Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par hanafuda
#1259944
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseils et points de vues sur ma situation... Je vais donc commencer par vous raconter mon histoire.
Ma compagne et moi avons tout les deux 23 ans et étions en couple depuis 11 mois avant d’emménager ensemble. Au bout d'un mois et 10 jours de vie commune elle à décidé de me quitter quasiment du jour au lendemain, c'était très inattendu.
Les principales raisons qu'elle a invoqué sont que, ses sentiments se sont dissipés petit à petit et qu'elle ne m'aimai plus, qu'elle ne supportait plus de voir notre logement, que tout avait été trop vite dans notre histoire et que finalement elle avait besoin d'être seul. A savoir aussi qu'en cette période elle n'était pas très épanouie (elle était sans activité depuis environ 3 mois et avait l'impression de tourner en rond)
bref, ça fait maintenant 2 semaines qu'elle ma quittée, la première semaine je lui ai écris un long mail ou je me remettais en question et ou j'essayai de comprendre son mal-être pour finalement lui demander de revenir. Au bout de 7 jours je l'ai également recontacté par téléphone pour lui demander que l'on reste en contact et que l'on continue de se voir... Mais elle a décliné ma proposition car "des ex ne peuvent pas rester ami".
Suite à cette échange, j'ai entamé un silence radio qui dur donc depuis 1 semaines précisément à l’exception des contacts obligatoire pour ce qui est des formalités (Envoi du préavis pour quitter l'appartement, demande d'informations diverse sur nos fournisseur d’électricité, d'eau...) et je l'ai également revu à l'appartement lorsqu’elle est venu récupérer une partie de ses affaires.
Lors de cette rencontre IMPREVU, j'ai lutté pour cacher ma peur et mon désespoir et j'ai adopté une posture assez posée... En essayant d'être souriant, épanouie etc... mais nous n'avons que très peu échanges : Elle m'a demandé des nouvelles concernant un événement important me concernant et je lui ai montré que j'avais remarqué son changement de coiffure.

Aujourd'hui j'ai été encore une fois contraint (A cause de nos déménagements respectifs) de lui envoyer un message dans lequel j'ai été droit au but sans demander de nouvelles.
Elle m'a répondu à ce message très succinctement après plusieurs heures.

Voilà, j'aimerai votre avis, dois-je rompre ce silence radio qui dur depuis une semaine pour proposer un rendez-vous ?
Peut-elle revenir sur ses déclarations (à savoir : "Je ne reviendrai jamais sur ma décisions" ou "Deux ex ne peuvent pas être amis")

J'ai déjà perdu l'espoir qu'elle revienne à l'appartement avant qu'on le libère, toutefois j'ai encore quelques espoirs que l'on se remettre ensemble et vive séparément.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jaguar
#1259948
Bonsoir.

Pourquoi veux-tu briser ton SR alors qu'elle te dit qu'elle ne veut plus de contact ? Tu dis essayer de la comprendre mais tu ne respectes pas sa décision. Tu n'es même pas prêt à reprendre une relation, tu es trop dépendant de ton ancienne vie. Elle te dit que c'est fini, à part la saouler davantage je ne vois pas ce que ton rendez-vous peut faire.

Conseil : Essaie d'écouter réellement ton ex qui te donne le bon chemin à suivre. SR à durée interminée.
par hanafuda
#1259971
Je veux briser mon SR parce-que mon objectif est quand même de la récupérer et cette étape fait partie de la méthode proposée par ce site... Il n'y a aucune autre raison.
Et si je viens vous demander votre avis c'est bien que je prend en compte son point de vue et que ça ne me parait pas forcément le moment opportun de briser le SR ;)
Et bien sur que je suis prêt à avancer, j'ai pris les choses en main... Je suis à fond sur mes recherches d'appartement, j'ai commencer un nouveau train de vie avec beaucoup de contacts social et de nouvelles activitées.
Mais je te remercie tout de même pour ton message et prend le conseil en compte.
par jaguar
#1259975
Il n'y a pas de recette de cuisine pour récupérer son ex. Évidemment certains comportements influencent sa pensée mais c'est quand même plus compliqué que ça (mais tu dois le savoir). Je te conseille donc de poursuivre ton SR, si tu dois entamer une reconquête ça ne sera pas maintenant, pas dépendant d'elle et pas quand elle te dit qu'il ne veut pas de contact.

Prends le temps de voir ce qui n'a pas été dans votre relation, de ton côté, ce que tu souhaites changer, quelle relation tu veux (avec ou sans elle). Quand tu auras pris ce recul et tu pourras faire le pour et le contre d'une reconquête alors tu pourras l'envisager. Il faut être capable de se prendre une grosse veste et l'accepter pour de bon. Donc autant dire qu'il faut du temps et un vrai travail.
par twika
#1259983
Bonjour

je pense qu'avant de vouloir essayer de la récupérer , il faut que tu laisses le temps au temps. une semaine n'est pas assez pour se guérir , reconstruire , pour changer et pour aller de l'avant .
tu dois faire tout cela avant de penser à la récupérer .
la rupture fait toujours souffrir , alors pense à te réparer avant .
le temps est relatif , une semaine avec elle te semble une journée ,une semaine sans elle te semble une éternité . mais une semaine c'est court, ce n'est pas assez de temps pour que les choses s'améliorent. tu as réussi à tenir le plus dur , une semaine de SR et je t'encourage à tenir.
par hanafuda
#1260096
Jaguar, j'avoue avoir été un peu naïf et m'être vite arrêté sur le titre du e-book "récupérer son ex en 1 semaine" :D

L'analyse de l’échec de notre relation est difficile à faire, en me quittant elle ma surtout couvert de compliment concernant ma personnalité, mon engagement envers elle et toute les bonnes choses que je lui avais apporté... Toutefois j'ai quelques pistes, au cours de notre relation j'ai de moins en moins proposé de sorties spontanées ou un peu différente, et nous avons été trop vite dans tout les paliers par lesquels passent un couple (Rencontre de la famille, intégration au événements familiaux et l'emménagement) ... Surement que l'on s’étouffait trop, même si je n'ai jamais obligé à me suivre systématiquement !
Elle ma également dit à un moment que je l'avais trop mise sur un piédestal et considéré comme la femme parfaite et qu'elle avait l'impression que trop de choses reposaient sur ses épaules.

