Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Tetraxou
#1259727
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de communiquer comme ça, mon histoire, mais je me dis que sur ce forum, peut-etre des personnes pourraient m'aider. Je vais vous raconter toute mon histoire car peut-etre, cela peut vous aider a mieu comprendre

J'ai rencontré mon ex, il y a de cela, 2 ans et demie dans une soirée en boite, ou on avait sympathiser et j'avais décroché son numéro. A partir de ce moment la, nous avons tout de suite eu un feeling de dingue, comme si nous nous connaissions depuis des années. Elle a 21 ans et moi 24. Nous faisions que de ce parler, tout le temps, on était un vrai couple mais sans en etre un, car quand on c'est rencontré elle venait de ce séparer de son premier amour ou elle est resté 4 ans avec (C'est lui qui a décidé de partir du jour au lendemain). Pendant une longue période j'ai été dans la friendzone (au moins 8/9 mois) car elle essayer coûte que coûte de retourner avec son ex qui lui a dis non a chaque fois. Elle savait que j'avais des sentiments pour elle, car je lui avait déjà dis en face, et aussi par texto, j'avais essayer plusieurs refus d'elle car elle ne ce sentait pas prête, pourtant elle savait qu'avec moi elle serait heureuse, elle me le disait.

Après plusieurs SIlence Radio, et aux moments ou je m'y attendais le moins (ca faisais a peu près 6/7mois qu'elle n'avait plus vu son ex) elle à enfin accepter un rendez-vous tout les deux qui a permis de conclure et commence notre relation, c'était le 13 mars 2016

Elle était heureuse avec moi (elle me le disait), on faisait plein de chose différente, voyager, activités a 2, sortie... nous étions vraiment complice (pas 1h sans ce parler par texto ou autres) les week-ends nous étions tout le temps ensemble. Ont étaient sur la même longueur d'onde, pas de dispute, de prise de tête pour rien, pas de jalousie maladive ou d'exces, total confiance l'un a l'autre. Souvent je prenais la température du couple, savoir si tout allait bien, si elle avait des choses a me remonter ou si moi j'en avais et à chaque fois tout aller bien. J'ai déjà vu ça famille plusieurs fois, elle a vu la mienne et sur ce point la aucun problème, tout allait bien

Jusqu'a cet été (aout 2017) nous nous sommes un peu laisser aller par la routine (je travaillais la semaine a 45km d'elle ou j'ai mons appart) et elle, le week-end (emploi étudiant) mais on arrivait quand même à faire des activités ensemble, elle disait toujours qu'elle m'aimait etc...
Nous allions partir 1 semaine en vacance dans le nord voir ma famille lointaine qu'elle n'avais jamais vu, j'avais déjà vu plusieurs fois ca famille de picardie elle aussi mais elle c'était la premiere fois) la dernière semaine d'aout. Une semaine avant cela, je la trouve un peu distante par sms, mais j'attend le vendredi soir pour en parler, et la, la veille de partir en vacance, on discute et elle m'annonce qu'elle n'est plus sur de ses sentiments, que ca fais quelque semaines / mois qu'elle y pense, mais elle n'a jamais eu le courage de m'en parler (mes parents divorcent en même temps et elle voulait pas plus me blesser. Alors que dans notre couple on c'était dis qu'on ferait tout pour communiquer un maximum, même si cela faisait du mal ou autres et qu'ont ne seraient pas comme ces couples qui se séparent a la première difficulté. S'en suit d'une nuit d'explication, de pleur, mais aussi d'espoir car nous partions quand même en vacance.

Les vacances ce sont très bien passé, ont étaient heureux, proche, complice... et nous avions bien profité, une fois rentré des vacances, ont refaient le point, et elle me dis qu'elle est toujours dans le doute, qu'elle a l'impression de ne plus m'aimer, qu'elle n'a plus de sentiments qu'elle n'a plus "l’étincelle du début". A partir de la (comme nous étions à distance) j'ai bravé tout les interdits et je lui a dis a quel point nous pouvions changer, que je l'aimais, que je ferais tout pour elle, que rien était perdu etc mais ca n'a pas aidé.

