Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par skanja
#1259956
bonsoir a tous ,

je me présente greg 38 ans j'habite les environs de montauban dans le 82 . Je poste dans un forum pour la première fois et il faut que ce soit dans un moment de désespoir . je vais tenter de vous expliquez mon histoire en étant le moins soporifique possible.Donc voila 12 ans que je suis ,enfin était, je ne sais plus trop maintenant avec ma compagne âgées de 10 ans de moins que moi ,on c'est rencontrer alors qu'elle avait a peine 16 ans et ce fut le coup de foudre . Tout est allez très vite par la suite ,des qu'elle eu fini ces cours elle a emménager avec moi et avons vécu des haut comme des bas jusqu'en 2013 ou nous avons décider d'avoir un enfant . La bonne surprise (sur le coup un peu moins bonne mais bon vite passer ! ) fut que nous avons eu des jumeaux . Durant toutes ces années avec elle mon erreur fut de mettre reposer sur ces acquis, j'ai moins montrer mes sentiments et j'ai était distant sans le vouloir forcement mais ce fut le cas !elle c'est senti seule et a commencer a douter de mes sentiments envers elle et malgré les discutions que l on a eu sur le sujet ,je n'ai pas réussi a la rassurer ,mais ne m'en a plus parler par la suite . En septembre 2016 elle a repris le travail après son congé parental et a rencontrer une personne sur son lieu de travail ,ils ont commencer a manger ensemble le midi et a beaucoup discuter ce qui a combler des manques chez elle et au lieu de m'en parler elle a laisser faire !il y a de ça 1 mois elle m'a annoncer avoir craquer et avoir coucher avec cet homme et donc vouloir rompre , cela dit ma réaction qui a suivi plus la semaine après fut une révélation pour ma femme car elle se rendit compte a qu'elle point je l'aime que je suis réellement dingue d'elle ,ça l"a choquée en faite .Donc voila 3 semaine que nous vivons mal tous les 2 car maintenant qu'elle sait que je l'aime elle est perdu car elle me dit avoir des sentiment pour l'autre homme , mais en avoir pour moi aussi mais ne pas réussir a trouver cette force pour reprendre les reines de tout ça ,et comme elle ne sait plus quoi faire elle reste sur ca première idée pour avancer et ne plus être perdu !Elle souhaite prendre un peu d’indépendance mais envisage tout de même d'essayer avec ce gars ,elle me dit se douter de faire une grosse bêtise car on s'aime et on a une famille en or qu'elle ne comprend pas pourquoi elle fait ça et continuer a nous voir vieillir ensemble ! Et moi j’avoue ne plus comprendre non plus car cela fait 1 mois que je dort sur le canapé que nous ne nous embrassons plus (enfin sauf quand ca lui prend ) , mais elle ne cesse d’être très câline avec moi , ce week end nous avons passer notre temps a faire l'amour et a chaque fois elle me disait ces pas bien ce qu'on fait mais en redemandez peu de temps après et me dire qu'on est vraiment bien ensemble !!!
Donc voila que me conseilleriez vous , je ne sais plus quoi faire pour lui ouvrir les yeux , pour qu'elle laisse les sentiments qu'elle a pour moi reprendre ces droits et ne pas les minimiser constamment pour ce rassurer ! Qu'elle voit les enfant qui depuis ce temps passe toutes les nuit a se réveiller pour venir me rejoindre dans le canapé car il me voit triste a longueur de journée ,qu'ils se posent des questions commence a être de plus en plus énervé a l’école ça joue sur leur moral . bref c'est la merde pour pas grand chose on s'aime , on a tout pour être heureux et je ne ferais plus les même connerie a la délaisser alors POURQUOI HÉSITER ?
merci a ceux qui arriverons au bout de ce pâté verbal et merci d'avance a ceux qui pourrais me conseiller
greg
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1259984
Bonjour Greg,

Tu as deux soucis à mon avis:
- tu as un concurrent
- vous n'avez plus de projet au travers duquel ta compagne pourrait avoir envie de rester avec toi.
Il te reste une arme à dégainer, mais attention, c'est à double tranchant: demande-la en mariage.
Avatar du membre
par Figasec
#1260001
Oph a écrit : 23 oct. 2017, 14:08 :lol: alala figachou ta folie est une inspiration pour moi :lol:
L'amour est une folie.
