Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nath222
#1275738
Merci à vous pour vos encouragements.

Je reviendrais certainement donner des nouvelles,et pourquoi pas échanger sur certains topics.
Bonne soirée à vous
par Nath222
#1279010
Bonjour tout le monde,

Je viens un peu raconter ma vie,ça me fait du bien d'exterioriser.

Le divorce se précise de plus en plus,nous nous rendons service mutuellement;
Lui en m'avancant le paiement du divorce (il ne me paiera pas de pension quelques mois en contrepartie) chose qu'il ma proposé naturellement, et de mon coté le temps qu'il n'a pas d'appartement je lui laisse le miens pendant son jour de repos pour qu'il puisse y garder notre fils et passer du temps avec lui.

J'arrive désormais à me sentir bien comme ça et je le lui ai dit,lui est heureux de me savoir bien.pas que nous soyons mieux l'un sans l'autre mais indépendamment de ca que nous reapprenions à vivre pour nous.

Pourtant je continue de penser énormément à lui,à ce qu'on a vécu.
Lui continue à avoir de petites attentions.
Me remplir le frigo à son initiative quand il est chez moi,me ramener du pain en me ramenant le petit le vendredi soir,me dire que je suis jolie...

Le temps finira sans doute par nous éloigner en douceur l'un de l'autre
par Carrie007
#1279167
Bonjour Nath,

D'un côté, tu vis une rupture, un divorce même, de rêve puisque vous vous montrez assez intelligents pour ne pas vous étriper et garder de bonnes relations. Ce sera juste un bonheur pour votre enfant d'avoir des parents ayant suffisamment de respect l'un pour l'autre pour agir de la sorte.

De l'autre, c'est davantage difficile pour toi de tirer un trait car il se montre "parfait" - ou presque. Donc, je ne serais pas étonnée que tu te mettes à te dire "et si..."

Tu as raison de laisser du temps au temps. Et ne t'oblige pas à le détester, tu n'en as pas besoin je crois. Si la nostalgie repointe le bout de son nez, viens relire ton thread sur le forum!

Bonne continuation
Avatar du membre
par Albane06
#1279173
Enfin pour qu'un couple se perde il faut etre deux,
Pour que la séparation se passe bien idem, ou qu'un des deux se montre plus intelligent que l'autre en laissant pisser sur ce qui n'est pas essentiel.

N'oublie jamais les raisons pour lesquelles vous vous etes séparés cela evitera que tu regrettes trop.

Et puis oui pour ton fils ce sera une separation dans la bonne entente, tu as surtout la chance que vu son age il ne se souvienne pas de ce que c'est que des parents ensemble. Sa normalité ce sera la séparation. Pour les enfants plus vieux c'est parfois tres compliqué des parents qui ne s'engueulent pas et s'entendent. Ils ne comprennent pas. La séparation même si à l'adolescence ils sont plutôt conscient de leur chance par rapport à leur pote.

Bonne continuation
par Nath222
#1279250
Milles merci pour vos réponses,

J'avais commencé à répondre mais mon fils a appuyé sur la touche "retour" par erreur donc tout s'est effacé et je N'avais pas le courage sur le moment de tout réécrire.

Je suis resté longtemps dans le "et si" puis petit à petit,sans même m'en rendre compte j'ai fini par ne plus espérer,ne plus souhaiter de retour.
C'est bizarre cette sensation d'ailleurs.
Aujourd'hui alors même qu'il gardait notre fils je lui ai ecrit un petit mot pour lui demander de ne plus s'attarder lorsque je rentre et ne plus chercher le contact car je me reconstruit bien plus facilement comme ça.
Je savais que ça ne lui plairait pas mais pour la 1ere fois depuis longtemps je n'ai pas pensé à lui,à ce qu'il allait ressentir mais à moi.