Si ces pistes sont les bonnes, je me sens capable de changer les choses pour nous donner à tous deux plus d'indépendance, de moins montrer mes projections futures avec elle pour ne pas lui faire peur et lui faire beaucoup plus "de surprises" pour ne pas rester dans la routines

Twika, tes commentaires sur la notions du temps correspondent exactement à ce que je ressens actuellement... toutefois, je suis quand même d'un naturel assez combatif et ne me laisse pas abattre, je craque de temps mais globalement je vais toujours de l'avant.
Je pense finalement qu'au fond de moi, j’espère encore qu'elle revienne avant mon déménagement et que cela me pousse à vouloir accélérer les choses (et je n'en avais pas encore conscience dans mon dernier message)

Bref, dans l'immédiat je vais suivre vos conseils, essayer de me détacher encore d'avantage de me concentrer sur ma reconstruction et prolonger un silence radio au moins jusqu'à la prochaine fois ou je serais obligé de la voir (certainement pour notre état des lieux ou le nettoyage de l'appartement) dans 3-4 semaines)

Encore merci, de prendre le temps de me répondre et de me donner votre point de vue.
par hanafuda
#1260128
En fait c'est compliqué, dés que je suis passif j’échafaude des plans pour la surprendre et la faire revenir... Je ne sais pas si je dois passer à l'action ou non.
J'ai même pensé à demander l'avis à sa mère (avec qui j'entretenais une très bonne relation) mais j'ai peur qu'elle lui en parle et que mon ex le prenne très mal.

C'est dur de ne pas saisir la vrai raison de la rupture, pourquoi arrêter une relation quand les deux personnes du couples sont attentionnées l'un envers l'autre, qu'ils aspirent presque au même avenir, qu'ils ont beaucoup d’intérêt commun (mais aussi personnel)... Tout me semblait si parfait :(
Elle savait pourtant que ma priorité était son bonheur.
par Elieza
#1260133
hanafuda a écrit : 24 oct. 2017, 12:26
C'est dur de ne pas saisir la vrai raison de la rupture, pourquoi arrêter une relation quand les deux personnes du couples sont attentionnées l'un envers l'autre, qu'ils aspirent presque au même avenir, qu'ils ont beaucoup d’intérêt commun (mais aussi personnel)... Tout me semblait si parfait :(
Elle savait pourtant que ma priorité était son bonheur.
Et ne plus t'aimer, c'est pas une bonne raison de rupture??? :roll: :roll:

Faut enlever ses œillères un peu la...tout te semblait parfait, à toi, c'était visiblement loin d'être le cas pour elle, la preuve, elle est partie.
Et on ne reste pas avec quelqu'un "parce qu'il nous aime".
par hanafuda
#1260139
Bien sur que s'en est une, mais je ne comprend pas comment elle en est arrivé la du jour au lendemain. En général on le voit venir, n'est ce pas ? il y a des signes annonciateur. La non, encore la veille elle me disait qu'elle m'aimait et me le montrait
par Elieza
#1260141
hanafuda a écrit : 24 oct. 2017, 13:16 Bien sur que s'en est une, mais je ne comprend pas comment elle en est arrivé la du jour au lendemain. En général on le voit venir, n'est ce pas ? il y a des signes annonciateur. La non, encore la veille elle me disait qu'elle m'aimait et me le montrait
Pour toi, c'est "du jour au lendemain".
Elle avait déja certainement muri sa décision depuis un temps. Pour les "preuves d'amour"...certaines personnes se disent qu'en continuant a se comporter comme "avant", cela va s'arranger, ils disent ca pour se rassurer et se convaincre. Et cela reste des paroles. Dans les faits (=actes), elle t'a quitté...
par Lys35
#1260164
Ca ne faisait que 11 mois... C'est justement durant la première année que l'on s'aperçoit en général s'il s'agit de véritables sentiments amoureux profonds, qui sont nécessaires pour que l'histoire perdure, ou pas. La vie commune a été un déclencheur, et c'est la 2nde option dans ton cas. Désolée, mais oui, il faut le réaliser là.
par hanafuda
#1260275
Merci pour vos points de vues (qui ne me font pas plaisir 😇)
Donc selon vous, je dois partir du principe qu'il n'y avait pas d'amour profond de sa part et que pour le moment et certainement pour une très longue période il n'y aura pas de "replay".
Et si je désire néanmoins entretenir une relation (amicale ?) avec elle, que me conseillez vous ? Peut-être de maintenir un silence radio au moins suffisamment longtemps pour que l'on soit totalement indépendant (déménagement, recentrage sur soit, etc.).
Ou alors dois-je également respecter ce qu'elle m'a dit concernant l'amitié entre deux ex ?
D'un point de vue "guérison", si vous avez des conseils pour éviter de ressasser les souvenirs au moment d'aller dormir, je suis preneur...
par Lys35
#1260282
Tu sais très bien qu'être ami avec une fille que tu aimes encore sera douloureux. En plus, ça n'est pas son souhait à elle. Donc, SR total, et oublie cette histoire d'amitié. Pour les souvenirs au moment d'aller dormir, ben, ça va durer quelques temps... Courage !