Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Docteur_G
#1260011
Bonjour a tous.

Mon histoire me travaille et je n'ai plus trop d'amis vers qui me confier donc j'ai décidé de "soulager" ma conscience ici.

Voici ma situation en résumé

Je suis un jeune homme de 26 ans et j'étais en couple pendant 1 ans et demi avec une jeune femme de 25 ans.

Lors de notre rencontre c’était le coup de foudre.Au bout d'un an de relation mon ex conjointe décide de mettre a terme a notre relation car elle trouvait que nous avions perdu notre complicité ( quelques prises de tete et surtout elle discutait pas mal avec un mec par sms et son ex était revenu dans les parages).

Notre rupture a duré 1 mois car finalement elle avait décidé de revenir. nous reformions un couple depuis 3 mois et depuis le week-end dernier c'est le drame. 3 semaines avant qu'elle decide a nouveau de partir nous avons passé une semaine test de vie commune afin de voir si effectivement la vie était possible. Bilan de sa part elle me dit qu'elle se voit de plus en plus a faire sa vie avec moi.
Le 2eme week end de ce mois je décide de la présenter a toute ma famille. Après une semaine un peu difficile ( la semaine dernière , nous nous sommes pas vu de la semaine avec de moins en moins de message au fil du temps).
Vendredi dernier je décide donc de l'appeler pour savoir ce qu'il se passe et elle m'annonce qu'elle ne veut ni me parler ni me voir car apparemment selon elle je ne m'occupe pas assez d'elle et qu'elle a décidé de rompre a nouveau et qu'elle souhaitais arrêter les frais car selon elle nous avons tenter deux fois notre chance et cela n'a pas fonctionné. Elle est trés déçue et a la sensation d'avoir perdu son temps.

Depuis, c'est la descente aux enfers, je tiens énormément a elle et je l'aime comme un fou, je ne trouve plus le sommeil, j'ai du mal a m'alimenter et je ne fais que de ressasser ce que j'ai pu mal faire.

Nous nous sommes vu jeudi soir en face a face pour discuter de notre situation.Au début elle était froide et ne semblait pas vouloir trop communiquer. Elle évitait mon regard et tout contact avec moi.Elle m'avoue ne plus m'aimais et ne pas lui manquais.Je lui ai donné une lettre dans laquelle je lui ai dit tout ce que j'avais sur le cœur. Pendant la lecture de cette lettre , elle s'est mise a pleurer en m’annonçant que la lettre l'avait touché , que j'avais vu juste et que c’était une très belle lettre.Cependant elle m'as également dis que malgré cette lettre il y avait peu de chance qu'elle change d'avis quant a l'avenir de notre histoire. Quelques minutes passent et avant de partir nous nous sommes retrouvés dans les bras l'un de l'autre. Je l'ai même surprise a vouloir m’embrasser.

Juste avant de partir elle me dit que nous avons besoin de distance tout les deux mais que je ne devais rien espérer. Mais qu'elle ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Bref Que dois-je croire ? dois je l'écouter et ne rien espérer ou au contraire il existe un espoir ?

je suis perdu...


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je serais heureux d'écouter vos avis et conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1260014
Bonjour Doc',
Docteur_G a écrit : 23 oct. 2017, 15:29 j'étais en couple pendant 1 ans et demi avec une jeune femme de 25 ans.
(...)
nous reformions un couple depuis 3 mois et depuis le week-end dernier c'est le drame. 3 semaines avant qu'elle decide a nouveau de partir nous avons passé une semaine test de vie commune afin de voir si effectivement la vie était possible.
Donc, si je comprend bien, il vous a fallu près de deux ans pour faire ce genre de "test" ?
par Docteur_G
#1260020
ah je me suis mal exprimé peut-être lol

Non non. Nous avons été en couple 1 an puis séparation d'un mois ensuite en couple 3 mois. Et la "semaine test de vie commune" a eu lieu 2-3 semaines avant qu'elle ne décide de partir pour la deuxième fois.
par Docteur_G
#1260030
Avec son ex elle avait l'habitude de toujours toujours tout faire à deux et être toujours ensemble puisqu'il vivait ensemble. Moi je suis un peu plus " indépendant " meme si mn se voyait souvent. Elle me la fait comprendre et Jai fait des efforts mais pas assez apparemment. Disons que à un moment où son engagement etait fort et qu'elle attendait de l'attention c'était un moment où on se voyait moins donc elle a eu ce sentiment d'être abandonné.
Avatar du membre
par Figasec
#1260033
Docteur_G a écrit : 23 oct. 2017, 15:56 ah je me suis mal exprimé peut-être lol