Et quand je suis rentrée il est parti en faisant la tête,mais ça m'était totalement égal.il ma quand même laissé un mot pour me dire qu'il m'avait fait des courses (comme il récupère notre fils jeudi je lui avait ecrit un petit mot de remerciement qu'il aurait vu ce jour la) mais il devait s'attendre à un message de ma part puisqu'il a finit par m'en envoyer un.donc par politesse je l'ai remercié pour les courses mais c'était bref et je m'en porte bien mieux comme ca.

En tout cas ça fait du bien de pouvoir ne serais ce qu'écrire une partie de mon histoire afin de voir le chemin parcouru
par Nath222
#1280748
Un petit coucou sur mon post,

Je n'avance plus,je patauge dans la semoule même.
Mardi dernier nous nous sommes vus et nous avons couché ensemble puis il est parti en me disant qu'on allait essayer de passer un peu de temps ensemble.Et puis...les jours ont passés et je n'ai eu aucunes nouvelles.
Cela m'a mit un déclic et lorsqu'il ma ramené notre fils il m'a trouvé distante,Et il est parti dans une colère noire lorsque je lui ai dit que c'était fini pour moi.Je l'ai vraiment blessé d'après ses propos c'est un peu le monde à l'envers.

Mais depuis j'ai du mal à le sortir de ma tete je suis prise dans une nostalgie incessante et il me manque atrocement.non,pas lui,mais le couple que nous formions avant.
J'ai du mal à me sevrer,Un peu comme une droguée qui serait en manque.Voila pourquoi J'ai la sensation de ne pas avancer.meme si,au fond,je sais que j'ai prit la bonne décision parce que ça ne pouvait plus continuer ainsi.

Merci de me laisser m'étaler un peu...Bonne soirée à vous
par Nath222
#1290897
Bonjour tout le monde,je viens donner quelques nouvelles,

Plus d'un an apres la separation voila où nous en sommes.
Mr a rencontré quelqu'un avec qui il est depuis 3 mois.
J'ai de mon côté flirté avec quelques hommes mais tout me ramenait a mon ex,je n'y arrivais pas.
Et puis je me suis laissée aller dans une histoire compliquée,avec un homme instable pour qui j'ai développé des sentiments.On se voit chaque jours au travail et nous sommes resté 2 mois ensemble.C'est un homme qui a beaucoup souffert,mais qui semble avoir un réel problème de la personnalité.
Il est tres extravagant,tres marrant,c'est le bout en train de la boîte,mais parfois sans aucune explication il est froid,fermé,et envoie paitre tout le monde.
C'est donc au bout de deux mois qu'il s'est braqué sur un message qui ne lui a pas plus et qu'il m'a quitté en restant 2 semaines (pendant les vacances) sans me donner aucunes nouvelles,aucunes explications,il m'a ignoré totalement.
Puis a la reprise il est revenu comme une fleur,a longuement insisté pour que l'on reessaie ensemble et j'ai cédé car j'y croyais vraiment.ca a duré une semaine avant que je ne le surprenne sur un site de rencontre,lorsque j'ai voulu lui en parler,il s'est de suite braqué et ne veut de nouveau pas me parler.il ne m'adresse pas meme un regard,rien.je n'existe absolument pas et je ne comprends pas...
J'en souffre évidement meme si je me dis que construire quelque chose dans ces conditions est impossible.
Il viens de demissionner donc ca devrait aller mieux d'ici 1 mois car pour le moment l'ambiance est plus que pesante.

Hier jai vu le pere de mon fils,et il est venu me parler,il en avait gros.Il me dit qu'il n'est toujours pas heureux,qu'il pense encore beaucoup a moi,que je lui manque,qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait absolument pas quoi faire.
Cela fait 1 an qu'il me tient le meme discours,qu'il ne sait pas.je crois qu'il ne saura jamais.

Voila j'avais juste besoin de vider mon sac,parce que parfois je me demande comment je vais reussir a avancer.
par Xavito
#1290905
Ferme toi à tout ce qui est nocif, tu sembles y arriver.

C'est un comportement à intégrer, qui t'assureras de conserver ton temps et ton énergie pour les bonnes personnes.