Et je ne suis pas certain que si Greg commençait maintenant à se montrer ferme, ça arrangerait la situation. Le cœur de sa compagne balance entre deux hommes ? A lui de le faire chavirer du bon côté. Une fois qu'elle sera revenue définitivement, par contre, ce sera à lui de jouer pour ne plus qu'elle s'éloigne, parce que là, ce serait mort. Et si mariage il y avait, ce serait encore pire. C'est pourquoi je parlais d'arme à double tranchant.
par skanja
#1260005
Bonjour et merci pour vos réponses.
Alors la question du mariage j étais entrain de l organiser depuis quelques temps je devais lui demander sa main en Espagne pour le mois de février. Je lui ai dit lors d une discutions récente et elle s est mise à pleurer en me disant qu' elle a attendu tellement longtemps qu' elle est dégoûter que ça arrive maintenant qu' il y a cette homme donc ça n'a pas vraiment changer son avis .Elle sait ce que je lui réserve pour l avenir me dit ne plus rien n avoir a me reprocher (juste parfait comme elle dit ) mais a aussi peur de regretter son choix et ne pas réussir à me rendre suffisamment d amour ! En tout cas suite à notre week end très câlin elle est aujourd'hui selon ces mot au fond du trou complètement perdu .
Je ne sais vraiment plus quoi lui dire .Je ne comprend vraiment pas ces actes .
par skanja
#1260006
Et oui son d après elle se serait pour se retrouver elle aussi qu' elle aimerais partir mais aussi pour voir ce gars en dehors du boulot
Avatar du membre
par Figasec
#1260009
Oph a écrit : 23 oct. 2017, 15:16 J'entends ton raisonnement ;) le mien c'est que cette femme semble être éprise de liberté, pas de mariage ^^
Toutes les femmes sont éprises de liberté. Et le mariage ne doit pas être une cage.
A mon sens c'est une folie sur laquelle il se cassera le nez qu'elle dise oui ou qu'elle dise non.
Peut-être, mais s'il ne fait rien, c'est déjà perdu. Il n'a donc pas grand chose à perdre, sauf le coût du mariage (par contre, je conseille fortement de bétonner le contrat de mariage, faut quand même pas déconner avec ça, parce qu'un divorce coûte encore plus cher qu'un mariage).
Mais j'avoue que ton idée a égayé ma journée.
C'est déjà une bonne chose
Faut oser quoi t'as une sacrée paire de couilles :lol:
Et elles grossissent tous les jours depuis trois mois...
par Elieza
#1260010
skanja a écrit : 23 oct. 2017, 15:20 Alors la question du mariage j étais entrain de l organiser depuis quelques temps je devais lui demander sa main en Espagne pour le mois de février. Je lui ai dit lors d une discutions récente
C'est quand même dingue le nombre de gars qui débarquent sur le forum parce qu'ils viennent de se faire larguer et qui, comme par hasard, prévoyaient de demander leur copine en mariage...c'est pratique quoi.
Avatar du membre
par Figasec
#1260013
skanja a écrit : 23 oct. 2017, 15:22 d après elle se serait pour se retrouver elle aussi qu' elle aimerais partir mais aussi pour voir ce gars en dehors du boulot
Dans ce cas, il n'y a plus grand chose à faire, malheureusement. A part tourner la page en essayant de ne pas trop faire souffrir les enfants. Parce comme elle s'est déjà accrochée à l'autre gars, même si elle revenait, elle passerait sa vie à se demander si elle n'a pas fait une erreur, et c'est la pire chose qui pourrait vous arriver à tous les deux.
par skanja
#1260015
Bein j ai par moment envie de prendre cette décision de partir et de créer ce manque chez elle pour qu' elle voit que je compte pour elle .mais j avoue avoir peur car je la connais c est une vrai tête de mule elle s obstiner dans ce truc même si ça va pas juste pour ne pas avoir tout fou tu en l air pour rien .
Quand au mariage oui c'est un projet que j organise depuis a peu près 2 mois , on devais allez sur ile san juan gaztelugatxe (et oui on est fan de game of thrones ) et je comptais la demander en mariage sur le rempart. Avec 3 jour à l hôtel plus une tournée des restau du coin car elle adore la bonne cuisine .C était prévu pour février
par skanja
#1260017
si je comprend vraiment ton point de vue , j'essai de lui dire cela aussi , elle s'en veux pour ça d’après elle et c'est bien pour ça qu'elle est perdu comme elle dit elle n'a aucune envie de faire tout ça mais n'arrive pas a trouver cette force pour tout arrêter avec lui
par skanja
#1260025
Donc si je comprend bien tout ce qui me reste à faire c est de laisser comme c est et lui laisser faire cette connerie en croisant les doigts pour qu' elle enlève ces oeillère comme elle dit ! Car je sais que c est une erreur ce gars ne l aime pas et oui J ai fait la connerie de vouloir le rencontrer et j ai vu a qui j avais a faire selon ces mots lui il profite si c'est pas elle se sera une autre donc oui elle gâche tout pour ca !! Ça me révolte si seulement elle savait quel type il est
par Eik
#1260093
Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste? Et ta fierté à toi t'en fais quoi à un moment? Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière (crémier en l’occurrence).. Okay tu as des enfants avec, ça va être la merde pour toi, pour eux et j'en passe, mais je comprends pas comment on peut accepter ce genre de comportement, même si il est facile de lui trouver des excuses (crises d'ado et j'en passe) le respect c'est pas fait pour les chiens, elle aurait pu avoir la décence de te quitter avant. C'est que mon point de vue :)
Avatar du membre
par Figasec
#1260095
Eik a écrit : 23 oct. 2017, 21:46 Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste?
