Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1259447
Bonjour,

J'ai été en couple avec une fille de 21 ans (j'en ai 25) pendant 3 mois. Les deux premiers mois étaient forts, intenses. Elle était à fond et moi je l'ai suivi dans cette folle accélération. 2 mois après nous partons en vacances et là, à peine arrivés que je remarque un changement dans son comportement, qu'elle devient froide et distante. Plus tard je comprends qu'elle a des gros doutes sur ses sentiments, que je mets trop la pression dans le couple à voir trop loin (alors qu'au début c'était elle qui mettait la pression) qu'il n'y avait plus réellement de séduction et qu'elle ne comprenait pas ne pas pouvoir autant aimer "l'homme parfait" (selon ses dires) et que ça la rendait profondément triste. Après quelques embrouilles suite à sa froideur et sa distance, je décide de rompre car je ne supporte plus ce que la relation est devenue. Elle me dit que non qu'il faut encore essayer, mais moi j'en ai eu marre, j'ai essayé de changer d'être plus distant mais ses réactions étaient pires.

Après cette rupture, sur la route pour rentrer chez moi, je reçois un message "Je suis désolé pour tout le mal que je t'ai fait, je t'ai réellement aimé et j'étais vraiment bien avec toi mais je suis perdue je ne sais pas ce que j'ai". Je lui dis de prendre soin d'elle. Deux jours après je lui renvoie un message en lui disant que j'aimerais aller boire un verre et discuter de tout ça. Elle me dit qu'elle est d'accord et que ça nous fera du bien. Je lui renvoie un second message (erreur) que j'aimerais me remettre avec elle en nous laissant le temps. Elle me répond que pour l'instant elle ne sait pas me donner de réponse qu'on en parlera quand on se verra. Je lui dis de me tenir informé lorsque elle rentre (elle vit à 200km mais rentre de temps en temps) Elle me répond que moi aussi je peux lui dire quand je suis là.

Voilà, maintenant que j'ai compris mes erreurs, j'aimerais avoir un avis extérieur. Est-ce que je dois faire un silence radio ? J'aimerais la récupérer et essayer de vivre ce que l'on a vécu au début sans mettre trop de pression.

Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259454
Bonsoir Ekolz,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, et ça risque de ne pas te faire du bien, mais voici mon avis.

Effectivement un SR pourrait être la solution. D'ailleurs je n'en vois pas d'autre. Parce que mine de rien, c'est toi qui a rompu. Et lorsqu'elle t'a demandé une autre chance, tu l'as envoyée balader. Alors à priori, elle voudrait garder le contact, mais elle te dit clairement qu'elle ne t'aime plus.
Donc, à moins qu'elle soit masochiste, il y a peu de chance qu'elle revienne vers toi.
#1259456
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Pourquoi si elle ne m'aime plus ou a tant de doutes elle voulait qu'on reste ensemble ? J'ai du mal à voir le "elle ne m'aime plus" en fait. C'est ça que j'ai du mal à comprendre .. Mais oui je vais faire ça.

Édit : le dimanche je lui ai dit que c’etait mieux d’arreter Elle m’a dit qu’elle voulait continuer et le soir elle ne savait plus
#1259475
Ekolz a écrit : 18 oct. 2017, 21:04 J'ai du mal à voir le "elle ne m'aime plus" en fait. C'est ça que j'ai du mal à comprendre ..
Je te cite:
je t'ai réellement aimé
Voilà, c'est du passé.
Et je te fais le pari que si un jour vous vous revoyez, même pour prendre un verre ensemble, elle te dira encore que c'est fini.
Si tu acceptes ça le plus tôt possible (je sais que ça va être difficile, et que ça fait mal, on est tous passés par là ici), tu t'en sortiras plus vite, crois-moi. Et ensuite à votre prochaine rencontre, il ne pourra se passer que deux choses:
- soit une bonne surprise si elle veut revenir (mais je n'y crois pas du tout)
- soit une séparation sans déchirements et sans haine.
#1260254
Hello,

Suite à mon histoire, nous nous sommes reparles dimanche dernier pendant une heure au téléphone suite à un message de ma part ou je lui demandais clairement où elle en était.

La conclusion est qu’elle ne veut pas qu’on se dise que nous sommes à nouveau en couple mais qu’on avait qu’a se reparler et voir ce que ça donne.

On parle on parle, j’essaye de rigoler avec elle, d’etre comme au début, mais sa froideur est un mur pour moi. Je ne sais pas quoi faire ? Si je dois alterner entre distance et proximité ? Je ne suis pas needy cette fois j’essaye d’être détaché mais ćest pas si simple.

Avez vous des conseils ?
#1260267
Bonjour ,

je trouve que 3 mois , c tôt pour avoir des doutes dans une relation . vous en n'êtes encore qu'au début et déjà la passion s'effrite .

tu t'en rends compte toi même , elle est toujours froide et distante , et dans tes dires , elle donne l'impression que l'histoire est déjà finie .

je ne peux que rebondir sur le bon conseil de Figasec , un bon SR pourrait t'aider . peut être que durant cette période elle se retrouvera dans ce qu'elle veut réellement . mais si de son côté rien ne se passe , tu auras mis ce temps à profit pour aller de l'avant et te reconstruire , sans quoi tu risques de t'abîmer
#1260271
Je suis d'accord. Si déjà au bout de 3 mois tu en as eu marre de votre relation c'est qu'elle part pas sur des bonnes bases. Normalement c'est le moment où justement on en a pas marre.

Mon conseil c'est d'être spontanée. Si déjà tu n'arrives plus à être toi-même... à quoi ça sert ? Tu es jeune, tu ne vas quand même pas passer ta vie à te demander comment agir pour faire plaisir. Soi toi même, si elle est froide c'est qu'elle n'a pas confiance donc l'amadouer en jouant un rôle ce n'est pas sain. Rien de tel qu'être soi même pour voir si une personne nous correspond.
#1260303
Prends du temps pour toi, pour te reconstruire , pour aller mieux , pour sortir , voir des amis ...
ce n'est pas une fin en soit mais le début d'autre chose .
applique toi à un bon SR et quand tu pourras faire le point avec toi , tu verras bien si tu as envie de lui envoyer un message . mais pour le moment , fais les choses pour toi