Ne pas insister dans les histoires "bancales", il y a tellement de gens biens et stables qu'il serait dommage de ne pas pouvoir les rencontrer.
par Nath222
#1290912
Merci pour vos retours.
J'essaie de m'eloigner un maximum des personnes nefastes mais pas evident quand les sentiments sont là.

Pour mon ex on a toujours ce lien et cette ambiguïté on ne s'en sort pas ni l'un ni l'autre.

Je vais essayer de voir avec carmelita alors ;)
par Nath222
#1290921
Whaou carmelita,nos histoires semblent totalement similaires c'est impressionnant.

Tu semble sur la bonne voie car tu es lucide sur tout les points et c'est tres important.Tu connais tes limites,là ou tu te sens faiblir face a lui,tu reconnais ses "defauts" dont son égoïsme et tu semble prête a y faire face meme si c'est difficile.

Cela fait 14 mois que nous sommes séparés,nous nous voyons régulièrement pour le petit,mais quand je parles d'ambiguïté,je parle de ce que nous ressentons chaque fois que nous nous voyons.L'un comme l'autre.Nous avons essayé de nous tenir a distance,de ne pas se parler (que lui reste dans sa voiture quand il vient chercher le petit pour eviter de nous croiser) mais chaque fois il trouve un pretexte pour venir me parler.
Si l'un ou l'autre a un soucis dans sa vie,en un regard on le devine et on en parle.c'est bizarre c'est vrai mais nous sommes toujours bienveillant l'un envers l'autre.nous nous sommes toujours protégés mutuellement.
Je le sait mal dans sa vie et ca me peine, il sait que j'ai du mal a retrouver quelqu'un et ca le peine.
1 ans apres nous sommes capables de comprendre ce qui n'a pas fonctionné entre nous et d'en parler.
Je sais que c'est un homme bien,il me dit egalement que je suis une femme merveilleuse et dit ne pas se sentir epanoui avec sa copine (comme avec la precedente) car il l'a compare sans cesse a moi.

Ca flatte mon ego bien sûr,mais quel gâchis au final
par Nath222
#1290943
En ce qui le concerne,c'est peut etre de la dependance affective tu as peut etre raison.
De mon côté pas du tout.je n'ai pas besoin de lui,j'arrive tres bien a vivre sans lui (et a mettre des barrières).Je suis contente qu'il soit avec quelqu'un et que cette personne soit bien pour mon fils.Il n'y a aucune animosité de ce coté donc je pense sincèrement que de mon côté il n'y a pas/plus de dependance.J'ai fini par avoir des sentiments sinceres pour un autre homme et avec lui je ne pense pas du tout a mon ex.
Mais ca n'a pas marché...

Je pense que du côté de mon ex c'est surtout de la nostalgie meme si il m'assure qu'il n'y a pas que ça,qu'il y a aussi des sentiments.

Comment je me sens 14 mois apres?Et bien ca ne fait plus mal.Ce qui me pique en ce moment c'est ma rupture recente et vraiment elle fait mal,mais vis a vis de mon ex,je n'en souffre pas.Je l'aimerai toujours c'est une évidence.

Là je lui ai dit qu'il fallait vraiment qu'on tourne cette page,qu'il devait s'en tenir a ce que je lui demandais.il m'a dit qu'il voulait bien le faire si ca pouvait etre mieux pour moi alors on verra.

Je pense qu'il n'y a que le temps qui fera son oeuvre il nous faut etre patientes
Avatar du membre
par Albane06
#1290944
Nath, Carmelita,

Bien sûr que ce n'est pas naturel de ne plus se parler que pour l'enfant,

J'ai fait la liste
De ce qu'on ne sera plus
Quand tu danses,
Quand tu danses
Mais que de viennent
Les amoureux perdus
Quand tu danses,
Y songes-tu?
Quand tu danses,
Y songes-tu?
Amis non, ni amants,
Étrangers non plus
Quand tu danses,
Quand tu danses
Mais quel après,
Après s'être appartenu?
Quand tu danses,
Y songes-tu?
Quand tu danses,
Y songes-tu
Je crois bien que j'aurai
Besoin de te voir
Quand tu danses,
Quand tu danses
Sans te parler ni déranger
Mais te voir
Quand tu danses,
Y songes-tu?
Quand tu danses,
Y songes-tu?
Et toutes les peines, toutes,
Contre une seule de nos minutes!