Non non. Nous avons été en couple 1 an puis séparation d'un mois ensuite en couple 3 mois. Et la "semaine test de vie commune" a eu lieu 2-3 semaines avant qu'elle ne décide de partir pour la deuxième fois.
Oui, donc vous avez mis 15 mois pour vérifier si vous étiez "compatibles" en vivant ensemble, c'est ça ?
Elle vient à l'instant de me supprimer de Facebook ...
J'abandonne...
par Docteur_G
#1260101
Personnellement je ne lui ai jamais demandé de changer. Tout simplement parce que quand j'aime quelqu'un c'est un tout. Meme si évidemment on peut toujours s'améliorer ou améliorer quelqu'un , je considère qu'aimer c'est avant tout accepter.
Je ne sais pas si cetait à moi de changer mais je l'aurais fait pour elle mais peut-être à t'elle dit vrai la dessus et que je vais devoir travailler sur ce point pour soigner ma prochaine relation !
Avatar du membre
par Powercath
#1260104
"Elle m'avoue ne plus m'aimais et ne pas lui manquais"
Ça semble assez clair. Mme n'a plus de sentiment amoureux et tu ne lui manque plus.
S'il y a de l'espoir? non je ne crois pas. Elle semble avoir muri sa décision. Après, c'est sur qu'elle a de la peine pour toi et, à la lecture de la lettre, elle a du se sentir coupable de te faire souffrir, mais bon, je ne m'accrocherais pas trop à ces relents d'émotions comme une "preuve" qu'elle n'est pas certaine de sa décision.

"Personnellement je ne lui ai jamais demandé de changer. Tout simplement parce que quand j'aime quelqu'un c'est un tout."
Oui je suis d'accord.

"Meme si évidemment on peut toujours s'améliorer ou améliorer quelqu'un"
Non, on ne peut pas améliorer quelqu'un. On peut partager notre ressentie de certains très de caractère ou certain défaut et l'aider à cheminer, mais on ne change personne au fond. Elle semble comme dit Oph désirer une relation fusionnelle. Toi non. Tu n'as peut-être pas remarquer les "signes" avant que Mme désirait plus attention. Maintenant, ça me semble trop tard car elle n'a plus de sentiment. Mais si tu veux mon avis, vous auriez été malheureux à vivre ensemble car vos besoins ne sont pas les mêmes au niveau affectif et votre vision du couple (faire toujours tout ensemble ou être très indépendant) est différente.

Pleure ta peine, reconstruit toi, puis passe à autre chose.
par jaguar
#1260114
Un couple peut être constitué de deux personnes totalement différentes mais rarement aux visions différentes du couple. C'est ton cas et ça donne deux ruptures. La récupérer ne serait pas une bonne chose car vous avez une vision différente du couple.
par Docteur_G
#1260175
De mon point de vue je ne la négligeais pas. de son côté peut-être qu'elle l'a vécu comme ça. Il est vrai que je n'ai pas su voir les signes lorsqu'elle a réclamé plus d'attention, en même temps elle n'a pas etait tres communicante là-dessus et puis je suis quelqu'un de maladroit ...
Elle ne m'a pas prévenu et m'a balancé ça du jour au lendemain.

Ce matin elle m'a envoyé ce sms :

Bonjour, j espère que tu vas Mieux.
Tes dernières affaires sont entrain de sécher depuis hier soir. elles seront prête que mercredi. Je voulais savoir Quand souhaites-tu les récupérer? Comme îl y a beaucoup de vêtement de sport dedans. Je suis dispo tous les jours quasiment sauf vendredi je fais les 2 services.
Bonne journee prends soins de toi.


On se voit jeudi pour qu'elle me rende mes affaires. Je commence petit à petit à dormir et à m'alimenter normalement et il est vrai que j'appréhende quand même notre rdv.
par Lea18
#1260179
Je n ai pas de conseil... docteur G. Tout ce que j ai a dire c est que je comprends ta douleur. C est dur d être séparé de la personne que l on aime. C est dur de devoir faire sans cette personne quand elle a occupé une place importante dans notre cœur. Gros gros courage.
par jaguar
#1260183
C'est ce qu'il y a de compliqué, les attentes ne sont pas les mêmes d'un côté ou de l'autre. Ton attention est sûrement totalement suffisante pour toi et pour une partie de la population mais pas pour elle. Si tu dis qu'elle n'est pas communicante alors là est le problème. C'est tout à fait normal d'avoir des curseurs différents sur l'envie d'attention, mais il faut savoir s'exprimer. Si elle ne te dit rien, tu vas faire ce que tu estimes juste.

