Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jondalar
#1259913
Mon ex m'a quitté sans me le dire il y a une semaine. Pour elle tout ce qu'elle ne supportait pas en moi de négatif elle n'avait plus envie de faire des efforts, plus la force. Ce fut très étrange car elle a laissé en suspense sans véritablement dire que c'était la fin, suite à notre discussion elle m'a invitée chez elle et avons fait comme si de rien n'était. Le matin a été terrible pour tous les deux beaucoup de larmes et elle m'a juste répondu je suis perdu je sais ce qu'on fait et on s'est quittés.
J'ai beaucoup pleuré, surtout qu'elle m'a envoyé deux messages ensuite ou elle regrettait de ne pas m'avoir pris dans ses bras. Et le soir comme je n'avais pas répondus elle m'a demandé si j'avais bien vus ses messages.
J'ai décidé pour moi d'écrire une lettre pour lui envoyer ou pas. Le lendemain elle m'a envoyée de nouveau un sms pour me dire que vus mes non-réponses et ma volonté de tourner la page, elle cessait de m'écrire. Elle me remerciait pour ses huit belles années magnifiques passées ensemble, me disait que pour elle c'était très dur comme période et flou, mais qu'elle tiendrait sa décision.
Depuis plus de nouvelles jusqu'à aujourd'hui, elle a bien reçu ma lettre. Elle m'a envoyée un "coucou loulou, j'ai bien reçu ta lettre...". Je lui ai proposé par sms de se voir si elle voulait pour en parler, elle m'a dit ok.
Sauf qu'ensuite elle m'a écrit " je ne sais pas trop de qui vas ressortir de notre rendez-vous, j'ai peur qu'on ait encore mal de redire ce qui a déjà été aborder,que tu sois déçu car je ne vais dire ce que tu attends. Pour être honnête je sais même pas trop quoi dire. Mais ce quitter comme on la fait avec cette incertitude de se revoir m'a été insupportable. Hier j'ai passé une soirée que tu aurais détestée."
Du coup je ne sais si c'est une bonne idée se voir.
J'aimerais votre avis car je me connais et j'ai tendance soit à surinterpréter soit à tout noircir s'il vous plait?
Je vous remercie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jaguar
#1259915
Bonjour.

Tu dois prendre tes distances. Vous vous êtes quittés, tu as dit ce que tu avais sur le cœur. Maintenant quoi ? Ce sera des redites, des excuses pour garder le contact. Je te conseille de partir au plus tôt pour qu'elle réfléchisse, plus tu seras là et moins elle voudra faire l'effort. Je pense que non, vous voir ne sera pas une bonne chose, elle a raison... Vous allez vous faire souffrir sur ce qui a déjà été dit. Tu ne vas pas lui faire une étude de texte sur ta lettre, si ? Elle va t'assimiler encore à de la souffrance. Maintenant il faut laisser le temps guérir les plaies. Cela passe par le SR, elle réfléchira, tu réfléchiras... probablement pas à la même vitesse.

Je ne sais pas si elle reviendra, mais ce que je sais c'est que vous autoriser à vivre seuls vous fera du bien. En tout cas elle dit qu'elle tiendra donc il faut la croire, laisse la donc. Elle comme toi vous avez besoin de faire le point sur vous en tant que personne. Peut être que vous devez suivre des chemins différents maintenant car vos chemins se sont écartés et ne sont plus compatibles. Seul le SR pourra y répondre.
par Jondalar
#1259916
Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais intérieurement dur d'en prendre conscience seul. Si elle a lu ma lettre c'est qu'elle en connait le contenu si elle me répond froidement c'est que sa décision est prise et nous devons guérir tous les deux.

Tu me confirmes que si elle garde ce lien ce n'est que par gentillesse rien d'autre?
par jaguar
#1259917
Pas forcément uniquement par gentillesse, huit ans c'est beaucoup donc aussi par affection je pense. Mais l'affection seule ne fait pas un couple, ça ne veut pas dire du tout qu'elle souhaite revenir puisqu'elle a été claire sur ce point. On peut très bien en avoir pour un ami, et ce n'est pas la relation souhaitée.
par Topinambour
#1259920
Oui, je suis d'accord avec jaguar. Prends de la distance parce que là vous me semblez un peu "à chaud" et risqueriez de vous brûler les ailes de manière irréversibles.

Donc entame un silence radio complet.

Ne sous-estime pas le pouvoir de la solitude, comme très justement dit sur une rubrique de JRME. Après 3-4 semaines, voire un mois ou plus, de la vraie réflexion aura été faite, quelque chose de mûr, de solide.

Prends du temps pour toi, pour réfléchir, pour te ressourcer ; fais des activités qui te permettront d'explorer des coins de toi-même que tu ne redoutais pas. Alors, là seulement, tu pourras vraiment dire ce que tu dois faire.

Du côté de ton ex (parce que oui c'est ton ex maintenant :/), si elle a des sentiments vrais et encore forts, alors elle s'en rendra compte pendant cette période.

Donc à mon avis il n'y a rien à faire d'autre pour l'instant que de disparaître -momentanément- de sa vie.

Bien à toi!