Mais si vous ne vous faites pas un peu violence ... ben vous en resterez là, parce que c'est confortable!

Tant que la satisfaction que vous trouvez dans la situation vous apporte plus que la souffrance que cela vous procure vous ne pourrez pas en sortir.
Toute addiction suppose une periode de sevrage.
par Nath222
#1290949
Je reviens par là suite a ma récente rupture ;)

Concernant mon ex,je pense pouvoir dire sereinement apres avoir eu plusieurs relations avant et apres lui,qu'il est celui qui a correspondu au maximum a ma vision de la vie et de l'amour dans son ensemble.Avec lui tout etait simple et evident.Vraiment.Il est parti apres un gros chamboulement personnel,il n'a jamais cessé de me dire que cela n'avait aucun rapport avec moi.Donc je pense que ca a énormément joué dans le fait qu'il soit encore aujourd'hui dans le doute.

Il n'a jamais essayé de revenir vraiment,il est sans cesse dans le "je sais pas" et exprime clairement le fait qu'il est mort de trouille a l'idée de me refaire souffrir ainsi que notre fils si ca ne fonctionnait pas.Et je le rejoint la dessus.Je pense qu'il est partagé entre sa peur et ses sentiments.
Je lui ai deja conseillé de voir quelqu'un mais il n'arrive pas a sauter le pas,hormis avec moi,c'est quelqu'un qui communique tres peu.

Je pense qu'il sera bloqué comme ca encore longtemps,parce que justement il n'est pas parti pour les "bonnes" raisons,celles qui font qu'on "abandonne" sa famille.Alors il va se torturer l'esprit encore un moment.

Et toi comment vie tu tout cela?est ce que tu arrives a relativiser et a ne pas te culpabiliser?je te demande cela car j'ai culpabilisé longtemps
par Carrie007
#1290998
Bonjour Nath,

Merci de venir donner des nouvelles!

Bon, de ce que j'ai pu lire, je crois que tu as aujourd'hui tiré un trait sur une relation sentimentale avec le père de ton fils. Tu l'aimeras toujours, comme tu le dis, mais d'une autre manière. J'en suis ravie pour toi, surtout si ça se passe bien pour le bien-être de votre fils.

S'agissant de ta dernière relation, je trouve aussi que tu as su retirer tes billes au bon moment, même si c'est difficile au vu des sentiments naissants. Tu as su repérer l'alarme bien rouge et bien clignotante qui te disait "alerte, alerte, mec à problèmes, pas pour moi :) " et je ne me fais aucun souci pour toi dans ta vie sentimentale future. Quand on a su trouver le chemin une fois, on le retrouve à tous les coups ensuite!
Albane06 ont aimé ça
par Nath222
#1291278
Merci pour ton retour Carrie.

En fait je viens seulement de me rendre compte que je n'etais encore jamais sortie vraiment de cette relation avec mon mari,que les choses sont en train de se faire là,assez douloureusement mais que c'est nécessaire.

Pour mon ancien compagnon,la rupture est douloureuse parce que je n'ai pas d'explications,pas de dialogue.
Et surtout je me sens vraiment bete de lui avoir accordé ma confiance.