Normal que tu appréhendes mais surtout reste toi même, pas besoin de jouer un rôle. Sois courtois et sans émotion inappropriée et tout ira bien !
par Docteur_G
#1260308
Merci de vos réponses
Ça fait du bien de vous lire !

Pour le rendez-vous de demain je vais m'efforcer de ne pas craquer et de ne pas me mettre en demande. Objectif rester stoïque tout en étant courtois et ne parler ni de sentiment ni du passé !
J'ai entamé un silence radio depuis jeudi dernier et je compte le continuer apres l'avoir vu demain. Qui sait peut-être il y aura du changement comme elle me l'a dit à notre dernier rendez vous elle ne sait pas de quoi l'avenir est fait meme si je ne me fais pas d'illusion et que j'essaie de faire mon petit bonhomme de chemin.
par Docteur_G
#1260447
On s'est vu hier à 17h pour qu'elle me rende mes affaires.
Le rendez vous s'est plutôt bien passé.
Je suis resté souriant , cool et stoïque. Et la surprise lorsque je lui demande si tout va bien ( car je voyais bien que quelque chose la tracassais ) elle m'avoue qu'elle a des remords et m'annonce même qu'elle a également des torts et que si nous en sommes arrivés la c'est aussi de sa faute. ( ce qui est rare qu'elle avoue ce genre de chose car elle cest une personne tres fière). On a discuté de pas mal de chose et elle a évoqué notre passé et Cest meme mise à pleurer plusieurs fois.
Elle m'a également avoué que je lui manquais beaucoup, qu'elle a relu ma lettre plusieurs fois et que Cest pour cette raison qu'elle m'a effacé des réseaux sociaux car elle ne supportait pas de voir qu'une amie à moi Like mes photos ...
Elle a également enlevé les photos de moi chez elle mais à laissé mon surnom sur son téléphone
Mais que pour elle , le moi qu'elle a aimé ce n'est pas le moi de maintenant...

Juste après notre rdv, elle m'a envoyé un sms pour me demander si j'étais bien rentré. Jai répondu que oui et m'a renvoyé un autre message par la suite en me disant qu'elle espèrais au moins un au revoir avant qu'on ne parte chacun de notre côté mais que finalement c'est peut être mieux ainsi car les aurevoirs aurait été délicat



À ne plus rien y comprendre ...

Bref je pense que je dois continuer le silence radio. Que pensez-vous de cela ?
par jaguar
#1260492
Super, tu as adopté la bonne attitude.

Ce n'est pas à n'y rien comprendre, tu vois les bien faits du SR. Tu as réussi à être calme en la voyant, ce qui montre des signes encourageants pour toi, mais tu la forces aussi à se remettre en question. C'est du tout bon. Attention elle ne souhaite pas revenir, elle le confirme mais elle va réfléchir de plus en plus.

Tu penses juste, continue ton SR car tu tiens le bon bout.
par Docteur_G
#1260536
Je n'ai pas répondu à son dernier sms disant que les au revoir aurait été délicat.
Je continue mon SR. Petit à petit je commence à my habituer. Non sans mal mais j'y arrive. Maintenant je me dis que si elle doit revenir , elle le fera d'elle même. Comme elle m'a dit elle a des jours avec et des jours sans. Je pense que si elle m'aimait autant qu'elle le prétendait elle finira par faire ce geste vers Moi.
De mon côté j'ai fait tout ce que je pouvais je n'ai pas de regret à avoir de ce côté la alors je m'efforce de continuer mon petit bonhomme de chemin.

Affaire à suivre ... qui sait ...
#1261337
Bonjour
Alors ça c est un sujet que je maîtrise parfaitement! !! Les allers retours.....c'est destructeur.
Tu ne peux rien fonder avec de telles bases.
elle voudrait être avec toi mais si elle est comme moi elle n y arrivera pas.
le next , c est rien. Il risque de ne pas durer non plus car elle se cherche et n arrive pas à se positionner.
Tu lui manqueras. Elle tentera de revenir car le connu est rassurant pour autant, pour ton équilibre à toi ne craque pas. Tu vas te faire du mal.
elle, elle s en fait toute seule mais tu ne pourras pas la changer.
si tu peux ne réponds pas même si c est tentait.
passe à autre chose. Prends soin de toi et tu t etonneras un jour de ne plus penser à elle et rencontrera qq de plus stable.
parole d une adepte des ruptures à répétitions qui de surcroît aime les rapports de force et maîtriser la situation.
pense à toi c est le plus important