est là où j'aurai pu appuyer le mieux sur ses sentiments, bref..
C'est gentil pour vos conseils et vos avis en tout cas !
#1261056
Après je sais pas pour le sms et la lettre. Je me suis dit qu'à ces dates ça pourrait être intéressant car je trouve que c'est là où j'aurai pu appuyer le mieux sur ses sentiments, bref..
Encore faudrait-il qu'il reste des sentiments amoureux de son coté, mais vu qu'elle ta quitté, ça reste peu probable.
#1262476
Re-Salut !

Je donne quelques nouvelles à la suite de mon histoire et à mon ressenti.
Du coup depuis la séparation, j'ai commis pas mal d'erreurs la 1ère semaine en lui envoyant 3 ou 4 lettres (du coup je l'ai saoulé oui ...). On a eu aussi une discussion, où je me suis montré un peu c** et têtu à la fin, où elle me disait qu'elle commençait déjà à ressentir un "manque".

Bref, après cette semaine d'interdits, je me suis enfin lancé dans un SR stricte pour une durée indéterminée. J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir seul, essayez de comprendre les raisons de la rupture, etc ... Et je me rends vraiment compte que c'est elle que j'aime.
Mon esprit à était pas mal noircie ces derniers mois par rapport à cette histoire avec aujourd'hui son next, et je me rends compte qu'en fait elle s'est surtout rapprochée de lui juste parce qu'elle ne se sentait plus assez heureuse avec moi (surtout avec la distance, facteur aggravant). Donc oui, elle est partie avec un autre, mais non, ce n'est pas la principale raison de la rupture.

Je profite de ce SR pour mettre de la distance, et me donner pleinement à mes études et à ma vie sociale. Je sors beaucoup plus que quand j'étais avec mon ex : Urbex, randonnée, soirées, sport, etc ...
D'ailleurs j'hésite pas à le montrer par snap (sans en abuser bien sûre).
Je me suis réinscrit sur des sites comme Tinder pour faire aussi d'autres rencontres, même si pour le moment, je pense pas vouloir me relancer dans une quelconque relation.
Elle m'a recontacté l'autre jour, quand je suis redescendu sur Marseille pour un concours, seulement pour savoir ce que je faisais et me souhaitant que je réussisse (perso, je l'ai trouvé bizarre ce message de soutien), mais la discussions restait assez froide entre elle et moi.

Après je veux pas trop me faire d'illusion par rapport à mon ex non plus, même si j'espère la reconquérir un jour. Je me rends bien compte de ma jalousie et de ma possessivité excessive que j'ai eu avec elle, et je peux comprendre au final qu'elle ai plus de sentiments pour moi, surtout avec le boulot énorme qu'elle a à faire dans ses études.

En tout cas je vous suis reconnaissant à vous pour vos messages, et à tout le forum aussi, qui m'aide pas mal dans mon SR ! :)
#1263753
Voilà, ce week-end ça aura fait 1 an qu'on aura été ensemble, et ça fait maintenant un peu plus d'un mois qu'on est séparé... J'ai encore toujours du mal à m'y faire à cette rupture, pourtant je m'empêche pas de sortir, voir des potes, etc... J'hésite beaucoup à casser le SR pour lui rappeler que j'ai pas oublié notre date.. Le truc, c'est que depuis je l'ai traité d'infidéle sur un coup de colère (il y a un peu plus de 2 semaines), elle est devenue hyperlien agressive avec moi, comme si c'est moi qui l'avait quitté et fait du tort... Bref, j'aimerai bien de vos conseils !