Il me manque mais je n'ai pas le choix que d'avancer et de me dire que le meilleur reste a venir
par Nath222
#1291288
Et bien,le 1er flirt que j'ai eu il n'a pas dit grand chose,il me souhaitait d'etre heureuse mais me disait de faire gaffe aux hommes qu'ils ne sont pas toujours bien intentionnés etc etc.
Ensuite quand il a su que j'avais des sentiments pour mon ex compagnon il n'etait vraiment pas ravi mais essentiellement parce qu'il le "connaissait" et qu'il "savait" qu'il allait me faire du mal.Et quand il a apprit qu'il m'avait effectivement blessée il voulait aller le trouver chez lui :lol:
Et lundi il m'a avoué que ca lui faisait mal de savoir que j'ai pu pleurer pour un autre homme que lui (l'ego quoi)

Mais non ca ne l'a pas éloigné d'avantage.jusqu'a notre gros clash de vendredi là nous ne nous sommes jamais juré que tout etait fini entre nous.donc je pense qu'on gardait ce lien plus ou moins inconsciemment.
par Nath222
#1291634
Bonjour,

Voila les dernieres "avancées".
J'ai l'impression de vivre mon vrai chagrin d'amour maintenant.L'impression que ces 14 mois etaient une phase latente et que là où je realise que tout est definitivement fini et bien la douleur se reveille et pique bien d'avantage.

J'ai décidé de couper les ponts avec mon ex.Oh bien sur pas en ce qui concerne le petit mais pour ca on a un cahier de liaison,mais je ne veux plus qu'il y ai prétexte a se voir ou se parler et cette fois je sais qu'il s'y tiendra ;)

Bon c'est vraiment dur on va pas se le cacher,j'ai vraiment l'impression que je vais finir seule et que lui va fonder sa nouvelle famille avec le nouvel amour de sa vie et ça me fou un peu les boules qu'il reussisse a etre heureux et pas moi (je sais,c'est completement debile)

On s'est fait un nouveau planning de garde et Mr ne gardera son fils (quand il ira a l'ecole) qu'un week-end sur deux et 4 semaines de vacances par an.

Et là je rejoins carmelita,notre fils est dans une periode difficile,depuis notre derniere dispute il dort difficilement la nuit et surtout il me fait des crises pour ne pas aller chez son pere.
Alors que devant lui il ne dit rien et est tout content de le voir.
J'ai filmé ses crises,et en essayant de discuter il m'a dit du haut de ses 2ans et demi qu'il ne voulait pas aller chez papa parce qu'il y avait (sa copine) et que ca le derange de les voir tous les deux.
J'avoue que là je ne sais pas vraiment comment réagir...j'espere qu'il osera en parler a son papa ce week-end.

J'ai pris rdv dans un centre medico psy pour enfant,pas de rdv avant janvier mais je pense que ca pourrait lui etre utile.
par Rnl
#1291635
Bonjour Nath,
Je ne suis encore jamais intervenue sur ton fil mais je souhaitais te poser quelques questions par rapport à ce qui se passe avec ton fils. Comment lui parles-tu de la copine de ton ex? Votre dernière dispute avec ton ex, y a-t-il assisté ?

Ce que j’y vois c’est qu’il est sûrement très content de voir son papa, mais comme toi tu n’es pas bien à cause de lui, il ne veut pas te le montrer. Peut-être que, sans t’en rendre compte, tu lui montres ta tristesse de te retrouver seule quand il part chez son père ? Ça n’est pas du tout une accusation, hein, mais ça t’aiderait peut-être à dédramatiser que de te dire que c’est simplement sa manière à lui de réagir à la situation. Et puis un « beau parent », quel que soit l’âge, c’est dur à accepter pour un enfant au début. Il a l’impression de perdre sa place et/ou que le beau parent prend la place du parent quitté. Il peut se sentir, du haut de ses 2 ans, déloyal envers toi s’il apprécie la nouvelle compagne de ton ex.
C’est un processus qui prend du temps, pour les enfants aussi, pour trouver de nouveaux repères. Il faut être à son écoute, bien sûr, et tu fais bien de l’emmener voir un pédopsychiatre, mais il ne faut pas non plus, nous adultes, nous empêcher de vivre (que ça soit toi ou ton ex).
Enfin, comme je l’avais dit à carmelita, c’est aussi une étape de l’enfance (les 2 ans) qui n’est pas facile (le fameux terrible two) qui finira par passer (pour mieux revenir dans une dizaine d’années ;) )
J’espère t’avoir un peu aidée, courage nath
Albane06 ont aimé ça
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9