Ça c'est pas faux. Personnellement, je serais toujours à me demander si elle n'est pas en train de comparer les performances...
Remarque, je dis ça, mais je n'ai pas fait mieux: mon ex m'a expliqué un jour, en plein acte, que son fantasme était que je lui offre un autre homme pour son anniversaire. Et on est restés ensemble deux ans...
par Eik
#1260098
Figasec a écrit : 23 oct. 2017, 21:56
Eik a écrit : 23 oct. 2017, 21:46 Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste?
Ça c'est pas faux. Personnellement, je serais toujours à me demander si elle n'est pas en train de comparer les performances...
Remarque, je dis ça, mais je n'ai pas fait mieux: mon ex m'a expliqué un jour, en plein acte, que son fantasme était que je lui offre un autre homme pour son anniversaire. Et on est restés ensemble deux ans...
Encore que dans ta situation, elle ta proposé un plan un trois, après que tu accepte ou non, tant que c'est en accord avec tes valeurs, j'y vois pas de problème, maintenant c'est plus vicelard, dans le dos de sont conjoint, histoire de pimenter sa vie probablement monotone, d'accord, il est en tort, car c'est aussi de sa faute à lui, mais elle aussi, après pour le coup moi je lui aurais dit de dégager, et j'aurais fait au mieux pour régler les détails administratif et basta ! Le pardon c'est pour les cons dans certaines situations :lol:
par skanja
#1260116
Eik a écrit : 23 oct. 2017, 21:46 Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste? Et ta fierté à toi t'en fais quoi à un moment? Le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière (crémier en l’occurrence).. Okay tu as des enfants avec, ça va être la merde pour toi, pour eux et j'en passe, mais je comprends pas comment on peut accepter ce genre de comportement, même si il est facile de lui trouver des excuses (crises d'ado et j'en passe) le respect c'est pas fait pour les chiens, elle aurait pu avoir la décence de te quitter avant. C'est que mon point de vue :)

vous êtes pas les seuls a penser comme çà , après je ne m'explique pas j'en suis dingue de cette femme ,et je vois ce qu'on a ensemble aussi ,j arrive pas a être en colère contre elle pour ça je lui en veux de ne rien avoir dit des le début pour affronter sa ensemble c'est tout ! Apres je suis responsable du fait qu'elle soit allez ailleurs donc je ne peux pas non plus tout jeter comme ça , surtout qu'il y a encore beaucoup de sentiments entre nous .
la elle en mode fond du trou d’après elle , hier elle a peut être aperçu une autre facette de l'autre gars , il s'en ai pris a elle (grosse colère apparemment ) parce qu'elle doute de tout ça et qu'elle a encore des sentiments pour moi , ça a visiblement changer pas mal de chose , mais elle ne sait toujours pas quoi faire !
Avatar du membre
par Albane06
#1260154
Eik a écrit : 23 oct. 2017, 21:46 Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste?
Peut être parce qu'il n'a pas un rapport de possession avec sa compagne. Et qu'il pense que son honneur ne se trouve pas entre les cuisses de sa femme.
Figasec a écrit : 23 oct. 2017, 21:56 Ça c'est pas faux. Personnellement, je serais toujours à me demander si elle n'est pas en train de comparer les performances...
A moins que tu sois le premier c'est un risque que tu as... tu ne te poses pourtant pas la question systématiquement avec une femme qui a eu d'autres expériences? Si?
Remarque, je dis ça, mais je n'ai pas fait mieux: mon ex m'a expliqué un jour, en plein acte, que son fantasme était que je lui offre un autre homme pour son anniversaire. Et on est restés ensemble deux ans...