IL y a eu 2 semaines de discussion "prise de tete" pour essayer de la reconquérir, puis nous décidons de nous revoir chez moi car au passage elle veut récupérer ces affaires, elle vient chez moi, tout ce passe bien, ont étaient comme un couple, ont ce réembrassaient etc, elle a même dormi chez moi. Le lendemain elle part (ne prenant pas toutes ces affaires) et me dis que nous devions prendre de la distance. La distance a été prise mais nous continuons quand même a ce parler tout les jours car nous n'arrivions pas à faire autrement. Deux semaines plus tard, nous décidons de ce revoir une nouvelle fois, mais je cite ce qu'elle m'avait dis : "IL ne ce passera plus rien entre nous, je prend toutes mes affaires, je ne reste pas dormir je repars directement après avoir discuté"; au final elle est venu chez moi, manger, et dormi, nous avons même recouché ensemble alors que la connaissant je sais que si elle avait pas du tout envie elle ne l'aurai pas fais a partir du lendemain nous nous sommes plus parler j'ai commencé le SR

Cela fais 3 semaines que nous étions en SR, avec quand même un petit oeil sur les réseaux sociaux (snap, fb) mais nous n'avons eu aucune communication l'un à l'autre
Pendant ces 3 semaines j'ai bien réfléchi sur moi, je vais a la salle, je sors avec mes potes, je profite de la vie, j'ai changé de look, je prend soin de moi et j'ai repris confiance en moi
Me jugeant bien, je décide de revenir vers elle en lui envoyant un message "Salut, je viens aux nouvelles, j’espère que tu vas bien, bisous", elle m'a répondu même pas 1h après et depuis ce message, nous nous parlons depuis une semaine (pas aussi complice mais nous parlons bien et assez fréquemment). Nos textos même si je le sens qu'ils sont un peu froid (de sa part) je la fais rire, elle pose des questions sur mes activités etc, et moi de même
Passant le week-end dans notre ville, je décide de l'inviter a aller faire un bowling ou autres choses histoire de ce revoir et de passer du bon temps (car ont aimaient bien le bowling), elle a refusé ma proposition en me disant "je suis désolé mais non ce n'est pas une bonne idée je trouve..." je lui répond que vraiment ca part d'une bon fond, pour passer une bonne soirée et ca permettrait de ce voir en vrai et elle me répond "non mais je préféré pas désolée, ou du moins pas aussi tot" et ensuite elle me renvoi un sms disant "je suis pas contre te revoir, mais plus tard, pas aussi tot". Je ne l'ai pas saoulé avec ca, je lui ai dis dommage, qu'elle allait rater une bonne soirée car ce soir elle ne faisait rien.

Voila ou j'en suis aujourd'hui, désolé pour les fautes, je suis sur mobile, et si il manque des virgules ou des points.
J'ai fais la liste de mes erreurs voici ce que j'en est tiré : Dépendant affective (je ne voyais que elle, faisait tout par rapport a elle), je ne sortais plus avec mes potes, je ne parlais qu'a elle, j'étais acquis a ces yeux maintenant je m'en rend compte

Elle me répéter sans cesse avant qu'avec moi elle était bien, qu'ont faisaient plein de chose qu'avant elle n'avait jamais fais avec son ex, qu'elle était heureuse, que je la rendais heureuse, et même quand on était en rupture, elle continuais a dire qu'avec moi elle était bien, mais elle n'avait plus les sentiments

Mon plan de re séduction est : Recréer une complicité tout les deux comme avant, essayer de ce revoir, j'essaye de lui montrer que j'ai changé (sortie, sport, vie sociale...) et ensuite ressortir avec elle

J'ai l'impression qu'elle ce met des barrières pour éviter de re-souffrir et qu'elle reste encore dans le négatif, peut-être je suis revenu trop tôt vers elle?

Je suis ouvert a tous vos avis
Merci

Tetraxou
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Florent92
#1259812
Je rejoins un peu oph dans le sens où tu aurais du t'affirmer, tu apparais trop enclins à ses désirs, elle te voit comme un "pote+" je ne sais pas où le distinguer mais je penses qu'on me comprend, toi aussi, un relai, une aventure, à toi de tout faire exploser mais si ce n'est pas ta nature passe à autre chose, il faut savoir rester naturel pour que ca marche :)

Sinon tu te mentiras pour avoir ce que tu veux à vie...et ce n'est vraiment pas une chose enviable, tu le sais aussi. Dans tous les cas si ca en est à la, tu vaudras "mieux" que ca.

Sinon avec le temps, tu vas gérer comme lors de votre ou de tes prochaines rencontres et ca peut etre sympa ;)