C'est au moins le second sujet sur lequel tu en parles... je ne vois pas bien en quoi un fantasme dont elle te parle est une tromperie. Elle te fait part d'un fantasme plan à 3 ou trip candauliste...ou de se faire attacher au plafond ... tu n'es pas ok rien ne se passe c'est tout.
Ce qui serait une tromperie c'est qu'elle s'envoie un mec dans ton dos pour son anniversaire. Enfin c'est mon avis.
par Eik
#1260173
Albane06 a écrit : 24 oct. 2017, 14:54
Eik a écrit : 23 oct. 2017, 21:46 Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste?
Peut être parce qu'il n'a pas un rapport de possession avec sa compagne. Et qu'il pense que son honneur ne se trouve pas entre les cuisses de sa femme.
Encore faudrait il en avoir parlé dans le couple avant l'acte, ce qui franchement m'étonnerais. Encore une fois c'est une question de respect, avec ton raisonnement on peut trouver des excuses à tout.
Avatar du membre
par Albane06
#1260176
Eik a écrit : 24 oct. 2017, 19:36
Albane06 a écrit : 24 oct. 2017, 14:54
Eik a écrit : 23 oct. 2017, 21:46 Le plus choquant dans cette histoire, c'est que ça te dérange pas qu'elle à couché ailleurs (oué je dois être vieux jeu) et que en plus de rien dire, ben tu couche avec mais de surcroît, tu veuille qu'elle reste?
Peut être parce qu'il n'a pas un rapport de possession avec sa compagne. Et qu'il pense que son honneur ne se trouve pas entre les cuisses de sa femme.
Encore faudrait il en avoir parlé dans le couple avant l'acte, ce qui franchement m'étonnerais. Encore une fois c'est une question de respect, avec ton raisonnement on peut trouver des excuses à tout.
Non je t'assure que certaines personnes n'ont pas un rapport de possession à l'autre.
La tromperie quand elle intervient ne fait pas plaisir, et je ne parle pas des couples dits libres, mais ils ne se sentent pas bafoué dans leur honneur.
Ils auront plutôt à coeur de comprendre pourquoi. Et parfois c'est acceptable et parfois non.
Mais l'autre n'est pas à nous et ce qu'il fait de ses fesses lui appartient. Si on en souffre on sen va si on préfère faire avec c'est le choix de chacun.
Personnellement ce qui m'interroge c'est plus pourquoi l'autre à été voir ailleurs que le fait qu'il ait plongé sa b... ailleurs.

Et oui on peut trouver des excuses à tout ou presque... Mais chacun a son seuil de tolérance personnel.
En ce qui concerne dans la position de l'époux bafoué... Je me pose la question de ma capacité à pardonner, de ma capacité à accepter d'être un choix par défaut ou par facilité. Tu vois ce n'est pas une question d'absence d'ego au contraire mais je ne le place pas dans la possession.
par Eik
#1260186
Je remet pas en question son choix, je donne mon avis, suivant mes valeurs, effectivement c'est peut-être pas mon rôle mais après tout, c'est un forum de discussion, je ne lui ai jamais dit de quitter madame, et si il vit bien la chose, tant mieux, chacun voit midi à sa porte. Maintenant pour moi manque de respect, ne rime pas du tout avec amour, honnêtement elle aurait quitté Mr, avant de le tromper (ça n'aurait plus été une tromperie), c'est pas un manque de respect, pas pour autant qu'on le vivrais mieux, maintenant c'est peut-être très binaire comme résonnement, mais le respect c'est la base d'un couple à mon sens
par skanja
#1260274
bonjour ,
Alors vive réaction sur le sujet ! alors tout d'abord bien sur que si que ça me dérange qu'elle soit allez voir ailleurs mais je sais aussi que c'est la femme de ma vie et que malgré tout ça j'ai juste envie de recommencer a zéro mais correctement cette fois ci ! Je suis prêt a oublier cette histoire car je sait du moins nous savons que nos sentiments sont toujours la ,altéré certes mais présent ,donc je garde espoir .
En tout cas depuis hier y a eu du changement car l'autre se retire , il en a marre de la voir avec ces doutes et ces sentiments donc a rompu hier soir (tout ça pour ça!!! ). Ce matin elle me dit rester au lit et ne pas allez travailler et depuis silence radio elle n'est pas sorti de la chambre . Alors comme son contrat se terminer vendredi et que c’était son chef d'atelier , est ce qu'il a arrêter sa mission avant ou elle préfère ne plus y retourner comme elle avait prévu si elle rester avec moi ? je m'interroge .encore une fois j'attend de savoir la suite de l'histoire !!